A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] montage radar recul origine vw  (Lu 53174 fois)

Hors ligne mickael2139

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[ Tuto ] montage radar recul origine vw
« le: 04 avril 2011 à 18:19:09 »
INSTALLATION RADARS DE RECUL ORIGINE VW



1 : MATERIEL A SE PROCURER :

-1 dessus de pare choc avec les 4 trous pour les radars

Ref :1k6 807 421


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-4 radars de recul :.

 Ref : 1K0 919 275
Prix ttc : 82.40 euros/pièce ( tres cher chez vw sur ebay c est abordable).


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-4 supports radar de recul :

Ref : 1K6 919 491     GRU   extérieur gauche
         1K6 919 491 A GRU   intérieur gauche
         1K6 919 491 B GRU   intérieur droite
         1K6 919 491 C GRU   extérieur droite
Prix ttc : 5.79 euros/pièce


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-4 rubants autocollant :

Ref : 1K6 919 939
Prix ttc : 3.32 euros/ pièce


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-4 joints entre radar et support :

Ref : 7L6 919 659
Prix ttc: 1.55 euros/pièce


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-1 bipper :

Ref : 1K0 919 279 A
Prix ttc : 17.10 euros


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-1 support bipper :

Ref : 1K6 971 502
Prix ttc : 5.98 euros


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-2 rivets fixation bipper :

Ref : N038 505 1
Prix ttc : 0.49 euros/pièce


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-1 calculateur de radar de recul :

Ref : 1K0 919 283 A
Prix ttc : 137.18 euros


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-1 support calculateur radar de recul :

Ref : 1K0 971 502
Prix ttc : 4.17 euros


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-1 fiche electrique 16 broches :

Ref : 8E0 972 416 A
Prix ttc : 4 euros


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-4 fiches electrique pour les 4 radars de recul :

Ref : 3D0 973 703
Prix ttc : 4.58 euros/piece


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-1 fiche electrique pour les infos des 4 capteurs sur le calculateur :

Ref : 8E0 972 112 A
Prix ttc : 3.36 euros


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-1 fiche pour le buzzer :

Ref :1H0 972 702 A
Prix : 2.51 euros


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-des fiches électrique ( je met toutes les ref a voir suivant comment chacun veut cabler) :

Strap enfichable pour boite a fusible
Ref : 1K0 937 524 B
Prix ttc : 6.29 euros


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Cosse cablage sur boite a fusible ( petit fusible)
Ref :000 979 133 E (1 mm^2)
Prix ttc : 3 euros/piece



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Cosse cablage sur boite a fusible ( gros fusible)
Ref : 000 979 135 ( 1 mm^2)
Prix ttc: 2.28 euros/ piece



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Cosse électrique pour cabler dans les prises 16 ou 12 broches ou celles des radars :

Ref : 000 979 009
Prix ttc: 2.28 euros/piece


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-cable pour reseau can bus :

Acheté sur conrad .fr
2* 0.34 mm^2 en cable torsadés blindée


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2 : INSTALLATION ET CABLAGE :

- Installer le calculateur sur son support ainsi que le bipper sur son support et les fixer dans le coffre sur le coté droit derrière la moquette.

- Soit trouver un faisceau pour les radars tout fait comme moi sur internet ou alors se faire un faisceau maison :


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Pour se faire se procurer les cosses de cablage, les fiches électriques, du fil électrique de section 0.35 ou 0.5 mm^2.

Voici le schéma de câblage :


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- Se faire un faisceau maison pour raccorder le calculateur  a la voiture ainsi que le bipper au calculateur :

Pour ma part j ai préparé un faisceau de 6 mètres de long composé du cable pour le bus can , 1 fil rouge pour le +12v et un brun  pour la masse.J’ai traversé la voiture par l arriere ainsi que tout le coté gauche pour arriver vers la centrale electrique et la boite a fusible.

Voici le schéma de câblage :


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-   Une fois la câblage fini il faut se connecter avec le vagcom, aller dans le module 19 can gateway et activer dans le byte 2 le bit 2 ou dans la liste d installation le park assist 76.
Une fois terminé, effacer les erreurs et normalement aucune erreur ne doit revenir.


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Pour info apres on peut regler la sensibilité de detection des radars ainsi que le volume du bipper.
« Modifié: 05 avril 2011 à 20:43:13 par Fou-de-golf »

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 18:23:57 »
Bravo et merci pour ce tuto :cool5:

Je savais pas qu'il fallait autant de trucs pour l'installer :shock:
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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 18:32:12 »
 :shock: félicitation!
et avec ça tu as le report sur le RNS?
-----------------
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Hors ligne mickael2139

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #3 le: 04 avril 2011 à 18:34:34 »
j ai fait vraiment le détail de tout mais perso en se débrouillant bien c est faisable de trouver un pare choc complet et le faisceau des radars aussi.il reste que le faisceau pour la voiture en gros.

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #4 le: 04 avril 2011 à 18:35:19 »
Non, c'est nickel, t'as mis les réf. avec les prix en plus  :20:
Je parlais de tous les cables et la connectique, je pensais pas qu'il fallait autant de trucs :shock:
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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #5 le: 04 avril 2011 à 18:39:13 »
je n' ai encore pas le rns ... apres je vais l installer.
Pour l instant j' ai donc fait les radars de recul, pare choc avant de r line avec lave phare d origine cablé, j' ai recu a installer une nouvelle gateway, une centrale elec de passat le becquet de r line .... alors apres le rns lol

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Re : Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #6 le: 04 avril 2011 à 18:50:24 »
:shock: félicitation!
et avec ça tu as le report sur le RNS?

Non cela sont juste audio, pour avoir les audio/visuels voir mon tuto :wink:

@mickael2139: tu as câblé comment sur le gateway? Car moi j'en ai ch.. monumentalement (en même temps moug m'avait embrouiller, en me donnant les mauvais branchements  :lol1:)

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #7 le: 04 avril 2011 à 18:55:38 »
slt alex cool .... tu a vu c est ton faisceau en photo que je t ai acheté. j'ai remis de la gaine autour il est niquel.
Je n ai pas eu besoin de me relier a la gateway juste le bus can sur la centrale électrique  borne g 7 et 8.

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #8 le: 04 avril 2011 à 19:03:17 »
Oui j'ai vu, c'est impec.

Je dois être un peu bête sur les bords, car je comprends rien aux schémas  :lol1:

Car dans le cas de l'OPS, j'ai dû direct câbler sur le can low et can  high (propulsion), donc au niveau de gateway, et je me demandais s'il y avait pas moyen de se mettre sur la centrale elec, mais apparemment, l'OPS et l'APS ne fonctionnent pas du tout pareil (déjà il y a une différence avec le plus, celui de l'APS est permanent alors que l'OPS est après contact, sinon ça fout le bordel dans le boitier  :combat2:)

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #9 le: 04 avril 2011 à 19:25:41 »
pourtant c est tout bete les branchements.

exemple pour le bus can il faut relier:
-can i: la borne 7 du connecteur a 16 broches du calculateur de radar a la borne 7 du connecteur G sur la centrale electrique ( J 519)

-can h: la borne 14 du connecteur a 16 broches du calculateur de radar a la borne 8 du connecteur G sur la centrale electrique ( J 519).

il y a plusieurs bus can sur la voiture mais ils sont de couleur differente

solid

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #10 le: 04 avril 2011 à 19:36:06 »
question bete ?

quelle est la difference entre un radar de recul vw et un radar de recul monter chez feu vert (par exemple) mise a part la detection sur le rns je ne vois pas trop  :oops:

sinon super tuto et bien detailler :)

Hors ligne mickael2139

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #11 le: 04 avril 2011 à 19:47:39 »
j ai voulu mettre le vrai origine car c est gage de qualité et en plus il n y a pas de bidouillage ca s active avec le vag com avec les reglages qui vont avec.( distance detection et volume du bip), les radars se clipsent tout seul c est le top niveau montage.
de plus les radars adaptables se branchent normalement sur les feux de recul et c est pas top car d origine il y a la surveillance des ampoules grillées donc c est pas prevu de consomer plus de courant...

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Re : Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #12 le: 04 avril 2011 à 22:23:03 »
pourtant c est tout bete les branchements.

exemple pour le bus can il faut relier:
-can i: la borne 7 du connecteur a 16 broches du calculateur de radar a la borne 7 du connecteur G sur la centrale electrique ( J 519)

-can h: la borne 14 du connecteur a 16 broches du calculateur de radar a la borne 8 du connecteur G sur la centrale electrique ( J 519).

il y a plusieurs bus can sur la voiture mais ils sont de couleur differente

T'es sur le can confort ou propulsion?

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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #13 le: 04 avril 2011 à 23:46:06 »
c'est beaucoup trop de cable pour moi ca  :lol1:
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Re : [TUTO] montage radar recul origine vw
« Réponse #14 le: 05 avril 2011 à 14:29:15 »
je ne sais plus sur quel reseau je suis au niveau du nom par contre c est le reseau avec le can i couleur  orange marron borne g7 et le can h couleur orange vert borne g8 de la centrale electrique