A A A A Auteur Sujet: Voiture percutée, votre avis  (Lu 2175 fois)

ODO

  • Invité
Voiture percutée, votre avis
« le: 26 avril 2006 à 18:19:51 »
Dernièrement j'étais à l'arrêt dans une file d'attente menant à un rond point et la voiture de derrière, qui a oublié de freiner  :colere3: ,est venue me percuter, malgré le choc mon pare choc arrière est intacte, j'ai vérifié en ouvrant le coffre et regardé sous la voiture, rien! ca me semble bizarre. Peut il avoir un souci non visible à l'oeil nu?

Par contre j'ai percuter la voiture de devant du au choc, ce qui m'a plié la plaque d'immatriculation (est ce réparable?) et en regardant sous la voiture j ai la juppe plastique (le retour)qui est devant le pneu gauche qui est cassé en 2 (désolé je connais pas le nom exacte). Est il nécessaire de la faire remplacer?

merci

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #1 le: 26 avril 2006 à 18:24:42 »
Oui, il peut y avoir des pb non visibles à l'oeil nu à l'arrière.

Tu as fait un constat ?
Ce sera pris en compte par l'assurance.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

ODO

  • Invité
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #2 le: 26 avril 2006 à 18:40:08 »
J'ai pas fait de constat étant donnée que aucun des véhicules étaient apparement endommagés, j ai juste noté ces coordonnées et sa plaque d immatriculation... Le mieux est il de l'amener à un garage VW pour une vérification (qui va être payante) ?

Motion4Ben

  • Invité
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #3 le: 27 avril 2006 à 09:39:54 »
:bizarre1:  J'aurais fait un constat a ta place... Surtout que tu n'étais pas en tort...
Un choc arrière meme s'il n'y a rien d'apparent tu risques avoir des mauvaises surprises: sous le pare choc arrière qui est prévu pour encaisser il y a des pattes de fixations qui ont pu etre endomagées par le choc.
J'en ai fait l'expérience sur ma 206... Un gitan m'était rentré dedans, bien sur pas voulu faire de constat j'ai eu sa plaque. 6mois de recherche de la police pour le retrouver et bizarrement il a accepté de signer le constat  :combat2:

Refaire la garniture avec l'absorbeur + les pattes a changer et 1 peinture complete y en avait pour 600EUR et s'il ne l'avait pas retrouvé je me tapé la franchise  :o

michael

  • Invité
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #4 le: 27 avril 2006 à 12:17:54 »
Avec une clio, je me suis pris un poteau en marche arrière (oui, j'ai honte :oops: ) Le pare-choc paraissait intacte mais tout était bousillé en dessous: il avait plié puis était revenu dans sa position, ni vu ni connu.
Donc tu ferais mieux de faire un contrôle. En plus si de la tôle est pliée en dessous, tu risques de la rouille prématurée voir un pare-choc qui fini par se décrocher tout seul après quelques semaines! (c'est arrivé à une amie)
De toute facon, le contrôle sera aux frais de l'autre partie puisque tu n'es pas en tort...

Bb'r

  • Invité
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #5 le: 27 avril 2006 à 20:34:55 »
ouais tjrs faire un constat, un constat ca s'arrache le contraire est plus embetant !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Voiture percutée, votre avis
« Réponse #6 le: 28 avril 2006 à 09:26:41 »
En principe c'est comme pour un casque de moto qu'il faut changer après tout choc. La matière destinée à absorber une partie de l'énergie en cas de choc a été compressée et n'aura pas retrouvé sa "forme" originelle, donc, en cas de nouveau choc au même endroit l'efficacité initiale ne sera pas retrouvée; le risque négatif est donc accru.
La sécurité d'un véhicule est composée d'une chaîne d'éléments "absorbeurs" d'énergie, une partie est  (+/-/probablement) altérée sur ce véhicule ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)