Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: darkspider le 18 mars 2011 à 17:51:53

Titre: Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 18 mars 2011 à 17:51:53
Bonjour a toutes et a tous !

il y a quelque semaines encore je ne savais pas quoi rechercher avant de me fixer sur la G5.
J'ai lu plein de choses qui mon fait basculer vers ;)

Enfin bref, aujourd'hui je viens vous demander conseil sur plusieurs choses en espérant trouver mon bonheur ^^

Dans ma recherche d'auto, je me suis concentrer sur :

G5 TDI 105CH Diesel >70 000Km
Budget : entre 7k et 8k
de préférence une 1ère main
Finition : connais pas les différences :/

Ai-je un bon budget ? ou n'es-ce pas raisonnable, doit-je encore économisé des sous-sous ?

La question suivante est de savoir si je m'oriente bien vers ce modèle :
Forcement je ne sais pas combien de km je ferrai a l'année, un ami me dis 15k
Diesel c'est pas chère lol, de plus durant les grande vacances pour des vacances je peut aller jusqu'au Maroc/Italie pour des vacances ou juste en Espagne/Belgique pour des week end.
TDI : on m'a dis que c'été mieux que les autres :3

Mon beau frère me conseil aussi d'évité les modèle inférieure a 2006

Voilà, si vous pouviez m'aider dans mon choix s'il vous plait, j'apprécierais grandement votre aide, vous qui avez VW dans le sang !! :)

(1k = 1 000)

Mise a jours du 03/04/2011

J'en est sans doute trop demander ... mais au moins je sais ce qui est possible.. et je connais mieux les golf ^^
Mes recherche s'oriente vers du :
TSI - Must mais pas de budget car il faudrait avoir 10 000euro dans le budget
2L FSI 150CH - 1.9 TDI 105CH (7ch max)
Avec en moyenne 120 000km (pour la courroie :3 )
1er main de préférence toujours...
Budget a hauteur de 8 000€uro

Pas de gris, j'aime pas :'(

Merci
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: tibilly le 18 mars 2011 à 18:18:10
Salut.
Pour ma part j'ai un modele 2005 et franchement j'en suis comptant. pour un modele minimum 2006 avec le kilometrage que tu desire peu etre que ton budget est un peu juste.
c'est mon avis cela ne veut pas dire que j'ai raison.
bonne recherche pour ton futur vehicule.
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 18 mars 2011 à 18:31:52
Avec 15 000km tu peux envisager un essence. TSI 122 par exemple.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: back le 18 mars 2011 à 19:03:19
oui un essence de conviendrais plus car il consomme pas tant que ca les tsi apres ces a toi de voir,le tdi 105 est assez fiable,+189000 km et apart la vanne egr(178000km)deux roulement(140000 et 185000) RAS
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 19 mars 2011 à 15:48:14
Mais pourquoi essence au lieu de diesel ?
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: sweeny le 19 mars 2011 à 18:33:40
moin taxer.. et moin cher à l'achat du véhicule... et generalement les essences sont vendue moin cher...
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 19 mars 2011 à 19:30:48
L'essence est moins cher à l'achat, son entretien très légèrement moins onéreux et surtout moins sensible aux pannes courantes liée à la qualité du carburant par ex. Le coût à la pompe est plus cher de 7 à 8€ par plein en moyenne mais si tu roules peu, tu as de grandes chances de t'y retrouver puisqu'un modèle diesel est sensiblement plus cher. Sauf exception à savoir de trouver un diesel au prix de l'essence.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 20 mars 2011 à 16:30:44
Donc l'essence est avantageux si je fais moin de 15/20 000 km/ans ? le diesel l'es si je fais plus c'est bien ca ?
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 20 mars 2011 à 17:34:56
C'est bien ça mais prend en compte aussi le prix d'achat des véhicules qui t'intéresse. Plus l'écart de prix entre un diesel et un essence est grand plus il te faudra de km pour le rentabiliser. Surtout que le gasoil n'est plus aussi bon marché que le SP, l'écart a régressé.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 20 mars 2011 à 18:22:27
Okay, donc ca serrai plus G5 1.9 TDI 105CH essence >70 000Km

et pour les finitions ? je connais pas trop trend / confort / etc..

par contre on m'a déconseiller tsi
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 20 mars 2011 à 18:26:16
Okay, donc ca serrai plus G5 1.9 TDI 105CH essence  >70 000Km

et pour les finitions ? je connais pas trop trend / confort / etc..

par contre on m'a déconseiller tsi

ça va etre tres compliqué a trouver ça  :moqueur3:

si tu veut une essence et pas de tsi tu peut te rabattre sur un FSI par exemple !

pour la finiton , confort ou sport sont deja pas mal .

y'a barbichette94 qui vend une 2 litres FSI   :cool2:
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 20 mars 2011 à 21:00:46
Bon je crois qu'il faut te faire un petit tour d'horizon de la structure de la gamme Golf chez Volkswagen :
Modèle : Golf V
Motorisations diesel : 1.9TDI (90/105ch) - 2.0 TDI (140/170ch)
Motorisations essence : 1.4 TSI (122/140/170ch) et un plus ancien 1.6 FSI (115ch) - 2.0 TFSI GTi
Finitions : Trend, Confort, Sport, Carat.

Donc le diesel c'est TDI et l'essence c'est l'appellation TSI et/ou TFSI. En l'occurrence ce qui pourrait te convenir c'est soit une Golf 1.4 TSI (122) soit une Golf 1.9 TDI 105. Pour les finitions renseigne toi sur ce qui les caractérise et le plus important : le budget que tu souhaites mettre.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 20 mars 2011 à 21:13:01
regarde içi , tu a toutes les motorisations  :wink:

tout les modeles comportant un " d " sont des diesels et ceux avec un " t " possedent un turbo .

tdi = turbo diesel

tfsi = turbo essence

fsi = essence sans turbo

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=528.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=528.0)   :wink:
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 21 mars 2011 à 01:09:54
depechecox : laisse moi rêver lol

Merci pour ces informations complémentaires ;)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: tchapwety le 21 mars 2011 à 09:32:46
Avec 15.000 Km / an -> Diesel sans hésiter en ce qui concerne les coûts!
Pour le reste, l'essence a ses fans  ... chacun se motive comme il peut et veut!  :wink:

Et, en France, mais le modèle doit plaire ... envisager une Jetta, c'est la même mécanique mais elles sont moins bien cotées.
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: gtijuju le 21 mars 2011 à 09:51:55
Bon je crois qu'il faut te faire un petit tour d'horizon de la structure de la gamme Golf chez Volkswagen :
Modèle : Golf V
Motorisations diesel : 1.9TDI (90/105ch) - 2.0 TDI (140/170ch)
Motorisations essence : 1.4 TSI (122/140/170ch) et un plus ancien 1.6 FSI (115ch) - 2.0 TFSI GTi
Finitions : Trend, Confort, Sport, Carat.

Donc le diesel c'est TDI et l'essence c'est l'appellation TSI et/ou TFSI. En l'occurrence ce qui pourrait te convenir c'est soit une Golf 1.4 TSI (122) soit une Golf 1.9 TDI 105. Pour les finitions renseigne toi sur ce qui les caractérise et le plus important : le budget que tu souhaites mettre.

A+


La dernière fois j ai une 2l fsi sa existe?
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 21 mars 2011 à 11:01:57
Oui, le 2.0 FSI c'est le 1er bloc essence à injection directe qui a vu le jour chez Volkswagen. C'est un 4 cylindres qui développe 150ch et qui a remplacé le 1.8T 150ch sur la Golf et sur l'A3, ensuite il a été installé dans d'autres modèles (A4, Passat...). Je l'avais sur mon ancienne A3 et j'en garde un excellent souvenir, sobre, performant et un moteur d'une discrétion exemplaire. Très bonne fiabilité.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Sent3nz@ le 21 mars 2011 à 11:19:55
15000 à 20000 KM par an, sans hésiter je prend un Diesel, en plus tu parles d'aller au Maroc, Italie, Belgique donc laisse tomber l'essence... Ni pense même pas ça va te faire mal  :lol:

Tu cherches un 1,9L TDI 90CV (même moteur que le TDI 105), tu le fais reprogrammer à 140CV et tu seras aux anges  :cool5:
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 21 mars 2011 à 11:27:27
Faut pas trop rêver non plus, avec 8000€ de budget faut tabler sur du 1.9TDI 90ch en trend avec aucune option et minimum 80 000km.

Alors qu'avec une essence, on peut avoir des trucs intéressants: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13266808.html

La différence que tu auras entre diesel et essence, c'est:
*avantage assurance essence
*avantage entretient essence
*avantage prix/options essence
*désavantage consommation
*désavantage prix à la pompe (qui commence à se réduire)

En plus vu ton budget t'es obligé de prendre une voiture avec des km, donc avec le diesel, il peut y avoir une casse du turbo, EGR à nettoyer/changer, courroie etc...
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 21 mars 2011 à 16:59:32
15000 à 20000 KM par an, sans hésiter je prend un Diesel, en plus tu parles d'aller au Maroc, Italie, Belgique donc laisse tomber l'essence... Ni pense même pas ça va te faire mal  :lol:
Tu parles de consommation comme si ça faisait 10l/100km, je regrette mais le TSI 122 est sobre, il n'y a qu'à lire les témoignages sur ce forum et ailleurs. Et même si éventuellement il ne trouve pas de TSI 122 dans son budget, une Golf 2.0 FSI 150ch dans une finition sympa est tout aussi intéressante et meilleur marché. Le diesel n'est pas une obligation quand bien même il aurait des excursions à l'étranger. Tout ça se calcule, car vu les prix d'achat pratiqués sur le mazout quand on fait 15 000km/an il faut le rentabiliser, le reste c'est de la masturbation à la pompe.


Tu cherches un 1,9L TDI 90CV (même moteur que le TDI 105), tu le fais reprogrammer à 140CV et tu seras aux anges  :cool5:
Tu veux lui faire économiser avec du diesel et maintenant il faudrait qu'il ajoute 600€ pour une puce ?


En plus vu ton budget t'es obligé de prendre une voiture avec des km, donc avec le diesel, il peut y avoir une casse du turbo, EGR à nettoyer/changer, courroie etc...
:plusun:  Il ne faut pas dresser un tableau noir mais en effet ce sont des risques possibles qui sont bien plus faibles avec l'essence, les TSI ayant prouvés leur fiabilité, organes compris.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 21 mars 2011 à 17:12:57
Tu n'as pas forcément raison sur tous les points.
Le 1.4 TSI 122 et 140 sont trop récents. Généralement achetés par des personnes faisant peu de km, donc on en trouvera rarement d'occasion en dessous de 10 000€.
Le 2L FSI n'est pas raisonable non plus, c'est un moteur bourgeois, donc souvent pris avec une voiture bien équipées, qui plus est ce n'est vraiment pas le moteur le plus sobre, barbichette pourra d'ailleurs te le confirmer.

Pour moi la seule alternative, reste le 1.6FSI 115ch, très présent sur le marché, avec des voitures pouvant dater de 2004. C'est un moteur très fiable, presque exempt problèmes (j'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors que les TSI peuvent être touchés par divers problèmes comme la dump valve, le compresseur qui couine, casse de turbo etc...). Sa consommation est de l'ordre du 6 à 8L au 100km.
Quant au 1.6 de base en 102ch (de mémoire) il est absolument à fuir, la voiture est bien trop pataude, et ça devient vite galère à conduire à cause de son manque de couple. D'ailleurs il consomme pratiquement 1L de plus que le 1.6FSI.
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 21 mars 2011 à 18:32:11
Tu n'as pas forcément raison sur tous les points.
La question n'est pas de déterminer qui a raison et qui a tort mais de donner à darkspider des éléments pour l'aider à choisir et éventuellement une orientation. Comme toi je penche pour un essence plutôt qu'un diesel, c'est tout :cool:


Le 2L FSI n'est pas raisonable non plus, c'est un moteur bourgeois, donc souvent pris avec une voiture bien équipées, qui plus est ce n'est vraiment pas le moteur le plus sobre, barbichette pourra d'ailleurs te le confirmer.
J'ai roulé avec durant 2 ans et 29 000km, le budget carburant est raisonnable c'est bien le mot, je parle de ce que je connais je n'amplifie ni n'exagère mes propos. Sur 30 000km j'ai atteins 7,4l/100km avec un usage majoritaire sur routes secondaires, du péri-urbain et sans oublier de se faire plaisir (SP 98 conseillé). La même A3 Ambition-Luxe en 2.0 TDI me coûté facilement 2500 à 3000€ de plus. L'écart carburant si j'avais du roulé au gazoil n'excède pas 300€... Dont acte.


Pour moi la seule alternative, reste le 1.6FSI 115ch, très présent sur le marché, avec des voitures pouvant dater de 2004. C'est un moteur très fiable, presque exempt problèmes (j'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors que les TSI peuvent être touchés par divers problèmes comme la dump valve, le compresseur qui couine, casse de turbo etc...). Sa consommation est de l'ordre du 6 à 8L au 100km.
C'est aussi un choix intéressant bien que le 115ch mouline un peu, se méfier également en charge mais dans l'absolu ca peut être un bon choix.
Le 1.6i est à fuir c'est aussi mon avis.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Nik0 le 21 mars 2011 à 20:56:56
..., le reste c'est de la masturbation à la pompe.

faut que je la retienne celle là  :lol1: :lol:
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Sent3nz@ le 22 mars 2011 à 13:56:51
faut que je la retienne celle là  :lol1: :lol:

Y a que ça que tu retiens toi  :lol1:
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 22 mars 2011 à 14:34:09
 :D
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 22 mars 2011 à 16:15:50
J'ai compris que le diesel été intéréssant si je fesai souvent des longue distance comme paris/Deauville

je vais peut être visé le 8k/9k
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 22 mars 2011 à 21:49:17
Ce n'est pas tellement le type de trajet qui importe c'est ton kilométrage annuel.
Tu peux faire 12 Paris-Deauville par an, si au final ton kilométrage n'excède pas 15000km, un diesel ne s'impose pas nécessairement.
D'ailleurs, avec une utilisation autoroutière par ex. à vitesse stabilisée un essence comme le FSI ou le TSI ne sont pas gourmands. L'injection directe a clairement améliorée le rendement et la consommation des moteurs aussi grâce à la baisse du soufre dans les carburants.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 23 mars 2011 à 14:18:34
Quand vous dites : 1.6i a fuir c'est tout les 1.6 ou les 1.6tsi (ou fsi?) 105ch ?

On m'a conseiller d'évité tout les 1.6

Quel est l'équivalent du 1,9L TDI 105CV ?


Merci en tout cas pour vos réponses ;)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 23 mars 2011 à 18:37:22
C'est le 1.6i essence 102ch qu'il faut éviter. C'est un vieux bloc à injection indirecte qui est dépassé auj'hui même pour certains il paraissait suffisant.
Les blocs FSI et TSI sont sûrs.

L'équivalent du TDI 105 c'est certainement le TSI 140. Le TSI 122 n'est pas mal non plus mais pour certains ce sera pas assez, c'est toujours pareil il faut essayer pour se faire une idée.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 29 mars 2011 à 15:34:58
Je reviens au nouvelles, j'ai toujours pas de caisses les gars ! lol

J'avais changer mes critère de recherche avec - de 90 000km tsi entre 8 et 9k mais je trouve rien, même  a + de 9k
Ce que je trouve c'est surtout des tsi mais en G6 (tien y a aussi le forum golf 5 je viens juste de remarquer ... lol)

Donc je suppose que je devrais me re orienté en FSI - Je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant pour vite faire partie de la famille   :auto: :lol1:

... moi qui pense déjà a la modifier avant même de l'avoir acheté  :boire1:

Merci encore les Golfnautes ? Golfiste ?  :bizarre3:
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 29 mars 2011 à 15:39:46
Je reviens au nouvelles, j'ai toujours pas de caisses les gars ! lol

J'avais changer mes critère de recherche avec - de 90 000km tsi entre 8 et 9k mais je trouve rien, même  a + de 9k
Ce que je trouve c'est surtout des tsi mais en G6 (tien y a aussi le forum golf 5 je viens juste de remarquer ... lol)

Donc je suppose que je devrais me re orienté en FSI - Je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant pour vite faire partie de la famille   :auto: :lol1:

... moi qui pense déjà a la modifier avant même de l'avoir acheté  :boire1:

Merci encore les Golfnautes ? Golfiste ?  :bizarre3:

oui je pense que dans tes prix il vaut mieux t'orienter vers le FSI .

moi j'ai payé mon 1.6 FSI  10 000 euros avec 34 000 kms et elle avait 5 ans  :wink:

tu dois même pouvoir trouver un 2.0 FSI avec tes critères ( environ 90 000 kms )

ta pas contacté barbichette94 qui vend la sienne ?
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 29 mars 2011 à 15:50:37
Le TSI à moins de 100 000km c'est rare à moins de 10 000€.
Les TSI sur la G5 se sont trop peu vendu, c'est pour ça que tu en trouves peu, de plus ceux qui prennent cette motorisation ne sont pas des gros rouleurs, donc difficile d'en trouver.

Comme je l'ai dit depuis le début, il te faut un 1.6 FSI :wink:
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Mike le 29 mars 2011 à 16:28:07
Le TSI à moins de 100 000km c'est rare à moins de 10 000€.
Clair !  :roll:

Comme je l'ai dit depuis le début, il te faut un 1.6 FSI :wink:
J'opterai plutôt pour le 2.0 FSI.

A+
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 29 mars 2011 à 16:30:53
depechecox : J'ai vu, je regarde mais le gris.. j'aime pas >_<

Alex  :ouais j'ai pris tes dires en considération mais que veux tu, on veux tous une bonne voiture, pour pas dire la meilleurs, a pas chère donc, bha je me met un budget et je regard si je touche au but et en même temps je regard si vraiment la caisse me correspond

Mike : Ouais aussi.. si je la trouve sinon je me rabat vers quelque chose de moins "balese"

Dans le pire des cas je change l'année prochaine mais ca me ferai ¤¤¤tut¤¤¤ :P
je continue mon enquête :3
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: BARBICHETTE94 le 29 mars 2011 à 22:34:50
ET bien je vois qu'on parle de moi... :lol1:
Et  :merci:

Pour faire un p'tit point rapide

conso 8.3 en moyenne
moteur très silencieux
pas de coup de pieds au cul comme les tdi 140
mais qui a de l'allonge et de la reprise quand on monte dans les tours
il est quand meme possible de taquiner mais pas un gti
déja poussé la 4 à 180kmh sans etre dans la zone rouge
j'ai du changé une bobine d'allumage sinon RAS

voila
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 03 avril 2011 à 15:19:18
Merci pour ton avis Barbichette :)

C'est vrais que vous m'avez convaincu pour l'essence, enfin pour le tsi et le 2L fsi, pas trop pour le 115 fsi


