A A A A Auteur Sujet: Conseil général - que prendre  (Lu 15046 fois)

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #15 le: 21 mars 2011 à 09:51:55 »
Bon je crois qu'il faut te faire un petit tour d'horizon de la structure de la gamme Golf chez Volkswagen :
Modèle : Golf V
Motorisations diesel : 1.9TDI (90/105ch) - 2.0 TDI (140/170ch)
Motorisations essence : 1.4 TSI (122/140/170ch) et un plus ancien 1.6 FSI (115ch) - 2.0 TFSI GTi
Finitions : Trend, Confort, Sport, Carat.

Donc le diesel c'est TDI et l'essence c'est l'appellation TSI et/ou TFSI. En l'occurrence ce qui pourrait te convenir c'est soit une Golf 1.4 TSI (122) soit une Golf 1.9 TDI 105. Pour les finitions renseigne toi sur ce qui les caractérise et le plus important : le budget que tu souhaites mettre.

A+


La dernière fois j ai une 2l fsi sa existe?
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #16 le: 21 mars 2011 à 11:01:57 »
Oui, le 2.0 FSI c'est le 1er bloc essence à injection directe qui a vu le jour chez Volkswagen. C'est un 4 cylindres qui développe 150ch et qui a remplacé le 1.8T 150ch sur la Golf et sur l'A3, ensuite il a été installé dans d'autres modèles (A4, Passat...). Je l'avais sur mon ancienne A3 et j'en garde un excellent souvenir, sobre, performant et un moteur d'une discrétion exemplaire. Très bonne fiabilité.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Sent3nz@

  • Invité
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #17 le: 21 mars 2011 à 11:19:55 »
15000 à 20000 KM par an, sans hésiter je prend un Diesel, en plus tu parles d'aller au Maroc, Italie, Belgique donc laisse tomber l'essence... Ni pense même pas ça va te faire mal  :lol:

Tu cherches un 1,9L TDI 90CV (même moteur que le TDI 105), tu le fais reprogrammer à 140CV et tu seras aux anges  :cool5:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #18 le: 21 mars 2011 à 11:27:27 »
Faut pas trop rêver non plus, avec 8000€ de budget faut tabler sur du 1.9TDI 90ch en trend avec aucune option et minimum 80 000km.

Alors qu'avec une essence, on peut avoir des trucs intéressants: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13266808.html

La différence que tu auras entre diesel et essence, c'est:
*avantage assurance essence
*avantage entretient essence
*avantage prix/options essence
*désavantage consommation
*désavantage prix à la pompe (qui commence à se réduire)

En plus vu ton budget t'es obligé de prendre une voiture avec des km, donc avec le diesel, il peut y avoir une casse du turbo, EGR à nettoyer/changer, courroie etc...

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #19 le: 21 mars 2011 à 16:59:32 »
15000 à 20000 KM par an, sans hésiter je prend un Diesel, en plus tu parles d'aller au Maroc, Italie, Belgique donc laisse tomber l'essence... Ni pense même pas ça va te faire mal  :lol:
Tu parles de consommation comme si ça faisait 10l/100km, je regrette mais le TSI 122 est sobre, il n'y a qu'à lire les témoignages sur ce forum et ailleurs. Et même si éventuellement il ne trouve pas de TSI 122 dans son budget, une Golf 2.0 FSI 150ch dans une finition sympa est tout aussi intéressante et meilleur marché. Le diesel n'est pas une obligation quand bien même il aurait des excursions à l'étranger. Tout ça se calcule, car vu les prix d'achat pratiqués sur le mazout quand on fait 15 000km/an il faut le rentabiliser, le reste c'est de la masturbation à la pompe.


Tu cherches un 1,9L TDI 90CV (même moteur que le TDI 105), tu le fais reprogrammer à 140CV et tu seras aux anges  :cool5:
Tu veux lui faire économiser avec du diesel et maintenant il faudrait qu'il ajoute 600€ pour une puce ?


En plus vu ton budget t'es obligé de prendre une voiture avec des km, donc avec le diesel, il peut y avoir une casse du turbo, EGR à nettoyer/changer, courroie etc...
:plusun:  Il ne faut pas dresser un tableau noir mais en effet ce sont des risques possibles qui sont bien plus faibles avec l'essence, les TSI ayant prouvés leur fiabilité, organes compris.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #20 le: 21 mars 2011 à 17:12:57 »
Tu n'as pas forcément raison sur tous les points.
Le 1.4 TSI 122 et 140 sont trop récents. Généralement achetés par des personnes faisant peu de km, donc on en trouvera rarement d'occasion en dessous de 10 000€.
Le 2L FSI n'est pas raisonable non plus, c'est un moteur bourgeois, donc souvent pris avec une voiture bien équipées, qui plus est ce n'est vraiment pas le moteur le plus sobre, barbichette pourra d'ailleurs te le confirmer.

Pour moi la seule alternative, reste le 1.6FSI 115ch, très présent sur le marché, avec des voitures pouvant dater de 2004. C'est un moteur très fiable, presque exempt problèmes (j'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors que les TSI peuvent être touchés par divers problèmes comme la dump valve, le compresseur qui couine, casse de turbo etc...). Sa consommation est de l'ordre du 6 à 8L au 100km.
Quant au 1.6 de base en 102ch (de mémoire) il est absolument à fuir, la voiture est bien trop pataude, et ça devient vite galère à conduire à cause de son manque de couple. D'ailleurs il consomme pratiquement 1L de plus que le 1.6FSI.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #21 le: 21 mars 2011 à 18:32:11 »
Tu n'as pas forcément raison sur tous les points.
La question n'est pas de déterminer qui a raison et qui a tort mais de donner à darkspider des éléments pour l'aider à choisir et éventuellement une orientation. Comme toi je penche pour un essence plutôt qu'un diesel, c'est tout :cool:


Le 2L FSI n'est pas raisonable non plus, c'est un moteur bourgeois, donc souvent pris avec une voiture bien équipées, qui plus est ce n'est vraiment pas le moteur le plus sobre, barbichette pourra d'ailleurs te le confirmer.
J'ai roulé avec durant 2 ans et 29 000km, le budget carburant est raisonnable c'est bien le mot, je parle de ce que je connais je n'amplifie ni n'exagère mes propos. Sur 30 000km j'ai atteins 7,4l/100km avec un usage majoritaire sur routes secondaires, du péri-urbain et sans oublier de se faire plaisir (SP 98 conseillé). La même A3 Ambition-Luxe en 2.0 TDI me coûté facilement 2500 à 3000€ de plus. L'écart carburant si j'avais du roulé au gazoil n'excède pas 300€... Dont acte.


Pour moi la seule alternative, reste le 1.6FSI 115ch, très présent sur le marché, avec des voitures pouvant dater de 2004. C'est un moteur très fiable, presque exempt problèmes (j'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors que les TSI peuvent être touchés par divers problèmes comme la dump valve, le compresseur qui couine, casse de turbo etc...). Sa consommation est de l'ordre du 6 à 8L au 100km.
C'est aussi un choix intéressant bien que le 115ch mouline un peu, se méfier également en charge mais dans l'absolu ca peut être un bon choix.
Le 1.6i est à fuir c'est aussi mon avis.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #22 le: 21 mars 2011 à 20:56:56 »
..., le reste c'est de la masturbation à la pompe.

faut que je la retienne celle là  :lol1: :lol:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #23 le: 22 mars 2011 à 13:56:51 »
faut que je la retienne celle là  :lol1: :lol:

Y a que ça que tu retiens toi  :lol1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #24 le: 22 mars 2011 à 14:34:09 »
 :D
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne darkspider

  • Vélo
  • **
  • Messages: 165
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Webdesigner - graphiste - Fou du pinceau
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI 115CH
  • Véhicule: Golf V
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #25 le: 22 mars 2011 à 16:15:50 »
J'ai compris que le diesel été intéréssant si je fesai souvent des longue distance comme paris/Deauville

je vais peut être visé le 8k/9k
GOLF 5 NOIR CONFORT FSI actuellement 135 000 KM
<>

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #26 le: 22 mars 2011 à 21:49:17 »
Ce n'est pas tellement le type de trajet qui importe c'est ton kilométrage annuel.
Tu peux faire 12 Paris-Deauville par an, si au final ton kilométrage n'excède pas 15000km, un diesel ne s'impose pas nécessairement.
D'ailleurs, avec une utilisation autoroutière par ex. à vitesse stabilisée un essence comme le FSI ou le TSI ne sont pas gourmands. L'injection directe a clairement améliorée le rendement et la consommation des moteurs aussi grâce à la baisse du soufre dans les carburants.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne darkspider

  • Vélo
  • **
  • Messages: 165
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Webdesigner - graphiste - Fou du pinceau
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI 115CH
  • Véhicule: Golf V
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #27 le: 23 mars 2011 à 14:18:34 »
Quand vous dites : 1.6i a fuir c'est tout les 1.6 ou les 1.6tsi (ou fsi?) 105ch ?

On m'a conseiller d'évité tout les 1.6

Quel est l'équivalent du 1,9L TDI 105CV ?


Merci en tout cas pour vos réponses ;)
GOLF 5 NOIR CONFORT FSI actuellement 135 000 KM
<>

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #28 le: 23 mars 2011 à 18:37:22 »
C'est le 1.6i essence 102ch qu'il faut éviter. C'est un vieux bloc à injection indirecte qui est dépassé auj'hui même pour certains il paraissait suffisant.
Les blocs FSI et TSI sont sûrs.

L'équivalent du TDI 105 c'est certainement le TSI 140. Le TSI 122 n'est pas mal non plus mais pour certains ce sera pas assez, c'est toujours pareil il faut essayer pour se faire une idée.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne darkspider

  • Vélo
  • **
  • Messages: 165
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines (78)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Webdesigner - graphiste - Fou du pinceau
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI 115CH
  • Véhicule: Golf V
Re : Conseil général - que prendre
« Réponse #29 le: 29 mars 2011 à 15:34:58 »
Je reviens au nouvelles, j'ai toujours pas de caisses les gars ! lol

J'avais changer mes critère de recherche avec - de 90 000km tsi entre 8 et 9k mais je trouve rien, même  a + de 9k
Ce que je trouve c'est surtout des tsi mais en G6 (tien y a aussi le forum golf 5 je viens juste de remarquer ... lol)

Donc je suppose que je devrais me re orienté en FSI - Je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant pour vite faire partie de la famille   :auto: :lol1:

... moi qui pense déjà a la modifier avant même de l'avoir acheté  :boire1:

Merci encore les Golfnautes ? Golfiste ?  :bizarre3:
GOLF 5 NOIR CONFORT FSI actuellement 135 000 KM
<>