A A A A Auteur Sujet: questions vidange?  (Lu 5379 fois)

zamage

  • Invité
questions vidange?
« le: 08 février 2011 à 14:05:01 »
salut a tous !!!

après avoir lu les tutos concernant l'entretien de la voiture(vidange filtre a air etc..), j 'ai décidé de me lancer, mais j aurais besoin de certaines précisions alors pour enlever le filtre a huile pourriez vous me montrer la clé la plus adéquat pour enlever ce filtre ? ha oui je possède une golf 5 tdi 90 de 2009 moteur identique aux images du tuto.il est plus facile de l 'enlever par le haut ou le bas ?
désolé pour ces questions de novice lool :oops: !! après la vidange je remplace le joint et le bouchon ou juste le joins ?

pisigage

  • Invité
Re : questions vidange?
« Réponse #1 le: 08 février 2011 à 14:15:24 »
salut a tous !!!

après avoir lu les tutos concernant l'entretien de la voiture(vidange filtre a air etc..), j 'ai décidé de me lancer, mais j aurais besoin de certaines précisions alors pour enlever le filtre a huile pourriez vous me montrer la clé la plus adéquat pour enlever ce filtre ? ha oui je possède une golf 5 tdi 90 de 2009 moteur identique aux images du tuto.il est plus facile de l 'enlever par le haut ou le bas ?
désolé pour ces questions de novice lool :oops: !! après la vidange je remplace le joint et le bouchon ou juste le joins ?

Salut!
Pour le filtre a huile il te faut une douille de 32 avec un cliquet pour le défaire et par en haut.
Tu dois remplacer le joint de carter mais sur Volkswagen c'est tout ou rien alors remplace le bouchon en entier.

zamage

  • Invité
Re : questions vidange?
« Réponse #2 le: 08 février 2011 à 15:06:09 »
ok merci pour ton aide tu aurais un lien ou une photo de cette cle stp ? concernant le bouchon et le joins ils sont standard ou propriétaire ?

littlesquall

  • Invité
Re : questions vidange?
« Réponse #3 le: 08 février 2011 à 20:17:33 »
Pour info, il faut dévisser avec la clé de 32 dans le sens inverse de celui indiqué par le flèche sur le bouchon du filtre à huile.
J'ai galéré la 1ère fois pour l'ouvrir, je ne voulais pas forcer :colere2:


zamage

  • Invité
Re : questions vidange?
« Réponse #5 le: 09 février 2011 à 06:24:36 »
tout d'abord merci pour votre aide les gars vos conseils sont précieux pour les novices comme moi :cool4: !! une clé de 32 a cliquet pratique je n'aurais pas a investir dans une clé a vidange spécifique, j'aurais une dernière question ma golf est de 2008, vous pensez que je suis concerné par cette histoire de purge pour le remplacement du filtre a gazoil ?