A A A A Auteur Sujet: démontage sigle Vw sur le coffre !  (Lu 16142 fois)

Hors ligne Golf55

  • Vélo
  • **
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: entre Dijon et Nevers 58230 Moux-en-Morvan
  • Karma: 0
  • golf 5 tdi 140 4motion - 01/2007 - Zenec MC2000
    • Voir le profil
  • Année: 2007
démontage sigle Vw sur le coffre !
« le: 27 mars 2011 à 18:32:36 »
 :bizarre2: hello, mon sigle Vw du coffre a dul mal a revenir en bonne position quand on le manoeuvre,  ! quelqu'un saurait-il si on doit le graisser pour lui rendre sa souplesse et l'accès est-il facile ? merci d'avance  aux connaisseurs qui me répondront ! :cool4:
Golf 5 TDI 140 sport 4motion Magic noire 3p ! janvier 2007 - Zenec MC2000 - seuils de portes chromés - pédaliers alu  - déflecteurs vitre teinté - vitres et lunettes arrières teintés - antenne chrome - jantes alu Replica R 32 18 pouces

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN

zepatko

  • Invité
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #2 le: 28 mars 2011 à 15:56:41 »
Petite question pour tous ceux qui ont remplacé leur logo de coffre : Comment avez-vous fait pour dévisser la 3ème vis torx du logo, celle qui est sous le moteur d'essuie-glace arrière (entourée en rouge sur la photo que j'ai trouvée sur le topic de Dreamer77)



Faut-il démonter complètement le moteur de l'essuie-glace arrière ? Et si oui, comment faut-il faire ? Parce que j'ai essayé de dévisser les 3 boulons qui maintiennent le moteur mais malgré cela je n'arrive pas à le retirer, il reste fixé sur le bras de l'essuie-glace...

Déjà que j'ai vachement galéré pour retirer le plastique du coffre...  :cool2:  :boulet:


 :help:   :merci:

Hors ligne stock

  • Vélo
  • **
  • Messages: 152
  • Localisation: yvelines
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #3 le: 28 mars 2011 à 21:25:17 »
retire la vise du bras et le balais , apres tu devisse le moteur et la tu pourra acceder a ta vis , tu mettra pas plus de temps et sa sera bien fait  :cool5:
A fond VW

zepatko

  • Invité
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 21:33:19 »
J'ai essayé de retirer le bras d'essuie-glace mais je n'y arrive pas... Après avoir retiré l'écrou de 13 y a-t-il une manip spéciale pour retirer le bras d'essuie-glace ou il suffit "simplement" de tirer dessus ?
Parce que j'ai beau tirer dessus il ne bouge pas d'un mm... Et je n'ose pas tirer trop fort car j'ai peur de tout casser... Il est peut-être tout bêtement grippé...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #5 le: 28 mars 2011 à 21:51:00 »
Faut lui mettre du dégrippant, et ensuite l enlever....c est assez dur car je pense que c est conique  :wink:

erwan-vag

  • Invité
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #6 le: 29 mars 2011 à 22:26:12 »
Moi j'ai été obligé de prendre un démonte bras d'essuis glace! tellement il était bien gripper!! et même avec l'outil j'ai eu du mal... :cry:
mais il est venus!!  :cool5:

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #7 le: 30 mars 2011 à 10:36:21 »
Tu peux réussir a devisser cette vis sans demonter tout le systeme d'essuis glace !! devisse les vis du moteur et il y aura assé de jeu !! A ce moment la si tu possede des petites clés torx coudées, avec un peu de dextérité tu pourras la retirer !! Car pour moi impossible d'enlever l'essui glace !!
I SoutH DuBBers


Hors ligne Golf55

  • Vélo
  • **
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: entre Dijon et Nevers 58230 Moux-en-Morvan
  • Karma: 0
  • golf 5 tdi 140 4motion - 01/2007 - Zenec MC2000
    • Voir le profil
  • Année: 2007
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #8 le: 30 mars 2011 à 16:36:19 »
 :cool4: merci  Dreamer77 pour ce topic !! :merci:
Golf 5 TDI 140 sport 4motion Magic noire 3p ! janvier 2007 - Zenec MC2000 - seuils de portes chromés - pédaliers alu  - déflecteurs vitre teinté - vitres et lunettes arrières teintés - antenne chrome - jantes alu Replica R 32 18 pouces

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #9 le: 30 mars 2011 à 19:56:01 »
ca me rassure pas vos coms la , c'est tellement baleze de vire cette essui glace car je compte faire la manip d'ici qq jours

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #10 le: 30 mars 2011 à 21:59:52 »
ca me rassure pas vos coms la , c'est tellement baleze de vire cette essui glace car je compte faire la manip d'ici qq jours

Des que tu compte faire la modif, tiens moi au jus je te donnerai un coup de main! :wink:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne pi-i

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 5122
  • Pays: gb
  • Localisation: Royal Leamington Spa
  • Karma: 22
  • Low is lifestyle
    • Voir le profil
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #11 le: 30 mars 2011 à 23:01:55 »
Moi je voulais l'enlever mais j'y arrive pas !!  :lol1:
I SoutH DuBBers


zepatko

  • Invité
Re : Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #12 le: 31 mars 2011 à 09:43:44 »
Tu peux réussir a devisser cette vis sans demonter tout le systeme d'essuis glace !! devisse les vis du moteur et il y aura assé de jeu !! A ce moment la si tu possede des petites clés torx coudées, avec un peu de dextérité tu pourras la retirer !! Car pour moi impossible d'enlever l'essui glace !!

Je vais voir si je trouve ça, car je n'arrive vraiment pas à retirer ce puXXXn d'essuie-glace arrière... (j'essaierai ce week-end avec du "décal'tout")

Le tournevis torx que je posséde actuellement est assez court, mais même avec les vis du moteur d'essuie-glaces retirées, impossible de dévisser cette vis...  :colere2:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #13 le: 31 mars 2011 à 18:19:22 »
Des que tu compte faire la modif, tiens moi au jus je te donnerai un coup de main! :wink:


ben ca sera prochainement j'attend d'avoir la cam de recul et le me lance

zepatko

  • Invité
Re : démontage sigle Vw sur le coffre !
« Réponse #14 le: 02 avril 2011 à 21:55:08 »
Ca y est, j'ai enfin réussi à retirer cette satanée vis...  :joyeux2:

J'ai d'abord essayé de retirer le bras d'essuie-glace mais même en y mettant du décal'tout je n'y suis pas parvenu... C'est vachement bien grippé et comme je n'avais pas envie de casser quelque chose j'ai préféré abandonner...

Alors je suis parti à la recherche d'un outil qui me permettrait de retirer cette vis sans devoir retirer le moteur d'essuie-glace et j'ai trouvé ceci qui m'a sauvé :



Une fois cette vis retirée, le changement du logo a été un jeu d'enfant (sauf pour remettre la garniture du coffre, j'ai un peu galéré...  :oops:)