A A A A Auteur Sujet: Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?  (Lu 7052 fois)

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« le: 14 mai 2011 à 15:15:04 »
Bonjour à tous,

je suis nouvelle (vous pouvez voir ma présentation dans la section idoine) et vient d'acquérir une Golf5.
Je souhaite faire faire une intervention de DSP (débosselage sans peinture) par la société Dent'Wizard qui semble avoir pignon sur rue (intervention sur place et 50 € par élément de carrosserie quel que soit le nombre d'impacts - quand VW facture 94 € l'impact).
J'ai un "poc" sur la porte passager, sur l'arrête juste en dessous de la vitre et 2 autres petits "pocs" sur l'arrête du passage de roue de l'aile AVD.

J'aimerais vraiment me débarrasser du "poc" sur la porte passager mais voilà j'ai 2 questions:

1. quelqu'un connaît-il Dent'Wizard?: les avez-vous déjà fait intervenir? qu'en avez-vous pensé?

2. je sais que pour le DSP ils utilisent des baguettes qu'ils passent dans la porte pour redresser la carrosserie. J'ai demandé à Dent Wizard quels étaient les risques sur les autres éléments de la porte. On m'a répondu qu'au pire ils pouvaient casser la vitre, mais que ce genre d''incident n'arrive qu'une fois par an sur toutes les interventions qu'ils font et est pris en charge par eux. ok, mais entre deux: y a-t-il un risque que la vitre soit rayée? qu'elle remonte mal? etc.
Ils utilisent aussi une colle et une sorte de système de ventouses aux endroits où ils ne peuvent faire passer des baguettes: si on vous a fait une intervention similaire, qu'en pensez-vous? il n'y a vraiment pas de trace sur la carrosserie? ni de faiblesse de la peinture avec le temps sur la zone traitée?

En gros, si pour arranger un défaut, cela m'en crée d'autre(s), je ne vois pas d'intérêt à procéder au DSP.
On dit bien "le mieux est l'ennemi du bien", n'est-ce pas? alors je m'interroge.
Souvent les éléments montés en usine ne "bougent" jamais si on n'a jamais besoin d'intervenir dessus, sinon ils nous le font payer cher (bruits, dysfonctionnement).

Quels sont vos avis? Avez-vous été contents de votre DSP? Avez-vous remarqué des conséquences peu souhaitables? Si c'était à refaire, le referiez-vous?
Merci de vos réponses éclairantes,
Rosechloe
« Modifié: 14 mai 2011 à 17:08:56 par Rosechloe »
Rosechloe

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #1 le: 14 mai 2011 à 17:16:48 »
j'ai deja vu a l'oeuvre une personne sur plusieur voiture de client ,qui avait pas mal d'impact de grele franchement le resultat et bleuffant on et pas intervenu pour la repeindre ,apres faut tombe sur un mec qui touche sa bille :wink:

Hors ligne Tony01000

  • Vélo
  • **
  • Messages: 88
  • Localisation: Bourg en Bresse (01) et sur Lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 17:21:48 »
Bonjour Chloé,
Pratiquant moi même le DSP je peut te dire que il n'y a que du bon dans cette technique.
En ce qui concerne la société Dent Wizard, elle est très pro donc pas de soucis a avoir avec eux normalement. Aucun risque pour ta vitre, lors de l'intervention elle est protégé, en ce qui concerne les pastilles collées pour le moment on as pas eu de retour, si jamais la peinture devait s’arracher c'est que l'élément avait déja été repeint et par conséquemment mal préparé avant. Après intervention normalement il te lustre l'élément donc aucune trace ne se verra. Sinon au niveau du prix je les trouve relativement correct.
Il ne faut pas oublier que le DSP reste une technique très économique, respectueuse de l'environnement, elle empêche l’immobilisation de votre véhicule trop de temps, évite le démontage, évite les différences de teintes enfin bon je ne vois que des avantages. :p

Donc pour conclure je pense que tu devrais le faire et tu verras que tu y gagne beaucoup.

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #3 le: 14 mai 2011 à 17:31:56 »

Hello

Juste pour dire, à la vue de vos tarifs... c'est impressionnant...

A l'occasion d'une de mes visites à ma concession Allemande préférée , ils ont enlevé une bosse en mode DSP (terme que je ne connaissais pas) et ma facture pour une bosse sur portière arrière sans reprise en peinture était de 25 €

Bien loin des 94 € VW FR

VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #4 le: 14 mai 2011 à 17:39:23 »
Merci Tony, cela me rassure beaucoup.
Effectivement, moi aussi je vois les mêmes avantages que toi dans le DSP questions environnement, économie et délai d'intervention.
Je cherchais où étaient les inconvénients mais apparemment il n'y en a pas.
Je pense donc que je vais le faire.
Dès que ce sera fait je vous ferai part de mes impressions.

Emphasis, je suis surprise en effet. Pourtant j'ai bien demandé chez VW et on m'a répondu ce prix-là! Je l'ai vu sur leur doc de tarifs internes quand la personne me répondait. En 2008 le tarif était publié dans le catalogue des prestations et cette année il n'y est pas donc je leur ai demandé pour avoir un tarif "à jour" (soit 20 € de + qu'il y a 3 ans)). T'es p'têt le client préféré de ta concession allemande préférée, que veux-tu que je te dise, veinard?!


A bientôt,
Rosechloe
Rosechloe

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #5 le: 14 mai 2011 à 17:45:48 »
Emphasis, je suis surprise en effet........ T'es p'têt le client préféré de ta concession allemande préférée, que veux-tu que je te dise, veinard?!

On me l'a déjà dit plusieurs fois et pas plus tard que ce matin lorsque j'ai remplacé les ampoules de plaque pour quelqu'un. Et oui, c'est un peu de la chance pour moi je crois... Il en faut bien un peu quelque part...
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Tony01000

  • Vélo
  • **
  • Messages: 88
  • Localisation: Bourg en Bresse (01) et sur Lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #6 le: 14 mai 2011 à 17:46:45 »
Le DSP est bien plus développé en Allemagne que en France. En ce moment le DSP en France s'élargit donc on arrivera un jour au tarif a 25 euro la bosse.
Le forfait facturé en concession est très cher oui. Le système du forfait pas élément est bien plus avantageux.

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #7 le: 14 mai 2011 à 18:01:53 »
Ma concession n'a pas d'employé qualifié pour cette technique de débosselage sans peinture ,elle travaille donc en sous traitance avec un professionnel qui se déplace à la concession . Le tarif du débosselage d'une bosse est de 90 ou 100 euros et je pense que la concession en profite pour se mettre une bonne marge dans le porte monnaie .

Je me renseignerais d'avantage dès ma prochaine visite à ma concession allemande préférée.

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #8 le: 14 mai 2011 à 18:03:00 »
Bah comme dit, DSP, j'savais même pas que ça existait, j'avais simplement demandé à ce qu'il enlève une p'tite bosse c'est tout  :wink: Et pour moi, c'est ce qui a été fait, que ça s'appelle DSP ou autrement, j'en sais rien.
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #9 le: 14 mai 2011 à 18:09:31 »
Ok et si je ne me trompe pas, Dent'Wizard fait partie du groupe Manheim, qui est... Allemand non?

Comme quoi, on a les mêmes euros mais pas encore les mêmes valeurs.

Vu le prix exorbitant, lui aussi, du gazole, je ne vais pas monter jusqu'en Allemagne pour redresser tout cela à 25 € la bosse. tant pis.
Emphasis dit qu'il faut un peu de chance quelque part: pour ma part, je dis qu'on ne peut pas tout avoir!  :wink:

Eric merci, je n'ai donc pas halluciné quand VW m'a donné le tarif, c'est bien ça. (c'est après, quand j'ai réalisé le tarif, que là, j'ai commencé à halluciner  :lol1:)
Rosechloe

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #10 le: 14 mai 2011 à 18:57:22 »
Ok et si je ne me trompe pas, Dent'Wizard fait partie du groupe Manheim, qui est... Allemand non?

Comme quoi, on a les mêmes euros mais pas encore les mêmes valeurs.

Vu le prix exorbitant, lui aussi, du gazole, je ne vais pas monter jusqu'en Allemagne pour redresser tout cela à 25 € la bosse. tant pis.
Emphasis dit qu'il faut un peu de chance quelque part: pour ma part, je dis qu'on ne peut pas tout avoir!  :wink:

Eric merci, je n'ai donc pas halluciné quand VW m'a donné le tarif, c'est bien ça. (c'est après, quand j'ai réalisé le tarif, que là, j'ai commencé à halluciner  :lol1:)

 :lol1: Derrien Rosechloe . C'est vrai que le prix est excessif quant on voit le peu de temps que va mettre le professionnel pour ressortir une bosse ... Je veux bien admettre que le savoir faire justifie un peu le prix, mais il ne faut pas non plus en profiter ...
Il ne faut pas que les concessions se disent que peu importe le prix que coutera le débosselage d'une bosse,les gens opteront toujours pour cette technique qui sera moins cher qu'une préparation traditionnel avec mastic,apprêt,peinture et verni.

Je me souviens qu'un client était venu à la concession pour la suppression de plus de 90 impacts de grêle et biensur pris en charge par l'assurance  :lol: Le résultat était impressionnant d'après le chef du secteur carrosserie.
« Modifié: 14 mai 2011 à 20:42:52 par Vw Eric Vw »

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #11 le: 14 mai 2011 à 20:37:18 »
Ben elle a dû être contente de la facture son assurance!
Rosechloe

Vw Eric Vw

  • Invité
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #12 le: 14 mai 2011 à 20:50:39 »
 :D J'avais eu un peu de mal à y croire , je pense pas que la concession a facturé 90euros la bosse  :lol:

Hors ligne Tony01000

  • Vélo
  • **
  • Messages: 88
  • Localisation: Bourg en Bresse (01) et sur Lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelqu'un a-t-il déjà fait faire du DSP?
« Réponse #13 le: 16 mai 2011 à 20:41:03 »
Non une voiture grêlé complète revient entre 1000 et 2000 euro et oui le résultat est nickel...

Guitou

  • Invité
Capot enfoncé, recherche débosseleur sans peinture région parisienne
« Réponse #14 le: 04 juin 2011 à 01:45:26 »
Bonjour,

Je viens retrouver aujourd'hui le capot de ma Golf V enfoncé, comme si elle avait reçu un coup de ballon dessus... Ce n'est pas super profond, mais ça se voit bien au soleil. Quelqu'un s'y connait t'il en DSP ou avez-vous des adresses petits prix dans la région parisienne.

Merci.