A A A A Auteur Sujet: Corrosion jantes en alliage.  (Lu 9444 fois)

toinez1000

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« le: 28 avril 2006 à 13:52:31 »
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Golf V TDI 140 Sport avec les jantes en alliage de série en 16 pouces.  Ma voiture date d'avril 2004 et a 30000 Km.

Je me suis aperçu que de la corrosion s'étend sous le vernis du rebord poli de la jante  :( .

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

J'essaie de faire passer cela sous garantie par VW mais c'est pas gagné ...

weik

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #1 le: 28 avril 2006 à 14:03:58 »
Il me semble que je commence à avoir la même chose sur les miennes ...  Mon véhicul a 23 000 km.

C'est peut être normal ?  :bizarre1:

Golfeur

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #2 le: 20 juin 2006 à 18:28:56 »
Bonjour,
Je roule en Golf depuis de nombreuses années, c'est la première fois que je vois des jantes alu se corroder aussi vite...
En un peu plus de 2 ans (58000 kms) mes 4 jantes sont "boursoufflées", l'aluminium est oxydé, la peinture et le vernis cloques !

Apparemment Volkswagen aurait changé de fournisseur de jantes alu.
J'ai ouvert un N° d'incident auprès du service Qualité qui ont peu de retour à ce jour (qu'il dise...)

Si toutefois Volkswagen propose de les remplacer, j'aimerai avoir l'assurance que les fournisseurs se sont améliorés !

toinez1000

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #3 le: 20 juin 2006 à 20:22:09 »
Pour info, j'ai réussi à en faire remplacer deux sur les quatre mais je pense que les deux autres vont suivre prochainement....

Bref, j'ai fait ch### VW et ça a marché pour cette fois....

fifids

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #4 le: 20 juin 2006 à 20:51:13 »
quelles jantes sont atteintes par ce défaut???

juventino

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #5 le: 20 juin 2006 à 23:10:54 »
Salut à tous pour le coup ce n'est pas que je veux défendre VW mais cette année avec la neige que l'on eu ça ne m'étonne pas vraiment car le sel qu'ils mettent sur les routes adore ronger nos belles jantes  :colere4:  et comme cela est noter dans la doc VW les jantes sont en alliage léger  :bizarre1:

toinez1000

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #6 le: 21 juin 2006 à 06:00:21 »
@ fifids : en ce qui me concerne, il s'agit des jantes Imola en 16 pouces. Le vernis du rebord de la jante qui est poli se barre... :colere3:

@ Juventino : J'ai eu deux Golf 4 avant cette Golf 5 et je n'ai jamais eu ce problème... malgré la neige de ces dernières années, les jantes n'ont jamais bougé. :bizarre1:

Golfeur

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #7 le: 25 juin 2006 à 15:23:23 »
Juventino,
Tu es un peu hors sujet... car dans les pays "grand froid" les jantes aluminium ne se détériorent pas aussi rapidement ! (nous sommes en France quand même, nous n'avons pas les mêmes conditions atmosphériques)

J'ai également des 16" Imola, j'attends des news de chez VW.

Le nom de l'équipementier serait : Ronal (a confirmer)
Il reste à savoir dans quelle usine du groupe elles ont étaient produites.

@+

spiderman1975

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #8 le: 25 juin 2006 à 15:39:12 »
Le sel des routes qui corrode les jantes ...
Je pense que la tenue au sel doit etre une des prérogatives du cahier des charge d'une jante ????

Le sel n'est pas recevable .. la qualité est en baisse chez VW ...écrivons tous chez VW allez !!!

Golfeur

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #9 le: 04 juillet 2006 à 21:06:10 »
Salut toinez1000,
Est-ce VW à prix en charge à 100% la reprise de tes 2 jantes ?
Car pour moi, il rechigne assez fortement !!!

toinez1000

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #10 le: 04 juillet 2006 à 23:44:59 »
Bonjour Golfeur,

VW a pris en charge les deux jantes en intégralité. Je n'ai absolument rien payé. Mais je ne te cache pas que cela n'a pas été facile... photos et tout le toutim pour que le soit-disant responsable qualité veuille bien admettre qu'il s'agissait d'un défaut des jantes et non de ma faute... :x

Je peux dire que mon concessionnaire m'a bien aidé ... ce qui est rare de nos jours !!! Au début, VW voulait que les jantes soient repeintes  :colere1:  mais mon concess a refusé prétextant que cela coutait plus cher de refaire les jantes plutôt que de les changer donc VW a cédé...   :D  

Bonne chance pour toi...

Golfeur

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #11 le: 09 juillet 2006 à 17:32:44 »
Merci pour ces infos Toinez1000.
Mon concessionnaire a fait une demande auprès de la plateforme sans succès !
Travaillant dans le monde industriel, je peux vous assurer que l'équipementier, afin de gagner du Délai et donc du Coût, à du "bypasser" certaines étapes de son process au profit de la qualité.
Aujourd'hui, les cloques sont ouvertes sur mes 4 jantes et l'aluminium est à nu.
Si, je n'ai pas satisfaction (et je ne veux pas qu'ils repeignent mes jantes, non plus), je ferais des photos que je publierai sur le site.
Je compte aussi faire une demande au service qualité du siege à Wolfsburg, peut être là bas, les Allemands, sont plus soucieux de la qualité et de l'image de marque...

Pour conclure, j'observe depuis quelques temps toutes les Golf V avec des jantes alu, ... , sur beaucoup de véhicule le résultat est le même. J'espère que chaque propriétaire fera la démarche de remonter l'information.

chrais

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #12 le: 09 juillet 2006 à 18:22:29 »
Tu peux tjs mettre des photos de tes jantes, ça n'engage en rien la responsabilité ...

J'aimerais voir à quoi cela ressemble, les miennes sont encore neuves mais on ne sait jamais ... (hockenheim)

mabire

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #13 le: 09 juillet 2006 à 20:52:17 »
Citation de: "Golfeur"
............Travaillant dans le monde industriel, je peux vous assurer que l'équipementier, afin de gagner du Délai et donc du Coût, à du "bypasser" certaines étapes de son process au profit de la qualité...........

C'est plutôt au détriment de la qualité  :wink: mais bon on avait compris  :cool4:
C'est vrai que quelques photos permettront de juger quels sont tes critères qualité vis-à-vis de ce problème  :cool:

spiderman1975

  • Invité
Corrosion jantes en alliage.
« Réponse #14 le: 20 juillet 2006 à 12:03:36 »
Je me permet de vous présenter les jantes de notre amis Golfeur et l'état dans lesquelles sont celles-ci .
Les images parlent d'elles meme ....