Sinon, pour le TSI c'est mort, 2L FSI c'est mort aussi car trop chère :(
je pense me rabattre vers un 120 000km la garder quelques temps et en prendre une autre au boue d'un ans ou deux, au moin là j'ai déjà "du choix" vu mon budget ... lol

je vous tiens au courant :)

Edit : les tdi 140 on combien de chevaux fiscaux ? 7 ou 8 ? je pense l'avoir déjà vu mais je ne m'en souviens pas.
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: loulooo le 03 avril 2011 à 15:37:07
8 chevaux fiscaux, pour les TDI 140 mon ami!
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 06 avril 2011 à 20:02:30
ah quand même  :bizarre2:

Merci pour la réponse (je suis sur quelques voiture que je dois voir dans la region parisienne ^^)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 10 avril 2011 à 20:09:55
Besoin de vos conseil !

J'ai trouver une G5 fsi 115 a 105 000km noir

J'ai un petit doute, peut être m'aiderais vous !

L'état de la voiture extérieur et interieur est nickel presque "neuf"

a l'arrière comme une tache, mais la peinture semble s'enlever pour moi c'est bénin, mon beau frère qui a vu une image sent "le coup fourré"
(http://data.imagup.com/5/1117123999.jpg) (http://www.imagup.com/data/1117123999.html)
Au niveau du coffre la ligne est un peu épaisse (a gauche de GOLF)
La serrure du coffre été aussi en train d'être refaite.
de plus, j'ai vu que le moteur été "salle" .. vous me dirais que c'est normal...?

De plus, j'ai pas plus la tester (rouler avec) elle été en exposition a l'intérieur.
j'ai quand même démarrer le moteur, et au bou d'un moment le bruit de moteur s'affaisse.. es-ce normal selon vous ?

La voiture n'a plus été entretenue par VW depuis les 55000 km
J'ai eu des facture mais bon... j'y comprend pas grand choses :(

La voiture a été mise en vente avant le contrôle technique, je dois les rappeler pour savoir si on peut discuter le prix après... j'espère en avoir pour 7000e (elle a prêt de 8000^^)

Il s'agit d'un garage.

Merci pour votre aide ;)

Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 10 avril 2011 à 20:36:53
Plusieurs questions:
*quelle est la finition (d'après les photos, j'ai l'impression que les baguettes ne sont pas peintes, donc ça doit être une trend)
*quelles sont les options
*as-tu l'historique des proprios
*de quelle année est la voiture

Les remarques:
*une voiture non entretenue chez VW est un gros moins, car souvent quand quelque chose casse et que ça ne fait pas partie des pièces d'usure il suffit d'envoyer une lettre à VW et t'as souvent un pourcentage de participation. De plus le kilométrage ne peut donc être garanti.
*je trouve également l'ajustement du coffre au niveau du phare très moyen, la voiture a subit un gros accident (=> marbre?)
*un moteur salle en apparence ne veut pas forcément dire que le moteur est mal entretenu, parfois un moteur nikel en apparence peut cacher des choses.
*Si c'est bien un trend, il faut à tout prix négocier le prix, 8000€ c'est bien trop cher, n'hésite pas à insister sur les détails louchent et le fait qu'elle a été entretenue ailleurs que chez VW
*demande à tout prix un essai, c'est un bon moyen de déceler des anomalies, n'hésite pas à regarder en dessous de la voiture aussi (surtout au niveau du carter moteur, des passages de roue et du pot d'échappement, tu peux facilement voir si ça a été retapé)
*quand tu démarres la voiture elle doit rester un petit moment à 1200tpm et ensuite redescendre à un ralenti normal de 800tpm, c'est ce qu'on appelle le starter moderne, donc c'est normal
*
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 10 avril 2011 à 21:22:06
Merci alex pour la réponse !
> Finition : Bonne question.. ils ont l'air perdu, si je repars je regarderais sur la facture... car il y a la facture du premier proprio, c'est une 1er main, enfin une 2nd, car elle a fait 20 000km car elle été en exposition si j'ai bien compris
Sur l'annonce internet, je vois :  "WV GOLF V 1.6L CONFORT 5 PORTES", je me dépalce je vois (hélasse j'ai pas penser a prendre plus de photo) :

http://www.imagup.com/data/1117128214.html <-- image de ce qui été écrit sur le par brise

Donc là je vois le "102" je me dis c'est quoi le bins ?
Je vais voir le garagiste, je lui dis que sur l'annonce j'ai vu 115CH CONFORT, il regarde son pc...
C'est un FSI 115 puisqu'un 1.6.. ok .. sur ? que je lui demande, il me dit de regarder derrière al voiture parceque je n'été pas sur qu'il s'agissait d'un FSI... c'été écrit (sur le moteur aussi)
Par contre, c'est un TREND qu'il me dis car les CONFORT n'existe pas... c'est sont logiciel qui lui dis pourtant je lui dis que ca existe mais non sont logiciel a raison et apparemment sont bouquin de l'Argus aussi est d'accord avec moi et au passage la cote a 6800euro...

Donc si j'y vais je vais revoir la facture du première achat (18 000euro) pour en être sur car sa doit bien être stipuler non ? (trend ou confort)

> proprio : voiture d'expo pendant 20 000km puis une première réel utilisation.. je vais me renseigner la dessu aussi si j'y repars.

Merci pour les remarques !!
ca m'aide beaucoup ^^
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 10 avril 2011 à 21:42:18
Regarde l'étiquette sous la moquette du coffre (au niveau de la roue de secourt), il y a la finition écrite en toute lettre.
Par contre vue l'année (2004), je me demande si c'est un FSI, car si c'est bien un FSI il fait 115ch, c'est un très bon moteur, alors que si c'est le pas FSI, c'est un gros veau qui consomme 1L de plus que le FSI.

Au pire, demande le numéro de chassis et va dans une concession VW ils pourront te dire exactement la voiture que s'est (finition, moteur etc...)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: Munegu le 10 avril 2011 à 23:33:54
Achètes en une en Allemagne  :roll:
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 11 avril 2011 à 22:43:15
Merci encore alex !

Manegu : C'est vrais que c'est tentant mais bon... je ne connais pas alors je préfère évité ^^
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 13 avril 2011 à 16:36:47
J'ai réussi a baisser le prix a 7 100Euro et je l'es pris enfin je réuni les sousous et je la prend (caution faite) donc samedi prochaine je serai officiellement un des votre :D

Me faudra changer les pneu par contre y en a une qui est presque usé :(

SInon je suis impatient de faire vroom vroom avec plus longtemps (tester)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 13 avril 2011 à 19:52:52
Tu l'as conduite?
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 13 avril 2011 à 20:19:21
Oui c'est pour sa que j'ai dis "plus longtemps" j'ai pas senti de problème dans le changement de rapport, dans les virage ou en freinant
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 01 mai 2011 à 15:21:10
Bon bha voilà, j'ai ma golf, je fais donc partie officiellement de la communauté lool

C'est un G5 NOIR FSI 115CH CONFORT

C'est la première essence que je conduit en 6ans de permis, j'aurai donc quelque question rapide, car ej suppose qu'elle se conduit pas comme une diesel.. SI ? Et jamais conduit non plus de boite avec 6 vitesses

Sur les diesel je me disais comme mon moniteur me l'avais appris (lol)
20 > 2nd
40 > 3ieme
60 > 4ieme
80/100 > 5ieme

Maintenant es-ce le cas en essence ? et la 6ieme ?
Pour le moment je change dans les 3 000tours envirrons

en tout cas elle a un bon son, confortable a conduire mais dur dans certain rapport sur les pentes (3ieme et 5ieme je crois)

=)
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: alexcooltranquille le 01 mai 2011 à 15:29:39
En conduite cool, tu peux changer les vitesses vers 2500, c'est nikel.
Pour info, à 50km/h la DSG se met en 5ème...

Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 01 mai 2011 à 15:34:11
En conduite cool, tu peux changer les vitesses vers 2500, c'est nikel.
Pour info, à 50km/h la DSG se met en 5ème...



avec la boite manuel 6 et les 115 ch t'est en sous regime en 5 eme a 50 , moi je la passe a environ 70 et la 6 eme

a partir de 100 voir 90 .

apres c'est sur que dans les montées ta pas le couple d'un mazout donc faut jouer plus avec les rapports et pas hesiter a tirer un peu dessus .

je suis passé de 9 ans de mazout a mon FSI 115 et au debut le couple manque un peu .
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 03 mai 2011 à 14:54:28
Merci !

Je commence a avoir peur par contre !
Apres 2/3 jours j'ai commencer a entendre un bruit derrière la boite a gants, un sons cyclique qui ne change pas en fonction du moteur (si j'accélère ou pas, ou en arrêt) je me demande ce que c'est ?
Et j'ai depuis hier ou avant hier le signal de diagnostique moteur qui est allumer je ne pense pas qu'il été allumer avant.
Je vais la conduire toute a l'heur mais normalement pas de problème de conduite


Des conseilles a me suggérer ?

svp, Merci.
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 03 mai 2011 à 15:04:18
Merci !

Je commence a avoir peur par contre !
Apres 2/3 jours j'ai commencer a entendre un bruit derrière la boite a gants, un sons cyclique qui ne change pas en fonction du moteur (si j'accélère ou pas, ou en arrêt) je me demande ce que c'est ?
Et j'ai depuis hier ou avant hier le signal de diagnostique moteur qui est allumer je ne pense pas qu'il été allumer avant.
Je vais la conduire toute a l'heur mais normalement pas de problème de conduite


Des conseilles a me suggérer ?

svp, Merci.

pour le son de ta boite a gants je dirais peut etre la clim , elle fais souvent ça ! y'a un tuto pour faire un reset de clim .

pour le voyant , moi aussi il c'est allumé 2 ou 3 fois de façon aleatoire et disparaissait en roulant .
le mec m'a dit de rouler avec du 98 car il avait deja vu le souçis sur des audi A3 ( meme moteur a priori )
demande a Balboa , il a le meme moteur que nous et a eu le probleme y'a pas longtemps il me semble .
Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 03 mai 2011 à 16:09:27
va falloir que je consomme mon plein de 95 pour mettre du 98 :/

Je vais essayer la re-initialisation de la clim comme ci dessous
Tu as déjà essayé le reset?

(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/svrfoto_1110225128_climatronic_reset.jpg)

Je vais demander a Balboa de passer ici :3

Merci ;)
Titre: Re : Re : Conseil général - que prendre
Posté par: depechecox le 03 mai 2011 à 17:45:26
va falloir que je consomme mon plein de 95 pour mettre du 98 :/

Je vais essayer la re-initialisation de la clim comme ci dessous
Je vais demander a Balboa de passer ici :3

Merci ;)

apres ça vient peut etre pas non plus de l'essence , ça me la fait 2 ou 3 fois l'année derniere et depuis plus rien 

( je touche du bois , lol !)

maintenant je met 1 fois du 95 et 1 fois du 98 !

j'ai aussi une petit " tic tic " continu des que je met le contact , mais me semble que plusieurs personnes on ça

aussi donc je me dis que c'est " normal " ! mais essaie le " reset " ça coute rien !

Titre: Re : Conseil général - que prendre
Posté par: darkspider le 03 mai 2011 à 20:24:20
Alors, je viens de faire un tour avec et toujour pas de problème de conduite de 0 a 160 tout aller bien (pas plus, j'été accompagner ^^)
Donc niveau moteur je sais pas ...

Niveau du bruit redondants bha lorsque je fais le reset plus de brui, et lorsque le reset est termine ca reviens quelques second après.
Moi aussi je me dis que c'est benin car ca chauffe et ca rafraichi quoi :X