A A A A Auteur Sujet: golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto  (Lu 25083 fois)

Coco

  • Invité
Bonjour à tout le monde , je suis l'heureux propriétaire d'une golf v TSI 170 depuis bientôt 1 ans et j'habite prés de Lyon. Moteur extraordinaire mais depuis peu j'ai des problèmes avec donc j aimerais obtenir de l aide de membres de ce forum connaissant ce moteur .

Problème de régime moteur à froid quand le starter automatique est en route puis le voyant moteur fini par clignoter lors de la fin de cette période de starter automatique pour s’éteindre à la fin du starter automatique. je n'est pas de perte de puissance flagrante mais je la trouve quand même moins véloce qu'avant après les 110 km/h passé.Le garage m'a changé la bobine d'allumage 1 et 4 ; la bobine n° 1 a tenu 1 semaine  changé sous garantie; le voyant ce rallume et le problème reviens il me disent cette fois que c'est un défaut au cylindre n° 1 et veulent me faire changé l'injecteur sans même avoir démonter la pièce et ceux juste en vérifiant les compressions (est-ce possible ?)

L historique des réparations effectué sur ma voiture peut être en relation ??

j'ai fais réparer entièrement la boite il y a moins de 10 000 km (70% pris en charge par vw à 70000 et hors garantie).J'ai fais aussi changer l'elecrovalve
la pièce en haut de la photo suite a une détérioration des soi disant mécano du garage (vienne) de l'ancien proprio. A savoir que cette electrovalve a du rester a peu près 10000 km débrancher car ma concession me disait que c’était pas grave et que cela pouvais attendre la prochaine révision (pièce qui sert juste à contrôlé la pollution d’après eux) j'ai fini par la faire changé en même temps que mon changement de bobines du cylindre 1 et 4.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Oui apparemment les bougies s'usent bien vites sur nos TSI et on s'en aperçoit pas forcément.

Tires are evil ! They must be burned !!

Coco

  • Invité
Déjà merci de prendre la peine de répondre; pour te répondre toms67 c'est la N75 Ref:03c906283b au prix de 35.77 € HT .
Est-ce  possible de préconisée le changement d'un injecteur sans même avoir démonté la pièce ? Avec juste des instruments de mesure de compression (c'est ce qu'il m'ont dit qu'il allaient faire) je pose la question mais sa me parait louche, je pense qu'il faut échanger deux injecteur entre eux pour faire un test croisé ??

Coco

  • Invité
Du coup pour les bougies comment la bougie doit-elle être pour la considérer comme HS ? Je me souviens des ngk de mon scooter a l’époque ^^ c'est pareil ?

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
J'avais le meme probleme sur ma TSI170 il y a quelques mois. Le remplacement de la bobine d'allumage du cylindre 2 avait reglé le probleme.
Par contre depuis quelque temps j'ai ce petit tremblement pendant le starter auto, pas de témoin, et plu de probleme une fois le starter auto arreter. J'ai fais un scan VAG Com, et j'avais un raté de combustion sur le cylindre 1, j'ai donc changé la bobine du 1er cylindre, j'ai plu le défaut, mais encore le tremblement.
Perso je penche pour un probleme de bougie, je pense que je vais remplacer les 4 dans quelques temps.

Sinon sur ta photo, comment s'apel cette fameuse electrovalve ? N249 ou N75 ?

A+
C'est bizarre je connais ces photos :wink:
Regarde bien la photo, la ref de chaque est indiqué à la fin.

Pour changer les bougies >http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25032.0
J'ai changé les miennes ce week-end à 77333km

dampa

  • Invité


en effet les bougies on l'air assez sensible , j'ai fait la révision chez vag il y a peut de temps et changement de bougies  nécessaire ( et je n'ai que 22 000Km) , sur les préconisations ils disent qu'il faut les changer si la voiture à moins de 60 000 km en 4 ans  , je ne sais pas combien de km à ta golf ?

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
dampa, on a entendu la même chose.
Et c'est vrai que la mienne (elle a 4 ans et 28000km), en hiver je dois bien maintenir la clé pour que ça démarre, du coup je me demande si c'est pas les bougies surtout qu'à mon avis, avec la DSG qui fait tout le temps des sous régimes ça doit s'encrasser assez vite  :bizarre1:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
De l'encrassement, je ne pense>> c'est pas un mazout;
Je roule entre 1000 et 2500 tous le temps (sauf à partir de 110km/h évidemment) et les miennes n'étaient pas encrassées mais usées.
Par contre l'électrode se corrode avec l'humidité, les contacts sont moins bons etc...

@ alexcooltranquille >>je roule quasiment tous les jours, et l'hiver il m'arrive souvent de lancer le démarreur 1/2 secondes de plus
 

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Je devrai peut-être en démonter une et contrôler  :oups:

Tires are evil ! They must be burned !!

Coco

  • Invité
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #9 le: 01 octobre 2011 à 14:05:21 »
Me revoilà après de longs mois avec hélas toujours le même problème sur ma voiture. J'ai porter ma voiture dans un autre garage pour sa révision des 90000 en avance car elle n'a que 85000 et j'ai demander qu'il regarde ce problème qui persiste depuis le temps .  En effet le précédent garage m'avait dit de changer un injecteur chose que j'avais du mal a encaisser sachant que généralement un injecteur défectueux entreine l'immobilisation du véhicule ou au moins une grosse perte de puissance ce qui n'est pas le cas.
 Le nouveau garage lui me trouve soi disant le problème en diagnostiquant l'étoufoir qui  dailleur a deja été changé sur ma voiture a 45000 km et LA !!! ce matin je recupere ma voiture au garage et la à nouveau le problème !!! Je suis comme un fou car j'ai payer la reparation 200 € et ce matin (samedi) aucuns mecanos pour regarder le probleme donc je dois y retourner lundi matin !!!Seulement un pauvre vendeur innocent là pour les encaisements . Serieux vw ce n'est plus ce que c'était !!
Est-ce-que quelqu'un aurai une idée de la panne ?
 
Sachant que pour resumer il y a pas mal d éléments changé à savoir . Bobine 1 et 4 + etoufoir et  VALVLE ou vanne N75 le deux pieces entourés sur la photo +revison avec vidange filtre a huile/filtre a air .
Merci d'avance aux passionnés de mécanique !

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #10 le: 02 octobre 2011 à 21:39:55 »
pour mon tsi de 35000

en 8 mois :à 27000km soupape de decharge
                 à 32500km bobine n° 3 changée
                 à 34000km N75 changé car trou  apres 3000 tours
                 à 35000km 4 bougies (elles etaient loin ,et faisaient brouter la voiture )

Je n'ai pas a me plaindre sachant que ce sont des maladies .....et que je peux effectuer moi meme mes repas(encore bien que j'ai des prix garages )
a la CC pres de chez moi me disait que les bougies etaient vraiment la bete noire,car ils ont 4 scirrocos tsi et toute des problemes de bougies entre 25000 et 35000 km d'utilisation 
« Modifié: 03 octobre 2011 à 21:58:32 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #11 le: 03 octobre 2011 à 00:49:08 »
 :merci:

Va falloir que je guète mes bougies alors.

En tout cas, je sais que sur un TT RS reprog, c'est bougies et bobines tous les 15000.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #12 le: 03 octobre 2011 à 21:56:01 »
:merci:

Va falloir que je guète mes bougies alors.

En tout cas, je sais que sur un TT RS reprog, c'est bougies et bobines tous les 15000.

15000 km  à 80 € le jeu de bougies ... :colere1:
« Modifié: 04 octobre 2011 à 22:06:22 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011 à 12:53:06 »
Moi je les ai changé à 67000km et j'avais pas  de soucis, je les ai changé car la préconisation constructeur est de 60000km.
Jamais de bobine. Par contre
n75 hs
n249 hs
embrayage compresseur hs

Hors ligne energy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
golf v 1.4 TSI 170 Voyant moteur qui clignote juste pendant le starter auto
« Réponse #14 le: 19 novembre 2011 à 18:15:56 »
Moi je les ai changé à 67000km et j'avais pas  de soucis, je les ai changé car la préconisation constructeur est de 60000km.
Jamais de bobine. Par contre
n75 hs
n249 hs
embrayage compresseur hs

Comment on peut savoir avec précision que la N75 est HS? Au fait j'ai changé la mienne il y a à peine 2 semaines et je trouve que le relais compresseur-turbo ne fonctionne déjà plus comme il faut alors qu'il marchait bien après le changement.