A A A A Auteur Sujet: 2,0l tdi bi turbo  (Lu 11779 fois)

Toplads51

  • Invité
2,0l tdi bi turbo
« le: 08 février 2011 à 18:04:58 »
bonjour a tous,

voila ,j'ai entendu parler de la sortie prochaine du tdi bi turbo de 204cv d'abord sur multivan puis sur les passat.
quelqu'un aurait il une date de sortie pour ce moteur? serait il adapté sur golf ou est ce juste résevé aux plus grosses berlines de chez vw?
merci d'avance

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #1 le: 08 février 2011 à 19:27:08 »
le 2.0 biturbo et déja sorti sur le multivan / transporter et sur l'amarok dans sa version de 180cv

d'ailleur mon préparateur en a reprogrammé un samedi devant moi !

quand a sont adaptation sur golf pour l'instant j'en doute fortement  :cry:

ça serait trop beau  :twisted:

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #2 le: 08 février 2011 à 19:56:04 »
ca permettrait quand meme de faire une tres belle concurrence au 123d, jespere qu'on y viendra sur la prochaine version de la golf :cool4:

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 20:15:33 »
 :plusun: et reprog ça doit dépoter grave  :cool2:

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #4 le: 08 février 2011 à 21:07:36 »
tu m'étonnes une tite repro a 250cv sur une golf tdi ca doit envoyer sévère!
déja avec la mienne reprog a 195cv, je mets en échec le 330cd... :moqueur1:
« Modifié: 08 février 2011 à 21:16:29 par Toplads51 »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #5 le: 08 février 2011 à 22:46:20 »
quand a sont adaptation sur golf pour l'instant j'en doute fortement  :cry:
Moi aussi. Il faut penser que le chassis dans sa configuration actuelle aura besoin d'être revu, trains roulants et freinage inclus.
Ce serait logique qu'il soit associé au 4 Motion.

Mais je reste septique parce que passé un certain niveau de puissance, la propulsion est plus appropriée pour de telles puissances, surtout de couple (puisque c'est le point fort de ces gros turbo-diesel). Mais prkoi pas...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 23:39:42 »
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...

La GTI non plus n'est pas une 4 motion et gère bien sa puissance après pour le couple je ne sais pas, mais il est possible de le limiter je pense sur les premiers rapports comme sur la Cupra R  :wink:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #7 le: 09 février 2011 à 08:27:06 »
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...

La GTI non plus n'est pas une 4 motion et gère bien sa puissance après pour le couple je ne sais pas, mais il est possible de le limiter je pense sur les premiers rapports comme sur la Cupra R  :wink:
Tu prends des exemples pas top, en terme de motricité il y a mieux, comme la scirocco R, ou la focus RS voir la mégane 3 RS.

Mais à part la focus R, toutes (y compris leon) ont un cruel manque d'autobloquant en sortie de virage (surtout la mégane), la roue intérieure se met vite à patiner comme une malade.
Idem pour l'accélération, la direction de vient vite flou et toujours dans l'exemple de la M3RS il faut bien savoir la dompter pour descendre en dessous des 7 secondes pour le 0 à 100 (moins de problèmes avec la scirocco grâce à la DSG).

Quand au gros diesel sur golf, j'en doute fort, ça ferait trop mal à la GTI (en fait ça tuerait tous les gens qui ne l'achètent pas par passion, mais par performance), il faut voir le nombre de nm que sort ce moteur car sinon comme dit plus haut il faudrait revoir le système de freinage et la boite (réservé à la R).
« Modifié: 09 février 2011 à 08:29:10 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #8 le: 09 février 2011 à 09:56:59 »
Je ne pense pas que le 4 motion soit obligatoire... il existe tout de même des tractions puissante dans le groupe comme la Leon Cupra R 265cv...
Mais un essence et un diesel n'ont rien à voir en terme de couple...  :lol1:
Une Leon Cupra R développe 350Nm dès 2 300 ou 2 500tr/min quand le 2.0 TDI 170 en sort autant mais dès 1 700tr/min ! Il faut pouvoir absorber ce couple qui arrive très tôt tout en conservant une bonne motricité autrement ça a peu d'intérêt, mais ce n'est pas aussi simple avec un biturbo-diesel bien coupleux de 200ch et 400Nm... !! Il ne s'agit donc pas simplement de puissance pure... Les contraintes sont bien plus difficiles à gérer.

A+
« Modifié: 09 février 2011 à 10:05:42 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #9 le: 09 février 2011 à 14:22:12 »
Je pense au contraire que c'est largement faisable en terme de motricité, surtout si on lui adapte le 4 motion mais meme sans,ce moteur delivrerait 400nm pour 204cv.
Perso j'ai plus de 440nm(recalés à 2800tours par contre)et hormis sous la flotte (mais c'est logique) le couple passe sans probleme,aucun probleme de motricité sur les 3 premiers rapports sur route seche.
Je ne pense pas que ça tuerait la gti, celle ci est un mythe et elle reste incomparable a un mazout meme de 200cv, audi et vw se limitent a 170cv dans les moyennes berlines alors que bmw sait faire beaucoup mieux avec le 123d,je pense que ce serait vraiment dommage de n'exploiter un tel moteur que sur des transporter ou passat.Plutot que de faire de la concurrence à ses moteurs essences sportifs, je pense au contraire que volkswagen aurait tout à gagner à développer l'esprit sportif de ces mazouts encore un peu plus qu'actuellement,surtout dans une golf mouahhh... mais bon c'est un vaste débat!
« Modifié: 09 février 2011 à 15:01:22 par Toplads51 »

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #10 le: 09 février 2011 à 17:03:24 »
Je pense au contraire que c'est largement faisable en terme de motricité, surtout si on lui adapte le 4 motion mais meme sans,ce moteur delivrerait 400nm pour 204cv.
Largement faisable ? Avec le 2.0 TDI 170 et ses 350Nm à 1700tr/min, il suffit de presser l'accélérateur pour faire cirer, ou déclencher l'anti-patinage. Alors avec 400Nm sur les roues avant à un régime similaire, il faudra démarrer en 2nd ou brider le 1er rapport  :bizarre2:  Sincèrement quel intérêt ? Et je reste convaincu qu'une propulsion reste mieux adaptée passée ce niveau de puissance.


Perso j'ai plus de 440nm(recalés à 2800tours par contre)
Tiens donc  :wink:


et hormis sous la flotte (mais c'est logique)
Pas d'accord, la motricité doit être bonne aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Je veux bien admettre un patinage intervenant plus tôt sur le mouillé, mais dans certaines limites. Je ne conçois pas que la voiture soit sûre sur le sec et délicate sur le mouillé et je pense que c'est aussi un soucis partagé par les ingénieurs ou les metteurs au point.


Je ne pense pas que ça tuerait la gti, celle ci est un mythe et elle reste incomparable a un mazout meme de 200cv
D'accord avec ça.


je pense au contraire que volkswagen aurait tout à gagner à développer l'esprit sportif de ces mazouts encore un peu plus qu'actuellement,surtout dans une golf
Je suis tout à fait d'accord mais comme je le disais ça ne doit pas se faire au détriment de l'efficacité. D'où l'intérêt du 4 motion.

A+
« Modifié: 09 février 2011 à 20:05:58 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Toplads51

  • Invité
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #11 le: 09 février 2011 à 18:58:22 »
Je me permets de te répondre encore une fois, c'est le but d'un forum hein lol :cool4: mais j'avais d'origine 383nm et je peux t'assurer que je ne cirais jamais sur route séche (je suis en 18 ca doit aussi jouer)et je suis entièrement d'accord sur le fait que quand tu passes les 400nm il est impossible d'avoir ce couple a si bas régime (1700tours)d'ou l'interet du 4 motion ou de retravailler ce couple dans des tours plus haut (vers 3000) toujours est il que ce serait vraiment terrible de voir apparaitre ce moteur sur golfs
a+

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #12 le: 09 février 2011 à 20:08:21 »
Pas de soucis, on est là pour échanger nos points de vue et arguments. Si tu es "ok" pour le 4Motion alors moi aussi   :cool4:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #13 le: 10 février 2011 à 05:06:14 »
Ce fameux 2.0L bi-turbo est vendu avec des culasses de rechange ?  :lol1:   tapez pas, tapez pas !  :lol:

40Mkg reste gérable sur le train avant, il suffit qu'il soit régler pour. je les ait sur l'alfa et je trouve même que l'on pourrai mettre plus. d'ailleurs, avec le 150cv d'origine on en sort plus.  :wink:
il me semble même que le 2.0L IP peux se reprog a 43/44Mkg en boite manu et la golf V les accepte très bien.  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : 2,0l tdi bi turbo
« Réponse #14 le: 10 février 2011 à 09:19:46 »
je les ait sur l'alfa et je trouve même que l'on pourrai mettre plus.
A quel régime ils sortent sur ton Alfa ?

Beaucoup de chassis peuvent encaisser un peu plus que les puissances d'origines là-dessus je pense qu'on se rejoint mais dans quelles conditions ? Un bloc qui délivre 400Nm sur une Golf (ou un modèle du Groupe) c'est du domaine du possible mais pas avec le chassis actuel de la Golf et sans 4Motion.
Je suis moins optimiste que vous vous l'êtes pour des raisons de Golfistes  :wink:  
Je peux me tromper, mais le 2.0 bi-turbo sur l'actuelle génération de Golf risque de poser des soucis de dynamisme routier (motricité, adhérence) s'il doit être utilisé comme tel. etc. C'est plus complexe qu'une simple regrog parce que bon nombre d'éléments auquel vous n'aurez pas touchés seront revus ou modifiés en conséquence par les ingénieurs chassis. Car un chassis qui semble bien se comporter avec une puissance élevée ne pourra pas nécessairement en accepter encore davantage, si c'était aussi simple de faire des autos, ça se saurait. Le chassis de la Golf V a quelkes années derrière lui, en terme d'évolutions je pense qu'on est pas très loin de la fin si ce n'est déjà le cas !

A+
« Modifié: 10 février 2011 à 09:26:06 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE