A A A A Auteur Sujet: Cable alimentation camera de recul  (Lu 22760 fois)

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #15 le: 11 avril 2011 à 13:57:03 »
C'est pas si simple en faite de trouver un point de masse derriere l'autoradio, car tout semble en plastique a cet endroit...
Mais j'ai quand meme reussi a en trouver un en dessou de l'autoradio, a peu près derriere les bouton de climatisation :)

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #16 le: 11 avril 2011 à 13:59:25 »
Et j'ai donc reussi a installer ma camera de recul !
Tout fonctionne très bien, sauf les reperes (1m , 1,5 m , 3m...) qui ne sont pas a la bonne distance, mais je pense pas que cela soit reglable sur mon autoradio chinois ^^
merci a tous pour vos conseil !

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #17 le: 11 avril 2011 à 18:30:31 »
Après quelques utilisations... tout ne marche pas parfaitement :/

En effet, la camera n'est alimentée que si le poste est allumé, ça c'est ce que je voulais, mais apparemment, quand je passe la marche arrière et que le poste s'allume de lui même (pour normalement afficher l'image) et bien il n'affiche rien !
Tout fonctionne si le poste est allumé avant de passer la marche arrière, mais si il n'es pas allumé et qu'il s'allume au passage de la marche arrière, aucune image n'apparait :(

Je pense qu'il ne fourni pas de 12v par sa prise accessoire si il est allumé en mode "camera de recul" ...
C’était donc pas une si bonne idée de vouloir l'alimenter par la.

Je ne sais pas qu'est ce que je vais pouvoir inventer, ça se peut de brancher la camera sur 2 alimentation ?   :cool2:
un câble qui arriverait du feu pour l'alimenter lorsque la marche arrière est enclenchée, et un câble qui arriverait du poste au cas ou je veux regarder derrière sans passer la marche arrière  :combat2:
Oui je sais sa serai beaucoup plus simple de la brancher que au feu, mais j'aimerai bien pouvoir regarder sans passer la marche arrière aussi   :moqueur1:

Hors ligne man66

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Perpignan
  • Karma: 0
  • C'est toujours pour ceux qui savent.....
    • Voir le profil
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #18 le: 22 avril 2011 à 03:00:17 »
Salut, puisque tu poses la question, je ne suis pas un pros en electricité auto mais j'ai réalisé de multiples branchement sur ma G5 et je ne supporte pas "ne pas arriver à mes fins", alors pour ta cam arriere, je te conseille de la brancher à un positif "aprés-contact" que tu peut tirer de ta boite à fusible ou trouver sur un accessoire comme l'allume cigare que tu doit avoir dans ton coffre, (normalement par sécurité l'allume-cigare se coupe 15 à 20 minutes aprés avoir coupé le contact),
la masse est assez facile à trouver, sur la caisse tu as des points de masse un peu partout, au niveaux fonctionnement, elle sera toujours allumée quand tu auras le contact sur "on" , si elle bien relié à ton autoradio il transmettra l'image, en géneral tu as un fil (souvent de couleur vert ou vert-blanc) connecté à l'autoradio qui permet justement l'affichage en mode arriere, (il detecte le passage de ta M-arriere),aprés si toi tu veux voir l'image de la cam à tout moment soit ça fonctionne comme tel, à essayer sinon à parametrer à l'autoradio...
 Je compte en mettre une sur mon 2din Alpine, je profite donc de te demander la maniere dont tu l'as fixée sur le véhicule, pourrais-tu nous montrer une photo si c'est possible, ça serait  :wink:... En tout cas bon courage pour le fonctionnement de ta cam...
Golf 5 - gt sport 140 dsg, palettes au volant,
 Alpine ineS900r, JBL gto 75.4 et 600.1,
  Rockford 3sixty.2, Focal 165 vr3 et 165 vb,
  Alpine swe 1243e, un bon debut...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #19 le: 22 avril 2011 à 05:29:30 »
Slt

Je sais pas comment fonctionne un autoradio chinois .
Mais oui tu peut mettre la caméra après contact qui sera donc en permanence activer, et si tu as un bouton pour allumé justement l'ecran caméra sur ton autoradio et revenir sur la fonction radio = ok
Mais par exemple moi sur le MFD2 dés que la caméra etait alimenter, l'écran basculait automatiquement et restait tant que la caméra etait alimenter.

Donc, dans mon cas si je voulais faire comme il veut, il m'aurait fallu faire un montage avec  anti-retour et mettre un mettre un bouton  poussoir pour l'activer en plus de la marche arrière.
 :wink:

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #20 le: 25 avril 2011 à 11:48:09 »
Merci de vos réponses ! :)
Je crois que l'idée de tirer un 12v après contact est la solution,
je ne sais pas si il y a l'allume cigare à l’arrière sur toute les golfs, j'ai l'impression qu'il n'y est pas sur la mienne :/

Ma caméra de recule est une camera qui remplace l’éclairage de la plaque d'immatriculation, je ferais des photos lorsque je la récupèrerais du garage où ils réparent le système d'easy entry...

J'ai essayé la semaine dernière de brancher la camera directement sur l'alimentation de l’éclairage de plaque, vu qu'il est à peine à 5cm de là :D ,
malheureusement, cela ne marche pas ... Enfin, à l’arrêt, sa marche :) mais dés que le moteur est allumé, la camera s’éteint :(
Je ne sais pas si c'est parceque le câble d'alimentation des lumières de plaque ne délivre pas assez de courant, ou si c'est à cause de la vérification des ampoule au démarrage de la voiture (je penche plutôt pour ça) mais en tout cas, sa marche pas  :colere2:

Concernant le mode d'activation de l'autoradio, ce dernier est activé par le passage à la marche arrière par le boitier can bus (si je ne dis pas de bêtises  :lol: ) et non par la détection de l'allumage de la caméra, je peut donc laisser allumer la caméra tout le temps

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #21 le: 25 avril 2011 à 22:54:53 »
la camera doit etre cablée sur un +12v (boite à fusible intérieur le top) avec relais piloté par le signal de marche arrière.
Golf V TDI métamorphosed

julien76410

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #22 le: 25 avril 2011 à 23:48:10 »
La mienne est branché sur la prise allume cigare dans le coffre et elle fonctionne bien... enfin presque, quand je démarre elle est nickel mais des que je roule et que j'enclenche la marche arrière j'ai des parasites et surtout la nuit.. impossible de savoir pk. as-tu ce pb ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #23 le: 26 avril 2011 à 00:48:54 »
Slt

Moi pour les parasites, j'utilise un filtre d'alimentation
ceux qu'on voit sur certain autoradio et depuis aucun souci.

 :wink:

julien76410

  • Invité
Re : Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #24 le: 26 avril 2011 à 11:01:05 »
Slt

Moi pour les parasites, j'utilise un filtre d'alimentation
ceux qu'on voit sur certain autoradio et depuis aucun souci.

 :wink:

ou l'as tu trouver ? et ou tu l'as branché ?  :D

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #25 le: 26 avril 2011 à 16:39:40 »
slt

moi j'en avais dans mes affaires : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15161.msg363816#msg363816

tu les trouve sur les vieux autoradio ou sinon : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15161.msg368789#msg368789

 :wink:

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #26 le: 08 mai 2011 à 17:31:12 »
J'ai essayer plein de branchement, et finalement, j'ai toujours le même résultat... la camera marche parfaitement le moteur éteint, et pas dutout le moteur allumé  :cry:
Je pense que c'est le même problème que Cyssou mais il ne semble pas avoir trouver de solution dans son topic.
Je vais essayer de voir avec un filtre antiparasite comme propose Toze60 mais je ne suis pas sur que ça va marcher.

apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #27 le: 14 mai 2011 à 14:57:47 »
Parfait avec le filtre antiparasite !  :D

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #28 le: 14 mai 2011 à 23:13:52 »
slt

Parfait avec le filtre antiparasite !  :D

cool alors  :cool5:


apple93390

  • Invité
Re : Cable alimentation camera de recul
« Réponse #29 le: 16 mai 2011 à 18:44:51 »
Merci de l'aide  :joyeux2: