A A A A Auteur Sujet: Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise  (Lu 23754 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« le: 28 avril 2006 à 09:00:09 »
.



Concession Volkswagen/Audi/Seat Bouteille Excelsior


Lieu : Lyon Vaise

Accueil :

Lundi 6 juin 09 heures 45:




Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre au téléphone, manque de places au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont assis à leur bureau, en train téléphoner ou de regarder leur mails, pendant que trois ou quatre clients ouvrent les portes des autos exposées sans que personne ne les dérange.





Pour la petite histoire, j'ai pris des dizaines de photos et même de certains vendeurs, J'ai claqué les portes des autos, dépliés les sièges arrière, je me suis presque allongé par terre pour regarder le châssis et personne ne m'a rien demandé.





Au bout de 45 minutes, je suis parti voir les Vo et trainer dans l'enceinte du garage,voir même dans l'atelier cela m'a littéralement gonflé le manque d'accueil de cette concession. Le pire dans cette balade, c'est que je vais prendre plein de photos et personnes me dira rien ! ! !








Certains le savent déjà, je ne me fis jamais aux premiers abords, j'accorde toujours une autre chance si ce n'est pas plus

Vendredi 10 juin 2005 15 heures 30




Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre sans arrêt au téléphone, pas une seule place au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont toujours assis à leurs bureaux, et surtout ne s'occupent d'aucuns clients.







Au bout de trente cinq minutes, là aussi, je décide de partir me promener dans l'enceinte tout en croisant Mr Delorme (qui sera la seule personne qui me dira bonjour) l'un des deux grands patrons des concession "VW Bouteille Excelsior".




SAV et mécanique :
Si on traîne près de la réception de l'atelier, que ce soit lundi matin ou vendredi après-midi, à chaque fois des clients se plaigaient ! ! !



Je trouve scandaleux, que n'importe qui peut rentrer dans l'atelier et prendre des photos ! ! ! Où est la qualité, la prévention sécurité pour les clients qui peuvent se blessaient ! ! !


J'ai passé près d'un quart d'heure autour des voitures de clients et là aussi personne ne m'a rien dit ! ! !

Par ailleurs à écouter les différents clients, personne n'a l'air satisfait des prestations de la concession, ils regrettent les tarifs très élevés et surtout que les résultats qui sont loins des attentes des clients




Par ailleurs, au niveau SAV, dès que l'on discute avec certains clients, il s'avère que le prise sous garantie se font à l'arrachée en se fachant. Si certains peuvent le confirmer, ou pas, ce serait sympa, car sur ce plan-là je n'ai que la version des clients.


Service "Pièces détachées" :
Zone d'achat (vitrine presque vide, peu produits dérivés, juste quelques produits d'entretien, heureusement que c'est l'une si ce n'est la plus grosse concession de Lyon ! ! !) quasi inexistante, rapidité de livraison, 24 à 48 heures sauf reliquat.


Vendeurs VN Volkswagen :
je peux rien dire, je n'ai même pas eu droit à un bonjour





Ci-dessus, quelques autos de démo que je n'ai pu essayer du fait de manque de compétence et d'accueil des vendeurs.



Vendeurs VN Audi :
Si je dérange, il fallait à minima me le dire, car sur mes deux visites de près d'un quart d'heure, aucun vendeur n'est venu vers moi




Vendeurs VN Seat :
Accueillant, mais le vendeur que j'ai rencontré ne connait pas bien ce qu'il vend. Dans le doute, on va dire qu'il venait d'être embauché dans la concession, sinon, possibilité d'essai d'une Altea le jour même.

Occasions :
Choix important, autos bien rangées, propres, autos exposées préparées, j'attends toujours que l'on me demande si j'étais intéressé par un achat d'une VO car sur les deux visites aucun vendeur n'est venu vers moi.




Je vous laisse commenter et si vous connaissez cette grosse concession, j'aimerais avoir votre avis.



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

barney

  • Invité
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #1 le: 02 mai 2006 à 20:58:33 »
J'ai fait réparé ma polo TDI 100 chez eux et je les ai trouvés INCOMPETENTS! Travail mal fait, accueil 0/20, délais long, prix exhorbitants!
Depuis je fais mes révisions à Doussard (74) ils sont super pros et largements moins chers : 225EUR la révision des 30 000 km au lieu de 305EUR à Lyon l :colere3:

nono69

  • Invité
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #2 le: 19 mai 2006 à 17:44:29 »
Je suis passé voir ce concessionnaire hier matin, le vendeur un jeune d'à peine 25 ans, très fier de sa personne, me recoit. Il me demande ce que je veux, je lui explique que je souhaite changer mon véhicule pour une 5 portes en confortline. Il me fait sa proposition avec aucune remise sur le véhicule neuf prétextant que le concessionnaire paie une bonne partie des options et me reprend mon véhicule ....12500 euros (une boston de 2005 avec 28000kms, prix neuf 20600 euros). Là je lui rétorque qu'il doit y avoir une erreur car ils avaient en occasion une trend en 90ch qu'ils vendaient 16000 euros avec 20000kms de 2005 aussi. La seule chose qu'il m'a dit c'est que c'était leur politique commerciale un point c'est tout.
Pour info sur St Etienne , ils la reprennent à 15000 et ils me font 6 pourcent sur la comfortline, alors pourquoi se priver de faire les 75 kms d'écart?

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #3 le: 19 mai 2006 à 21:20:24 »
Si tu veux, une confortLine, je peux t'en trouver une pour 20490 euros. Attention, il n'en reste plus que trois à ce prix-là.



A moin avis, cela vaut largement le coup que tu vendes la tienne et que tu rachètes par la suite en négociant une belle remise, la G5 que tu désires.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

GOLF79

  • Invité
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #4 le: 19 mai 2006 à 23:20:02 »
Salut à vous

Parmi les photos il en manque une.....laquelle ????

Une affiche dans le hall avec le texte "SEUL VOTRE POGNON NOUS IMPORTENT".

Il faut envoyer cela au service client VW  pour les faire bouger, je trouve cela scandaleux de se prendre pour les roi du pétrole alors que VW ferme des emplois en allemagne.

Sinon effectivement le jeune trou du cul, si il gagne 5000EUR sur une reprise je vois pas pourquoi il changerait de politique commerciale, tant qu'il y a des cons qui payent.....

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #5 le: 23 septembre 2007 à 21:57:44 »
Oauh, ça casse dur ici ! ! !
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #6 le: 02 octobre 2008 à 22:56:52 »
Je trouve les critiques assez sévères...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne GolfGT

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #7 le: 23 août 2011 à 17:39:51 »
J'habite sur Lyon et je trouve aussi que ce garage est vraiment incompétent!

Les prix sont exorbitant par rapport aux autres concessionnaires VW et la qualité n'est pas là, je m'explique :

Je vais pour un bruit sous l'accoudoir, on me dit que cela vient de l'échappement et qu'il faut changer les silentbloc, prix = plus de 150 €
(On me mentionne également que mes plaquettes de freins sont à changer mais cela est normal)

Je sort et me dirige vers central autos dans le 7ème avec le devis pour ce foutu bruit. Il soulève la voiture et me dit que les silentbloc sont comme neufs, mais qu'il allai voir ça de plus prêt. Au passage je leurs dit que j'ai les plaquettes à faire et si il avaient le temps dans la semaine.
Il me disent oui et qu'il s'occuperaient de ce bruit au passage. Je leur apporte la voiture, et 3 heures plus tard je le récupère avec des nouvelles plaquette et plus de bruit. Ils m'ont juste fait payer la mains d'oeuvre et ont remit la ligne d'échappement en place.

Donc pour ma part je retournerais chez Central Autos, surtout que j'arrive à la fin de mon leasing et je pense reprendre un VW chez eux d'ici 2 mois.

jeserlecter

  • Invité
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #8 le: 16 octobre 2011 à 09:39:32 »
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, l'accueil n'est pas leur fort on peut rester 2h au VO sans etre derangé...a la rigueur si tu a besoin d''une antenne, d'un sigle tu te sers et t'es tranquile, parfois au fond y'a des voitures pousserieuses, ils pourraient meme des baches dessus.
Les tarifs sont communs aux autres bouteille/elxcesior/delorme, leur seul concurrent etant Central (qui pratique grosso modo les memes prix piur tout ce qui touche a l'entretien, j'ai les deux carnets, pour le reste aucune idée)

Chez Audi, y'a un gars assez accueillant, encore faut il que ce soit lui a l'accueil. par contre on peut monter dans la R8 et tout toucher la aussi sans etre embeté!! (la encore si il vous manque une piece, y'a pas mal de possibilité lol)

Par contre au service minute, ils m'on toujours fait les niveaux et appoint gratuitement pour ma golf 4

Hors ligne cdreek71

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation: 71
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch + reprog=183Cv
  • Véhicule: Golf V
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #9 le: 06 juin 2012 à 18:58:31 »
 :bravo:
J'en rajoute une couche!!!
Alors il y a 1 ans de sa, je devait me rendre a lyon pour essayé une moto :cool4:!
donc départ pour lyon (je suis a 2H de lyon) arrivé a macon(71)a mi-route pour prendre l'autoroute
j’enfile la bretelle d'autoroute et BIM!!! bruit tres bizard  je stop sur le coté ! et ouvre le capot
 :colere3: courroie d'alternateur pété + tendeur en prime!
Il faisait jour (début d'apres midi) donc je décide de viré le bou de courroie et de roulé a la prochaine aire chose faite sans soucis ! :wink:
La je sort mon Iphone et recherche la concession VAG la + proche!!!
Nickel Bouteille Exelcior a villefranche sur saone! J'Y FONCE!!!
Arrivé la bas obligé limite de pété un coup de poing sur le bureau de la secraitaire!!!!ars
+ de 30 min pour me demandé se que je voulais !!
un gars de l'atelier se pointe  me demande se qui se passe  j' éxplique donc courroie HS + gallet tendeur
(et également que je dois allé essayé un moto a lyon)
il va voir ma titine et me confirme mon diag!
je me dis cool
il retourne pianoté sur sont PC et me dis ok ont a la courroie et le galet
MAIS ont pourra pas la faire avant mardi prochain( c'étais le vendredi!!!)
DONC j'ai acheté les pieces HS  et je suis rentré avant la nuit pour pas vidé la batterie de la voiture
SA ma pris 1H30 de tout changé chez moi et du coup pas de moto pour bibi :oups:
très mauvais!!!!!! :feu:
 
golf V 2l tdi sport reprog a 183Cv couple 39.1 m/Kg /2250 R/min

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #10 le: 07 juin 2012 à 22:17:53 »
Vu le ton que tu emplois je vais faire de même.

Arrivé la bas obligé limite de pété un coup de poing sur le bureau de la secraitaire!!!!ars
+ de 30 min pour me demandé se que je voulais !!

il retourne pianoté sur sont PC et me dis ok ont a la courroie et le galet
MAIS ont pourra pas la faire avant mardi prochain( c'étais le vendredi!!!)

Depuis quand est-on en droit d'exiger d'être pris en charge quant on le décide ?
Tu fais pareil chez le médecin, tu tapes ta gueulante pour impressionner tout le monde ?
Tu es aussi celui qui râle quand la file n'avance pas au supermarché ?

Tu te prends pour qui sérieux  :bizarre1:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne cartman0102

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 388
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #11 le: 07 juin 2012 à 22:34:29 »
Vu le ton que tu emplois je vais faire de même.

Depuis quand est-on en droit d'exiger d'être pris en charge quant on le décide ?
Tu fais pareil chez le médecin, tu tapes ta gueulante pour impressionner tout le monde ?
Tu es aussi celui qui râle quand la file n'avance pas au supermarché ?

Tu te prends pour qui sérieux  :bizarre1:

On sent le gars qui travail dans une concession je me trompe ?  :cool2:

Mais je ne te donne absolument pas tord  :amen:

alexdu54

  • Invité
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #12 le: 08 juin 2012 à 08:33:35 »
 :plusun:  je ditait même dans une concess à Lyon  :lol: :lol: :lol:



Hors ligne cdreek71

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation: 71
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch + reprog=183Cv
  • Véhicule: Golf V
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #13 le: 08 juin 2012 à 13:03:38 »


Depuis quand est-on en droit d'exiger d'être pris en charge quant on le décide ?
Tu fais pareil chez le médecin, tu tapes ta gueulante pour impressionner tout le monde ?
Tu es aussi celui qui râle quand la file n'avance pas au supermarché ?

Tu te prends pour qui sérieux  :bizarre1:
[/quote]

Alors Mr Mike déjà
Je n'ai pas du tout exigé de prise en charge et,
je n'ai absolument pas gueulé la bas je suis resté poli et  courtois avec tout le monde car je suis bien élevé!!
j'ai expliqué mon problème calmement sans jamais monté le ton,
et le Mr ma dis qu'il fallait laisser l'auto la bas 5 jours (week end compris) ET qu'il n'avait pas de voiture a me prêté (j'étais a 1H30 de chez moi)

Arrivé la bas obligé limite de pété un coup de poing sur le bureau de la secraitaire!!!!ars
+ de 30 min pour me demandé se que je voulais !!
J'ai imagée ma pensée mais j'avais quand même un rendez vous ,pas chez le docteur mais pour testé une moto a lyon...

VOILA tout sa pour dire que je me suis fait refoulé de la bas pour un échange de courroie d'alternateur qui dure environ 40min de boulot  ./
golf V 2l tdi sport reprog a 183Cv couple 39.1 m/Kg /2250 R/min

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Volkswagen "Bouteille Exelcior" à Lyon Vaise
« Réponse #14 le: 08 juin 2012 à 20:04:25 »
On sent le gars qui travail dans une concession je me trompe ?  :cool2:
Non, côté constructeur et sur une partie du réseau  :roll: mais pas sur Lyon même si je connais Bouteille-Excelsior.
Je n'ai pas de parti pris constructeur ou concessionnaire, j'englobe les 2 car dans l'absolu tout le monde travaille sur le même navire. Je suis objectif et je reconnais volontiers les "mauvais représentants du réseau" il y'en a c'est clair. Autant au niveau commercial que SAV chez VW, même si des progrès ont été fait il y'a encore du boulot car l'esprit de la rigueur germanique a du mal à faire sa place chez le personnel français  :cool:
 
Les forums sont devenus un défouloir et pas toujours à juste titre. Les concessionnaires n'ont pas la possibilité de se défendre sur des forums, les problèmes se règlent par les voies habituelles du service client et donc nous ne connaissons qu'une seule version à laquelle bien sur il faut prêter une grande attention et de crédibilité mais il convient aussi d'avoir du recul.

Le post m'a fait réagir parce que j'ai le sentiment que cdreek71 débarque dans un lieu où tout lui ait acquit. Je le répète si ce n'est pas la réalité des faits c'est l'impression que j'ai eu en lisant. Bref.
En tout cas ce n'est pas ça le service au client. Pour un réceptionnaire ou un commercial, le service c'est d'abord la capacité d'apporter des réponses aux questions et ensuite de pouvoir les appliquer efficacement. Le délai et la méthode complèteront ce sens du service.

Un chef d'atelier, un réceptionnaire travaille avec un planning avec lequel ils doivent composer pour gérer les imprévus. Par conséquent même une intervention de 40min peut ne pas être réalisable selon la charge de travail. Et souvent les gens ne mesurent pas ce facteur et donc ne comprennent pas de ne pas être pris.


Mais je ne te donne absolument pas tord  :amen:
Je n'y étais pas donc je me garderai bien de défendre la personne qu'a rencontré cdreek71. Ce qui me fait réagir c'est la démarche.
« Modifié: 08 juin 2012 à 20:47:45 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE