Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: Musika le 23 mai 2011 à 23:48:59
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Salut,
Je vous propose un petit tuto pour réparer votre comodo de régulateur de vitesse! Dans la plupart des cas, si votre régulateur ne fonctionne plus, mais que les clignotants et les pleins phares fonctionnent, ne chercher pas plus loin, c'est que vous avez certainement un fil de sectionné dans le comodo.
Pour réparer celà il faut :
:arrow: 1 torx de taille 8
:arrow: 1 tournevis plat de petite taille (ou un équivalent en plastique dure pour ne pas rayé le comodo, mais ça marche très bien avec un tournevis plat)
:arrow: 3 cm de fil électrique de petite taille (diamètre 1 mm)
:arrow: 1 peu de gaine thermo et briquet
:arrow: 1 fer à souder et de l'étain
ok donc procédons par étape.
1 - Il faut retiré le petit cache qui entoure la base de la branche du comodo
là
(http://img690.imageshack.us/img690/3304/1clips1enjo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/1clips1enjo.jpg/)
et là
(http://img683.imageshack.us/img683/8595/2clips2enjo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/683/2clips2enjo.jpg/)
2 - Retiré le cache
(http://img90.imageshack.us/img90/7113/3clips1enjosortie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/90/3clips1enjosortie.jpg/)
3 - Dévisser les vis torx
(http://img821.imageshack.us/img821/6898/4vis1cache.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/4vis1cache.jpg/)
4 - enlever le cache en déclipsant sur le côté
(http://img560.imageshack.us/img560/5448/5clipscache.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/560/5clipscache.jpg/)
là, cache déposé :
(http://img42.imageshack.us/img42/5834/6ouvert.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/6ouvert.jpg/)
5 - désemboiter la branche en faisant levier vers la droite
(http://img545.imageshack.us/img545/5552/7enlevementbranche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/545/7enlevementbranche.jpg/)
6 - Là on peut voir le fil sectionné
(http://img27.imageshack.us/img27/6718/8filbleucoup.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/27/8filbleucoup.jpg/)
(http://img192.imageshack.us/img192/2100/9filsbleucoup.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/192/9filsbleucoup.jpg/)
7 - Il faut sortir le fil de la branche, pour celà, il faut tiré sur la partie entouré en vert et en même temps, faire levier avec un petit tournevis le long de la jointure
(http://img820.imageshack.us/img820/3319/10declipsbranche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/820/10declipsbranche.jpg/)
une fois déposer :
(http://img35.imageshack.us/img35/5321/11deposebranche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/35/11deposebranche.jpg/)
8 - réaliser la soudure, penser à passer votre gaine thermo avant de faire la dernière soudure, sinon suivez l'astuce ci-après
(http://img687.imageshack.us/img687/151/12soudure.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/687/12soudure.jpg/)
Astuce pour passer la gaine si oublie !!!
--> au niveau de la broche qui va sur le module sous le volant, il faut la déclipser comme ci-dessous
(http://img861.imageshack.us/img861/5701/13sortiebroche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/861/13sortiebroche.jpg/)
puis sortir la petite coche translucide:
(http://img715.imageshack.us/img715/3835/13sortiebrocheclips.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/715/13sortiebrocheclips.jpg/)
enfin, il reste à sortir la cosse, il faut appuyer légèrement dessus et la pousser vers le bas:
(http://img196.imageshack.us/img196/148/14sortiefilbroche.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/196/14sortiefilbroche.jpg/)
Reste plus qu'à passer la gaine thermo:
(http://img41.imageshack.us/img41/2568/15gainethermo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/15gainethermo.jpg/)
Remonter le tout en sens inverse.
9 - Reste plus qu'à tout remonté dans le sens inverse!
ATTENTION, au moment de réemboîter la branche, veiller à ce que le curseur entouré en rouge ci-dessous soit bien au milieu
(http://img59.imageshack.us/img59/3817/16curseur.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/16curseur.jpg/)
et la petite patte de la branche en rouge ci-dessous rentre bien dans le curseur de l'image du dessus.
(http://img696.imageshack.us/img696/5843/17guide.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/696/17guide.jpg/)
Pour celà, emboîter la branche, puis avec un petit tournevis, pousser le curseur pour qu'il aille au milieu et appuyer juste au dessus avec votre pouce pour enclencher la petite patte.
Voilà il vous reste plus qu'à tout remonter et à tester.
PS: désoler pour les fautes d'orthographe et de grammaire :oops:
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voilà tuto créé :wink:
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:20: :cool5: :cool5: :cool5:
ca c'est du tuto!!
merci
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:cool5: :bravo: :20:
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:merci:
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:merci:
Surtout que ya quelques jours mon régulateur a merdé, j'espère que ce n'est pas déjà ça ..
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:merci:
J'ai oublié de dire qu'il est possible de faire beaucoup plus propre en ressoudant directement un nouveau fil aussi long que l'ancien.
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:20: Excellent tuto, parfaite réalisation :bravo:
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:bravo: et :merci:
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:bravo: :cool4:
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slt
:20:
sa va certainement en aider quelque uns
:wink:
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bon me vla prêt! j'ai du fil (du 0.75mm c'est good?), fer a souder, étain, pleins de clé torx etc
Première question con, faut bien déposer le volant pour accéder au commodo?
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ah bah vi ^^ :lol: :moqueur3:, regarde le tuto de changement de volant :wink:
Mais c'est bon tu as ce qu'il faut pour réparer :wink:
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slt
bon me vla prêt! j'ai du fil (du 0.75mm c'est good?), fer a souder, étain, pleins de clé torx etc
Première question con, faut bien déposer le volant pour accéder au commodo?
oui il faut effectivement démonter le volant pour défaire les commodo .
pour la section de ton fil, faudrait plus fin encore
regarde si tu n'a pas un vieux câble péritel, câble changeur autoradio, casque audio ect......
:wink:
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Bravo chef!
Bonne réparation :wink:
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haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai démonté tout le commodo et je ne vois aucune coupure ou pli sur aucun des fils rrrrrrrrrrrr m'enfin moi il marchait encore de temps en temps quand-même!
qu'es que je fais je change tout le fil dans le doute?
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bon et j'ai changé le fil complet, j'ai tout remonté et essayé, pour l'instant aucuns soucis, j'ai joué avec le on-off et ça marche normalement!
j'ai finalement opté pour le fil de prise téléphone, quasiment le même diamètre!
j'ai testé le fil par la suite (trouvais plus le multimètre et j'avais peur de finir à pied ce soir!), le courant passe correctement, moi j'ai plus eu l'impression que le fil bleu d'origine était trop court et tirait sur la prise du circuit des boutons, j'avais déjà remarqué que mon régulateur se coupait parfois quand je mettais les pleins phares.!
pour le moment ça fonctionne, je vous redonnerai des news plus tard, en tout cas le tuto est très précis, parfait :merci:
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Bravo, super tuto. Pour ceux qui font un peu d'électronique c'est super simple. Le fil en cause serait donc le bleu sur tous les commodos ?
Encore chapeau, ça pourra sûrement aider quelques personnes !
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Merci, il semblerait oui que se soit le bleu :wink:
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Par contre, ça ne vaut pas quand le régulateur s’éteint tout seul ou qu'il ne fonctionne des fois pas du tout mais d'autre fois oui... ?
Si le mien s'éteint, je coupe le contact et le remet puis ça fonctionne à nouveau mais il se coupe aléatoirement... :colere2:
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bonne question :mrgreen:
mais ça ne coûtera rien de démonter pour voir...
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Par contre, ça ne vaut pas quand le régulateur s’éteint tout seul ou qu'il ne fonctionne des fois pas du tout mais d'autre fois oui... ?
Si le mien s'éteint, je coupe le contact et le remet puis ça fonctionne à nouveau mais il se coupe aléatoirement... :colere2:
Bah si justement moi c'était ça les symptômes, j'ai changé le fil bleu et depuis samedi il ne s'est pas encore éteint une seule fois!!! (oui même des fois sur le mien, le voyant était allumé mais les boutons ne réagissaient pas, puis il s'éteignait quelques minutes plus tard...)
Quand le fil est coupé le régulateur ne marche plus tout simplement!
Moi j'ai bien l'impression que le fil est trop court; au début il tire sur la prise si fort que des fois le contact ne passe plus, puis un jour il casse. Sur le mien mon fil n'avait rien et au multimètre le courant passait...
Trop content depuis :D :joyeux2: :merci: :20:
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Bah si justement moi c'était ça les symptômes, j'ai changé le fil bleu et depuis samedi il ne s'est pas encore éteint une seule fois!!! (oui même des fois sur le mien, le voyant était allumé mais les boutons ne réagissaient pas, puis il s'éteignait quelques minutes plus tard...)
Quand le fil est coupé le régulateur ne marche plus tout simplement!
Moi j'ai bien l'impression que le fil est trop court; au début il tire sur la prise si fort que des fois le contact ne passe plus, puis un jour il casse. Sur le mien mon fil n'avait rien et au multimètre le courant passait...
Trop content depuis :D :joyeux2: :merci: :20:
Ok mais ca me fais un peu ¤¤¤tut¤¤¤ de devoir démonter tout le volant pour ça donc je verrai pour le faire quand j'ai rien d'autre à faire. :cool:
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Ca va j'ai mis 3h30 en ayant jamais démonté un seul truc dans une voiture de moins de 10ans ^^
Bref cette réparation vaut le coup/coût! (surtout une semaine avant de partir en vacances)
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juste pour confirmer que mon commodo refonctionne nickel depuis ce changement de fil bleu!!! :cool5:
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Cool.
Perso, j'ai ces symptomes (Golf 5 2005 Carat):
- Voyant au tableau de bord nikel (je ne l'ai jamais vu s'éteindre quand le régu est sur ON)
- 20% du temps, les boutons reset/set ne marche pas. Rien à faire, ca ne veut pas (appuyer 5 sec, le mettre sur OFF 5 min et le remettre, il ne veut plus s'enclencher)
- le reste du temps, nikel, tout marche super bien
A votre avis, je tente le changement de commodo (entre 40€ sur ebay et 80 en concession + 3h de boulot)?
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Nickel le tuto, sa ma bien servi, mon régulateur ne marchait plus du jour au lendemain et je savais pas si cela venait du commodo, du capteur de position pédale d'embrayage ou d'un code erreur donc démontage du commodo et bingo, un fil de sectionné par contre moi c'est le vert qui etait coupé...
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:20:
J'ai oublié de dire qu'il est possible de faire beaucoup plus propre en ressoudant directement un nouveau fil aussi long que l'ancien.
:plusun:
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J'ai crié victoire trop vite :colere2: après remontage de tous les éléments, le régulateur ne fonctionne toujours pas mais le pire c'est que les pleins phares et le clignotant droit reste allumé en permanence...
Une idée?
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J'ai crié victoire trop vite :colere2: après remontage de tous les éléments, le régulateur ne fonctionne toujours pas mais le pire c'est que les pleins phares et le clignotant droit reste allumé en permanence...
Une idée?
Aucune idée.... t'as pas fais une bouse sur la soudure? (enfin je parle de si tu a remplacé tout le fils, si t'as soudure au niveau du circuit est mal faite et quel touche d'autres pistes, ça peut en être la cause)
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Non je n'ai pas changé le fil mais simplement ressouder, j'ai tous démonté et je vais essayé de remplacé le fil pour voir.
Sinon combien coute le commodo chez vag?
Merci.
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je dirais dans les 80€
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J'ai changé tout les fils et sa fonctionne, même le régulateur, mais je vais quand même acheté un commodo neuf pour être tranquille par la suite.
