A A A A Auteur Sujet: Démarrage ... plus rien !  (Lu 18219 fois)

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #30 le: 15 novembre 2006 à 07:33:46 »
re,

c'est vrai qu'avec l'electronique embarquée, les pannes deviennent ingérables au bord de la route  :(
par contre un patient entrepreneur, qui a un parc de véhicule, disait que cela lui arrivait parfois que des batteries, même neuves, lachent au début du froid sans prévenir  :o

l'avantage de l'histoire c'est que ma femme n'ose plus prendre ma voiture de peur que cela lui arrive et que je l'engueule parce qu'elle a cassé ma voiture  :combat2:  :moqueur3:  :moqueur3:  :wink:

@+

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #31 le: 15 novembre 2006 à 08:48:26 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Oui avec n'importe qu'elle marque d'ailleurs et quelque soit le prix du véhicule.


+1 :cool:

Citation de: "fumaras"

Un problème ça peut malheureusement arriver, par contre tout dépend comment il est traité et résolu par la marque.


+2  :cool4:

Citation de: "fumaras"

Maintenant si ça arrive (partant du principe que ça peut arriver) ce que j'attend c'est que ça assure derrière au niveau du constructeur par le biais du concessionnaire.


+3  :cool5:

Citation de: "fumaras"

Si ça assure alors je vois pas en quoi je devrais en tenir rigueur au constructeur au point de lui dire adieu (j'aurais juste le côté embéttant d'être tombé en panne et tout ce qui va avec).


+4  :joyeux2:
Citation de: "fumaras"

Par contre s'il me laisse tomber en invoquant si ou ça afin de se désister, si c'est au niveau de la concession je peux toujours essayer d'en voir une autre mais c'est si au niveau du constructeur là c'est clair que ça sera pas la même et que je lui dirais adieu pour toujours quelque soit les véhicules qu'ils proposent par la suite.
 

+5  :colere7:


tout à fait d'accord aussi...

et une batterie neuve défaillante je l'ai déjà vu sur une Range Rover (1000kms au compteur) et sur une Jaguar (5000kms)...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #32 le: 15 novembre 2006 à 13:43:45 »
bon,

ce n'était pas que la batterie  :colere3:
ce matin, en faisant mes visites, le voyant batterie qui s'allume (c'est sympa de prévenir cette fois  :cool2: ), la ventilation qui marche quand elle veut -> retour à Toulon  :colere2:  en éteignant tout (radio...), et de retour à la maison avec une polo 1.2  :bizarre1:

j'espère qu'ils vont trouver le pourquoi du comment :colere7:

@ suivre  :(

fumaras

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #33 le: 15 novembre 2006 à 16:20:09 »
Aie, donc la cause du problème au départ n'est pas venu de la batterie (c'est donc quelque chose d'externe à la batterie qui la met à plat très rapidement du style un soucis du côté du régulateur, un gros point de fuite quelque part,...).
Le seul côté "rassurant" de l'histoire, c'est que vu la vitesse a laquelle c'est revenu ça montre que le problème est maintenant permanent et pas un truc qui déconne que de temps en temps.
Donc il y a beaucoup de chance qu'ils trouvent la cause et réglent définitivement le problème.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #34 le: 15 novembre 2006 à 18:01:06 »
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Dax

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #35 le: 15 novembre 2006 à 22:07:15 »
Citation de: "OrangePurety"
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !


Ah oui, ça me semble un minimum !

Sinon, si tu as un ampèremètre, tu peux tenter de débrancher une des bornes de la batterie (la masse de préférence) et de mettre ton ampèremètre en série (c-à-d entre la borne de la batterie et la cosse que tu as débranché). Ensuite tu regarde le courant qui passe à l'arrêt. Ca devrait être très faible. Si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a en effet une fuite quelque-part dans le système électrique, genre une mise à la masse due à un composant grillé ou un fil dénudé qui touche la carosserie. Ca peut arriver si un rongeur à bouffé un cable ;).

Mais attention : ne pas démarrer le moteur avec l'ampèremètre branché car si c'est un bon marché, il va griller sur place lors de l'allumage car le démarreur pompe un max de jus à ce moment précis !

J'espère que ton problème sera vite résolu ...

GolfisteV

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #36 le: 15 novembre 2006 à 22:22:20 »
Un de mes potes qui a une A3 a eu ce genre de problème. Le matin sa voiture ne démarrait plus.

Après plusieurs passages au garage (plus d'1 mois d'immobilisation de son véhicule quand même), Audi a trouvé le probléme.

Lorsque tu tourne ta clé pour la retirer, tu coupes tous les systèmes électriques qui permettent au moteur de fonctionner. Seulement certains appareils électriques doivent se mettre en veille, comme l'horloge, le kilométrage etc...

Sur la sienne, les éléments ne se mettaient pas en veille et déchargaient  donc sa batterie très rapidement. Ils ont changé la pièce (je ne sais plus comment ça s'appelle), genre le cerveau électrique et depuis ça roule pour lui...

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #37 le: 15 novembre 2006 à 22:31:49 »
:colere7:
Citation de: "OrangePurety"
Par contre je demanderais le remboursement de la batterie !


attendez, c'est une voiture qui à 6 mois   :o  :cool2:

je ne paye rien  :lol:
sauf l'essence de la Polo, mais à mon avis, sa consommation n'a rien à voir avec ma R32  :moqueur3:

@ suivre

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #38 le: 16 novembre 2006 à 11:21:16 »
Ma copine a eu le meme probleme.
Elle roulait sur l'autoroute (avec pluie , neige melée, et des camions)
et tout d'un coup tout les voyants allumées et plus de phares, plus d'essui glace, direction toute dure!!!!

Arret catastrophe sur la bande d'arret d'urgence.
Elle coupe le contact et la plus moyen de demarrer.
Elle tournait la clé mais comme si rien ne fonctionner.

Elle a attendu 1/2 h env (le tps d'appeler l'assistance VW) et elle reessaye pour voir et ça a demarré comme si de rien n'etait.


Du coup annulation de l'assistance , mais le lendemain la meme mais en ville.
Donc la assistance change la batterie sur place .

1 mois aprés ça recommence

On a été directement chez VW et la il s'agit en faite du faisceau electrique qui etait en contact sur la carrosserie (denudé du a un frottement anormal)...

Je pense que tu dois avoir le meme souci!!  :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fumaras

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #39 le: 16 novembre 2006 à 15:59:51 »
Et bien sacré histoire là aussi (oui possible que ça soit le même problème sur la Golf R32 d'Eric).
Effectivement ces histoires ont un côté dangeureux.
Heureusement qu'elle a fait un arrêt catastrophe car si la direction est devenue dure (perte de l'assistance), elle se serait vite appercu qu'en quelques petits freinages la pédale de frein serait devenu dure et elle aurait eu quasiment plus de frein (vu que le freinage assisté s'en va aussi très rapidement après un ou deux appuie sur la pédale de frein).
Je me souviens à l'époque d'une Ford qui avait fait un coup comme ça mais là c'était pire car si sur la Golf tu peux encore un peu freiner (juste un peu) là ça perdait tout le freinage car la pédale de frein se bloquait en position haute, tu pouvais appuyer tant que tu voulais elle était bloqué et il était impossible de freiner même un peu (j'avais utilisé le frein à main et heureusement c'était un endroit dégagé et il y avait personne donc j'ai pu le doser correctement car je voulais pas faire un demi tour mais dans d'autres circonstances ça aurait pu créer un accident).

PS:
Quand je dis que pour la Golf il reste un peu de freinage, je fais référence à la Golf II GTD que j'avais, j'avais eu un soucis au départ à cause d'une cosse de l'alarme qui était défectueuse et avait mis le coupe circuit en action.
Ma première Golf ! 2 kilométres et pouf panne !
J'avais donc fait 2 kilométres, je roulais et d'un coup pouf le moteur s'arrête sans prévenir, direction dure,...
Impossible de redémarrer.
Comme j'étais en côte (à un endroit super dégagé et personne) j'ai réussi à faire un demi tour en laissant la voiture partir en arrière (sans moteur donc) et je suis redescendu à la concession en roue libre mais je me suis vite appercu que c'était pas une bonne idée vu que le freinage est rapidement parti (pédale de frein assez dure très rapidement) mais heureusement toujours un peu de frein (donc je sais que le freinage reste même s'il y en a pas beaucoup et ça c'est bien car on peut encore un peu freiner mais bon faut pas rouler vite)
Sinon à l'époque l'alarme était monté par la concession et pas usine comme maintenant donc j'en ai jamais voulu au constructeur pour ça vu qu'il y était pour rien dans l'histoire (et la concession m'a réglé ce soucis en qq minutes avec leurs escuses et je suis reparti même pas 5 minutes après).

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #40 le: 16 novembre 2006 à 22:14:20 »
Eh ben toi aussi tu as des experiences "dangeureuses"!!

C'est vrai qu'heureusement qu'elle s'est arreté tout de suite (de toute façon elle ne voyait plus rien donc arret obligatoire)....


Je me souviens de ma 206 avant (Roland Garros) j'etais tombé en panne (tuyau mal rebranché , j'ai perdu mon plein en 10km), mon pere m'as tracté avec une corde (pas bien). au debut la pedale repondait bien mais aprés le 3eme freinage plus rien (pedale toute dure) et j'ai failli rentré dans mon pere (sympa le fils!! ) Heureusement qu'il y a le frein main qu'on peut doser ....


Mais comment fais t'on si ça arrive sur les voitures avec frein main electronique (genre Laguna )??
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #41 le: 16 novembre 2006 à 22:15:45 »
salut
Citation de: "babs_88"

On a été directement chez VW et la il s'agit en faite du faisceau electrique qui etait en contact sur la carrosserie (denudé du a un frottement anormal)...

Je pense que tu dois avoir le meme souci!!  :bizarre1:


pour faire jouer l'assistance et récupérer la polo il fallait donner les travaux à faire à la société d'assistance, et il a été donné comme indication: changement d'alternateur et du faisceau électrique, donc ça doit être connu comme panne  :bizarre1:

par contre, ta voiture a été immobilisée combien de temps ?

@+

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #42 le: 16 novembre 2006 à 22:22:15 »
Elle a été faite dans la journée car miraculeusement la piece etait en concession...

Par contre nous n'etions plus sous garantit!!
Pour l'assistance il nous as juste changer la batterie..

Je ne sais plus trop ça c'etait passé car ça fait 1 an deja mais je me souviens que c'etait le bordel!

Par contre je te souhaite du courage pour la suite  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Eric

  • Invité
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #43 le: 16 novembre 2006 à 22:30:58 »
re
Citation de: "babs_88"
Elle a été faite dans la journée car miraculeusement la piece etait en concession...
Par contre je te souhaite du courage pour la suite  :wink:


pas de nouvelles de la concession aujourd'hui  :colere7: , pas le temps d'appeler, je rentre à peine du boulot  :bizarre1: , les rendez vous décalés tous les jours à cause de mes "voyages"  :colere3: à Toulon, il a bien fallu les faire  :bizarre1: , et demain matin je pars 2 jours en formation à Nice (en polo 1.2 au lieu de la R32 :oops: ), donc faudra attendre la semaine prochaine  :(

merci pour ton soutien  :cool4:
mais bon , je prends ça cool (à part que je ne reprendrais plus de VW  :cool2: ), il y a des chose plus graves dans la vie :moqueur1:

@ suivre

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Démarrage ... plus rien !
« Réponse #44 le: 16 novembre 2006 à 22:35:05 »
Tu dois bien t'amuser en Polo 1,2!!!
A fond jusqu'a la vitesse limite  :wink:

Sinon je ne critique pas ton choix de ne plus prendre VW je pense juste que ce probleme aurait pus venir sur d'autres marques aussi (c'est vrai que si j'achete une Porsche et que ça arrive dessus je pete un plomb!!)


Mais a part ce souci , tu en penses quoi de ta "magnifique" R32 ??
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .