A A A A Auteur Sujet: Passage d'une vidange normal à une vidange longlife  (Lu 25704 fois)

MavericK_56

  • Invité
Re : Re : Re : Passage d'une vidange normal à une vidange longlife
« Réponse #30 le: 24 août 2011 à 10:49:35 »
tu met le contact , tu boucle ta ceinture de securité et tu appuie sur le bouton 0.0 en bas de ton compteur a droite( faut rester appuyé quelques

secondes ).

=> Super, merci pour cette info!! Du coup, je vais tester ça sur ma petite Golf MK5... Par contre, pas de risque de réinitialiser qqch en restant appuyé trop longtemps? ( J'entends par la faire un RAZ de l'avertissement du prochain service chez le concessionnaire )

==> Et donc pour en revenir sur cette fameuse discussion huile qui m'intéresse fortement...

Ma GTI est donc en entretien Longlife. Dernière révision à 27000, elle en a maintenant 45000. Mon concessionnaire (Volkswagen LANESTER) n'a pas été capable de me renseigner sur la question que je vais vous poser:

On peut lire à droite à gauche que pour ce type de moteur 2.0L TFSI, un entretien plus régulier donc en huile "normale" tous les 15000 est préférable. D'autres sont pour la LongLife...

Alors qui croire, car bon, comme tous les forumeurs passionnés ici, on souhaite une longue vie à notre bolide! Je précise que j'ai fait de la route mixte jusque là, et qu'à partir de maintenant, je m'oriente vers des trajets VExpress majoritairement (40 bornes A/R chaque jour).

===> Merci de vos conseils avisés les amis...et bonne journée!!

 :combat1:

MavericK_56

  • Invité
Re : Re : Passage d'une vidange normal à une vidange longlife
« Réponse #31 le: 24 août 2011 à 17:32:46 »
Ah .. bon à savoir ça ! Enfin je savais que ca s'adaptait mais pas autant que ça (de 30 à 15000 ..)

Tellement bon à savoir que, par curiosité, l'autre jour j'ai mis le contact en laissant appuyé sur le bouton pour voir le "temps restant", ce qui m'a affiché "service maintenant" .. Alors que cela fait 1 an et 18 000 km que la dernière vidange longlife a été faite ..

En gros si j'ai bien compris jsuis bon pour la faire  :lol1:

J'ai testé moi aussi cette petite manipe...et même résultat que toi, à savoir "Service maintenant".

Trouvant cela un peu louche, je me suis plongé dans le manuel utilisateur de ma titine, et là par contre j'ai trouvé qqch de plus convaincant!!

La BONNE MANIPE =

 - Mise du contact, & attendre qques secs que tout s'affiche sur ton ODB
 - A partir de là, un appui long sur le 0.0 de ton compteur.
 - Comme par magie tu verras apparaître le nombre de kms restant OU le nombre de jours avant l'entretien! ( ne t'inquiètes pas si ton compteur kilométrique de plein se met à 0 lors de la manipe...il reviendra automatiquement à son origine lorsque l'écran service disparaîtra! )

Voilou!

 :wink:

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Re : Passage d'une vidange normal à une vidange longlife
« Réponse #32 le: 24 août 2011 à 23:35:30 »
Ah merci, j'essaierai ça alors !
Maintenant que tu le dis, je crois que j'avais effectivement fait sa sur mon ancienne polo et ca avait fait comme tu le dis (remise à zéro temporaire du compteur kilométrique temporairement etc.)