A A A A Auteur Sujet: [ Tuto] changement bougie d'allumage moteur BLG (et tous les TSI)  (Lu 46191 fois)

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[ Tuto] changement bougie d'allumage moteur BLG (et tous les TSI)
« Réponse #15 le: 11 juillet 2012 à 10:18:59 »
C'est mieux, mais c'est pas obligé.

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[ Tuto] changement bougie d'allumage moteur BLG (et tous les TSI)
« Réponse #16 le: 11 juillet 2012 à 11:32:46 »
Ok merci pour l'info


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[ Tuto] changement bougie d'allumage moteur BLG (et tous les TSI)
« Réponse #17 le: 23 juillet 2012 à 19:54:07 »
non pas besoin  :wink:

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[ Tuto] changement bougie d'allumage moteur BLG (et tous les TSI)
« Réponse #18 le: 01 août 2012 à 20:20:52 »
Salut à tous

Bon gros flipe. J'ai voulu attaquer les bougies aujourd'hui sur mon tsi et je me suis aperçu que l'une d'elle etait noyé dans l'huile.
La bobine comportait des trace d'huile et en l'enlevant, j'ai vu que le puit ou est la bougie etait pas mal rempli d'huile qui à l'air fraiche!!! :gne:
Je dois m'inquieter ou pas?
Je met une photo dès que mon tel est chargé
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« Réponse #19 le: 01 août 2012 à 21:58:31 »
Un petit peu d'huile n'est pas inquiétant, mais par contre noyée dans l'huile  :bizarre1: . Je pense qu'il faut que tu contrôles le joint du cache culbuteur, mais ça doit être pas évident...

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« Réponse #20 le: 01 août 2012 à 22:32:27 »
Merci de ta reponse alex. Ca me rassure un peu.
Voila les photos du bazar comme ca tu verras mieux de quoi je parle. Tu pourras me dire si il faut que je m'inquiete ou si eponger l'huile suffira
 :bizarre3:
sur la première, on voit bien que ca a fuit par dessus la bobine donc il ya eu projection




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« Réponse #21 le: 01 août 2012 à 22:40:28 »
Arf ça déborde quand même beaucoup. Tu devrais avoir 2 / 3 gouttes éparses sur chaque bobine, mais là c'est bien trempé. Essaie de passer un coup de chiffon et dans 5000km voir si ça revient.

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« Réponse #22 le: 01 août 2012 à 22:46:42 »
oui et puis c'est la seul qui deborde comme ca. C'est bien ce qu'il me semblait que c'etait inquietant. De toute facon ma douille est trop petite donc il faut que j'aille en racheter une demain. Je nettoierais tout ca en remontant les bougies neuves.

Si ca recommence, quel peut etre le symptome. J'ai cru lire que cela engendrait des problemes de ralentit
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« Réponse #23 le: 01 août 2012 à 23:00:53 »
La fuite à l'air quand même plus ou moins contrôlée, ça à pas l'air d'être l'agonie. Mais c'est pratiquement sûr que c'est le joint de couvre culasse car je vois pas trop d'où ça peut venir d'autre. Normalement sur tes autres bobines tu devrais avoir 2/3 gouttes mais rien de plus.

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« Réponse #24 le: 01 août 2012 à 23:07:30 »
Plus ou moins controlé??? Moi j'avais plutot l'impression que c'etait la guerre sous le capot.
Et c'est ou ce joint de couvre culasse?
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« Réponse #25 le: 01 août 2012 à 23:10:52 »
C'est le joint qui est entre ta culasse et ton cache culbuteur.

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« Réponse #26 le: 01 août 2012 à 23:16:53 »
Ah ok ! donc difficile a voir sans demonter. Et qui dit demonter, dit risque de bousiller plus que ca ne l'est deja.
Et passer par la case vw c'est hors de question. J'ai deja une boite a faire réparer
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« Réponse #27 le: 27 décembre 2012 à 16:32:48 »
Petit déterrage du topic désolé ^^ lol ....
Voilà avec quoi je peux retirer les bobines ? Comment savoir si elles sont en fin de vie (idem pour les bougies) ??

Merci d'avance.

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« Réponse #28 le: 28 décembre 2012 à 01:51:42 »
Salut soxzo
En ce qui me concerne j'ai fait levier gentiment avec un tournevis de chaque côté de la bobine.
Pas hésiter à la chanstiquer un peu pour la décoller et ça devrait venir.
La durée de vie des bougies est d'environ 60000 si je ne dit pas de bêtises.
Pour les bobines quand une est hs tu le sens tout de suite normalement. La voiture tourne mal et broute. Beaucoup plus que les légers tremblements habituel au tsi
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« Réponse #29 le: 29 décembre 2012 à 11:02:15 »
Ok. Merci nawre
Bah j ai pas de tremblement ni de perte de puissance. J ai le voyant atelier échappement qui reste allumer pour des défaut sporadique sur la n249 et un point de compression apparement:/
Ah bon 60 000 km, je pensait que c était 30 000 km seulement:/
Mes bougies et bobine on 26 000 km et la voiture en à 126 000 km
« Modifié: 29 décembre 2012 à 11:45:48 par soxzo »