A A A A Auteur Sujet: [INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!  (Lu 13931 fois)

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« le: 20 avril 2006 à 10:05:27 »
Ayé, la freebox v5 est sortie et ca va tout péter !!!!!
Pas d'bol pour ceux qui viennent de s'inscrire (genre Jay et moi :lol:)...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275

Une belle photo pour illustrer la news :
[siteimg]1649[/siteimg]

EHRETic

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #1 le: 20 avril 2006 à 11:05:52 »
Est ce quelqu'un a trouvé ou dans le compte on pouvait faire la demande pour un V5 ??

J'ai cherché partout et malgré ce qu'ils disent, il me semble bien que c'est des cracks !!! :colere3:

Hors ligne Nicolas B.

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Herblain (près de Nantes)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #2 le: 20 avril 2006 à 12:28:05 »
Bah, je pense que, comme d'habitude, ils privilégient les nouveaux clients  :colere5:
La possibilité de changer de Freebox devrait, selon le communiqué, être possible dès le 20 avril, attendons peut-être un peu! (je leur ai envoyé un mail)  :moqueur1:
(En tout cas, merci Boubette pour l'info toute fraîche!!!)
Golf V 1,9TDI 105 confort beige céréale + options

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #3 le: 20 avril 2006 à 12:55:59 »
Citation de: "EHRETic"
Est ce quelqu'un a trouvé ou dans le compte on pouvait faire la demande pour un V5 ??

J'ai cherché partout et malgré ce qu'ils disent, il me semble bien que c'est des cracks !!! :colere3:

Non, non, c'est bien vrai, les corps de Free ont confirmé l'info ;)
Le lien n'est pas encore présent c'est tout.

Les nouvelles freebox sont déjà envoyées et d'après Jennifer (corp de Free) le lien sera disponible très bientôt.

De plus, un de mes collègues a appelé la hotline hier qui lui a affrimé qu'ils ont prévu du sotck : 450.000 Freebox V5 qui n'attendent que de partir :D

Wait and see, je commande la mienne dès que possible... :cool5:

EHRETic

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #4 le: 20 avril 2006 à 13:12:35 »
Oui c'est bien ce que je disais : ils disent d'aller dans le panel utilisateur, mais aucun lien n'y figure : c'est des cracks !!! :cool2:

Donc pour free : :colere4:

Sinon, ça va encore couter des sous si on veu changer de freebox, c'est vraiment pas normal...

http://www.freebox-forum.net/ftopic5781.php

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #5 le: 20 avril 2006 à 13:42:17 »
Citation de: "EHRETic"
Oui c'est bien ce que je disais : ils disent d'aller dans le panel utilisateur, mais aucun lien n'y figure : c'est des cracks !!! :cool2:

Donc pour free : :colere4:

Sinon, ça va encore couter des sous si on veu changer de freebox, c'est vraiment pas normal...

http://www.freebox-forum.net/ftopic5781.php

Pour moi, ce sont des cracks si l'info ne se vérifie pas par la suite.
Je pense qu'ils attendent le chat prévu ce soir aavec Xavier Niel pour diffuser le lien.

C'est typiquement Free(ien) d'annoncer avant de mettre le lien mais c'est aussi typiquemenr français de râler !!

Le prix se justifie, faut arrêter d'avoir des oursins dans les poches, ce serait trop facile d'avoir plus sans payer plus.
Les services/fonctionnalités se payent, elle est quand même équipée en HD, Mimo, switch (5 ports), récepteur TNT...

Tu n'espères quand même pas que Free va t'offrir une nouvelle télé avec tout ca ?!

Routeur Wifi Mimo (avec switch 5 ports) + Récepteur TNT, on les dépasse les 90 EUR...
Elle vaut son prix.

EHRETic

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #6 le: 20 avril 2006 à 14:39:38 »
Citation de: "boubette"

Le prix se justifie, faut arrêter d'avoir des oursins dans les poches, ce serait trop facile d'avoir plus sans payer plus.


Pas d'accord, la freebox ne nous appartient jamais et comme par hasard, tous les nouveaux abonnés y ont droit sans supplément.

Une fois de plus, on privilégie le bénéfice par rapport au service.

Je veux bien que ces appareils coutent chers, mais bon, vu l'ancienneté d'un abonné comme moi, je trouve pas ça normal de devoir payer.

Surtout que l'ancienneté avait déjà été remise à zéro quand j'ai voulu passer de l'ancien modem à la freebox.

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #7 le: 20 avril 2006 à 15:09:48 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "boubette"

Le prix se justifie, faut arrêter d'avoir des oursins dans les poches, ce serait trop facile d'avoir plus sans payer plus.


Pas d'accord, la freebox ne nous appartient jamais et comme par hasard, tous les nouveaux abonnés y ont droit sans supplément.

Une fois de plus, on privilégie le bénéfice par rapport au service.

Je veux bien que ces appareils coutent chers, mais bon, vu l'ancienneté d'un abonné comme moi, je trouve pas ça normal de devoir payer.

Surtout que l'ancienneté avait déjà été remise à zéro quand j'ai voulu passer de l'ancien modem à la freebox.


Si tu as de l'ancienneté, tu payeras moins cher comme pour le passage V1/2/3 vers V4. Ou est le problème ?  Ah oui, la fameuse à zéro de l'ancienneté.
Mais après tout, c'est comme des points cadeaux chez les fournisseurs : quand tu dépenses 10.000 points pour t'offrir une cafetière, tu ne les as plus les 10.000 points cadeaux. Pareil chez sfr, ce qui compte, ce sont les points accumulés sur les factures (dc consommations téléphoniques) peu importe si tu as abonné depuis 10 ans !

On privilègie les nouveaux abonnés donc oui priorité aux bénéfices mais pas forcément au détriment du service ! Tu as signé un contrat pour un sagem et aujuord'hui tu as une freebox avec un service qui marche. Tu as toujours internet, le téléphone et peut-être même la télé. Tu as mieux que ce pour quoi tu as signé !!

Est-ce que les nouveaux abonnés SFR, Orange ou Bouygues ne peuvent acheter que des vieux gsm ? Ce serait très drôle...

Pour ma part, j'estime que Free nous donne la possibilité d'évoluer alors que ce n'était pas prévu quand j'ai décidé de souscrire chez eux. J'accépte, avec plaisir, cette contrepartie financière car le jeu en vaut la chandelle. Tant pis si je me suis inscrite 2 mois trop tôt, j'ai pu en profiter pendant 2 mois :D

EHRETic

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #8 le: 20 avril 2006 à 15:26:31 »
Citation de: "boubette"
Si tu as de l'ancienneté, tu payeras moins cher comme pour le passage V1/2/3 vers V4. Ou est le problème ?  Ah oui, la fameuse à zéro de l'ancienneté.
Mais après tout, c'est comme des points cadeaux chez les fournisseurs : quand tu dépenses 10.000 points pour t'offrir une cafetière, tu ne les as plus les 10.000 points cadeaux. Pareil chez sfr, ce qui compte, ce sont les points accumulés sur les factures (dc consommations téléphoniques) peu importe si tu as abonné depuis 10 ans.


Je me répète peut-être, OK que ça leur coute des sous, mais bon, on ne l'achète pas notre freebox... contrairement aux téléphones... ou aux cafetières...

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #9 le: 20 avril 2006 à 15:36:56 »
Ca n'aurait pas d'intérêt de l'acheter car sans free, elle ne sert à rien.

D'après ton raisonnement, le remplacement d'un équipement loué doit se faire sans contre-partie financière.
Mais ce raisonnement n'est valable que si les équipements échangés sont équivalents ce qui n'est pas le cas pour lrs freebox V4 et V5.
J'entends par "équivalents" ui offrent les mêmes services et disposent des mêmes fonctionnalités.

Un remplacement pour cause de panne justifierait la gratuité, mais pas si tout va bien et qu'on veut mieux et plus.

EHRETic

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #10 le: 20 avril 2006 à 15:41:26 »
Citation de: "boubette"
Ca n'aurait pas d'intérêt de l'acheter car sans free, elle ne sert à rien.

D'après ton raisonnement, le remplacement d'un équipement loué doit se faire sans contre-partie financière. Mais ce raisonnement n'est valable que si les équipements échangés sont équivalents, ce qui n'est pas le cas pour lres freebox V4 et V5.


90EUR soit 30 mois d'abonnement à 3EUR/mois est abusé pour changer. Ca personne ne pourra le contester.

ce qui me reste plus que 2 ans avant de pouvoir changer gratuitement, lamentable. Quand tu veux changer de téléphone, au moins tu signes pour rester plus longtemps, mais "sans payer". Là on te fait payer tout de suite.

Je parle même pas du gars qui n'est pas satisfait...

Ces pratiques sont abusives et on été déjà condammées. Quand on n'est pas satisfait d'une prestation, je vois pas pourquoi on devrait payer 90EUR !!! :colere2:

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #11 le: 20 avril 2006 à 15:55:38 »
Citation de: "EHRETic"

90EUR soit 30 mois d'abonnement à 3EUR/mois est abusé pour changer. Ca personne ne pourra le contester.

ce qui me reste plus que 2 ans avant de pouvoir changer gratuitement, lamentable. Quand tu veux changer de téléphone, au moins tu signes pour rester plus longtemps, mais "sans payer". Là on te fait payer tout de suite.

Je suis désolée mais au bout de 12 mois d'aboonnement téléphonique, quand tu veux changer de mobile, tu remets forcément de ta poche (et tout de suite) si tu en prends un mieux que celui de départ.

T'obliger à rester abonné 12 mois ou te faire payer de suite sans t'obliger à rester, ca revient au même : tu payes. C'est juste que sur plusieurs mois, la pilule passe mieux, mais c'est excatement la même chose !

Après, je pense que c'est psychologique. Free n'est pas plus dégueulasse qu'un autre FAI en permettant une résiliation immédiate et couteuse plutôt qu'une durée minimum de contrat. Le but final est de s'assurer d'une somme d'argent et ca marche dans les 2 cas.

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, je trouve que c'est une bonne nouvelle :D

Geronimo

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #12 le: 20 avril 2006 à 16:18:21 »
De toute facon comme a la Tv le dise l'essentiel est dans Lactel  :twisted:

Je suis déjà loin, tres loin..... cacher derriere un arbreuuuh  :moqueur2:

Jay75

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #13 le: 20 avril 2006 à 23:03:56 »
mouais, je ne suis pas spécialement pressé de passer en V5.

du moment que j'ai un internet rapide, la TV et le téléphone gratos ...  :cool2:

boubette

  • Invité
[INTERNET] Freebox : sortie de la V5 !!
« Réponse #14 le: 21 avril 2006 à 09:25:49 »