A A A A Auteur Sujet: Injecteur mort sur Golf GT  (Lu 3497 fois)

totti10

  • Invité
Injecteur mort sur Golf GT
« le: 07 juin 2011 à 10:59:18 »
Bonjour,

membre depuis peu de ce forum et récent propriétaire d'une GT de 2006 et 93'000 km, je me permets de vous solliciter quant à mon problème.

J'ai un injecteur mort. C'est le 2e en 9 mois! Petite précision, pour l'instant ni moi ni VW ne sait si c'est le même qui a rendu l'âme.
Je suis un conducteur prudent et qui respecte la mécanique (je laisse la voiture monter en température avant de faire des accélérations franches, j'évite de faire des petits trajets, etc.).
Le garage VW refuse de demander une prise en charge car la révision des 90'000 n'a pas été faite chez VW.
Résultat, je dois sortir 1000€!

Plusieurs questions à vous soumettre avant de contacter VW France pour essayer de trouver un arrangement:
- Quelle est la durée de vie d'un injecteur de pompe?
- Est-ce une des maladie de la GT?
- 1000€ pour la pièce et la main-d'oeuvre, ça vous semble correct? (Je me pose la question car sur la C4 1.6 de ma soeur, le turbo + injecteurs + MO = 3000€)

Merci par avance pour vos réponses et si vous avez des conseils ou remarques n'hésitez pas!

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #1 le: 07 juin 2011 à 11:35:43 »
Un injecteur de pompe doit duré sans soucis au moins 200000kms,avec ton kilometrage ils doivent prendre en charge piece & mo

totti10

  • Invité
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #2 le: 07 juin 2011 à 11:59:47 »
Merci pour ta réponse. Je vais me servir de ce genre d'arguments pour obtenir quelque chose.

Entre temps, j'ai appelé le garage qui s'était occupé de ma voiture en août dernier pour savoir lequel des injecteurs avait été remplacé. La facture n'en fait pas mention donc je n'en sais pas plus.
Par contre, j'ai demandé si c'était fréquent et il m'a dit que non. Enfin bon, un peu normal vu que c'est un garage VW...
Plus intéressant, il a lâché une grosse info malgré lui: Il y a plus de chance que ce ne soit pas l'injecteur changé en août qui soit mort. Il a argumenté ça par le fait que c'est certainement de l'eau qui a marqué les injecteurs et que c'est pour ça que le 2e est mort peu de temps après le 1er. Du coup, je lui ai dit: "il y a donc de fortes chances que les 3e et 4e meurent à leur tour, non?" et il m'a répondu que non. Genre! ^^
Du coup, je fais réparer et je la revends à un garage derrière pour ne pas passer mon temps au garage et laisser mon salaire dedans... Trop dégoûté, je l'adore cette caisse!  :cry:

Au fur et à mesure de l'avancée du dossier, j'essaierai de vous faire part des détails intéressants afin d'éventuellement aider des personnes qui pourraient avoir le même souci.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #3 le: 07 juin 2011 à 12:59:03 »
Tu fais tes pleins ou ?
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #4 le: 07 juin 2011 à 14:33:56 »
surement une mauvaise qualité du carburant

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #5 le: 07 juin 2011 à 15:02:00 »
Ce n'est pas que ton faisceau par hasard ?
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #6 le: 07 juin 2011 à 16:01:31 »

totti10

  • Invité
Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #7 le: 08 juin 2011 à 11:40:11 »
Je fais mon plein dans les stations services de type Total.
J'ai quand même du mal à comprendre comment un fabricant automobile peut se permettre de dire qu'il ne faut pas faire le plein dans les supermarchés alors que la majorité de la population le fait! Il font comment dans les pays où la raffinage est moins bon et où les responsables de stations sont moins sérieux?

Concernant, le faisceau, il m'a assuré que c'était bien l'injecteur qui était mort et pas uniquement le premier cité.

J'ai donné mon accord pour les réparations. Je n'aurai pas de prise en charge VW car le service clientèle France refuse de faire avancer le dossier vu que la révision des 90'000 km n'a pas été faite dans le réseau.
J'ai d'autres solutions pour tenter de les faire plier par la suite. Je vous tiens au courant!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Injecteur mort sur Golf GT
« Réponse #8 le: 08 juin 2011 à 12:04:47 »
J'ai quand même du mal à comprendre comment un fabricant automobile peut se permettre de dire qu'il ne faut pas faire le plein dans les supermarchés alors que la majorité de la population le fait!
Ils ne le disent pas et l'écrivent encore moins, ce serait jugé déloyal voir diffamatoire. En revanche, les incidents liés à la qualité du carburant ne sont pas nouveaux. Quand je parle de "qualité" c'est essentiellement en rapport avec les conditions de stockage et d'entretien des cuves qui diffèrent entre une station service et une grande surface. Les grandes surfaces obéissent à des règles d'abord liées à la règlementation mais ils ne sont pas des professionnels du carburant c'est là la différence. Les opérations de nettoyage, remplissage, entretien, peuvent favoriser l'apparition d'eau en quantité importante ainsi que du dépôt et autre saletés. C'était moins problématique avec les anciens diesels qui toléraient un certain nombre de "déchets" ce qui n'est plus du tout le cas auj'hui avec l'injection directe haute-pression.

Vient ensuite les "super-carburants" dits "additivés" dispo uniquement chez les pétroliers qui ont des apports avérés en terme de lubrification entre autres. Néanmoins les super-carburants ne sont pas indispensables, ça dépend de l'usage qui est fait du véhicule et aussi de la motorisation. Un moteur haute-performance aura tout intérêt à fonctionner avec ce type de carburant, idem pour quelk'un qui fait bcp de ville ou des petits trajets.


Il font comment dans les pays où la raffinage est moins bon et où les responsables de stations sont moins sérieux?
C'est tout le problème pour certains pays, même si les pétroliers mettent désormais en place des réseaux de distribution mieux étendu qu'autrefois. Mais il est clair que dans certains pays il est recommandé de bien se renseigner pour faire du carburant si on possède un véhicule à technologie récente.


J'ai donné mon accord pour les réparations. Je n'aurai pas de prise en charge VW car le service clientèle France refuse de faire avancer le dossier vu que la révision des 90'000 km n'a pas été faite dans le réseau.
Ce n'est pas une surprise, un carnet et une échéance de révisions incomplètes ou non effectués dans le réseau constructeur est un motif (illégal pour certains cas) de refus de prise en charge. J'espère que tu pourras négocier quelke chose mais en l'état des choses j'en doute, bon courage qd même.
« Modifié: 08 juin 2011 à 12:07:16 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE