A A A A Auteur Sujet: [Golf V GTI] Problème veilleuse arrière que 3 sur 4 qui marchent..  (Lu 4540 fois)

francky78

  • Invité
Alors voila je suis un ptit nouveau et je vais pas tarder à commencer les modifs dont volant de golf VI comme celui que Mogwai vent mais qui est déjà réservé et RNS 510.

J'ai toutefois un ptit problème, et oui ça commence mal.

Comme vous le savez sur les golf V il y a 4 ampoules pour les veilleuses arrières.

Sur mon phare arrière droit celle de droite ne marche pas. Je me suis dit c'est l'ampoule mais après remplacement toujours pareil.
Je me suis donc dit que ça peut être la platine ou le faisceau mais lorsque je freine cette même ampoule ampoule s'allume puisque c'est la même pour la veilleuse et le stop.

Au niveau des fusibles j'ai rien vu de louche mais si j'en ai pas trouvé de spécifique pour les veilleuses arrières.

Au VCDS aucun message d'erreur et dans la centrale électrique le test des actionneurs ne comporte pas de test pour les veilleuses arrières.

Ça fait 2 jours que je galère et je vois pas d'ou cela pourrait il venir à part de la centrale électrique ou un relais.

Si un sauveur a une idée je paie ma bière car je sèche et pas envie de commander une centrale électrique pour test pour rien. PS : si quelqu'un en a une highline qui traine pour test je suis preneur.

Merci d'avance.



francky78

  • Invité
Re : [Golf V GTI] Problème veilleuse arrière que 3 sur 4 qui marchent..
« Réponse #1 le: 24 février 2011 à 11:43:15 »
Je précise qu'il y a aucun code défaut, je pense donc à la centrale électrique...

Je parle un peut tout seul mais comme personne ne semble avoir eu le soucis  :wink:

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
Re : [Golf V GTI] Problème veilleuse arrière que 3 sur 4 qui marchent..
« Réponse #2 le: 24 février 2011 à 13:27:53 »

Question con... est ce que tu peux essayer avec un autre bloc optique ? celui d'un copain par exemple ?

Moi j'suis FULL LED les seules ampoules qui sont encore sur ma Golf ce sont les 4 H7 à l'avant.
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

francky78

  • Invité
Re : [Golf V GTI] Problème veilleuse arrière que 3 sur 4 qui marchent..
« Réponse #3 le: 24 février 2011 à 16:57:02 »
Pas de golf 5 sous la main mais la platine ne présente pas de défaut puisque en stop l'ampoule s'allume.

francky78

  • Invité
Apparemment personne sur ce forum rencontre le problème.

Ce qui m'étonne c'est que ce soir sur la route j'ai croisé de nuit 2 golf 5 avec exactement le même symptôme à savoir veilleuse droite non allumée mais en stop elle s'allume. Je me sens moins isolé mais je trouve pas de réponse à ce soucis.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Vu que n'a pas de message d'erreur, oui peut être un souci avec la central.

Essai ce tuto là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6418.msg101728#msg101728

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21540.msg380307#msg380307


Ok c'est pour les feux de "stop" mais vu qu'en fesant un pont on va mettre en contact la veilleuse d'a coter, sa allumera cette veilleuse aussi.

Commence déjà que d'un côté, celui qui ¤¤¤tut¤¤¤ pour voir.
 :wink:

francky78

  • Invité
Merci de ta réponse.

J'y ai pensé mais ça me gêne pour une chose dans votre tuto c'est pour le freinage donc c'est pas pour de longue période d'éclairage.
La si c'est pour alimenter les veilleuses ça peut être pour plusieurs heures et entre 21w et 42 w ça fait une différence sur les relais de la centrale.

Hors ligne Golfius

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3116
  • Pays: be
  • Localisation: Chalerwè
  • Karma: 4
  • Golf is Life... The rest is detail !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Bizard !  :bizarre2:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
re

Merci de ta réponse.

J'y ai pensé mais ça me gêne pour une chose dans votre tuto c'est pour le freinage donc c'est pas pour de longue période d'éclairage.
La si c'est pour alimenter les veilleuses ça peut être pour plusieurs heures et entre 21w et 42 w ça fait une différence sur les relais de la centrale.

je savais pas qu'il y avait des ampoules de 42 w sur nos Golf

sinon, je voit pas, sa peut que venir de la centrale vu que c'est elle qui distribue le courant sur chaque fil

 :wink:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport

La si c'est pour alimenter les veilleuses ça peut être pour plusieurs heures et entre 21w et 42 w ça fait une différence sur les relais de la centrale.
C'est pas des relais ,mais des transistors

pour je pense à un probleme de centrale...  tu as quelle versions?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

francky78

  • Invité
Re : [Golf V GTI] Problème veilleuse arrière que 3 sur 4 qui marchent..
« Réponse #10 le: 01 mars 2011 à 22:52:11 »
Version L

francky78

  • Invité
re

je savais pas qu'il y avait des ampoules de 42 w sur nos Golf

sinon, je voit pas, sa peut que venir de la centrale vu que c'est elle qui distribue le courant sur chaque fil

 :wink:

Non en effet mais si je fais le calcul 2 ampoules de 21W ça fait bien 42W