A A A A Auteur Sujet: Peinture poignées de portes  (Lu 8977 fois)

littlesquall

  • Invité
Peinture poignées de portes
« le: 04 mai 2011 à 23:13:53 »
Salut à tous,

je viens vous voir pour un pb dont ma G5 est touchée.  :(
Voilà, d'origine les poignées de portière ne sont pas peintes, elles l'ont été après coup.
Ma tuture a maintenant 6 ans, et je constate que la peinture se fissure.
C'est pire quand il y a du soleil ca se voit vraiment. (j'essaierai de prendre des photos et de vous montrer)

Je suis passé chez un carrossier VW, qui m'a dit qu'il pouvait me repeindre les 4 pour 80€.
Mais il m'a précisé que ça risquait de faire pareil au bout de qq années car il aurait fallu monter des poignées prêtes à peindre.
Je ne me souviens plus du prix des 4 poignées à peindre + peinture mais ça devenait tout de suite très cher.

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous la référence de ces poignées prêtes à peindre ?

Merci d'avance

littlesquall

  • Invité
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #1 le: 09 mai 2011 à 22:32:06 »
Rebonjour à tous,

je voudrai relancer le débat avec toutes les réponses que j'ai eu  :bizarre2:
Mais ils sont passés où les golfistes ?  :bizarre1:
Ah oui, avec ce beau temps vous êtes en train de rouler  :joyeux2:

Bon voilà qq photos, comme je vous ai dit au soleil ça se voit beaucoup :





Bon voilà, c'est très moche, j'imagine que vous êtes d'accord avec moi.

Est-ce qu'il est pas possible selon vous, de les poncer, les apprêter avec une sous-couche afin que la nouvelle peinture tienne mieux ?
Est-ce qu'avec cet état, je dois refaire ces poignées ou remettre des neuves ?
Quelles nouvelles poignées je dois utiliser, connaissez-vous la référence, idée de prix ?

Merci d'avance

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #2 le: 10 mai 2011 à 08:46:56 »
La référence des poignées de porte extérieure est 3B0 837 205 F pour les noires satins et il me semble que c'est 3B0 837 205 G pour la poignée de porte extérieure couche de fond ce qu'ils appellent. Et c'est celle là qui sont prête à peindre.
Je crois qu'il faut compter environ 35/36 € pour la poignée prête à peindre et rajouter à ça le capuchon prêt à peindre ( 3B0 837 879 A ) également à 5/6€. Ca fait une poignée complète pour une quarantainte d'euros qu'il faudra par la suite peindre.

Il est toujours possible de repeindre les anciennes poignées mais il faudra bien les poncer, bien les apprêter, les peindre et les vernir sans garantir une bonne tenue dans le temps.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

littlesquall

  • Invité
Re : Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #3 le: 10 mai 2011 à 19:17:14 »
La référence des poignées de porte extérieure est 3B0 837 205 F pour les noires satins et il me semble que c'est 3B0 837 205 G pour la poignée de porte extérieure couche de fond ce qu'ils appellent. Et c'est celle là qui sont prête à peindre.
Je crois qu'il faut compter environ 35/36 € pour la poignée prête à peindre et rajouter à ça le capuchon prêt à peindre ( 3B0 837 879 A ) également à 5/6€. Ca fait une poignée complète pour une quarantainte d'euros qu'il faudra par la suite peindre.

Il est toujours possible de repeindre les anciennes poignées mais il faudra bien les poncer, bien les apprêter, les peindre et les vernir sans garantir une bonne tenue dans le temps.

Merci pour les références Renaud26,

Comme tu dis, ça fait environ 40€ par poignée + la peinture. En gros j'en aurai entre 200-250€ pour faire les 4 poignées. Trop cher  :colere7:
Je pense que je vais rester sur l'option que m'a proposé mon carrossier VW, à savoir, repeindre celle que j'ai pour 80€ en lui précisant de bien les poncer et les apprêter afin que la nouvelle peinture tienne mieux.
Je pense que pour 80€ ça vaut le coup, même si ça ne dure que 4-5 ans...
Peut être que d'ici la j'aurai vendu ma golf 5  :cool2:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #4 le: 11 mai 2011 à 10:20:54 »
 :plusun:

je suis du même avis que toi. Trop cher pour 4 nouvelles poignées. Et si au pire dans 4 ans ça te refait la même chose t'es toujours à temps de refaire la même chose pour 80 € et ça te fera encore moins cher que si tu avais fait 4 nouvelles poignées.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

littlesquall

  • Invité
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #5 le: 11 mai 2011 à 18:33:09 »
J'ai rendez-vous début Juin car je dois refaire l'aile avant gauche...
Merci à la personne qui me l'a enfoncée et qui ne m'a pas laissé de nom  :colere4:
Je vous tiendrai au courant et vous mettrai des photos du résultat si je trouve le temps.

littlesquall

  • Invité
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #6 le: 19 juin 2011 à 23:06:46 »
Bonjour à tous !!
voilà j'ai fait repeindre mes poignées qui ne sont pas des poignées normalement prêtes à peindre.
Il y a eu biensûr ponçage, apprêtage et peinture.
Le résultat est impeccable, et je n'ai payé que 60€ les 4 chez un carrossier VW  :cool4:
voir le résultat :


Espérons que le résultat tienne dans le temps, et même si cela ne dure que 4-5 ans, je trouve que pour le prix ça vaut le coup.


Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #7 le: 20 juin 2011 à 09:05:15 »
Le rendu a l'air très propre et il faut savoir que c'est des poignées qui ont été repeintes on dirait non ? Et puis pour 60 € ... Ca semble un très bon compromis.

Si le travail du carrossier a été bien fait (ponçage + apprêt) en principe il ne devrait pas y avoir de problème dans le temps.

J'ai bien envie de me faire une peinture intégrale aussi (baguettes exterieures + poignées) mais pour l'instant j'ai d'autres projets en têtes (régulateur  :roll:)
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

littlesquall

  • Invité
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #8 le: 20 juin 2011 à 09:39:24 »
J'avais pensé au régulateur aussi, mais j'ai lâché l'affaire.
Le tarif était pas donné surtout que moi sur une Trend je devais aussi changer le boitier électronique situé en dessous du volant, passer des fils de l'habitacle au moteur...  :colere7:
Enfin bref c'est un autre sujet

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #9 le: 20 juin 2011 à 10:01:57 »
J'ai le même modèle que toi. La trend de base et ça me semblait aussi bien compliqué. Mais depuis que plusieurs membres se sont penchés sur le sujet ça devient de plus en plus abordable. Le fil qu'il fallait passer de l'habitacle au compartiment moteur a été remplacé par un fil d'une trentaine de centimètre qu'il faut brancher du module sous volant à un connecteur juste au dessus de la centrale électrique donc juste en dessous le volant. Le chemin est pas du tout compliqué.
Après c'est sur qu'il faut changer le module sous volant mais sur ebay.de il y en a pas mal quand même.
Le plus long à faire dans cette histoire visiblement c'est devenu le changement du commodo.
Je crois qu'un autre membre du forum qui a une Trend s'est lancé dans la modification. Peut-être qu'il fera un commentaire sur le tuto principal pour dire si c'est faisable ou pas.
En tout cas moi je vais tenter cette modification d'ici la fin de l'été je pense et je vais essayer de m'en tirer pour une centaine d'euros en changeant le module et le commodo en occasion parce que ça vaut le coups.
Si j'ai réussi à le faire sans trop de problème je viendrais aux nouvelles pour toi.
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

littlesquall

  • Invité
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #10 le: 20 juin 2011 à 13:17:46 »
Si tu arrives à le faire pour 100€ jsui preneur
 :merci: :merci: :merci:

Hors ligne Renaud26

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Cannet
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105Ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Peinture poignées de portes
« Réponse #11 le: 20 juin 2011 à 13:52:59 »
Je te tiens au courant si j'y arrive  :wink:
Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...