Bonjour
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une Audi A3 sportback de 2009, véhicule récemment acheté, l'ancien propriétaire n'était apparemment pas un adepte du nettoyage même du minimum. le programme reste le même, gros nettoyage avec décontamination du vernis, correction des défauts constatés et ils sont nombreux et application d'une cire de protection carrosserie et jantes.
La voici à son arrivée
Je commence par ce que l'on appel les partie sales, en premier jantes avec pour la face intérieur du IXTAR renault, pour la face extérieur du WB meguiar's et le super degreaser pour les pneus et arches de roues
pour le goudron citrus valet pro
les pneus avec le super degreaser
le prélavage avec le foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away
le nettoyage des plastiques et sigles avec l'apc meguiar's et un pinceau souple
les ouvrant sont néttoyés avec le super degreaser
s'en suit un lavage au gant avec 100 ml de bug axay dans 5 litres d'eau chaude
rinçage et décontamination du vernis avec une clay meguiar's et le last touch comme lubrifiant
second lavage puis séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
le masquage des partie sensibles avant le polissage
la correction des défaut par le polissage du vernis,pour cela une polisseuse rotative, les pards hexlogic et la gamme de polish menzerna, certaines griffures seront légèrement poncer.
une fois cette opération réalisée je sors la voiture pour faire tomber la poussière de polish
sans oublier les sortie d'échappement traitées au belgon avec un applicateur mousse
lustrant et cire wolgang fuzion pour la protection de la carrosserie
pour la protection des jantes
quelques photos finales avec le soleil
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :coucou: