A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse  (Lu 74362 fois)

Ltrip

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #15 le: 28 mai 2011 à 15:33:33 »
haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai démonté tout le commodo et je ne vois aucune coupure ou pli sur aucun des fils rrrrrrrrrrrr m'enfin moi il marchait encore de temps en temps quand-même!
qu'es que je fais je change tout le fil dans le doute?

Ltrip

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 28 mai 2011 à 17:44:55 »
bon et j'ai changé le fil complet, j'ai tout remonté et essayé, pour l'instant aucuns soucis, j'ai joué avec le on-off et ça marche normalement!
j'ai finalement opté pour le fil de prise téléphone, quasiment le même diamètre!
j'ai testé le fil par la suite (trouvais plus le multimètre et j'avais peur de finir à pied ce soir!), le courant passe correctement, moi j'ai plus eu l'impression que le fil bleu d'origine était trop court et tirait sur la prise du circuit des boutons, j'avais déjà remarqué que mon régulateur se coupait parfois quand je mettais les pleins phares.!
pour le moment ça fonctionne, je vous redonnerai des news plus tard, en tout cas le tuto est très précis, parfait  :merci:
« Modifié: 28 mai 2011 à 18:01:04 par Ltrip »

Jarpy86

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 28 mai 2011 à 22:51:24 »
Bravo, super tuto. Pour ceux qui font un peu d'électronique c'est super simple. Le fil en cause serait donc le bleu sur tous les commodos ?

Encore chapeau, ça pourra sûrement aider quelques personnes !

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #18 le: 29 mai 2011 à 02:34:18 »
Merci, il semblerait oui que se soit le bleu :wink:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #19 le: 29 mai 2011 à 21:12:28 »
Par contre, ça ne vaut pas quand le régulateur s’éteint tout seul ou qu'il ne fonctionne des fois pas du tout mais d'autre fois oui... ?

Si le mien s'éteint, je coupe le contact et le remet puis ça fonctionne à nouveau mais il se coupe aléatoirement...  :colere2:

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #20 le: 29 mai 2011 à 23:25:22 »
bonne question :mrgreen:

mais ça ne coûtera rien de démonter pour voir...
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Ltrip

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #21 le: 31 mai 2011 à 12:04:08 »
Par contre, ça ne vaut pas quand le régulateur s’éteint tout seul ou qu'il ne fonctionne des fois pas du tout mais d'autre fois oui... ?

Si le mien s'éteint, je coupe le contact et le remet puis ça fonctionne à nouveau mais il se coupe aléatoirement...  :colere2:
Bah si justement moi c'était ça les symptômes, j'ai changé le fil bleu et depuis samedi il ne s'est pas encore éteint une seule fois!!! (oui même des fois sur le mien, le voyant était allumé mais les boutons ne réagissaient pas, puis il s'éteignait quelques minutes plus tard...)
Quand le fil est coupé le régulateur ne marche plus tout simplement!
Moi j'ai bien l'impression que le fil est trop court; au début il tire sur la prise si fort que des fois le contact ne passe plus, puis un jour il casse. Sur le mien mon fil n'avait rien et au multimètre le courant passait...
Trop content depuis  :D :joyeux2: :merci: :20:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #22 le: 31 mai 2011 à 12:09:44 »
Bah si justement moi c'était ça les symptômes, j'ai changé le fil bleu et depuis samedi il ne s'est pas encore éteint une seule fois!!! (oui même des fois sur le mien, le voyant était allumé mais les boutons ne réagissaient pas, puis il s'éteignait quelques minutes plus tard...)
Quand le fil est coupé le régulateur ne marche plus tout simplement!
Moi j'ai bien l'impression que le fil est trop court; au début il tire sur la prise si fort que des fois le contact ne passe plus, puis un jour il casse. Sur le mien mon fil n'avait rien et au multimètre le courant passait...
Trop content depuis  :D :joyeux2: :merci: :20:

Ok mais ca me fais un peu ¤¤¤tut¤¤¤ de devoir démonter tout le volant pour ça donc je verrai pour le faire quand j'ai rien d'autre à faire.  :cool:

Ltrip

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #23 le: 01 juin 2011 à 02:59:49 »
Ca va j'ai mis 3h30 en ayant jamais démonté un seul truc dans une voiture de moins de 10ans ^^
Bref cette réparation vaut le coup/coût! (surtout une semaine avant de partir en vacances)

Ltrip

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #24 le: 22 juin 2011 à 23:31:56 »
juste pour confirmer que mon commodo refonctionne nickel depuis ce changement de fil bleu!!!  :cool5:

sylvain007

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 02 août 2011 à 10:27:25 »
Cool.

Perso, j'ai ces symptomes (Golf 5 2005 Carat):
- Voyant au tableau de bord nikel (je ne l'ai jamais vu s'éteindre quand le régu est sur ON)
- 20% du temps, les boutons reset/set ne marche pas. Rien à faire, ca ne veut pas (appuyer 5 sec, le mettre sur OFF 5 min et le remettre, il ne veut plus s'enclencher)
- le reste du temps, nikel, tout marche super bien

A votre avis, je tente le changement de commodo (entre 40€ sur ebay et 80 en concession + 3h de boulot)?

G5carat21

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 27 août 2011 à 19:08:52 »
Nickel le tuto, sa ma bien servi, mon régulateur ne marchait plus du jour au lendemain et je savais pas si cela venait du commodo, du capteur de position pédale d'embrayage ou d'un code erreur donc démontage du commodo et bingo, un fil de sectionné par contre moi c'est le vert qui etait coupé...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 27 août 2011 à 19:16:09 »

 :20:

J'ai oublié de dire qu'il est possible de faire beaucoup plus propre en ressoudant directement un nouveau fil aussi long que l'ancien.

 :plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

G5carat21

  • Invité
Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 28 août 2011 à 12:50:48 »
J'ai crié victoire trop vite  :colere2: après remontage de tous les éléments, le régulateur ne fonctionne toujours pas mais le pire c'est que les pleins phares et le clignotant droit reste allumé en permanence...
Une idée?

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Re : [Tuto] Réparation comodo de régulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 28 août 2011 à 16:21:38 »
J'ai crié victoire trop vite  :colere2: après remontage de tous les éléments, le régulateur ne fonctionne toujours pas mais le pire c'est que les pleins phares et le clignotant droit reste allumé en permanence...
Une idée?
Aucune idée.... t'as pas fais une bouse sur la soudure? (enfin je parle de si tu a remplacé tout le fils, si t'as soudure au niveau du circuit est mal faite et quel touche d'autres pistes, ça peut en être la cause)
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant