A A A A Auteur Sujet: [ Résolu ] Voyant ABS, ESP, Frein allumés  (Lu 20959 fois)

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
[ Résolu ] Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« le: 01 juin 2011 à 15:41:57 »
Salut à tous,

j'ai un problème au niveau de mes voyants ABS, ESP et Frein. Les 2 premiers restent en permanence allumés après le démarrage et le dernier ne cesse de clignoter.

J'ai vu sur le forum que certains avaient visiblement déjà eu ce problème mais moi je l'ai eu depuis que j'ai voulu modifier un codage via vag com. J'ai voulu modifier le byte 0 de la centrale électrique 09 en mettant à 1 le bit 7, le codage a été pris mais depuis j'ai ce problème et je n'ose plus retoucher au codage parce que ce n'est plus du tout le même que juste avant que je ne le change.

Si vous pouviez m'aider ...  :aide1:
« Modifié: 06 juin 2011 à 09:12:18 par Renaud26 »
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #1 le: 01 juin 2011 à 17:15:38 »
Bah t'as fait planté ton module électronique... il faut le reprogrammer et si tu n'as pas sauvegardé le codage d'origine, il ne te reste plus qu'à aller chez VW pour qu'ils te fassent la reprog eux.  :carton:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #2 le: 01 juin 2011 à 17:39:56 »
Pas moyen de le faire soit-même ? J'ai vu qu'un membre parlé de cette reprogrammation qu'il avait faite lui même.

Merci
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #3 le: 02 juin 2011 à 11:01:40 »
A mon avis, vu la connerie que tu as fais, je ne pense pas que tu puisses le faire toi même... Après, à tes risques et périls si ta Golf ne démarre plus...  :bizarre2:

C'est rare d'avoir un codage identique à une autre car tout dépend des options que tu as, de la version de ton calculateur électronique... Si tu trouves un mec qui touche bien à ça dans ton coin tu peux toujours tenter... A toi de voir...  :wink:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #4 le: 02 juin 2011 à 14:45:29 »
Ok merci ...

Je me suis pas méfié parce que je pensais pouvoir rechanger le 0 que j'avais changé en 1 si ça ne marchait pas mais ça a complètement changé mon code et je crois que tous les bits sont passés à 0.

Je me vois mal aller chez VW leur demander de reprogrammer mon module parce que j'y ai touché ...
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #5 le: 05 juin 2011 à 01:33:03 »
Salut, j'ai trouvé ça sur le net. Dans le module central elec tu as Channel 000.

Citer
Channel 000: Reset Adaptation Channels
Reset all adaptation channels back to the original factory values.

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #6 le: 05 juin 2011 à 12:50:05 »
Merci mais après passage chez volkswagen ils m'ont recodé tout comme à l'origine et ça remarche.

Merci à vous
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Jarpy86

  • Invité
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #7 le: 05 juin 2011 à 21:46:08 »
Tu leur a dit quoi ? Quelle a été leur réaction ?
Ils t'ont fait payer ?

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #8 le: 06 juin 2011 à 07:50:16 »
Je leur ai dit mon problème, les voyants allumés plus la jauge à carburant qui ne marchait plus et ils m'ont dit qu'ils allaient la passer à la valise. Et à la valise ils m'ont trouvé des défauts bizarres comme un défaut sur le calculateur de transmission intégrale alors que je n'ai qu'une 2 roues motrices. Ils commencaient à me parler de changer des modules électroniques mais je leur ai dit qu'avec toutes les bizarreries qu'il y avait ça se peut-être plus électronique et ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de recoder mais que ça allait surement pas marcher.

Et finallement ils sont revenus me dire qu'en recodant ça avait marché. Ils m'ont facturé le passage à la valise (60€) et qu'une demi heure de codage (30€) alors que la voiture est restée 2h donc ils ont été honnêtes.

Mais ça fait cher la co***rie quand même  :feu:
Maintenant je fais des imprimes écran de tout ce que je vais toucher.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Voyant ABS, ESP, Frein allumés
« Réponse #9 le: 06 juin 2011 à 12:27:18 »
Mais ça fait cher la co***rie quand même  :feu:

 :plusun:   :boulet3:

Maintenant je fais des imprimes écran de tout ce que je vais toucher.

 :20: