A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI  (Lu 109690 fois)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #15 le: 17 janvier 2012 à 18:59:52 »
Ou le cablage craque sous l effet de la chaleur  :wink:

 :merci: aussi Red, je vais voir si demain j ai le temp de deposer le cache culbuteur et donc si il faut remplacer ou si possible de reparer avant de tout changer... je vous tien au courrant de tout facon... encore une fois  :merci: a vous les gars!  :bravo:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #16 le: 17 janvier 2012 à 21:39:32 »
Meme probleme sur tdi 170 piezo cablage changer plus de soucis ( accoups , erreur injecteur 1 plus surconsomation ) un peux different pour changer et profiter pour cher les bougie de prechaffage on peut le faire en 2h voila pour le retour  :wink:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #17 le: 22 janvier 2012 à 11:14:16 »
Bonjour les amis, hier je suis passer a l acte  :combat1: et finalement rien de bien compliquer  :cool2: le tuto ma fortement bien aider  :merci: et c est excatement pareille pour la Golf V, je confirme Redcbr  :wink: mis a part que j ai du deposer l EGR car je n avais pas l axer a une vis qui se trouve juste en dessous mais bon rien de grave pour moi, je commence a le faire les yeux fermer  :cool5: encore  :merci: a vous et  :bravo: pour se tuto qui en aidera encore bien d autres... venons en a mon faisceau: je ne suis pas expert en la matière  :oops: mais d après se que j ai vu il ne me semble pas HS se faisceau  :aide1: les cosses sont bien en place et bien enfoncée, les fils ne mon pas l aire de craquer mais je n ai pu vraiment vérifier car je n ai pas trouver comment débrancher les cosses de peur de les cassées... je me suis aperçu de l un de mes plus gros probleme garce a cela tout de meme... mon arbre a cames encore une fois HS  :feu:  :colere2:  :colere3:  :colere4: une des cames est usee mais cela c est le sujet d un autre post sur le forum donc je ne vais pas en dire plus  :boulet: passez un excellent dimanche les amis!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #18 le: 23 janvier 2012 à 13:31:24 »
Salut baba pour ton faiseau change le si tu a les symptome pour enleve les cosse utilise une pince bec car meme si d apparence il est bon il par sa conductivite de courant . Les tdi sont telement pressie sur l injection que la mondre resistance fait default .
N'oublion pas que un cable n est pas infinie et qu ce cable baigne dans l'huile brulante .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #19 le: 23 janvier 2012 à 22:42:03 »
Salut baba pour ton faiseau change le si tu a les symptome pour enleve les cosse utilise une pince bec car meme si d apparence il est bon il par sa conductivite de courant . Les tdi sont telement pressie sur l injection que la mondre resistance fait default .
N'oublion pas que un cable n est pas infinie et qu ce cable baigne dans l'huile brulante .

Bonsoir Berco et merci de ton conseil, tu a tout a fais raison surtout que la voiture a quand meme 225000km ( ca roule bien VW  :wink: ) je le ferrais des que possible mais la avec se probleme d arbre a cames a nouveau HS en meme pas 2700km ca ne me servira a rien de le changer je pense, je le ferrais une fois reparee car finalement c est assez simple grace au tuto mais surtout grace a vous  :cool5: un tres grand  :merci: a vous qui nous partager votre experience  :bravo: les gars!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


ultrastef

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #20 le: 25 janvier 2012 à 11:04:39 »
bonjour à tous , trés sympa le tuto   :bravo: par contre le faisceau vous l'achetez ou? VW? à quel prix ? merci

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #21 le: 25 janvier 2012 à 14:14:23 »
Oui chez vw,il vaut dans les 90€ :)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #22 le: 26 janvier 2012 à 10:18:52 »
c est exact Fredo en concession +- 95€ dans ma region et hors concession entre 55€ et 60€. bonne journee
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


as59

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #23 le: 13 février 2012 à 20:15:59 »
Bonjour, je viens de faire changer le faisceau injecteur sur ma golf 4 donc je peux vous donner le prix chez VAG (Val de Lys à la Chapelle d'Armentières) :
pièce : 59 euros , main d'oeuvre 1H30 : 110 euros . Donc 169 euros TTC en tout

Bravo pour le tuto. A voir aussi celui-ci pour une audi A4, je l'ai trouvé très instructif : http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=684:


versys_59

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #24 le: 14 février 2012 à 14:48:38 »
Il est bien le garage de la Lys?

as59

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #25 le: 15 février 2012 à 19:15:40 »
Il est bien le garage de la Lys?

C'était la première fois que j'y allais donc pas de grosse expérience mais ils ont été très bien : quand j'ai appelé on m'a tout de suite passé quelqu'un qui m'a donné les infos souhaitées et j'ai eu un rdv 3 jours après. Ils ont été très sympas et j'ai payé le prix convenu par téléphone. Et bien sûr la voiture n'a plus de problèmes.
Par contre chez Auto Expo à Villeneuve d'Ascq quand tu appelles on ne te passe personne et ils ne te rappellent pas et chez eux ils voulaient garder ma voiture 3 jours pour "diagnostic" et pas avant 1 mois ! Probablement qu'ils m'auraient fait changer l'injecteur...

remsdu18

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #26 le: 24 mars 2012 à 22:01:39 »
bonjour, a tous! il m'est arrivé le meme problème cette semaine. alors voiture chez vw, diagnostique; 1 injecteur pompe mort et 1 cylindre de défectueux! alors la je commence a balisé car le gar me dit que la solus est de démonté la culasse...pour voir ou carrement changé le moteur :colere2: je lui répond; pourquoi pas le faisceau? il me répond que non. alors j'ai récupéré la caisse et je l'ai réparé pour 3.50 euros ( le prix du wd40 ) après avoir tout démonté, nettoyé j'ai pincé les cosses avec une tenaille, remonté le tout et ca roule nikel!!! Alors tout d'abord un grand merci pour ce tuto les gars, merci a tous! Et si vous voulez faire un grand barbeuk il y a les MERGUEZ CHEZ VW! tout ca pour dire qu'il y a beaucoup d'escros sur cette terre. en tout cas pour ma part vw c fini.  :colere5: :carton: PS: j'ai les valeurs compression 1-17.4  2-15.8  3-18.9  4-18.6  avis au connaisseurs qu'est-ce que cela vous dit?  :merci: :bravo:

Energialux

  • Invité
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #27 le: 29 mars 2012 à 20:24:06 »
Bonjour,

J'ai lu tous les posts du tuto, mais je n'ai pas bien compris quel était votre problème avant le changement du faisceau  :bizarre2:

Moi j'ai 173 000 km et j'ai des tremblements quand je suis à l'arrêt, je pensais plus au volant bi-masse ou un truc en raport avec l'embrayage, mais c'est peu être le faisceau ?  :l

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #28 le: 30 mars 2012 à 00:58:41 »
non la voiture ce met sur  cylindre carrément pour ton problème c est normale en 2 litre aucune solution concrète
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
[TUTO]Changement du faisceau des injecteurs pompes TDI
« Réponse #29 le: 31 mars 2012 à 00:42:48 »
Je m'y met demain et j'espère que mon problème de broutage a 2000T/min sera régler...
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant