A A A A Auteur Sujet: Comment s'est passé votre Vwistation ???  (Lu 3957 fois)

Pforre67

  • Invité
Comment s'est passé votre Vwistation ???
« le: 06 mai 2011 à 17:22:40 »
Tout est dans le titre  :joyeux2:

Allez je lance cette discussion parce que j'ai envie de savoir votre histoire (si ca ne dérange personne  :bizarre2:) pour être arriver à votre Vw ???

Et une petite question encore:
Quelle Vw vous a marquée?? (pour avoir rouler avec :) )

Voila
A vos stylos :)

Pforre67

  • Invité
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #1 le: 06 mai 2011 à 17:35:25 »
Allez je me lance déja je lance cette discussion  :cool2:

Donc voila je suis passé Vwiste en Novembre 2010 mais avant cela je n'étais qu'un petit clioiste :) .
Et ouais avant l'allemande je roulais en petite clio 1 phase 2 (vitres électriques, ouverture centralisée) 1.2L essence 58 chevaux pendant environ 2 ans et demi.
Voiture que j'aimerais encore rouler avec juste pour faire le guignol avec !!!!! Et ouais cette pauvre voiture a tout subis (champ, carrière etc.......) et puis les freins à mains mémorables dans des terrains boisées !!!!!!!

Puis lorsque ma soeur (19 ans bientot) a eu son permis elle avait besoin d'une voiture donc moi je devais passer enfin voulais passer à la vitesse supérieure :)
Mon mininum était 100ch (j'ai plus de A, 3 ans de permis dont 2 en A dû à la conduite accompagnée :) ) donc mon père voulais que je regarde chez un constructeur français plus précisément chez peugeot pour la 207!!!!!

Moi et français pas cool en plus avec une 207 griffe (ouais je voulais quand même quelque chose pas le bas de gamme mdr !!!!) je me suis dit non rien a  :colere4: je prendrais allemand :)

Et puis j'ai regardé les constructeurs et je suis arrive chez Vw youpi  :joyeux2: :cool5: ( audi trop cher, bmw propulsion :bizarre1:) et puis la golf me plaisait bien comme elle était juste ce qu'il me fallait pour me promener, travailler!!!!!

Et puis maintenant je suis content de ma petite titine ( ah ouais une golf 5 tu peux la modifier tant que tu veux mais elle restera dans sa ligne pas de gros pare choc immonde ou je ne saits pas quoi d'autres.......), j'ai pu rencontrer des super Vwistes et puis quand je vois qu'un petit truc suffisé pour la rendre classe ca m'a suffit :)

La voiture qui m'a le plus marquée restera la fameuse Golf 6 r (boite dsg avec palettes au volant) ca reste mon monstre magnifique

Voila :)

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #2 le: 06 mai 2011 à 22:48:34 »
Moi c'est tout simple...

J'avais un budget, j’étais pressé.
J'ai pris le plus gros site de vente auto, j'ai taper une fourchette de prix
Et j'ai regardé ce qui y'avait de mieux dans ses prix la et récent. (2 ans voir 3 ans max)

Parmi toutes les voitures celle que je pouvais avoir de mieux, pour mon budget, était la golf. (même si j'ai depassé un peu  :cool2: )


« Modifié: 06 mai 2011 à 22:50:41 par MaitreLiu »

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #3 le: 22 juin 2011 à 00:39:49 »
Mon père a eu une Golf I (de société), puis une 3 puis une 4.. A ce moment là, j'ai eu mon permis et une Polo I qui était très sympa à conduire, puis j'ai récupéré la 4 de mon père et ayant acquis une situation financière assez confortable pour changer de voiture, je me suis fait plaisir avec Titine.. Puis comme la roue tourne, et bien je la revends pour passer à autre chose.. :cry:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne Choupi13

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7935
  • Pays: nc
  • Localisation: Nouméa
  • Karma: 62
  • Le bonheur du GTI
    • Voir le profil
    • L'évolution de ma MKV GTI
    • Voir sa présentation
  • Année: 2001
  • Motorisation: 1.6 16s
  • Véhicule: Peugeot 206CC
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #4 le: 22 juin 2011 à 13:16:07 »
J'ai commencer quand j'ai eu mon permis par une Golf 2, une erreur avec une 206 puis je suis vite revenu chez VW  :yahoo:
Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Hors ligne mavericks

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2683
  • Pays: us
  • Localisation: 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: golf V
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #5 le: 23 juin 2011 à 01:02:31 »
bas moi achat de la polo 9N en 2008 j'aimais beaucoup la face avant puis en 2009 achat de la golf V depuis j'ai eu l'occas de conduire des fiat, renault, peugeot.. mais rien a voir avec une allemande donc je suis pas pret de lacher VW
Facebook *** slammed.fr ***

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #6 le: 23 juin 2011 à 13:05:27 »
j'ai acheter une polo 6n2 quand j'avais 16ans que j'ai garder jusqu'à 18ans et 4mois. J'ai acheter ma golf 5 à 18ans.
La 6n2 étais vraiment une superbe voiture un GRAND KIFF, idéal pour la ville par contre le 1.4 mpi de 60cv consommais de trop. C'est pour sa que j'ai décider de partir sur une nouvelle mais en tdi. La fameuse golf5  :wink:

Pforre67

  • Invité
Re : Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #7 le: 23 juin 2011 à 13:09:34 »
j'ai acheter une polo 6n2 quand j'avais 16ans que j'ai garder jusqu'à 18ans et 4mois. J'ai acheter ma golf 5 à 18ans.
La 6n2 étais vraiment une superbe voiture un GRAND KIFF, idéal pour la ville par contre le 1.4 mpi de 60cv consommais de trop. C'est pour sa que j'ai décider de partir sur une nouvelle mais en tdi. La fameuse golf5  :wink:

16 ans et t'avais deja une voiture et tu roulais deja ??? c'est pas un peu tot non ???

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #8 le: 23 juin 2011 à 13:21:47 »
Tous comme toi j'ai fait la conduite accompagnée, c'est pour cela que j'avais acheter ma propre voiture. J'ai commencer à travailler a l'âge de 15 en apprentissage. J'ai toujours mis de l'argent de côté pour la voiture. Mes parents ne m'ont jamais donner aucun sous pour l'achat de mes voitures ou modif.  :wink:

Pforre67

  • Invité
Re : Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #9 le: 23 juin 2011 à 13:25:10 »
Tous comme toi j'ai fait la conduite accompagnée, c'est pour cela que j'avais acheter ma propre voiture. J'ai commencer à travailler a l'âge de 15 en apprentissage. J'ai toujours mis de l'argent de côté pour la voiture. Mes parents ne m'ont jamais donner aucun sous pour l'achat de mes voitures ou modif.  :wink:

ok ok je me suis dit ca aussi par apres :) ouais c'est sur que si on bosse tres jeune on peut mettre de cote pour une bien belle voiture :)
ben mes parents ne m'ont pas aide pour la voiture, j'ai mis de cote mais bon j'ai du faire un pret pour avoir un bon debut....je voulais plus puissant je roule en tdi 105 mais bon assurance par après donc voila modif par ci modif par la :)

Hors ligne gaetan09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Auto Corp
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #10 le: 23 juin 2011 à 13:31:41 »
je voulais 1 compacte il y a deux trois ans, essence et pas trop mal. j'ai longtemps hesité avec 1 alfa 147 (trop petite, finition en dessous des standard, mais voiture tres tres agreable a conduire), 1 astra (finalement trop chere en occasion à l'epoque) et je suis tombé sur la Golf apres 6 mois de recherche. Le gros avantage de la VW c'est que c'est une voiture sans gros defauts, alors que pour toute les autre il y avait toujours un truc redibitoire

- alfa trop petite (coffre ridicule)
- opel moteur essence trop vieux / pas assez puissant ou version sport trop gloutonne quid de la revente  
- 307 Cx de fer à repasser => perf et conso pas top , pas de moteur essence de plus de 110ch
- megane => finition vraiment en dessous
- focus => finition vraiment pas top
- etc ....

du coup VW et surtout surpris du capital sympathie

G.

julien76410

  • Invité
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #11 le: 23 juin 2011 à 13:43:13 »
Alors moi j'ai commencé en allemande a mes 16ans j'ai récupéré une petite corsa B 1.4i 90cv qui m'a duré jusqu’à mes 18ans et 6mois... elle a mal fini mais je me suis fait la main dessus et surtout mes plus grosses conneries.  :cool5:
avec un budget pas très élevé je suis passé par la case Renault  :combat2: (même si mon père ne voulait pas mais j'avais pas forcément de moyen étant étudiant)
j'ai eu une Clio 2 phase 3 1.2 16V 75cv bien sympathique en faite, que j'ai gardé un peu plus d'un an.
une fois mon contrat signé j'ai acheté une voiture que j'adorais, l'astra GTC 1.9CDTI 120CV pack sport. après avoir appris beaucoup de truc grace au forum sur la maladie de cette voiture (un alternateur au bout de 3mois facture de 1000€ pris en charge a 90% par opel)  :cry:
je l'ai revendu au bout de 6mois.
c'est a ce moment qu'en cherchant une allemande je me suis dit qu'une petite Golf serais cool. et mtn je ne pourrais pas aller voir ailleurs que chez VAG a par peut être pour une série 1  :yahoo:

propulssgti

  • Invité
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #12 le: 23 juin 2011 à 16:33:19 »
slt tout le monde

ma premiere voiture etait une fiat punto  de 95 pas terrible comme voiture , après j'ais changer de voiture   pour acheter une golf 2 gti edition one super caisse edition et après je me suis acheter ma belle mk5 gti 

Hors ligne mike94320

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3499
  • Pays: pt
  • Localisation: val-de-marne 94
  • Karma: 10
    • Voir le profil
    • jf carparts
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 ch 16V
  • Véhicule: Golf V sport Votex
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #13 le: 23 juin 2011 à 19:21:06 »
moi j'ai commencé a 18 avec une citroen C1 1.4 hdi 55 chevaux un vrai karting (je suis partie au portugal avec) je l'ai garder 10 mois
je recherchais un voiture un peu plus grande et robuste et comme dans ma famille il y avait beaucoup d'allemande j'ai decider de regarde de ca coter la et je suis tomber sur la golf 5 qui etait la mieux niveau rapport qualité/prix
pour rine au monde je changerais la preuve je vais racheter une golf  :cool5:
Golf V,what else ?

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Comment s'est passé votre Vwistation ???
« Réponse #14 le: 23 juin 2011 à 20:09:26 »
a 18 ans j ai acheter ma 1er vw..une mk2 1300cc..
un pote etait a fond ds les MK2 du coup il ma transmis son virus..
du coup modi..pare choc g60, ressort -4..jante en 15 oz,avant de jetta..

aprés je la trouver trop mole..du coup..

remplacement du moulin par un 1800cc..a qui j ai greffé une boite de GTI,arbre a came,ligne,filtre a air..

et la sa marchait vraiment fort..

aprés j ai acheter une  MK2 GTI..mais le moteur a peter 6 mois plus tard..du coup j ai acheter une GTI 16s ed one..mais le moteur a peter aussi..

du coup j'ai tout revendu...

ET LA.......... LE DRAME....je vais chez citroen pour acheter un C2 VTS...mais comme pas de voiture de demo je suis ressorti et en face du concess y 'avait une TT..

du coup j'ai acheter une TT225 quattro..  ouffff..tjrs chez vag.. :lol:

aprés stand bye auto et de retour avc la mk5 gti..

et en MK3 gt tdi qui totalise 450 000 km et qui tourne comme une horloge..

voila..(bon ja i raconté un peu ma vie  :bizarre1: :lol: :lol:)
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/