A A A A Auteur Sujet: Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains  (Lu 6416 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« le: 28 avril 2006 à 09:04:24 »
.



Volkswagen BAYONNE AUTOMOBILES

(64, Cambo les bains)



La concession était auparavant divisé sur deux sites. Une concession dans Bayonne même et une concession à Biarritz.


Après avoir supprimé la concession de Biarritz, et suite à la restrucration du réseau Volkswagen en France, la concession "Bayonne automobiles" a donc changé d'endroit pour prendre l'allure des cathédrales standard du réseau Volkswagen et Audi.




************************************************************************************************************************


En attendant de donner mon avis si vous le souhaitez sur cette concession, voici quelques photos :


Quelques clichés des bâtiments récents :

















Quelques clichés du hall d'exposition :


























Un cliché du centre "occasions" :








Désolé, mais les photos de l'atelier, c'est interdit, de même que le magasin, et la réception atelier.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Fabien911

  • Invité
Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #1 le: 03 mai 2006 à 15:43:34 »
Sympa les foto Basque.Par contre je déconseille d'allé Chez Audi cest pas top et il se moque de toi, pour preuve le S3 il ont mal remonté la culase et le turbo a casser 2 fois alors que lauto avais a peine 50.000km et bien mener .

kokol

  • Invité
Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #2 le: 16 janvier 2007 à 21:08:00 »
Petit rectificatif ,comme tu l'a dit ,il y avait bien deux concessions une à bayonne et une à biarritz.C'est celle de bayonne qui à  fermé il y à une dizaine d'année pour tout recentrer sur biarritz . elle etait située avenue de la marne .La nouvelle est idealement placée sur le rond point de la sortie d'autoroute à Bayonne  .En fait elle se trouve sur le territoire de bayonne  au rond point de sutar sur la route de Cambo

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #3 le: 26 février 2011 à 18:52:01 »
.

Je sais qu'il y a pas mal de basques sur le forum, que pensez-vous de cette concession ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne GT Manech

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: Macaye
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #4 le: 05 avril 2011 à 18:33:15 »
J'y vais régulièrement chercher des pièces détachées (surtout pour mettre en pratique les différents tutos) et à chaque fois que je m'y pointe avec ma liste de réf à commander c'est le même refrain: "Vous avez eu où ces références? Si c'est pas les bonnes, on ne reprend pas les pièces...on connais pas cette référence, c'est une ancienne réf..." Les remises, ils connaissent pas même pour 500€ de pièces (en tout cas pas pour moi)... je sais pas si c'est moi mais 9 fois sur 10 je tombe sur un ...tut...
Désolé, pour eux mais je suis pas le seul à penser ça.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #5 le: 08 avril 2011 à 09:40:50 »
Effectivement, pour les réf de pièces ils pose la question car lorsque la centrale des pièces de rechange modifie une réf (ce qui est très courant), l'autre devient caduque, c'est logique. Du coup si la réf ne correspond carrément plus à la bonne pièce, le client voudra un échange... Et après c'est source de problèmes puisqu'il y'a des pénalités pour le concessionnaire sur le retour des PR, bref, il y'a donc une bonne raison pour que le magasinier te pose la question  :wink:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

guillaume.db

  • Invité
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #6 le: 05 juin 2011 à 11:01:39 »
Le garage étant à 5 minutes de chez moi c'est aussi a celui la que je vais.
Effectivement il se trouve a Bayonne et pas Cambo comme indiqué.
J'y achète des pièces détachées lorsque je bricole et comme le dit GT Manech, un des mecs (le plus vieux) trouve a chaque fois quelque chose à dire ("ou avez vous eu ça", "c'est pas possible que vous ayez notre logiciel" -> "sisi regardez j'ai même une version plus récente que la votre  :moqueur3:" ...)

Sinon ils m'ont changé la mécatronic de la DSG l'an dernier, j'ai juste payé la main d'oeuvre soit environ 130 euros, le reste étant pris en charge par VW.
Cette année j'y suis allé pour un claquement dans la roue avant droite... verdict, changement des roulements avant + cardan avant droit. 770 euros de pièces (ils ont oublié de facturer la main d'oeuvre)

A l'atelier ils sont très sympa en général bien que souvent surbookés.
Le truc qui me dérange mais ça doit être dans tous les garages pareil, c'est que tout le monde ne me donne pas le même son de cloche quand je demande par exemple comment entretenir ma GTI. (rester en longlife alors que je roule peu, faire une vidange annuelle ou tous les 2 ans alors que je suis en long life...)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #7 le: 05 juin 2011 à 11:28:09 »
Oui c'est Bayonne et pas Cambo  :roll:


Le truc qui me dérange mais ça doit être dans tous les garages pareil, c'est que tout le monde ne me donne pas le même son de cloche quand je demande par exemple comment entretenir ma GTI. (rester en longlife alors que je roule peu, faire une vidange annuelle ou tous les 2 ans alors que je suis en long life...)
C'est un problème général à l'ensemble des concessions malheureusement et quelle que soit la marque. C'est aussi le résultat d'un turn-over trop important dans les ateliers et d'un niveau de compétences insuffisants quant au choix des techniciens. Les formations sont très importantes mais ne font pas tout autrement ça se saurait. Il y'a aussi la conscience professionnelle...

Dans ton cas, si tu roules peu, il va de soi que l'entretien LongLife n'est pas nécessaire ni adapté d'ailleurs. Pas nécessaire dans la mesure où l'huile classique suffit amplement à protéger ton moteur même avec une conduite sportive et pas adapté puisque pour un véhicule qui roule peu l'usure est quand même là et donc une révision annuelle est préférable (au lieu de 2 ans en LL).
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

guillaume.db

  • Invité
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #8 le: 05 juin 2011 à 11:31:07 »
C'est Hors sujet mais bon...
On m'a dit :
- Rester en long life car l'huile est meilleure et faire une vidange tout les ans
- Rester en long life tout les 2 ans
- Passer en normal tout les ans
- Impossible de passer de long life a normal car pas bon pour le moteur qui s'est habitué a la long life
...

A 230 euros la vidange je sais pas trop quoi faire !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #9 le: 05 juin 2011 à 15:12:25 »
Rester en LL avec une vidange annuelle c'est vraiment dans des utilisations sévères, conduite sportive en montagne au quotidien. Là oui puisque la LL est déjà une huile performante.
Autrement même si tu tartine de temps en temps je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est un max de précaution qu'on ne peut pas refuser au moteur. Rien ne t'empêche de rester en LL et de procéder à une mini-révision annuelle sans changer l'huile, une sorte de check-up.

Quant au fait qu'il ne soit pas possible de passer du LL au classique j'ai eu des discours moins tranchés, laissant entrevoir le passage du LL au classique. Peut-être que par précaution ce soit préférable de laisser un moteur en LL s'il est habitué ainsi, dans le doute je resterai en LL.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

antunes

  • Invité
Re : Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #10 le: 03 juillet 2011 à 00:15:22 »
je sai que  c'est hors sujet aussi mai il y a un rencard volkswagen tout les 1 vendredi du mois a geant casion a anglet....

venez faire un tour pour discute un peu ..... :wink:

Hors ligne Bandit85

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: 85280
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDi 105 Dsg
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Volkswagen "Bayonne Automobiles" à Cambo les Bains
« Réponse #11 le: 23 novembre 2013 à 19:37:15 »
Slt a tous,

je vous donne mon avis sur la concession de Bayonne.

Dans l'ensemble moyen,
le gars à l'accueil le samedi matin, il était débordé, il parlais à tous les clients en même temps. Il s'emmêllait un peu les pinceaux.

L'entretien sa à l'air d'aller, pas d'huile sur le capot moteur ou ailleurs. par contre la voiture n'est pas nettoyée!!
je suis un peu dégoutter car dans mon ancienne concession il faisait l'intérieur et l'extérieur à chaque fois.

La voiture a eu un défaut (capteur ACT), impossible d'avoir des infos supplémentaires (kilométrage, périodicité,....).

Dommage.

Bye
VW Golf V GT Sport 1,9 TDi 105ch DSG - Black Magic