A A A A Auteur Sujet: Comment savoir qu'un parechoc est un original ?  (Lu 5146 fois)

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« le: 09 avril 2011 à 08:53:49 »
Bonjour, j'ai trouvé un pare choc golf 5 gt mais je ne c'est pas si c'est un vrai !! Il a pas la jupe moulée en dessous, il est fabriqué a taiwan ! :help:
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #1 le: 09 avril 2011 à 09:00:00 »
Bonjour, j'ai trouvé un pare choc golf 5 gt mais je ne c'est pas si c'est un vrai !! Il a pas la jupe moulée en dessous, il est fabriqué a taiwan ! :help:

tres certainement une copie , je pense pas que vw fasse du made in Taïwan  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Re : Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #2 le: 09 avril 2011 à 09:09:42 »
tres certainement une copie , je pense pas que vw fasse du made in Taïwan  :bizarre1:

A mince ! Et le jetta est le meme que le gt ? On peut mettre les grille r-line ?
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #3 le: 09 avril 2011 à 14:29:39 »
un vrai a une référence et généralement ya écrit au moins "vag" ou ya les logo vw, audi, seat etc...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #4 le: 09 avril 2011 à 15:18:12 »
Si la lame est moulée   :arrow: copie.....Si oem la ref est moulée dessus  :wink:.....le jetta est différent du gt  :wink: au nouveau des grille atb justement

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #5 le: 09 avril 2011 à 15:22:17 »
Golfv93 a une réplique avec lame non moulée, il l'a payée 50 euros neuf !!
I SoutH DuBBers


Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Re : Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #6 le: 10 avril 2011 à 23:27:35 »
Si la lame est moulée   :arrow: copie.....Si oem la ref est moulée dessus  :wink:.....le jetta est différent du gt  :wink: au nouveau des grille atb justement

Il y a ecrit VW04083/91 moulé sur le pare choc ! Sa doit etre bon je pense !
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #7 le: 11 avril 2011 à 09:18:43 »
Il faut être très méfiant envers les copies car elles n'assurent pas une pleine sécurité en cas de collision. A ce tarif là il ne faut pas attendre de miracle. La contrefaçon qu'elle soit chinoise ou autre, génère des répliques qui n'assurent plus le rôle pour lequel elles sont conçues. C'est un peu comme les disques et plaquettes, s'il y'a des économies à faire ce n'est pas là-dessus  :colere5:
Comme ça été dit, l'original se reconnait grâce à des références et des logos moulés dans la pièce.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #8 le: 11 avril 2011 à 09:21:41 »
Eu... copie ou pas copie, un choc à plus de 20km/h le pare choc est en lambeaux, tu sais c'est pas comme les plaquettes où les performances dépendent des matériaux.
Du plastique reste du plastique.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #9 le: 11 avril 2011 à 18:24:09 »
tape un pieton avec un pare choc non oem qui n'a pas était etudié pour ça et tu changera vite d'avis

meme sans parler d'accident un petit choc qui revient tout seul sur un oem essaye de faire la meme chose avec une copie a 100 euros  :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #10 le: 11 avril 2011 à 18:32:44 »
Pour avoir vu un documentaire sur la résistance des véhicules, la carrosserie et notamment les parties en plastiques ont énormément apportées car elles sont étudiées et penser pour absorber l'énergie produite par le choc. Une simple copie ne peut reproduire ces résultats si elle ne reprend pas le niveau d'exigence de fabrication. Ca a donc forcément un coût, et à 50€, on a pas un pare-choc d'origine. Le résultat n'a donc rien à voir, tu te trompes.  :cool2:
Je t'invite à te renseigner alexcooltranquille, du côté des fabricants qui font des comparatifs entre leur produit et des copies.  :roll:
« Modifié: 11 avril 2011 à 18:34:52 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #11 le: 11 avril 2011 à 18:50:41 »
Il était pas top ton reportage, tu imagines si ta voiture était tout en plastique, ça serait une catastrophe. L'acier / l'alu ont de bien meilleur propriétés pour se déformer et absorber le choc.
Comme comparaison, c'est comme si tu disais que dans un gilet pare balle, c'est le tissu qui maintien le kevlar qui joue le rôle le plus important, alors qu'il n'a qu'un but esthétique (au pire de soutien).
Je sais pas si tu te rends compte, mais un bout de plastique à 90km/h c'est rien du tout, je pense même que s'il est présent ou pas ne change strictement rien.

Généralement la différence entre un pare choc OEM et une copie, c'est l'apprêt, généralement une copie demande plus de préparation si on veut que la peinture tienne bien.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #12 le: 11 avril 2011 à 19:45:11 »
Il était pas top ton reportage, tu imagines si ta voiture était tout en plastique, ça serait une catastrophe. L'acier / l'alu ont de bien meilleur propriétés pour se déformer et absorber le choc.
La question n'est pas d'opposer acier/alu au plastique, les 2 sont complémentaires dans une voiture. Je n'ai jamais dis que le plastique était plus solide que l'acier dans un accident.
Depuis plusieurs années les pare-choc sont pleinement conçus pour jouer un role pour absorber les chocs, c'est reconnu ce n'est pas moi qui le dis. Déjà en ecole de commerce début 2000, il y'a avait des cours dans ce domaine et l'intérêt de la conception des différentes éléments d'une voitures (pare-choc, capot, ailes) avaient un intérêt. Evidemment à une vitesse de 90km/h, il est clair que ce n'est pas le pare-choc qui joue un rôle primordial. En revanche à moindre vitesse et en cas de choc-piéton sa conception peut avoir une grande importance sur le résultat final. Dans ce même reportage, les services d'urgences de Paris donnaient disaient que depuis une dizaine d'année la gravité des blessures des piétons renversés étaient moins sévères, grâce à des matériaux et un concept mieux pensé. C'est tout ce que j'essaie de dire  :cool:

ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Charli05

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2627
  • Localisation: 44 nantes
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 reprog 151cv
  • Véhicule: Golf 5
Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #13 le: 11 avril 2011 à 19:55:53 »
j'en saurais plus une fois que je l'aurais reçu ! je posterais des photos pour que l'on puisse voir si c'est un vrai ou pas !
* Pack confort. * Feux R32. * Jupe arriere individual. * Jupe avant individual. * Pack leds interieur. * Pack exterieur leds/look xenon. * Reprogrammation. * Insert de siège gt sport.
*Jantes Karthoum. *Filletés DTS. *Kit HID 6000K. *Antibrouillard. *Comodo golf 6 chrome. *RCD510.

*VW* .: Pas de copie pour les vrais gars:. *VW*

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : Re : Comment savoir qu'un parechoc est un original ?
« Réponse #14 le: 11 avril 2011 à 20:09:22 »
La question n'est pas d'opposer acier/alu au plastique, les 2 sont complémentaires dans une voiture. Je n'ai jamais dis que le plastique était plus solide que l'acier dans un accident.
Depuis plusieurs années les pare-choc sont pleinement conçus pour jouer un role pour absorber les chocs, c'est reconnu ce n'est pas moi qui le dis. Déjà en ecole de commerce début 2000, il y'a avait des cours dans ce domaine et l'intérêt de la conception des différentes éléments d'une voitures (pare-choc, capot, ailes) avaient un intérêt. Evidemment à une vitesse de 90km/h, il est clair que ce n'est pas le pare-choc qui joue un rôle primordial. En revanche à moindre vitesse et en cas de choc-piéton sa conception peut avoir une grande importance sur le résultat final. Dans ce même reportage, les services d'urgences de Paris donnaient disaient que depuis une dizaine d'année la gravité des blessures des piétons renversés étaient moins sévères, grâce à des matériaux et un concept mieux pensé. C'est tout ce que j'essaie de dire  :cool:



Je vois peut-être où tu veux en venir, je pense que tu tournes plus dans le cas des pare chocs tunings souvent plus pointu (pour rendre la voiture agressive) et en fibre.
Mais dans le cas d'une réplique GTI, où la forme et la matière reste la même, le problème ne se pose plus, non?

Tires are evil ! They must be burned !!