A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com  (Lu 51164 fois)

Hors ligne Golfius

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3116
  • Pays: be
  • Localisation: Chalerwè
  • Karma: 4
  • Golf is Life... The rest is detail !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Beh mon Vag com est en anglais mais meme impossible de trouver la direction assisté !  :bizarre1:

toy

  • Invité
si quelqu'un est dans mon coin et pourrai me le faire je serai pas contre  :D

Hors ligne testarossa

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 221
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  :cool5: Sa fait peur comme modif  :oops:

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
non c'est super simple .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Je ne pense pas que ça est à voir avec l'année du véhicule mais plutôt la version du calculateur comme je l'ai expliqué précédemment.

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
La mienne est de fin 2007, donc chassis 2008 et impossible aussi de trouver le canal.

RR

  • Invité
Bon j'ai voulu essayer ce truc sur ma 2006 et j'ai eu le même soucis que certains à savoir que je ne peux coder que de 0 à 6.
Selon le module apparemment il y a 5 modes d'assistance, et ils ne sont pas dans l'ordre allez comprendre.
De base j’étais à 5 et c'est écrit normal 3 donc le milieu. J'ai essayé le codage 4 : normal 5 et c'est plus souple, j'ai donc essayé 0 : normal 1 et beaucoup plus dur.
Donc comme j'aime la souplesse je suis passé en normal 5, et pas d'erreurs ça fonctionne.
Voila

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Bon j'ai voulu essayer ce truc sur ma 2006 et j'ai eu le même soucis que certains à savoir que je ne peux coder que de 0 à 6.
Selon le module apparemment il y a 5 modes d'assistance, et ils ne sont pas dans l'ordre allez comprendre.
De base j’étais à 5 et c'est écrit normal 3 donc le milieu. J'ai essayé le codage 4 : normal 5 et c'est plus souple, j'ai donc essayé 0 : normal 1 et beaucoup plus dur.
Donc comme j'aime la souplesse je suis passé en normal 5, et pas d'erreurs ça fonctionne.
Voila
[/quote

Moi je suis à 5 d'origine donc j'ai préféré ne pas toucher et depuis que je suis en jantes 18", aucune différence de dureté.  :cool:

Vw Eric Vw

  • Invité
Salut à tous,

Je vais peut-être remplacer mon module cette après-midi et je me pose une question concernant la perte de la direction assisstée .

La direction assisstée sera dur au point ne pas réussir à conduire la voiture ? J'aurais juste besoin de faire 5kms pour me rendre à la concession vw et pour que mon ami puisse recalibré ma direction .

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Normalement, si tu recodes bien le nouveau module, il n'y a pas de raison de perdre la direction assistée.

Après, si le codage change, tu devras juste jouer avec le codage de la dureté pour retrouver la même sensibilité qu'avec ton ancien boitier...

Tu as un ami qui travaille chez VW à St Avold... ? Ca m'intéresse tout ça...  :D

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Salut à tous,

Je vais peut-être remplacer mon module cette après-midi et je me pose une question concernant la perte de la direction assisstée .

La direction assisstée sera dur au point ne pas réussir à conduire la voiture ? J'aurais juste besoin de faire 5kms pour me rendre à la concession vw et pour que mon ami puisse recalibré ma direction .

tu pourra conduire tkt pas j'ai fait plus de 1000km comme sa mais c'est assez dangereux car tes roues ne revienne pas toutes seul donc dans un virage faut re placer le volant en sortie de virage. Par contre même en roulant le volant reste dur a tourner c'est pas comme une voiture sans permis.

Vw Eric Vw

  • Invité
Merci à vous deux pour vos informations  :cool5:

Je connais la plupart des employés de cette concession et surtout deux en particulier. "un peintre et un mécano"
(en mp pour tout renseignement  :wink: )


Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
 :up:

Est-ce que quelqu'un a finalement réussi à modifier ce réglage sur un châssis 2008 ? Car moi je suis comme les autres ...
Rappel de ma réf de module direction assistée : 1K1 909 144 M (comme certains qui ont postés page précédente)

 :up:
« Modifié: 12 septembre 2011 à 20:55:25 par loulooo »

Hors ligne revo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90+
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #43 le: 08 novembre 2012 à 21:03:17 »
Ce tuto me serait super utile mais.. j'ai âs vag-com malheureusement  :cry:

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
[ Tuto ] Modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com
« Réponse #44 le: 09 novembre 2012 à 03:36:12 »
Moi c est fais depuis un ptit temps car jantes 18" et c est niquel comme si je suis en 15" ou 16"