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77,97e TTC le commodo seul.
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Sinon tu peux peut-être le trouver sur kufatec il me semble .. après il faut voir les frais de ports .. !
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89e sans frais de port sur kufatec mais c'est le kit complet et pas le commodo seul.
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moi ça marchait nickel, a part vendredi, il s'est de nouveau éteint bizarrement :colere6: j'ai coupé le contact/fermer les portières/ré-ouvert/redémarrer et depuis ça ne me l'a pas refait :cool:
pourvu que ça dure, mais c'est quand même bizarre ce bug...
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Moi j'ai préféré remplacé le commodo par un neuf pour être tranquille.
Si sa vous intéresse je peux vendre mon ancien commodo pour pas cher ( presque tout les fils ont été remplacé ) il fonctionne bien.
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Du coup tu l'a acheté chez vag? J'ai cru voir qq-part que le problème revenait au bout d'un moment même avec un commodo neuf, c'est pour ça que je le répare, mais bon à voir!
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Oui acheté chez vag avec la remise garage.
Le mien a durer presque 4 ans avant de lâché, sa devrait le faire.
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Bonjour,
Une ptite question, n'étant pas habitué a réparer des véhicules avec autant d’électronique embarqué, si je fais cette réparation moi même y a t'il nécessité de la valise après avoir débranché la batterie pour effectuer cette réparation ou après avoir démonter le volant+ airbag ou j'ai juste besoin de tournevis? merci ;o)
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Non pas besoin de valise.
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Tant que tu ne débranches pas l'airbag tu n'as pas besoin de la "valise" ..
Sinon vas te présenter dans la section "Qui êtes vous" avant de te faire lyncher par un modérateur :lol1:
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Ok, j'y vais :lol1:
G5Carat me dit que je n'ai pas besoin de valise et toi tu me dis que oui? vu que je suis obligé de démonter le airbag pour accéder au régulateur la valise s’avère donc nécessaire?
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Non, en débranchant l'airbag y'a pas besoin de la valise, j'en suis sur.
T'auras des voyant d'allumés mais quand tu vas commencé à roulé ils vont partir.
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Y'a pas besoin de la valise pour débrancher l'airbag si tu le fais dans le bon sens de démonte.
Tu dois débrancher ta batterie, faire ce que tu as à faire, tout remonter, puis rebrancher ta batterie en tout dernier. Le défaut d'airbag apparait si tu rebranches ta batterie avant de rebrancher ton airbag et là tu as besoin de la valise pour l'enlever. Donc juste suivre le bon sens de démonte et remonte et c'est bon.
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Ok merci a tous pour ces précisions :merci:
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Hello :)
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai mon régulateur qui ne marche plus depuis un bon moment déja ... ce week end, je vais lui faire une opération à coeur ouvert pour changer le cablage du régulateur :)
Je m'en vais sur le tuto de changement de volant pour savoir comment démonter tout cela !
Merci encore :)
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et voila,
Grâce à ce tuto, j'ai démonté le volant, le commodo ... et trouvé un fil bleu coupé !
Après 2 soudures, un peu de gaine thermo et remontage ... mon régulateur refonctionne !!
Milles mercis encore ! c'est top, j'ai économisé 140€ (prix du changement du commodo en concession wv !
:)
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salut,
moi je vais me lancer demain je pense car plus de clignotant( fonctionne une fois sur 2) et plus de régulateur, on verra bien ...
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bonjour a tous
je demande votre aide pour ma golf 5 gti
voila mon regulateur de vitesse fonctionner quand bon lui semble, je décide donc de le demonter en suivant ce tuto tres bien explique mais il y a quelque image que mon pc nouvre pas les 3 ou 4 derniere photo
donc regulateur demonter et la le fil bleu et coupé donc je resoude le fil je remonte le tout et la j'ai les glignotants coté passager qui fonctionne sans pouvoir les eteindre, je mais le clignotant coté conducteur mais rien toujour le coté passager qui fonctionne.
j'ai demonter plusieur fois pour regarder mais pour moi je ne vois rien de speciale j'ai meme enlever le fil que j'ai souder mais rien ne change
en attente de vos conseils
merci d'avance
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Salut,
Tu as surement du mal remonté le commodo. Ce n'est pas un problème de fil en fait quand tu fais des appels de feu ou tu mets les clignotants tu as 2 petites platines qui coulisses une dans le sens des abscisses et l'autre dans le sens des ordonnées. (horizontale - verticale)
ces 2 platines font contact sur un circuit imprimé c'est ce qui permet d'actionner les clignotants par exemple.
C'est difficile a expliquer mais celle des clignotants donc celle qui bouge verticalement ne doit pas etre en place au milieu sur un petit téton ce qui fait que tes clignotants ne fonctionnent plus.
En espérant avoir pu t'aider.
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slt barket et merci
j'ai refait le commodo pour le cligno c'est GOOD mais j'ai un autre petit souci (encore 1 lol)
quand je mais le cligno en route et tourne dans un virage il ne s'enlève plus tout seul c'est moi qui doit l'éteindre (j'ai du enlever la petite patte blanche avec le ressort car quand je tourné sur place bien sur le ressort sauté a chaque fois)
un conseille ou quelque photo pour expliquer comment bien le positionner (car je ne voit pas les 2 dernière photo sur le forum une idée?)
merci
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Salut,
Aucune idée , des que j'ai le temps j'essaie d'en démonter un pour voir.
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slt barket
merci c gentille
je ne voit pas toute les photos une idée svp
merci
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slt barket
merci c gentille
je ne voit pas toute les photos une idée svp
merci
Une idée pour les photos ?
Non aucune
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c'est domage que je ne voit pas toutes les photos sur tout le forum :colere2:
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bonjour,
j'ai également le régulateur qui ne fonctionne pas sur une golf 5 sw tdi 105 de 2008.
Je viens de l'acheter, l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y avait pas de regulateur de vitesse, mais apparemment, c'est plutôt qu'il ne fonctionne plus.
C'est bien un élément de série ?
Comment peut-on faire pour voir les photos du tuto ?
Je n'en voit aucune.
merci de votre aide
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Comment peut-on faire pour voir les photos du tuto ?
Je n'en voit aucune.
merci de votre aide
En faisant une présentation dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à notre charte :cool4:
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cela vient du site d'hebergement qui est devenu payant......
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Bonjour.
Je n'arrive pas voir les photos.
Merci.
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Bonjour.
Je n'arrive pas a voir les photos
Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
Merci d'avance
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http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48571.0 :cool4:
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C'est rageant cette histoire de photos. Y avait tellement de beaux tutos ici... Bon je vais essayer de faire sans
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Bon, du coup, j'ai un problème : je n'ai poas la douille pour dévisser le volant.
Est-ce que quelqu'un dans le nord 92 en aurait une à me prêter? Merci
Sinon, pour contribuer, je pense que la vidéo suivante peut aider.
https://www.youtube.com/watch?v=k3NAqFHLHhY&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=k3NAqFHLHhY&feature=youtu.be)
Par contre, je ne vois pas de fils bleus. est-ce que quelqu'un pourrait, à partir de cette vidéo, pointer où se situe le problème?
Perso, je vois à un niveau une patte qui sert de guide câble qu'il vaudrait mieux couper pour permettre aux fils de mieux coulisser. En mettant le cligno droit, cela tire dessus et c'est là que j'ai mon faux contact et le cruise control qui se coupe jusqu'au redémarrage
PS : @Musika est-ce que tu pourrais modifier ton premier message en mettant le lien Youtube?
Il y a d'autres liens que j'ai trouvés qui pourraient être ajoutés également.
Pour le démontage par ex : https://www.youtube.com/watch?v=3rUrBp2Cn6I (https://www.youtube.com/watch?v=3rUrBp2Cn6I)