A A A A Auteur Sujet: moteur qui fume aprés l'arret du moteur  (Lu 6081 fois)

PierreGTI31

  • Invité
moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« le: 04 avril 2011 à 08:51:59 »
 :(salut tout le monde !!!!

j'ai une petite inquiétude a propos de la petite golf GTIIII !! en effet vendredi je fais des petites acceleration avec pendant a peu prés 5km puis quand je me suis arreté j'ai senti une odeur bizarre donc j'ai ouvert le capot et la j'ai pu apercevoir un peu de fumé qui s'échapper par le trou du cache en plastique ou il y a le bouchon de l'huile.(pour précisé la fumée n'est pas noire quand même)

donc hier j'ai démonter la protection en plastique du moteur et j'ai aperçu des saletées que des souris ou autre avait apportée dans mon moteur ! j'ai soufflé tous sa puis je suis partit roulé 10min tranquilement.une fois le moteur a 90° je me suis arrêté ,j'ai ouvert et la aussi un peu de fumée qui sortait au même endroit donc ce n'était pas les saletées des souris la cause mais autre chose.de plus les deux ventilos moteur tournaient.
la voiture ne dépasse pas les 90° sur l'obd donc je ne comprend pas trop. :help:

si quelqu'un a des infos...Merci :merci:


ps:en démontant le cache moteur j'ai découvert un truc bizar sur la courroie de l'alternateur je joint une petite photo pour vous montrer.je pense qu'elle est abimé




Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 11:43:00 »
si tu as des doute sur ta courroie change la ca coute dans les 15€  , mieux vaut prévenir que guérir
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 11:45:09 »
ouai elle a un peut morflé !

moi je la changerai !

tu peut nous faire une photo de l'endroit ou sort la fumée ?

PierreGTI31

  • Invité
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #3 le: 09 avril 2011 à 12:11:06 »
bonjour ,
excusez moi de ma lenteur pour la réponse.
je met donc une photo du moteur (photo prise sur le net mais j'ai le meme :-P)
donc depuis la derniere fois elle est passé au garage , ils mon changé la courroie d'alternateur.et n'on rien remarqué d'anormal par rapport a la fumée :-S
il m'ont remis le joint autour du bouchon d'huile donc maintenant la fumée ne sort plus par la mais continu a sortir par la gauche du moteur.
le garage m'a dis de surveillé mais j'avou que je ne roule pas tranquillement maintenant, je n'ose plus allé vite .

voila j'espere que ce n'est pas trop grave.si quelqu'un a une idée
merci






Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #4 le: 09 avril 2011 à 15:48:29 »
Il y'a sans doute pas de lien entre la petite fumée et l'état de courroie. En revanche, tu as bien fait de la faire remplacer.
Pour la fumée, ça pourrait venir de l'huile en température simplement. Chacun peut faire le test, après avoir rouler et qu'on ouvre le bouchon, il y'a un léger fumet qui s'échappe et une odeur. Ce n'est qu'une hypothèse.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #5 le: 09 avril 2011 à 16:03:59 »
je pense aussi aux vapeurs d'huile mais c'est bizzare que ça sorte du coté la  :bizarre1:

PierreGTI31

  • Invité
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #6 le: 09 avril 2011 à 16:05:35 »
oui si quelqu'un pourrai observer cela sur sa GTI.juste regardé vers la gauche du moteur pour voir si un peu de fumée s'y dégage.l'odeur ce n'est pas mechant je pense que sa sent tout simplement le chaud.

PierreGTI31

  • Invité
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #7 le: 09 avril 2011 à 16:08:00 »
limite comme si sa venai de la distribution (qui est de ce coté si je ne me trompe pas lol)
aprés comme je disai elle sortait plutot par dessous le bouchon de remplissage d'huile mais comme le garage me la remis le joint la fumée s'en va que de par la gauche maintenant.aprés ce n'est pas une pire fumée de fou.peut etre que c'est tout a fait normal.
j'avais pensé comme sa es ce que cela ne pourrai pas venir du collecteur ou du de l'accouplement entre le collecteur et a ligne ?

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #8 le: 11 avril 2011 à 12:59:28 »
A mon avis vu la chaleur la dedans c'est normale. Peut être un léger défaut sur le bouchon mais rien de grave

Hors ligne golfiste31

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
moteur qui fume aprés l'arret du moteur
« Réponse #9 le: 22 juin 2015 à 16:04:09 »
Salut, je fait un petit déterrage de post. Le fait que de la fumée sorte de la ou se trouve l'huile on m'a dit que c'est surement les segments qui sont usées qu'est ce que vous en pensé ? Je me pose la même question ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50973.0