A A A A Auteur Sujet: TSI coupe  (Lu 8293 fois)

FloX

  • Invité
TSI coupe
« le: 27 janvier 2011 à 11:59:09 »
Bonjours, je possède un 1.4 TSI 170 (reprog) et dernierement elle a deux soucis.

1er soucis: elle se coupe en roulant, mais de manière irrégulière (exemple: derniere coupure en date, ja passe d'une portion 110km/h à une 130km/h, je reste en 6eme et vers 135/140km/h elle coupe, comme une panne d'essence puis une fois redescendu dans les tour elle repart)
   
 - le diag me ressort ceci (suite a un passage sur banc de puissance)

 1 code defaut trouvé:
 008851 - vanne de régulation de pression de carburant (N276) Défaut mécanique
             P2293 - 000 - - - Intermittent
            Capture:
                 Etat du defaut: 00100000
                 Priorité du défaut: 0
                 Fréquence du défaut: 3
                 Kilométrage: 62025
           
            Capture:
                 Tr/min: 4509/min
                 Charge: 100%
                 Vitesse: 141.0 km/h
                 Température: 86.0°C
                 Température: 15.0°C
                 Press. Absolue: 990.0 mbar
                 Tension: 14.224V

Je précise que le diag a été effectué lors de la toute première coupure.

   1) le diag me ressort la vanne N276, vw me disent que cette pièce vaut pas loin de 400€ et que ce n'est surment pas ca ....
   2) cher un ami (2.0 fsi) et cher le reprogrammateur (1.4 TSI) ce problème est déjà survenu et ils m'ont parlé tout deux d'un des "capteurs" de pompe a essence hs

Qu'en pensez-vous? (j'ai essayé de vous donner un max d'information)

2ème soucis: Lorsque j'utilise mon frein moteur (ou que je n'accelère plus tout simplement) un bruit/grincement ce fait entendre et lorsque je touche à l'accélérateur plus rien ....
Et lorsque je passe du 2ème rapport au 3ème, la 3 croque légérement, mais pas lorsque je passe de la 4ème à la 3ème.


Un peu de lécture pour vous  :lol1: et  :merci: d'avance

Hors ligne Val67B

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1870
  • Localisation: Kehl (Deutschland)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : TSI coupe
« Réponse #1 le: 27 janvier 2011 à 12:04:40 »
Je ne pourrai te répondre,par contre tu ne t'es pas présenté depuis tout ce temps  :colere7:
Golf V GTI dsg noir magic, carrosserie full édition 30, jantes RS4 full black 19", Ressorts courts H&R, Bixenons, Mfd2, Dump valve Forge à piston renforcé, Filtre à air K&N, Prépa Oettinger Stage 1
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18117.0

Vendue...

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #2 le: 27 janvier 2011 à 12:06:40 »
Si Si, une petite présentation a été faite, mais pas celle de ma titine encore

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : TSI coupe
« Réponse #3 le: 27 janvier 2011 à 12:15:59 »
pour la coupure, je sais pas mais moi j'ai un peu le même problème. ma 6e ne monte pas plus de 3500trs soit env. 130km/h, je suis obligé de rétrograder. Mais je n'ai aucune erreur au vagcom
pour la boite, j'avais lu qu'il peut y avoir des problème de désynchronisation sur certaine golf. Y'a des post sur ce sujet. fait une recherche tu trouveras peut être ta solution
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #4 le: 27 janvier 2011 à 13:35:01 »
ok merci jean chine j'avais entendu parler aussi qu'il y avait eut des rappelles de boite de vitesse sur ce modèl mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur la désynchronisation ;)

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 14:27:03 »
Pas d'autres avis?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : TSI coupe
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 16:05:18 »
C'est difficile de se prononcer comme ça même si tu as donné pas mal d'éléments. Va chez VW, ou prkoi pas chez un réparateur type BOSCH, certains sont bien câlés en injection et électronique. Tu demandes un diag et un devis avant intervention et je pense que ce sera mieux que d'attendre via un forum. Internet peut aider mais ce sera difficile d'en savoir plus.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 21:33:46 »
le problème c'est que je n'ai plus confiance en mon réparateur vw, il m'ont déjà changé carte de commande de pome à essence et pompe à essence, le tout sans aucune amélioration ....
est-ce que cela pourrait provenir d'un des deux capteurs de pompe à essence défaillant?

ok Mike je vais essayer de voir s'il y a des réparateurs de type BOSH dans mon coin ;)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : TSI coupe
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 21:50:46 »
Sache que le réparateur se doit d'un résultat, si le problème persiste il doit te rembourser!
J'ai un amis avec une polo qui a pu se faire rembourser comme ça!

Tires are evil ! They must be burned !!

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011 à 23:00:15 »
Tout ce qu'ils savent me répondre lorsque je leur dit que leur réparations n'ont rien changé c'est: "on suit le protocole" ....
Moé, comment se faire rembourser dans ces conditions alexcool?

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : TSI coupe
« Réponse #10 le: 31 janvier 2011 à 08:22:47 »
Alors, dans un premier temps, un petit lien: http://www.cabinet-langlet-avocat.fr/droit-automobile/litige-garagiste/obligation-resultat-garagiste

Une fois bien renseigné, tu vas voir le garagiste et tu tentes une solution dite à l'amiable.
S'il nie en bloque: tu le menaces d'envoyer un recommandé à l'Alliance Nationale des Experts en Automobile (la il va commencer à se pisser dessus) et enfin terminer par une expertise.

Sinon un petit tour sur google peut t'aider: http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=garagistes+et+obligation+de+resultat&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : TSI coupe
« Réponse #11 le: 31 janvier 2011 à 09:41:30 »
+1 avec ce qui vient d'être dit sur ce que l'on appelle l'obligation de résultat. Tu ne dois pas assumer des réparations si elles n'ont pas solutionner ta panne. A toi de faire le nécessaire.

ok Mike je vais essayer de voir s'il y a des réparateurs de type BOSH dans mon coin ;)
Tu habites ou ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

FloX

  • Invité
Re : TSI coupe
« Réponse #12 le: 31 janvier 2011 à 11:28:11 »
Merci alxcool pour toutes ces infos ;)

Mike je viens des ardennes.