A A A A Auteur Sujet: Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux  (Lu 3597 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« le: 28 avril 2006 à 08:59:13 »
.

Chambéry Automobiles
Volkswagen PONT DE LA MAYE


(33 BORDEAUX, Villenave d'Ornon)



Même si j'ai un agent à quelques kilomètres de chez moi, j'avoue que je préfère amener de plus en plus mon VW Touran TDI Sport ou ma VW Golf IV V5 à Bordeaux chez un concessionnaire du réseau.


Pourtant, je ne peux pas dire que les liens se soient faits facilement étant donné que j'ai déjà fait deux méchants courriers (le dernier faisait 9 pages) au directeur de la concession avec copié au service relations clientèle de Volkswagen France S.A.

Cela m'a valu, la visite du direction de toutes les concessions de Bordeaux et de Gironde, à la maison pour mettre les choses au clair.


Mais bon, avant de les noter (patience, je continue de les teste pendant encore 15 jours), j'avoue franchement que la concession et son personnel ont fait de réels progrès et donc en toute objectivité, je me dois de le dire et de l'écrire.



************************************************************************************************************************


En attendant les notes, voici quelques photos de la concession :



Quelques clichés du hall d'exposition :




















Quelques clichés du stock VN :
















Quelques clichés du centre "occasions" :












Quelques clichés des voitures d'essai et de démonstration :


















Quelques clichés lors de la reprise de votre auto après entretien ou réparation :











Désolé, mais les photos de l'atelier, c'est interdit, de même que le magasin, et la réception atelier.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« Réponse #1 le: 28 avril 2006 à 09:05:38 »
.



Toutes les concessions VW peuvent vous proposer des produits dérivés sur votre marque préférée.

En est-il ainsi dans votre concession ?





Est que l'on vous propose de beaux présentatoirs de produits dérivés ?















Est-ce que ces produits dérivé vont d'un simple stylo à moins d'un euro à des objets à plus de 500 euros ?









Avez-vous déjà acheté quelque chose qui n'a rien à voir avec une pièce détachée classique mais qui a un lien direct avec la marque de votre auto ?








.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« Réponse #2 le: 02 mai 2006 à 14:10:51 »
Slt

J'avais mis en ligne un post sur la concession... au début de ce sujet :

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1904


Citation de: "david33"
Cela m'a valu, la visite du direction de toutes les concessions de Bordeaux et de Gironde, à la maison pour mettre les choses au clair.


Oui, un certain Franck B.  :wink:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« Réponse #3 le: 03 mai 2006 à 08:59:14 »
Exact.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« Réponse #4 le: 27 février 2011 à 01:35:52 »
Oui, un certain Franck B.  :wink:


Il est où maintenant.

je sais qu'il a quitté la concession, car c'est Volkswagen France qui l'a demandé ... pour ne pas dire imposé. Mais depuis, je n'ai plus de nouvelles.

Pour moi, il a sacrément redressé les concessions de Mérignac et de Villenace d'Ornon qui en avaient bien besoin.

Il venait de chez Renault, ou il fait ses études de force de vente ..., il avait le respect du client ... il a su inculquer cela aux vendeurs qui étaient en concession à l'époque.


Depuis qu'il est parti, les trois quarts des vendeurs ont changé ...

C'est le souc complet, les vendeurs ne connaissent pas les clients fidèles.  :colere1:
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Volkswagen 'PONT DE LA MAYE' à Bordeaux
« Réponse #5 le: 27 février 2011 à 11:39:43 »
On parle du même homme alors  :D
Plutôt atypique comme gars, très lunatique. Vrai qu'il avait été parachuté par Rouyer.

Je ne sais pas où il est partis, mais il avait une réputation de "fou furieux". Je met entre guillements car ce n'est pas au sens négatif uniquement, mais son management était plutôt sec ce qui n'était pas toujours approprié. Il a pris pas mal de procès sur la tête. Je sais qu'il a été progressivement écarté de la gestion de Chambery et Lormont pour se concentrer sur Mérignac. Il est vrai qu'il a fait bougé les choses, en bien ou mal je ne sais pas trop il y'a plusieurs avis divergents qui circulent, mais je pense qu'il y'avait beaucoup de positif.

Maintenant, qu'il y'ait du turn-over parmi les vendeurs à Chambery ou ailleurs ca n'a rien de surprenant ni d'inhabituel, chaque fois qu'une équipe est réorganisée c'est le genre de conséquence qui arrive. Tant qu'il y'aura des "managers" (qui se disent comme tel !) incompétents pour garder ceux qui qui sont compétents, ce sera ainsi. Pour ça qu'il faut privilégier les petites structures.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE