A A A A Auteur Sujet: Réparations sommaires  (Lu 1391 fois)

tuxla

  • Invité
Réparations sommaires
« le: 07 mai 2011 à 14:27:40 »
Salut à Tous,

Voilà je viens de récupérer une golf 5 société noire ce vendredi et j'ai pas été gâté puisque y'a quelques trucs qui déconnent dedans et à l'extérieur donc j'aimerais avoir quelques infos pour réparer tout çà.
Dejà le plastique protégeant le clignotant du rétro gauche est cassé. J'aimerai savoir où m'en procurait un à moindre prix et j'ai deja vu le post qui explique comment démonter tout çà sur ce forum deja bien utile !
Seconde truc (et dernier), le "cache coffre" ne semble pas être le bon. Je m'explique: la largeur de cette table n'est pas assez grande pour reposer sur les deux côtés , et donc forcément çà tombe et çà se casse la gueule. Alors je ne sais pas si il manque une pièce ou quoi mais çà me parait étonnant. Si éventuellement certains possesseurs de golf 5 entreprise pouvait m'envoyer des photos pour me montrer comment installer çà, parcequ'il n'y a rien dans le manuel Volkswagen..

Maximus

  • Invité
Re : Réparations sommaires
« Réponse #1 le: 07 mai 2011 à 15:08:07 »
Salut à Tous,

Voilà je viens de récupérer une golf 5 société noire ce vendredi et j'ai pas été gâté puisque y'a quelques trucs qui déconnent dedans et à l'extérieur donc j'aimerais avoir quelques infos pour réparer tout çà.
Dejà le plastique protégeant le clignotant du rétro gauche est cassé. J'aimerai savoir où m'en procurait un à moindre prix et j'ai deja vu le post qui explique comment démonter tout çà sur ce forum deja bien utile !
Seconde truc (et dernier), le "cache coffre" ne semble pas être le bon. Je m'explique: la largeur de cette table n'est pas assez grande pour reposer sur les deux côtés , et donc forcément çà tombe et çà se casse la gueule. Alors je ne sais pas si il manque une pièce ou quoi mais çà me parait étonnant. Si éventuellement certains possesseurs de golf 5 entreprise pouvait m'envoyer des photos pour me montrer comment installer çà, parcequ'il n'y a rien dans le manuel Volkswagen..
Tu comptes pas remettre des sièges à l'arrière? :bizarre2:

Hors ligne Rosechloe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Réparations sommaires
« Réponse #2 le: 14 mai 2011 à 20:18:24 »
Bonsoir,
Pour le cligno du rétro gauche, je viens de le faire faire ce mardi chez VW car samedi dernier on me l'avait arraché tout en le cassant ( même les parties collées étaient partie, si cela avait été un choc, je pense que les partie collées seraient restées) et le reste du rétro est nickel.
J'ai acheté samedi le bloc clignotant (on ne peut pas acheter que le plastique transparent car c'est collé, tout est attenant) pour 24,15 €.
VW nous a brièvement expliqué comment faire pour le remplacer mais en nous prévenant qu'on avait une chance sur 2 de péter le miroir du rétro car il faut le sortir pour accéder aux 2 vis auxquelles est fixé le bloc cligno.
Je me suis dit que si on pétait le miroir, on serait marron car cela n'allait pas coûter le même prix. On a essayé de regarder par nous-mêmes mais on ne s'est pas senti poussé des ailes...
Je suis donc passé le mardi matin chez VW à l'atelier express et en 1/4 d'heure c'était changé soit 0.25*73,90 € /heure de main d’œuvre = 18 € et des brouettes.
Bref coût total 41 € pièce et main d’œuvre.
Je crois que cela ne vaut pas le coût de s'embêter à ce prix-là: soi-même on y passerait + de temps (quand on ne sait pas faire) avec le risque de bousiller le reste donc s'en sortir pour plus cher (et s'en mordre les doigts).
Et au passage tu pourras en profiter pour demander conseil à VW pour le cache coffre; ça te donnera des pistes et cela ne t'engage à rien.
A bientôt
Rosechloe