A A A A Auteur Sujet: Voici un petit reportage que j'ai déniché sur le net ! A voir absolument !!!  (Lu 23767 fois)

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Regardez ca et laissez vos impréssions !!! j'en suis resté  :shock:

http://www.gamaniak.com/video-6325-comment-voler-voiture.html

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
La mini n'avait pas d'alarme ? .... :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Beaucoup de gens crient au fake sur internet, car leur boitier ressemble plus à un boitier pour les reprog ou lire les messages d'erreur.
D'ailleurs je croyais que sans le contact la prise obd était coupée.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Je le croyais aussi...

Mais bon ca a l'air d'etre un vrai reportage puis de la maniere ou c'est filmé...

Tout a l'heure je fesait une petite recherche et j suis tombé la dessus                                                           

http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/voler-une-voiture-facile-grace-a-internet.html

Site d'assurance francais visiblement, qui en parle aussi vu que des test on été fait...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Mon assureur m'avait dit, que lors de vol, généralement ils prenaient la voiture sur un plateau (plus rapide et discret).
Ensuite soit la voiture partait en petites pièces soit elle servait aux go fast et voitures béliers.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Je n'ai pas accès au lien là.

Mais j'ai vu un reportage y'a 10 jours sur C+ qui parlait notamment du vol de voiture, je ne sais pas si c'est ce que tu montres (le voleur s'appelait "renard").

Il montrait comment voler une mini grâce à un boitier acheté sur internet qui lui permettait de démarrer la voiture en se branchant sur la prise ODB :shock: Après, il avait un fichier pris sur internet d'annonces de modèles identiques à la voiture volée pour trouver des numéros d'immatriculation, et faisait de fausses plaques. Il avait des attestations d'assurance vierges volées qu'il remplissait à la machine à écrire.
Tout ça paraissait très "simple" finalement :shock:

Il roulait d'ailleurs en RS4 volée ce qui lui a permis de semer une patrouille de police dans le reportage. Il semblait en effet un peu suspect pour les flics car il roulait toujours avec une cagoule :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
C'est ce "renard" là ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Mais maintenant il est en prison!
 :gendarmerie:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne des67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1013
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Oui c'est bien ça!! allucinant quand même mais c'est pas le premier reportage ou on entend parler de ces boitier qui démarre tout!!   :wink: maintnant pour voler une voiture faut plus être doué en mécanique mais en informatique.... tout se pirate de toute façon faut juste s'y conaitre!!
Beaucoup de gens crient au fake sur internet, car leur boitier ressemble plus à un boitier pour les reprog ou lire les messages d'erreur.
D'ailleurs je croyais que sans le contact la prise obd était coupée.
la prise de l'odb peut fonctionner même sans le contact a partir du moment ou elle est alimenté!! c'est juste qu'avec un vag com c'est pas la même technologie  :lol: pour qu'elle ne fonctionne vraiment plus il faudrait débrancher la batterie  :cool5:

Hors ligne des67

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1013
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Oui c'est bien ça!! allucinant quand même mais c'est pas le premier reportage ou on entend parler de ces boitier qui démarre tout!!   :wink: maintnant pour voler une voiture faut plus être doué en mécanique mais en informatique.... tout se pirate de toute façon faut juste s'y conaitre!! la prise de l'odb peut fonctionner même sans le contact a partir du moment ou elle est alimenté!! c'est juste qu'avec un vag com c'est pas la même technologie  :lol: pour qu'elle ne fonctionne vraiment plus il faudrait débrancher la batterie  :cool5:

D'ailleurs il y a avait une vidéo de jeunes américains (je sais plus si c'est MIT ou stanford) qui avaient démarré une prius avec leur PC portable (par contre je ne sais plus s'ils avaient un câble).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne kostas

  • Vélo
  • **
  • Messages: 108
  • Localisation: Liege, Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
En meme temps d'apres le "renard" son boitier lui a couter entre 10'000 et 15'000 euro...Ce qui lui est vite rentabilisé a la revente de ses voitures volées...

En toutcas meme pour ouvrir la porte il gere pas mal ! moin d'une minute avec un simple tournevis c'est pas mal !

Comme cité plus haut, c'est vrai que avec vag on doit mettre le contact pour alimenter la fameuses ''prise'' , mais avec son boitier qui a ,visiblement, une alimentation interne no soucy  :lol1:

J'pense pas que ce soit un fake..du moin son RS4 ne l'etait pas vu son accelération et sa petite pointe a 290... :cool2:


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
J'ai halluciné lorsque j'ai vu ce reportage. Ça traitait aussi du trafic de drogue, d'armes, etc. :shock:

J'ai trouvé le journaliste très "couillu" de s'immmiscer dans ce milieu là en tout cas :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Outre l'absence d'alarme sur un tel véhicule, une (autre) chose qui me fait douter de l'authenticité du reportage, c'est qu'en principe, la mini était une voiture choisie au hasard pour la démo et elle devait rester là après, en tout cas c'est ce que je comprend ... Je voudrais tout de même voir la tête du proprio (non consentant en principe) quand il verra les dégâts faits par le tournevis pour ouvrir le véhicule !!! Je n'y crois pas trop ... De plus, même si cet outillage, bien "bricolé" d'ailleurs, est disponible sur le web, pourquoi, "fabriquer" un tel décodeur, en série tellement limitée, alors qu'une application sur n'importe quel PC ferait mieux l'affaire?
Je doute de plus en plus!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
De plus, même si cet outillage, bien "bricolé" d'ailleurs, est disponible sur le web, pourquoi, "fabriquer" un tel décodeur, en série tellement limitée, alors qu'une application sur n'importe quel PC ferait mieux l'affaire?
La plus-value est peut-être plus importante en vendant un boitier et le risque de se faire attraper peut-être moindre...je sais pas.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?