Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: Fays le 07 février 2011 à 22:51:19
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Salut a tous :D
Voila un petit tuto pour modifier la dureté de la direction assister avec le vag-com,
Pour ceux qui font que de la ville par exemple :love:
On peut modifier la dureté pour quelle soit plus souple ou plus dure :D
La valeur vas de 1 a 15, a vous de choisir vos préferences :cool:
Je tiens surtout a remercier Starguest qui a su trouver l'info, pour que je puisse faire la modif
Moi je l'ai que tester et fait le tuto :merci: Starguest
Bon, tout d'abord on sélectionne le module 44 direction assistée
(http://img6.imageshack.us/img6/1952/capture1vu.png) (http://img6.imageshack.us/i/capture1vu.png/)
Ensuite on clic sur adaptation 10
(http://img690.imageshack.us/img690/4056/capture2ba.png) (http://img690.imageshack.us/i/capture2ba.png/)
Et la, on selectionne le canal sur 01
(http://img141.imageshack.us/img141/4980/capture4g.png) (http://img141.imageshack.us/i/capture4g.png/)
On choisi la nouvelle valeur de 1 a 15 (en fonction de vos préferences)
(http://img87.imageshack.us/img87/5600/capture6a.png) (http://img87.imageshack.us/i/capture6a.png/)
On clic sur tester
(http://img15.imageshack.us/img15/7994/capture7p.png) (http://img15.imageshack.us/i/capture7p.png/)
Ensuite sur sauver
(http://img573.imageshack.us/img573/815/capture8m.png) (http://img573.imageshack.us/i/capture8m.png/)
Puis en fin et retour
(http://img137.imageshack.us/img137/9583/capture652.png) (http://img137.imageshack.us/i/capture652.png/)
Voila le tour est jouer a vous de profiter de votre nouvelle direction :auto: :wink:
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tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel :lol1:
merci pour le tuto ça pourrait servir à certains :wink:
:bravo:
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:cool5:
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:cool5: ça pourrait plaire à certaine :cool2:
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:plusun: opel :gne: direction molle ? :gne: c'est plus a voir une direction qui ressemble a audi (plus agréable).
maintenant moi je suis satisfait de ma direction assister avec son réglage d'origine
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tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel :lol1:
merci pour le tuto ça pourrait servir à certains :wink:
:bravo:
Je pense plutôt que c'est pratique pour l'augmentation de la dimension des jantes donc plus dur à tourner. :wink:
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tout ça pour avoir une direction toute molle comme les Opel :lol1:
merci pour le tuto ça pourrait servir à certains :wink:
:bravo:
:gne:
Mon pere c'est acheter une opel zafira de 2007 et crois moi c'est vachement dure :yuk:
De plus c'est juste histoire de la rendre légerement plus douce un peu comme les voiture haute gamme
Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe :love:
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Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe :love:
C'est combien la valeur d'origine ?
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C'est combien la valeur d'origine ?
Chez moi je l'es trouver a 2
Mais a mon avis se n'etait pas la valeur d'origine parce que chez moi c'etait vachement dure :colere6:
Tu peux monter jusqu'a 15, mais la aussi c'est beaucoup trop leger on a l'impression de rouler sur de la neige :lol:
Pour moi 8 c'est l'ideal c'est a la fois souple et la fois dure :wink:
on sens bien la tenue de route c'est le top :cool:
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@Seb2508
Quand tu fais read ça te donne ta valeur d'origine.
Toujours noter les valeurs par défaut ou les codes long d'origine avant de bidouiller. Ca peut vous épargner bien des galères.
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@Seb2508
Quand tu fais read ça te donne ta valeur d'origine.
Toujours noter les valeurs par défaut ou les codes long d'origine avant de bidouiller. Ca peut vous épargner bien des galères.
OK merci pour l'info car je ne l'ai pas fais pour modifier le débit des injecteur pour le problème de démarrage à froid. :combat2:
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:gne:
Mon pere c'est acheter une opel zafira de 2007 et crois moi c'est vachement dure :yuk:
De plus c'est juste histoire de la rendre légerement plus douce un peu comme les voiture haute gamme
Moi pour l'instant je l'es mis a 8, si c'est trop léger je diminureais.
Mais a premiere vue sa me semble classe :love:
ma belle-mère et mon beau-frère on tous les 2 des corsa (new modèle et modèle juste avant) et les directions sont toutes molle!
pareil sur son ancien meriva... enfin bref
:glisse: :backtopic: :merci:
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Un gros merci à toi pour ton tuto , je l'ai mis aussi sur notre petit forum , en te sitant histoire de te faire une petite promo :cool4:
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Un gros merci à toi pour ton tuto , je l'ai mis aussi sur notre petit forum , en te sitant histoire de te faire une petite promo :cool4:
Avec plaisir, mais dit moi de quelle forum tu parle ?
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Vag-performance :wink:
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Vag-performance :wink:
:merci: Red :wink:
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Je n'ai pas la même plage de fonction sur le 1er octet : j'ai le chiffre 5 à l'origine et je peux aller de 0 à 6.
Quand je mets 6, le bouton Sauver apparait en grisé donc impossible de sauvegarder.
Je n'ai pas la même référence de module direction assistée que Fays, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
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Je n'ai pas la même plage de fonction sur le 1er octet : j'ai le chiffre 5 à l'origine et je peux aller de 0 à 6.
Quand je mets 6, le bouton Sauver apparait en grisé donc impossible de sauvegarder.
Je n'ai pas la même référence de module direction assistée que Fays, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Moi ma Référence c'est 1k1 909 144 E et je sais aller de 1 a 15.
Mais chez mon frére dans sa audi A3 2005 sporback il a la référence 1k1 909 144 J
et lui c'est comme toi il c'est faire de 1 a 6 et sa valeur d'origine etait a 5
Mais chez lui a 5 c'est tres souple, trop classe :cool:
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J'ai le même que celui de ton frère sur la Golf et la valeur d'origine est à 5 donc pas besoin de modifier chez moi ! :cool:
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bonjour, voila moi aussi ma direction est dur sur ma golf v 1,9 dti 105ch, je voudrais la regler avec le vag-com mais je ne sait pas ce que c'est le vag-com, pourriez vous m'expliquer.
merci
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Pas hs ouvre un nouveau sujet ou :recherche:
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Salut,
Merci pour ce tuto.
De mon côté, impossible d'accéder au canal d'adaptation.
Mon modules est un: 1K1 909 144 M
Je capte pas.
Quelqu'un est il dans le même cas ?
Merci
Kz
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Salut,
Merci pour ce tuto.
De mon côté, impossible d'accéder au canal d'adaptation.
Mon modules est un: 1K1 909 144 M
Je capte pas.
Quelqu'un est il dans le même cas ?
Merci
Kz
Pour l'accès, je ne sais pas commet t'aider mais je peux te dire que les modules supérieur ou égal à ma lettre J n'ont pas les mêmes options et pas besoin de régler la dureté car elle est déjà au top (chez moi en tout cas).
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Salut,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je n'ai pas à me plaindre de la direction.
Ma voiture a le chassis 2008 donc ce paramètre de réglage n'est peut être plus accessible.
Merci
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sa fonctionne niquel
a 15 on a l'impression en tournant le volant qu'on est dans des graviers :lol:
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sa fonctionne niquel
a 15 on a l'impression en tournant le volant qu'on est dans des graviers :lol:
Grave :lol:
Moi j'avais l'impression que j'était sur de la neige :lol:
Mais bon c'est pas l'idéal :twisted: :D
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Bon beh si c'est si bien que ca cette petite modifs, il va faloir que je regarde a ca ! :D
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Probleme moi, impossible de voir la diection assisté avec mon vag ?!
Est ce normal ?!
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non ce n'est pas normale surtout une de 2004
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la mienne et de decembre 2006 et je peut pas la modifier :colere4:
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Beh mon Vag com est en anglais mais meme impossible de trouver la direction assisté ! :bizarre1:
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si quelqu'un est dans mon coin et pourrai me le faire je serai pas contre :D
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:cool5: Sa fait peur comme modif :oops:
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non c'est super simple .
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Je ne pense pas que ça est à voir avec l'année du véhicule mais plutôt la version du calculateur comme je l'ai expliqué précédemment.
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La mienne est de fin 2007, donc chassis 2008 et impossible aussi de trouver le canal.
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Bon j'ai voulu essayer ce truc sur ma 2006 et j'ai eu le même soucis que certains à savoir que je ne peux coder que de 0 à 6.
Selon le module apparemment il y a 5 modes d'assistance, et ils ne sont pas dans l'ordre allez comprendre.
De base j’étais à 5 et c'est écrit normal 3 donc le milieu. J'ai essayé le codage 4 : normal 5 et c'est plus souple, j'ai donc essayé 0 : normal 1 et beaucoup plus dur.
Donc comme j'aime la souplesse je suis passé en normal 5, et pas d'erreurs ça fonctionne.
Voila
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Bon j'ai voulu essayer ce truc sur ma 2006 et j'ai eu le même soucis que certains à savoir que je ne peux coder que de 0 à 6.
Selon le module apparemment il y a 5 modes d'assistance, et ils ne sont pas dans l'ordre allez comprendre.
De base j’étais à 5 et c'est écrit normal 3 donc le milieu. J'ai essayé le codage 4 : normal 5 et c'est plus souple, j'ai donc essayé 0 : normal 1 et beaucoup plus dur.
Donc comme j'aime la souplesse je suis passé en normal 5, et pas d'erreurs ça fonctionne.
Voila
[/quote
Moi je suis à 5 d'origine donc j'ai préféré ne pas toucher et depuis que je suis en jantes 18", aucune différence de dureté. :cool:
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Salut à tous,
Je vais peut-être remplacer mon module cette après-midi et je me pose une question concernant la perte de la direction assisstée .
La direction assisstée sera dur au point ne pas réussir à conduire la voiture ? J'aurais juste besoin de faire 5kms pour me rendre à la concession vw et pour que mon ami puisse recalibré ma direction .
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Normalement, si tu recodes bien le nouveau module, il n'y a pas de raison de perdre la direction assistée.
Après, si le codage change, tu devras juste jouer avec le codage de la dureté pour retrouver la même sensibilité qu'avec ton ancien boitier...
Tu as un ami qui travaille chez VW à St Avold... ? Ca m'intéresse tout ça... :D
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Salut à tous,
Je vais peut-être remplacer mon module cette après-midi et je me pose une question concernant la perte de la direction assisstée .
La direction assisstée sera dur au point ne pas réussir à conduire la voiture ? J'aurais juste besoin de faire 5kms pour me rendre à la concession vw et pour que mon ami puisse recalibré ma direction .
tu pourra conduire tkt pas j'ai fait plus de 1000km comme sa mais c'est assez dangereux car tes roues ne revienne pas toutes seul donc dans un virage faut re placer le volant en sortie de virage. Par contre même en roulant le volant reste dur a tourner c'est pas comme une voiture sans permis.
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Merci à vous deux pour vos informations :cool5:
Je connais la plupart des employés de cette concession et surtout deux en particulier. "un peintre et un mécano"
(en mp pour tout renseignement :wink: )
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:up:
Est-ce que quelqu'un a finalement réussi à modifier ce réglage sur un châssis 2008 ? Car moi je suis comme les autres ...
Rappel de ma réf de module direction assistée : 1K1 909 144 M (comme certains qui ont postés page précédente)
:up:
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Ce tuto me serait super utile mais.. j'ai âs vag-com malheureusement :cry:
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Moi c est fais depuis un ptit temps car jantes 18" et c est niquel comme si je suis en 15" ou 16"
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Moi c est fais depuis un ptit temps car jantes 18" et c est niquel comme si je suis en 15" ou 16"
Ah tien j'aurai parié que tu aurai ENCORE posté un :bienvenue:
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Petit détérage...
La modif est possible a faire sur une seat leon de 2011 avec un vag 704.6?
:merci:
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non, trop vieux, il te faut un 10.xx
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Bon ben ok ....Merci pour ta confirmation :cry:
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Bonjour,
je suis dans le même cas que bien d'autres ici, voiture de 2007 millésime 2008. Sur le canal 1 je n'ai rien (VCDS indique erreur: canal non disponible).
Quelqu'un aurait-il trouvé où se situe le réglage sur les modules à partir de 2007/2008 ?
Merci :)
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OK merci pour l'info car je ne l'ai pas fais pour modifier le débit des injecteur pour le problème de démarrage à froid. :combat2:
Euh.... ça se règle le débit des injecteurs ? :shock:
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Bonjour,
je suis dans le même cas que bien d'autres ici, voiture de 2007 millésime 2008. Sur le canal 1 je n'ai rien (VCDS indique erreur: canal non disponible).
Quelqu'un aurait-il trouvé où se situe le réglage sur les modules à partir de 2007/2008 ?
Merci :)
Pareil sur une golf V GTI millésime 2007 ça marche pas :l , y'a pas d'autres solutions ?
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Dans le menu déroulant il y a quoi comme options ?
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Pareil sur une golf V GTI millésime 2007 ça marche pas :l , y'a pas d'autres solutions ?
tu as bien démarré le moteur (pas sur le le calculateur de direction soit actif avec simplement le contact... ce qui expliquerait pourquoi il est "invisible" si le moteur n'est pas démarré)
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Dans le menu déroulant il y a quoi comme options ?
Bon j'ai essayé sur la Altea j'ai le même menu que dans le tuto page 1 moteur éteins.
Dans la Golf j'ai essayé moteur éteins/allumée rien à faire :( j'ai ça , la réponse en Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=nQ1npKB5rLA&feature=youtu.be
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Etrange :bizarre2:
Par le menu déroulant, tu as quoi comme choix ?
Essaie d'aller dans la case accès sécurisé, et attend un peu une petite devrait apparaître et te donner le code. Et à ce moment là peut-être que le canal serait débloqué.
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Etrange :bizarre2:
Par le menu déroulant, tu as quoi comme choix ?
Essaie d'aller dans la case accès sécurisé, et attend un peu une petite devrait apparaître et te donner le code. Et à ce moment là peut-être que le canal serait débloqué.
Faut que je regarde je suis pas allé plus loin avec , il me faudrait des cours de vag-com :lol1: car je plane un peu par moment avec les différents paramètres que tu peux modifier avec le vag-com.
J'essaierai la case accès sécurisé pour voir , merci à toi :wink:
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Me concernant, j'ai essayé avec ma 908.2 et également avec une 10.6 que j'ai eu également en ma possession durant un temps, et je n'ai pu la modifier cette fichue dureté lol.
Après, comme l'a dit Alex, je n'ai pas tenté de passer par l'accès sécurisé, enfin il me semble (ça commence à dater à vrai dire ..), mais si quelqu'un pouvait essayer un jour cette technique sur une golf de 2007/2008 .. cela m’intéresserait également :twisted:
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Sur mon ancienne de Juin 2007 ça marchait bien ! Je m'étais mis au même réglage que les GTI.
Par contre pour me souvenir de la procédure exacte :bizarre1:
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C'est étonnant sur la Golf GT TSI de 2006 j'ai également une erreur sur le Canal 1 mais ce que je ne comprend pas c'est que quand je met le mode Winter ( DSG ) la direction est beaucoup plus souple donc cela veux bien dire que c'est paramétrable ... Car les jantes de 17" c'est beau mais c'est beaucoup moin pratique pour ce garer ....
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Même problème erreur canal 1. Quelqu'un a trouver la solution?
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Dommage j'attends aussi sur une solution :l
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Sur une golf 5 de janvier 2004 monté en 18' quelle serez l'idéale mettre en 5 ou 8 ou autres ?
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Moi si je met la valeur 8 par exemple avec 5 en memoire.je peut tester mais pas sauver et rien ne se passe.rien ne change. Je met fin et retour et c est toujours pareil......
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Même problème qu'au dessus, canal 01 erreur .... sur un câble 12.12.1 ou 12.12.2 pareil.
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Bonsoir
Dommage je n'arrive pas à visualiser les photos :bizarre2:
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Hmm, après vérification sur la mienne j'ai le même souci que certain, je n'ai rien sur le canal 1 :( que faire pour que cela soit activé ?
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Pareil pour moi impossible de modifier le canal :colere2:
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Y'a-t-il quelque chose à remplacer afin d'activer certaines fonctions ? Genre le Gateway ou autre ?
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c'est un boulon de 27 a vissé ou a dévisse elle est placé sur la direction assistée à droite
pour y accéder ,l'ideal est de prendre un pont