A A A A Auteur Sujet: Boitier électronique ou résistance  (Lu 10171 fois)

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Boitier électronique ou résistance
« le: 15 mai 2011 à 00:45:10 »
Bonjour a tous,

J'ai acheté un boitier sur Ebay de marque LC developpement (oui je sais, c est pas bien, la reprog c est mieux et ebay y a souvent des grosses daubes... :combat1: )
Néanmoins, je suis assez satisfait du resultat, belle amélioration du moteur, surtout entre 2000 et 3000trs.

Mais, comme dirait l'autre un doute m'habite: est ce vraiment un boitier électronique au sens reprog "déportée" ou une résistance?
Si c'est une résistance, je le vire direct  :colere5:

Le boitier a deux prises à brancher à l'ECU et une vis de réglage qui permet de monter ou baisser l'augmentation de puissance sur le coté mais pas d'alimentation séparée.

je vous joints la photo du boitier vue extérieure, je vais l'ouvrir demain pour voir comment il est fait.

Merci à tous!
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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #1 le: 15 mai 2011 à 10:09:13 »
slt

où est il brancher ton boitier ?

 :wink:

Mica_Jetta

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Re : Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #2 le: 15 mai 2011 à 11:18:06 »
slt

où est il brancher ton boitier ?

 :wink:

Vu les fiches, je dirais sur la sonde de température de gasoil...
A ma connaissance c'est soit ça, soit sur la fiche du câblage d'injecteur-pompe. Maintenant, il en existe peut-être d'autre depuis que je ne connaisse pas.

Dans les 2 cas, le boitier agit bêtement :
- sonde température gasoil : c'est une résistance (ici il s'agit d'un rhéostat vu qu'on sait réglé) qui se met en parallèle et qui fausse la température réelle du gasoil en faisant croire qu'elle est froide. Du coup le boitier va injecter + de gasoil bêtement...
- sur câblage d'injecteur pompe : le module est + complexe mais il fait simplement augmenté le temps d'injection d'1ms pour toute charge et tout régime...donc encore une fois il agit bêtement...

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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 11:40:21 »
re

je sais que sur la sonde gasoil c'est 2 fil et il me semble que sur la rampe injection c'est 3 fil

sur l'image, on voit pas du tout.

 :wink:

Mica_Jetta

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Re : Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #4 le: 15 mai 2011 à 11:43:58 »
re

je sais que sur la sonde gasoil c'est 2 fil et il me semble que sur la rampe injection c'est 3 fil

sur l'image, on voit pas du tout.

 :wink:

Beuh moi j me rappel que c'est 2 fils pour la sonde gasoil...
Mais pour la rampe injecteur-pompe c'est une fiche ronde qu'on tourne sur la culasse et il y a 5 fils (un pour chaque IP et un pour le retour d'information)

Hors ligne eldave

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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #5 le: 15 mai 2011 à 12:03:32 »
En effet, c est deux fils...

Pour le branchement, je vous mets la photo.

Si c est une resistance, je vais aller hurler un bon coup a la mort au sommet du mont valérien  :colere1:
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Mica_Jetta

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Re : Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #6 le: 15 mai 2011 à 12:09:46 »
En effet, c est deux fils...

Pour le branchement, je vous mets la photo.

Si c est une resistance, je vais aller hurler un bon coup a la mort au sommet du mont valérien  :colere1:

 :lol1: tu peux allez hurler car il s'agit de la sonde gasoil qui est une sonde CTN (sa résistance varie avec la température) et le seul moyen est de mettre une résistance en parallèle pour fausser la température  :boire1:

Hors ligne eldave

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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #7 le: 15 mai 2011 à 13:07:04 »
 :gne: Merci les gens !!!!

Si ca peut servir à quelqu'un...

Et hop, mon premier litige Ebay  :boire1:
« Modifié: 15 mai 2011 à 21:48:37 par eldave »
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Mica_Jetta

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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #8 le: 15 mai 2011 à 13:39:08 »
Comme tu l'a mis dans ton sujet "la reprog c'est mieux". Je sais que c'est un investissement mais peu importe le boitier additionnel que tu achèteras, il n'agira que sur un seul paramètre. Contrairement a une reprog qui va modifier une bonne dizaine de paramètres.

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Re : Boitier électronique ou résistance
« Réponse #9 le: 15 mai 2011 à 13:47:50 »
je sais...
Mais je suis un incorrigible auvergnat  :colere2:
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