A A A A Auteur Sujet: [Tuto]Insonoriser le capot moteur  (Lu 17769 fois)

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
[Tuto]Insonoriser le capot moteur
« le: 30 mai 2011 à 22:11:55 »
Ayant horreur du bruit du moteur a part quand je souhaite monter dans les tours et encore avec un TDI ces dur

J'ai decider de l'insonoriser et vue qu'il me restait de la mousse accoustique je l'ai utilisé

Dans un 1ere temps il faut enlever les agraffes suffit de pincer et de tirer super facile a enlever

Une fois toute enlevé il ne vous reste plus cas enlever l'isolant d'origine et de decouper pour venir combler les vides 2-3 couches et le tour est joué

Apres il ne vous reste plus cas remettre l'isolant et les agraffes et voila

Niveau gain de l'autre de 15% je pense

J'ai voulu utiliser les isolants de type plaque de goudron mais je n'en avais pas et peur du surplus de poids
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #1 le: 31 mai 2011 à 00:33:17 »
Slt

 :merci: pour le tuto

Mais juste en isolant le capot tu as deminuer le bruit sonore de l'intérieure ?

:wink:

Jarpy86

  • Invité
Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #2 le: 31 mai 2011 à 00:44:50 »
Slt

 :merci: pour le tuto

Mais juste en isolant le capot tu as deminuer le bruit sonore de l'intérieure ?

:wink:
:plusun:

Je suis curieux ! En tout cas merci pour le tuto !







Hors ligne Bato-San

  • Vélo
  • **
  • Messages: 114
  • Localisation: vwland 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1998
  • Motorisation: 1.9 TDI 90
  • Véhicule: Golf 4
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #3 le: 31 mai 2011 à 17:35:54 »
J'ai lu (je ne sais plus ou :dodo:) que l'isolant habitacle/moteur de golf6 filtrais mieux le bruit que celui de g5. :bizarre3:


k-rys64

  • Invité
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #4 le: 31 mai 2011 à 17:50:13 »
peut etre que en remettant celui d'origine par dessus l'autre tu gagnerais plus gain et aussi en esthetique d'origine  :gne:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #5 le: 31 mai 2011 à 18:49:03 »
J'ai lu (je ne sais plus ou :dodo:) que l'isolant habitacle/moteur de golf6 filtrais mieux le bruit que celui de g5. :bizarre3:



En effet la G6 est mieux insonorisé, d'une part entre le moteur et l'habitacle et d'autre part au niveau des portières.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #6 le: 31 mai 2011 à 20:44:05 »
peut etre que en remettant celui d'origine par dessus l'autre tu gagnerais plus gain et aussi en esthetique d'origine  :gne:

j'ai remis celui d'origine par dessus

niveau esthetique sa ne l'aurait pas fait

Prochaine etape l'isolation des portieres et planchet
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #7 le: 31 mai 2011 à 21:17:49 »
En effet la G6 est mieux insonorisé, d'une part entre le moteur et l'habitacle et d'autre part au niveau des portières.

Il y a aussi le pare-brise .

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1701.0

Je dois justement remplacer le mien à cause d'une grande rayure dans le champs de vision.

Je me suis renseigner auprès d'une connaissance qui est chef atelier à la concession vw pour mettre ce pare-brise sur ma golf5.

Il m'a dit que les dimensions sont identiques donc il est possible de faire le montage sur une golf 5 .

Le seul problème est qu'il faut signé une décharge de non résponsabilité de la concession car ce pare-brise n'a pas été testé au crash test sur une golf 5 .

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Re : Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #8 le: 31 mai 2011 à 21:27:48 »
Il y a aussi le pare-brise .

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1701.0

Je dois justement remplacer le mien à cause d'une grande rayure dans le champs de vision.

Je me suis renseigner auprès d'une connaissance qui est chef atelier à la concession vw pour mettre ce pare-brise sur ma golf5.

Il m'a dit que les dimensions sont identiques donc il est possible de faire le montage sur une golf 5 .

Le seul problème est qu'il faut signé une décharge de non résponsabilité de la concession car ce pare-brise n'a pas été testé au crash test sur une golf 5 .


tres bon a savoir moi qui ai mon pare brise a changer
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne neomorpheeus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #9 le: 06 juillet 2011 à 21:44:40 »
tres bon a savoir moi qui ai mon pare brise a changer

juste pour info et pour couper court aux rumeurs que j'ai lues sur  le forum golf6  les parebrises de chez carglass ne sont pas des rebus, ce sont des PB qui présentent un défaut mineur (saleté intérieure,légère griffe ou défaut de sérigraphie) en général ils sont délogués ( plus le sigle de la marque) mais ils n'ont pas de gros défauts ( je le sais car je travaillais dans le domaine) je pourrais d'ailleurs en fournir pour la bagatelle de 150€ mais je ne pratique pas le montage. voili voilou
welcom to the real world

loax69

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #10 le: 23 août 2011 à 21:00:56 »
juste pour info et pour couper court aux rumeurs que j'ai lues sur  le forum golf6  les parebrises de chez carglass ne sont pas des rebus, ce sont des PB qui présentent un défaut mineur (saleté intérieure,légère griffe ou défaut de sérigraphie) en général ils sont délogués ( plus le sigle de la marque) mais ils n'ont pas de gros défauts ( je le sais car je travaillais dans le domaine) je pourrais d'ailleurs en fournir pour la bagatelle de 150€ mais je ne pratique pas le montage. voili voilou
AGC Fleurus ?

Néo

  • Invité
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #11 le: 22 septembre 2011 à 22:36:47 »
Intéressant cette idée de sur-insonoriser le capot, parce que je trouve aussi mon 115 cv essence bruyant

petite question tu as utiliser quel genre d'insonorisant ? c'est adhésif ? ça se trouve où ?


Merci




Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #12 le: 22 septembre 2011 à 22:47:49 »
 de l.isolant phonique qu on trouve en rouleau j avais va dans mon.garage

non j ai du le coller
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Néo

  • Invité
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #13 le: 23 septembre 2011 à 09:33:04 »

OK merci

ça me dit pas vraiment où je peux en trouver ....




Hors ligne Archytoi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [Tuto]Insonoriser le capot moteur
« Réponse #14 le: 23 septembre 2011 à 10:28:52 »
Bricorama ou autre magasin de fourniture de travaux et tu devrais trouver ton bonheur :)