A A A A Auteur Sujet: de l'essence dans une TDI 170  (Lu 15265 fois)

papy17

  • Invité
de l'essence dans une TDI 170
« le: 20 février 2011 à 00:39:16 »
Hello,
un voisin cet après-midi me raconte les déboires d'un de ses collègue. Le monsieur a mis de l'essence dans son TDI 170 jusque là c'est pas encore trop grave. Mais le pire mais là j'ai un doute il aurait roulé ensuite 600km sans problème. Puis le lendemain a voulu redémarrer sa voiture et là -------> impossible.
Les injecteurs sont hs pour lui...
Votre avis la dessus est-ce possible de parcourir autant de km avec un mauvais carburant?
Et quel dégats selon vous?
 

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #1 le: 20 février 2011 à 01:51:17 »
Moi je dis ... pas bon !!!  :moqueur3:
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées

Hors ligne des67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1013
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #2 le: 20 février 2011 à 08:24:23 »
Salut,
Oui oui c'est possible de parcourir autant de km avec le mauvais carburant... suite a un soucis des pompes a essence mes parents se sont retrouvé avec du SP98 dans leur tdi 140 ils ont pu faire le trajet strasbourg-lyon sans problème mais à lyon voiture en panne... 1500€ de reparation!! après ce qui a péter exactement je ne sais pas tout ce que je sais c'est qu'il a fallut nétoyer tout le circuit de carburant + cyphonage.... :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #3 le: 20 février 2011 à 09:18:22 »
Faut voir le pourcentage d essence aussi, car le plein d essence et ton moteur sera vite  :feu:, jusque max 6 a 10 litres ca peut encore aller et encore .

Un plein d essence et tu n aura plus de moteur du a la grande compression des cylindre, ou celle si explosera du a l indice d octane élevée et non a l inflammation du diesel  :wink:


Donc je reste comme les fosses sceptique  :lol1:

Hors ligne des67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1013
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #4 le: 20 février 2011 à 09:32:19 »
En tout cas pour mes beau parents c'etait casiment un plein complet quand même genre 46 litres il me semble et ils ont quand même tenu 500km..... et effectivement ca a fait pas mal de degat mais quand même pas de la a changer le moteur!! Mais bon pas grave la facture a été pour "total"... :joyeux2:

papy17

  • Invité
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #5 le: 20 février 2011 à 10:09:15 »
Merci à vous pour vos témoignages donc maintenant que je sais que cela est possible techniquement au niveau dégats internes selon vous?
En fait il me faudrait l'avis d'un mécano ou bien de quelqu'un à qui cela est déjà arrivé :bizarre1:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #6 le: 20 février 2011 à 13:41:40 »
Il m est arrive l inverse en moto le camion s est trompe de cuve  j ai fait même pas 2 km

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #7 le: 20 février 2011 à 15:48:21 »
Normal le gasoil est gras donc mauvaise combustion et les bougies deviennent grasse et ensuite plus d allumage  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #8 le: 20 février 2011 à 17:09:28 »
Les diesels anciens (atmo et avec un système d'injection très tolérant) acceptaient un peu d'essence dans le gazole mais cette époque est révolue. L'injection haute pression par rampe commune ou injecteurs-pompes ne tolère plus du tout ces écarts. Les conséquences d'une erreur de carburant s'apprécie selon la quantité versée et surtout si le réservoir était vide ou avec encore du gazole ce qui laisse le temps d'arrêter le moteur sans faire de dégats.
De toute manière, c'est arrêt immédiat donc le témoignage de des67 me laisse perplexe  :cool2:  Mettre plus de 40l de SP dans un diesel et faire 500km moi je veux bien tout entendre mais là c'est tout bonnement impossible.  :gne:  Il y'a peut-être eu une distance de parcourue mais pas autant.
Comme ça été dit, la solution est radicale, il faut vidanger le réservoir, nettoyer l'admission et changer le filtre à gazole. Et s'essuyer le front pour que rien d'autres n'ait été touché  :bizarre1:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #9 le: 20 février 2011 à 18:55:08 »
 :plusun: mike , c est un peu ce que je disais plus haut  :oops:

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #10 le: 20 février 2011 à 19:18:45 »
 :plusun: je pence que de l'essence dans un diesel c'est hard .que ce soit physique ou technique il est impossible que le moteur continue a tourner avec le mauvais carburant .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #11 le: 20 février 2011 à 19:21:36 »
Salut,
Oui oui c'est possible de parcourir autant de km avec le mauvais carburant... suite a un soucis des pompes a essence mes parents se sont retrouvé avec du SP98 dans leur tdi 140 ils ont pu faire le trajet strasbourg-lyon sans problème mais à lyon voiture en panne... 1500€ de reparation!! après ce qui a péter exactement je ne sais pas tout ce que je sais c'est qu'il a fallut nétoyer tout le circuit de carburant + cyphonage.... :wink:

ca m'inquiete,prendre du gasoil est ce retrouver avec du sp98 !!! inadmissible,je pensais pas que ca pouvait arriver

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #12 le: 20 février 2011 à 20:23:52 »
:plusun: mike , c est un peu ce que je disais plus haut  :oops:
Oui, je voulais juste reproduire au mot près la discussion que j'ai eu avec un diéséliste.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne des67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1013
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #13 le: 20 février 2011 à 20:50:04 »
Les diesels anciens (atmo et avec un système d'injection très tolérant) acceptaient un peu d'essence dans le gazole mais cette époque est révolue. L'injection haute pression par rampe commune ou injecteurs-pompes ne tolère plus du tout ces écarts. Les conséquences d'une erreur de carburant s'apprécie selon la quantité versée et surtout si le réservoir était vide ou avec encore du gazole ce qui laisse le temps d'arrêter le moteur sans faire de dégats.
De toute manière, c'est arrêt immédiat donc le témoignage de des67 me laisse perplexe  :cool2:  Mettre plus de 40l de SP dans un diesel et faire 500km moi je veux bien tout entendre mais là c'est tout bonnement impossible.  :gne:  Il y'a peut-être eu une distance de parcourue mais pas autant.
Comme ça été dit, la solution est radicale, il faut vidanger le réservoir, nettoyer l'admission et changer le filtre à gazole. Et s'essuyer le front pour que rien d'autres n'ait été touché  :bizarre1:

A+
strasbourg -lyon pour la distance et a lyon moteur qui cale, plus moyen de redemarrer... jte laisse faire l'itineraire sur google map pour voir si ca fait pas 500 km  :cool2: et si c'est tout bonnement impossible va expliquer ca a mes beau-parents   :moqueur2:  :colere7:
« Modifié: 20 février 2011 à 21:09:14 par des67 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48645
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : de l'essence dans une TDI 170
« Réponse #14 le: 20 février 2011 à 21:52:03 »
En principe c est impossible, l essence a besoin d une étincelle pour  :feu:, au contraire le gasoil lui a besoin d une compression élevée pour s  :feu:, donc si tu met de l essence avec le taux de compression du gasoil, ca fait boum et moteur explosé  :wink:

Sans compter que le gasoil est gras et "lubrifie" la pompe d injection et les injecteurs, alors que l essence a tendance a sechée, donc en un peu de temps tout sera grippé  :wink:


Donc a mon avis de l essence oui mais en quantitée limitée  :D