A A A A Auteur Sujet: Démarrage ... plus rien !  (Lu 18218 fois)

fumaras

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #60 le: 28 novembre 2006 à 16:07:21 »
Citation de: "Eric"

le tuyau a dû se débrancher quand je suis rentré chez moi ( il y a quelques trous dans mon chemin), car le réservoir s'est vidé en 2 minutes  :o (j'entendais le liquide couler), et à moins qu'il yait 200l de lave-glace ça n'a pa pu couler depuis le matin  :moqueur3:  

bon, dès qu'il fait jour, je vais envoyer ma femme sous la voiture pour voir  :cool2:

à suivre   :bizarre1:

Le truc que je sais pas c'est si un des tuyaux relié à la pompe se défait, est ce que ça coule ou pas ? (quand on actionne pas la pompe bien sûr)
Si la réponse est ça coule pas alors c'est que ta pompe est sortie du joint du bocal.

Le système c'est le bocal(/vase/réservoir) blanc qui contient le liquide de lave glaces avec un gros joint à l'endroit de la sortie (fermement tenu avec le bocal donc pas de risque qu'il parte).
La pompe (en général un gros bloc noir) rentre dans ce joint (il n'y a pas de tuyau qui relie bocal-pompe c'est relié en direct) et ça fait l'étanchéité du système.
Soit la pompe rentre simplement et c'est le joint qui la tient aidé par la forme pincé du bocal à cet endroit (mais là un choc sec comme tes trous pourait la faire sortir) ou une lèvre permet de bien la maintenir avec le joint (en cas de démontage on peut supposer qu'elle a été mal enfoncé et que donc non clipsé, un choc comme tes trous l'ont fait sortir).

J'ai juste vu passer cette photo d'une Golf 3 qui montre la pompe dans le bocal (ici la pompe c'est le bloc de couleur noire et blanche et qui inclue aussi la partie bleu) :


Même si ça a du changer de forme le système reste le même.
De la pompe part deux sorties pour brancher les tuyaux et on voit en haut l'endroit où vient se mettre une cosse pour l'alimentation électrique.
Quand on actionne la commande pour envoyer du produit, ça alimente la pompe qui alors envoi le produit sous pression dans les tuyaux.
Si la pompe sort du joint du bocal là grosse perte de liquide (sur la photo on voit pas le joint qui se trouve en fait sous la partie blanche de la pompe).
Si un joint interne de la pompe lache c'est idem (là faut changer la pompe)
Si un tuyau se défait est ce que ça coule quand rien n'est actionné ? là je sais pas (tout dépend si la pompe sert d'arrêt quand elle n'est pas actionnée et j'ai pas la réponse)

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #61 le: 28 novembre 2006 à 20:22:05 »
salut

merci des infos  :cool4: mais le réservoir du lave-glace est inaccessible  :colere3: , d'en haut on voit rien en dehors de la goulotte de remplissage :bizarre1: , d'en bas il y a un cache moteur :( de toutes façons il est vidé, donc ça doit être avant la pompe  :cry:

demain je redescend à Toulon  :colere7: , et je vais bien finir par me faire chopper par un radar à force de prendre des routes + fréquentées que mes routes de campagne :cool2:

@+

fumaras

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #62 le: 28 novembre 2006 à 22:45:57 »
Aie j'avais peur de ça, oui souvent c'est planqué et faut démonter tout un tas de chose pour y accéder (le pire c'est qu'en lui même c'est rien à faire, sur mon ancienne voiture c'était hyper accessible car c'était monté au dessus au lieu d'en dessous, déjà tu voyais tout et en deux secondes t'avais la pompe en main mais bon c'est moins esthétique c'est sûr).
Tiens nous au courant

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #63 le: 29 novembre 2006 à 11:59:20 »
re
Citation de: "fumaras"
Tiens nous au courant


1/2h sur le pont et voiture à nouveau opérationnelle  :cool4:

j'espère que c'est fini les pépins :bizarre1:

@+

fumaras

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #64 le: 29 novembre 2006 à 15:27:03 »
ha super, sinon oui plus qu'à espérer que les pépins sont finis.

DELTA

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #65 le: 29 novembre 2006 à 20:46:22 »
Eric, peux-tu nous dire la panne exacte ?

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #66 le: 29 novembre 2006 à 21:51:05 »
salut
Citation de: "DELTA"
Eric, peux-tu nous dire la panne exacte ?


la première c'est l'alternateur  :colere7:
la deuxième c'est surement un tuyau mal rattaché lors du remontage de l'avant de la voiture (au niveau d'un lave-phare ?), car pour changer l'alternateur, il faut démonter la face avant de la R32  :o

@+

Alex.14

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #67 le: 29 novembre 2006 à 22:06:03 »
Citation de: "Eric"
car pour changer l'alternateur, il faut démonter la face avant de la R32  :o
@+


C'est sa les voitures de nos jours :combat2: , même pour changer une ampoule faut tout démonter maintenant :bizarre1: