A A A A Auteur Sujet: Essai 1.4L tsi 170ch  (Lu 22370 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #15 le: 22 mai 2006 à 08:22:49 »
Citation de: "david33"
Par contre, j'avoue que je suis loin d'obtenir les 7.2 litres au cent annoncés par le constructeur. Certes, j'ai fait un peu joujou avec, mais après avoir remis l'ODB à zéro, en conduite normale, j'oscille entre 8.3 et 8.5 litres, ce qui est quand même remarquable lorsqu'on a 170 ch sous le capot.


... et que le véhicule était encore en phase de rodage peut etre aussi ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

EHRETic

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #16 le: 22 mai 2006 à 10:29:52 »
Et c'est quoi "conduite normale" pour toi ?

Plutot ville ? plutot route ? ou autoroute ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #17 le: 01 juin 2006 à 09:45:02 »
Ce moteur vient d'optenir le prix du nouveau moteur de la part de l'International Engine Of The Year Award.
A noter que le moteur V10 des BMW M5 et M6 a obtenu celui de la meilleure performance et le prix international du moteur de l'année.

(source auto-journal)
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #18 le: 15 septembre 2006 à 18:25:20 »
Up! Je viens de me faire un test du 1.4tsi 170 dans la gt de mon vendeur préféré!
Condition de test une route trempée avec pluie fine, moi tout seul dans la voiture  :cool2:  et 1/4 de plein. Et 4000kms au compteur!
Contact!
Heu j'ai démarré la? J'entend rien... A si un léger feulement!
Je pars doucement ca fait vraiement pas de bruit mais ca n'a pas l'air bien vigoureux a bas régime...
L'aiguille boost prend la place de la jauge de température pas génial pour savoir quand le moteur est chaud ca! Bref 2min apres j'en déduis que ca a du chauffer un peu et je commence a pousser gentillement les rapports! Y'a pas a dire la plage d'utilisation est grande en conduite normale. Apres si on veut que ca pousse faut aller chercher les watts quand meme assez haut je dirais qu'en dessous de 4500 rien de trancendant au dela on commence a entendre le moteur (enfin  :D ) mais c'est pas bien violent. Le compteur de vitesse monte vite mais les sensations c'est moyen!
Bref bilan mitigé d'autant que la faible conso n'est pas au rdv... (odb sur 3/4 de plein a 10.5l/100 et moi au retour de mon essai j'etais a 12.5 et j'ai tapé dedans modérement)
Reprise 80-120 en 4 très décu... Ca monte moins vite que mon tdi... Faudrait faire en 3...
Et niveau tenue de route vu que la chaussée etait trempée l'esp s'allumé tout le temps...Malheur en fait je veux rester en 4motion...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #19 le: 15 septembre 2006 à 18:37:33 »
ben oui sa reste un1.4 mm avec 170cv, et tu n a plus le couple de ton tdi non plus.

a mon  avis sa doit etre amusent une fois ou l autre de roulé avec mais utilisé tous les jours sa  doit etre penible. de devoir tous le temps allé cherche les chevaux la tous la haut et puis niveau consommation ben c est pas le tdi et a cela on s habitue vite aussi :cool2:

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #20 le: 15 septembre 2006 à 20:46:40 »
Doit y'avoir moyen de pas consommer avec ce moteur... Mais alors la faut faire une croix sur les sensations!  :roll:

Eric

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #21 le: 15 septembre 2006 à 22:07:57 »
salut
Citation de: "Motion4Ben"
Et niveau tenue de route vu que la chaussée etait trempée l'esp s'allumé tout le temps...Malheur en fait je veux rester en 4motion...




 :cool4:  :cool2:

fumaras

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #22 le: 16 septembre 2006 à 04:55:25 »
Attention quand même :wink: (j'en connais quelques uns avec des 4 roues qui ont été au tas sur le mouillé sans doute trop optimiste).
Ca me fait penser à certaines motos où quand tu pousses en pilotage tu sens que tout le cadre se tord alors tu dis bon j'en met pas plus et ça se passe très bien (en imaginant ça serait le cas de la Golf TSI et bien d'autre non 4Motion), t'en a d'autres plus rigide/sport où tu peux en mettre beaucoup plus seulement le soucis c'est que tu sens moins la limite (et la dépasser c'est boum).
Celà dit le 4motion est plus sécurisant et plus efficase sous la pluie c'est clair mais gaffe quand même (pour tout le monde qui a une 4Motion, je le dis d'une façon générale).

Bon sinon moi j'en suis très content de la TSI mais visiblement on recherche pas la même chose.
De visu vous (je parle général) recherchez la puissance (et le bruit qui va avec surtout si c'est une essence), la sensation et pas consommer.
Là je dis de suite il vous faut pas une GT TSI.
Si le côté conso est très important pour vous alors c'est HDI sinon c'est GTI ou R32 et si vous voulez un compromis entre les deux alors là le TSI devrais vous plaire (mais faut alors pas lui demander d'être une GTI et de consommer comme un HDI ou d'en avoir les reprises).
Le mot qui résumerais bien ce moteur c'est zen et ça malgrès qu'il affiche 170cv (de toute façon quelqu'un qui le pousserait tout le temps je pense que le 1.4 il tiendrait pas longtemps et ça même en respectant la période de mise en température du moteur).
Ca fait longtemps que j'ai pas roulé aussi doucement (c'est très relatif  :D ) en prenant autant de plaisir à rouler (c'est la Golf mais c'est aussi beaucoup ce moteur TSI donc ça me va parfaitement)

PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48626
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #23 le: 16 septembre 2006 à 09:35:26 »
PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.
_________________
c est pratique sa :cool2:

suit ptetre vieux jeu , mais j aime mieux une bonn vieille aiguille :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #24 le: 16 septembre 2006 à 09:48:17 »
quand je l'avais esssayée en juin, le moteur m'avait enchanté, il pousse dès le début, contrairement à un TDI ou GTI : il n'y a pas de creux à bas régime comme un moteur turbo normal; et pas de vibrations ni de bruit, un pur bonheur...  J'ai trouvé la GT bcp plus fun à conduire que la GTI, c'est dire...

Quand a la conso, en test (trajet mixte petites routes sinueuses/autoroute, allure soutenue  :cool2:  ) j'ai fait 12L de moyenne sur 1 heure; le meme parcours avec un 2.0L TDI 140CV, j'ai fait 9,5L.

Le TSI se calme tout de suite en tombant à 7L sur nationale en conduite souple...

Pour moi c'est LE moteur, qui allie les avantages des turbo diesel et des moteurs essences...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Rico

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #25 le: 16 septembre 2006 à 10:29:55 »
Citation de: "Motion4Ben"
Heu j'ai démarré la? J'entend rien... A si un léger feulement!
Je pars doucement ca fait vraiement pas de bruit mais ca n'a pas l'air bien vigoureux a bas régime...
L'aiguille boost prend la place de la jauge de température pas génial pour savoir quand le moteur est chaud ca! Bref 2min apres j'en déduis que ca a du chauffer un peu et je commence a pousser gentillement les rapports! Y'a pas a dire la plage d'utilisation est grande en conduite normale. Apres si on veut que ca pousse faut aller chercher les watts quand meme assez haut je dirais qu'en dessous de 4500 rien de trancendant au dela on commence a entendre le moteur (enfin  :D ) mais c'est pas bien violent. Le compteur de vitesse monte vite mais les sensations c'est moyen!
Bref bilan mitigé d'autant que la faible conso n'est pas au rdv... (odb sur 3/4 de plein a 10.5l/100 et moi au retour de mon essai j'etais a 12.5 et j'ai tapé dedans modérement)
Reprise 80-120 en 4 très décu... Ca monte moins vite que mon tdi... Faudrait faire en 3...



C'est marrant mais lors de mon essai c'est tout l'inverse que j'ai resenti  :bizarre1:  J'ai été assez bleuffé par les reprises et surtout par les capacité du moteur en dessous de 4000t/min..... mais bon c'est peut être que j'ai une grosse habitude des essences ! et a mon avis c'est le coup de pied du TDI 140 qui te donne cette impression...
Pour moi les perf sont très sympa... je me suis amusé a tomber la 6eme dans une grande montée à 60km/h... et ça repart assez fort ...

Pour moi ce 1.4 m'a bleufé... il m'a donné l'impression de conduire un V6 plein de partout !!

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #26 le: 16 septembre 2006 à 17:09:53 »
J'ai quand meme conduit quelques essences!
Mégane RS et 206 RC pour les plus performantes...
Perso je trouve que la GT se rapproche plus de la peugeot que de la MRS qui repart beaucoup plus fort a bas régime (comme mon tdi sans aucun doute)

totorino

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #27 le: 16 septembre 2006 à 19:44:26 »
Meme avis pour Motion4Ben, la 1.4 GT reprends bien, et se comporte comme un gros 2L essence athmo bien coupleux a bas regime, par contre, il lui met un peu plus la purée dans les tours...

Je pense que cela doit etre kif kif avec les moteurs peugeot / citroen 2L athmo 180 cv...

Je suis passé aussi au TDI pour le couple, mais le 1.4 GT est un moteur

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #28 le: 17 septembre 2006 à 17:54:45 »
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #29 le: 17 septembre 2006 à 18:08:34 »
Citation de: "Motion4Ben"
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:


en moto tu préfères donc un mono sans allonge, ou un bi poussif, qu'un 4 pat' creux  c'est n'est qu'une histoire de goût :cool2:  :D
(bientot Fazer 600 pour moi  :joyeux2: )

et je vais surement passer sur un TSI 140 aussi;
[mode mavie on]
 la Jetta me coute un pont, et comme je prends une moto, je n'ai pas les moyens de la garder : une Golf TSI + la Fazer me coute la meme chose en assurances et taxes que la Jetta 2.0L TDI seule  :colere2:
[mode mavie off]
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/