A A A A Auteur Sujet: New : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question  (Lu 4801 fois)

jeremy94290

  • Invité
Bonjour tout le le monde alors j'aimerai votre avis pour des gamme de produit de nettoyage ,me donne ce qu' il y a de mieux :)

Produit Pour :
- Nettoyage des jantes
- Pour les vitre
- Siège en cuire ,enlevé les marque
- Nettoyage du tableau de bord
- Nettoyage du Moteur

Question :
-Raclette silicone médicale vaut-il le coup d'achete ce produit vu je vais souvent lavé ma voiture ou me conseille une autre astuce ?
-Quelle type de produit a applique sur la voiture avant lavage ? es-ce utile ?

Merci
« Modifié: 24 juillet 2011 à 12:39:59 par jeremy94290 »

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 17:03:10 »
Bonjour,

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais voilà pour ma part ce que je fais:
- pour les jantes: je dégrossi le nettoyage avec du produit vaisselle. Ensuite, j'asperge du dégraissant alimentaire industriel (produit à trouver chez les pros, je ne sais pas où, c'est mon beau-père qui s'en procure) ça fait super bien partir les résidus d'huile de frein. je frotte avec une éponge, un chiffon, parfois un pinceau à poils durs pour gratter un peu. Et je rince.
- pour les vitres: après nettoyage classique au produit vaisselle, dans un vapo de produits à vitres, je mélange du vinaigre blanc et de l'eau. Proportions au pif, genre 50-50 ou 30% de vinaigre-70% d'eau. C'est nettement moins gras que du produit à vitres, donc ça ne fait pas de traces en plein soleil (et c'est plus écolo car le vinaigre est alimentaire). si tu veux que cela "déperle" bien sur les vitres quand il pleut (comme sur un canard) il faut les polisher mais c'est du boulot.
- pour les sièges en cuir, j'utilise du lait pour bébé pour mon fauteuil de salon en cuir crème. c'est un peu gras, donc ça enlève les traces qui apparaissent à force de s'asseoir sans jamais entretenir (on croit avoir des fringues propres mais à la longue, notamment sur un cuir crème, ça fait des traces) et ça nourrit. je le passe avec un coton ou un chiffon propre ou un essuie tout - blancs pour bien voir ce que cela enlève. après il vaut mieux éviter de ne pas s'assoir de suite dessus, car cela "colle un peu", il ne faudrait pas "graisser" les vêtements. sinon passe un coup de chiffon propre pour absorber l'excédent. selon le type de tâches, consulte des sites internet sur l'entretien du cuir en général, pas forcément axés sur les véhicules.
- pour le nettoyage moteur, je ne vois pas bien. tu parles de nettoyer l'extérieur des éléments? ou bien nettoyer l'intérieur du moteur? pour le second cas je te le déconseille: le mieux est l'ennemi du bien. pour nettoyer l'extérieur je ne sais pas trop: une éponge avec du produit de vaisselle dilué dans de l'eau? en tout cas, j'éviterai de faire cela à grandes eaux, il y a me semble-t-il des pièces, des métaux utilisés qui n'aiment pas ça et cela pourrait te créer des ennuis mécaniques. pour nettoyer le cache sur le moteur, démonte-le comme cela tu es plus tranquille pour le décaper comme tu veux sans endommager le reste.
Enfin, la raclette, je ne connais pas, je ne peux pas te dire. J'imagine que cela ne doit pas être pratique partout car une carrosserie étant courbe, il doit y avoir plein d'endroits où cela ne suffit pas. J'utilise une peau de chamois après le lavage. Il faut bien la mouiller avant de s'en servir + bien l'essorer avant de la mettre sur la carrosserie pour que cela absorbe bien l'eau qui s'y trouve.
Comme ma G5 est noire métallisée, je balance après le rinçage un seau d'eau plein d'eau légèrement tiède mélangé avec 1 litre de vinaigre blanc sur la carrosserie: pas une trace de gouttes d'eau, le passage de la peau de chamois est encore plus efficace, il m'arrive même du coup de faire mes vitres avec la peau de chamois. Et le vinaigre, cela ne coûte rien.
Et avant le lavage, à part bien l'arroser d'eau, je ne fais rien d'autre. Je privilégie le produit de vaisselle comme "shampooing" car cela décolle bien les saletés et cela m'a l'air pas très agressif. Je ne suis pas fan du "shampooing lustrant" - sauf éventuellement après avoir lavé au produit à vaisselle - car pour moi tout ce qui fait plusieurs trucs à la fois, fait tout mal et rien parfaitement. "shampooing lustrant" est un concept qui ne me parle pas trop. C'est comme si je me mettais un "démaquillant - crème de jour", je trouve les fonctions du produits antagonistes, je ne vois pas où est l'efficacité et au final, c'est un faux gain de temps.
En espérant que cela éclaire ta lanterne.
Il y a peut être mieux comme produits, mais pour ma part je suis satisfaite du résultat de ceux-ci et pourtant je me considère assez maniaque et tatillonne sur la propreté. Je ne suis pas convaincue qu'il faille se ruiner pour trouver de bons produits d'entretien sauf cas de tâches particulières sur supports délicats.
A bientôt,
Rosechloe
« Modifié: 14 mai 2011 à 17:09:40 par Rosechloe »
Rosechloe

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 19:12:22 »
perso pour le moteur (cash en plastique tdi,de batterie,du filtre a air ect..) j'utilise du produit nettoyant pour tableau de bord et ensuite je rince a l'eau,tout part nickel que soit les traces d'huile,poussiere,crasse ect..)

jeremy94290

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #3 le: 15 mai 2011 à 13:00:52 »
Merci Pour Vos Réponse  :auto: si vous avez d'autre conseille je suis dispo

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #4 le: 16 mai 2011 à 22:34:37 »
PS: si tes jantes sont nickels et que tu laves fréquemment ta voiture, tu n'as pas besoin du dégraissant industriel, le produit vaisselle fera l'affaire.
Le dégraissant c'est surtout pour la graisse "incrustée", quasi "fossilisée", pour les remettre d'aplomb (nécessitée récurrente en cas d'acquisition d'occasion car c'est fréquent que les gens n'entretiennent pas leurs jantes - surtout s'ils passent exclusivement le véhicule aux rouleaux où le nettoyage des jantes est plus qu'approximatif).
Bonne soirée,
Rosechloe

jeremy94290

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #5 le: 19 mai 2011 à 19:20:01 »
sur mes jantes j'ai de la salle-te noir au a chaque coin avec vous une astuce pour sa parte plus facilement

papy17

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #6 le: 19 mai 2011 à 19:29:49 »
utilise une brosse à poils souples pour ne pas rayer et un produit efficace (ce n'est qu'un exemple)
Hot Rims Nettoyant de chez Meguiar's à environ 16€ tu laisse agir 2 minutes puis tu frotte et rince dans la foulée.  :wink:

jeremy94290

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #7 le: 19 mai 2011 à 20:11:58 »
sisi tkt j'ai deja mais faut frotte frotte pour sa par un petit peut

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #8 le: 22 mai 2011 à 10:59:12 »
pour tes jantes essaye un bon polish  :wink:

jeremy94290

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #9 le: 28 mai 2011 à 14:11:03 »
tien je vais essayé Merci

jeremy94290

  • Invité
Re : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #10 le: 21 juillet 2011 à 20:13:00 »
j'aimerai savoir comment bien entretenir le mes siège cuir ??

Falken38

  • Invité
Re : New : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #11 le: 30 juillet 2011 à 04:27:29 »
Pour tes sieges en cuirs...de l'eau avec du savon de marseille tu frotte bien tous les sieges, tu seche avec une microfibre seche et ensuite tu passe un produit special cuir stule meguiar's, valet pro ou autre! Pense a aspirer tes sieges avant de les laver!

Par contre les conseils de laver sa voiture avec du vinaigre c'est du jamais vu!! Rien de tel pour assecher la carrosserie...et la peau de chamois je n'en parle meme pas!

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Re : New : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #12 le: 30 juillet 2011 à 11:02:25 »
perso j'essuie ma voiture avec une peau de chamois et elle est nickel carrosserie pas seche du tout

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : New : Avis Sur Les Meilleur Produit D'Entretien Et Question
« Réponse #13 le: 31 juillet 2011 à 20:47:12 »
Qu'est-ce que tu entends par "assécher la carrosserie" avec le vinaigre?

Je parlais juste d'un rinçage fait d'un seau d'environ 7 litres d'eau dans lequel il y a 1 litre de vinaigre blanc, pas d'un lavage et puis avant ce rinçage, je fais un rinçage classique à l'eau.
Ce mélange eau-vinaigre est le dernier rinçage que j'essuie avec la peau de chamois (qui du coup est moins rêche car elle aussi est décalcarisée).
La peinture noire revient bien noire et on ne voit pas une trace d'eau - chose qui arrive sur le noir même avec la chamois quand on n'utilise que de l'eau.
Après si vous bénéficiez dans votre coin d'une eau très peu calcaire, c'est clair que vous pouvez vous passer de vinaigre.
Rosechloe