A A A A Auteur Sujet: ZENEC MC-2000 Problème Batterie CAN GATEWAY  (Lu 2093 fois)

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
ZENEC MC-2000 Problème Batterie CAN GATEWAY
« le: 01 février 2011 à 16:40:35 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord sachez que j'ai parcouru le forum, le site d'Antares,et de nombreux forums pendants DES heures mais j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic car mon problème ne concerne pas LE RNS510 mais le ZENEC MC 2000 + NA2000.
J'ai décidé il y a deux ans d'installer un ZENEC dans ma Golf 5 (sortie usine janvier 2008).
Après une semaine de vacances au ski, plus de batterie, je me rend compte rapidement que le problème vient du poste.
Pensant que ca venait de la CAN BOX de mon poste, j'ai changé celle-ci mais en vain.
Après de longues recherches, je tombe sur le site d'ANTARES sur lequel il parle d'un problème similaire avec un RNS510.

J'ai bien compris qu'il me faut le VAG COMM si je décide de changer le CAN GATEWAY. L'opération ne me fait pas peur, je le ferai moi-même.

J'ai donc plusieurs questions :
  • Pensez-vous que mon problème pourrait être résolu en changeant le CAN GATEWAY (le pb est-il le même que pour les RNS510)?
  • Quel modèle de cable VAG COMM faut-il acheter? Il y a des centaines d'annonces sur ebay, je n'y connais pas grand chose. La version gratuite sur VAG COMM suffit elle pour une seule utilisation?
  • J'ai trouvé une CAN GATEWAY avec comme numéro 1K0 907 530 L. Est-ce bon ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée
Golf V TDI 105 BV6 United...

loax69

  • Invité
Re : ZENEC MC-2000 Problème Batterie CAN GATEWAY
« Réponse #1 le: 01 février 2011 à 16:48:01 »
Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi avec un autoradio autre que le RNS510 et en changeant le can gateway, je n'ai plus eu ce soucis.
Pour le cable et VCDS, je te conseille d'aller voir sur http://www.vag-technique.fr/, il y a souvent des commandes groupées pour la dernière version (10.6)

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : ZENEC MC-2000 Problème Batterie CAN GATEWAY
« Réponse #2 le: 01 février 2011 à 17:05:01 »
A 10000000 % c'est le GATEWAY tkt pas fonce pour le VAG COM essaye de voir un gars du fofo de ta région pour te dépanner ca prend 2h00 a tout casser (si tu sais ou est le gatway biensur)  :cool5:

Hors ligne phyber

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 224
  • Pays: fr
  • Localisation: Reims
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Réparation iPhone
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9L TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : ZENEC MC-2000 Problème Batterie CAN GATEWAY
« Réponse #3 le: 01 février 2011 à 17:32:47 »
Merci pour vos réponses...
Je vais tenter de trouver quelqu'un de ma région qui possède le VAG-COM.
D'ailleurs si quelqu'un de reims ou des alentours le possède, je suis preneur.
Sinon la référence 1K0 907 530 L est elle bonne?

Merci d'avance
Golf V TDI 105 BV6 United...