A A A A Auteur Sujet: Choc contre trotoire  (Lu 10210 fois)

tony66907

  • Invité
Choc contre trotoire
« le: 03 février 2011 à 19:05:43 »
Bonsoir tous le monde, je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon garagiste essaye de me la faire à l'envers...

Donc hier matin route verglacé, moi comme un couillon je me dis pas grave je vais quand même aller au taf (j'ai bien gagné ma journée).
Arrivée dans un bled de M**** (oui j'ai les boules...) chicane en arrivant je tourne à droite puis à gauche.... à mais non elle continue à droite... et paf le trottoir (j'aurais préféré et paf le chien mais bon).

Donc la voiture (golf plus) à taper le trottoir mais pas de face, sur le côté droit, pour vous donnez une idée du choc la voiture était approximativement parallèle au trottoir lors du choc.

Donc bien sur jantes abimé, c'est pas le plus grave, volant un chouillat décalé et rien d'autre a signaler à première vu...

Le soir je passe voir mon garagiste pour qu'il regarde quand même si il n'y a pas de soucis particulié suite à ce choque, donc il fait un parallélisme retroc diverses, et m'annonce aujourd'hui que ma roue avant droite n'est plus parallèle à la voiture, qu'elle est un chouillat incliné vers l'intérieur ce qui ferait que l'usure de mon pneu ne serai pas normal à la longue, ce qui me parait cohérent suite au choc subit.

Donc il me dit que ça pourrait venir sois du triangle, de l'amortisseur ou d'une autre pièce (je me souviens plus de son nom...)
Donc en gros si je dis OK pour le triangle il remplace le triangle surement 300€ en tous pièce et main d'oeuvre, mais si c'est l'amortisseur, donc ça fera triangle plus amortisseur, et si c'est la 3eme... et ben ça fera triangle plus amortisseur, plus l'autre pièce....
En gros c'est au petit bonheur la chance.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a pas une solution pour être sur de la pièce à changer...

Hésité pas non plus à me dire si je passe à côté de quelque chose, ni connaissant pas grand chose en mécanique...

Merci de votre aide

PierreGTI31

  • Invité
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #1 le: 04 février 2011 à 11:55:42 »
salut,

moi je pencherai plutôt sur l'amortisseur si ta roue était paralelle au troitoir lors du choc.aprés changer un amortisseur sa me parait bizard , sa se change plutôt par paire ce genre de chose .bon aprés je ne suis pas mécanicien je donne juste mon avis.

aprés ton charagiste peut démonter ton triangle et regardé si il es voilé(avant de le changer).

golfman48

  • Invité
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #2 le: 04 février 2011 à 14:35:04 »
regarde aussi tes roulements de moyeu de roue car avec le choc ils ont du dérouiller un peu!!!

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #3 le: 04 février 2011 à 19:40:31 »
moi je pencherai pour la barre de direction qui a tordu
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

loic7

  • Invité
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #4 le: 04 février 2011 à 20:29:12 »
Petite mésaventure qui m'est arrivé aussi sur mon ancienne golf, généralement pour ce genre de choc sur trottoir avec la jante parallèle c'est le triangle qui prend le plus, c'est fait pour  :twisted: , il se plie légèrement.. une fois monté sur pont cela se voit de suite, pour moi il était bien plié...  :bizarre1:  après l'amortisseur peut être touché mais dans ce cas il faut les changer par paire. Résultat chez vw leur devis dépassais les 3000€  :shock:  pour eux il y avais tout à changer, plus de 12 pièces  :cry:  au final je suis passé par un petit garage renault :twisted:   qui a changé triangle, amortisseurs, et d'autres pièces 2 ou 3 que j'ai plus le souvenir en tête plus le parallélisme ce qui me couté tout de même environ 800€ pour un léger choc à 30 km/h sur un trottoir  :cry:

laurent08370

  • Invité
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #5 le: 04 février 2011 à 21:02:57 »
pour le carrosage modifiée ca doit etre la coupelles superieurs de suspensions qui a morflée  30 e chez vw !!! a quelle vitesse tu as taper .

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Choc contre trotoire
« Réponse #6 le: 04 février 2011 à 21:07:31 »
Barre de direction, un pote a fais la même (les 2 roues qui ont tapé dans la bordure, en parallèle) et barre de direction pliée, volant qui étais décalé ... reste a vérif sur un pont
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon