Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: biglaurent le 16 avril 2006 à 12:34:24

Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: biglaurent le 16 avril 2006 à 12:34:24
Dimanche 23 avril, essai de la golf gt 1.4l dans auto-moto.... à ne pas rater !
Bon dimanche à tous.
Titre: Re: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: EHRETic le 16 avril 2006 à 15:40:09
Citation de: "biglaurent"
Dimanche 23 avril, essai de la golf gt 1.4l dans auto-moto.... à ne pas rater !
Bon dimanche à tous.


Oh que oui !!! :cool5:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: rolotomasi le 23 avril 2006 à 21:08:07
Je n'ai pas pu voir l'essai, ce matin. Est-ce possible d'avoir un p'tit résumé et les impressions de ceux qui ne l'ont pas raté ?
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: babs54 le 23 avril 2006 à 21:23:03
Essai sympa, d'aprés auto moto VW va sortir d'autres moteurs de ce type avec le TDI 170ch.
A suivre
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: JC2Nice le 23 avril 2006 à 21:52:29
Ils en ont dit que du bien, moteur avec du couple, silencieux.
26 000 EUR pour la version présentée je crois.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: PoLaK le 24 avril 2006 à 06:00:27
Quelques photos recuperées sur d'autres forum des nouvelles VW Golf GT 1.4 TSI 170 ch et 2.0 TDI 16V 170 ch.
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0102.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt21.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0142.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0132.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0152.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0112.JPG)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0122.JPG)
(http://img110.imageshack.us/img110/2193/img00404ik.jpg)
(http://img71.imageshack.us/img71/4796/img00430qz.jpg)
(http://img55.imageshack.us/img55/5347/img00415er.jpg)
(http://img54.imageshack.us/img54/2262/img00423oy.jpg)
(http://img115.imageshack.us/img115/2773/img00293td.jpg)
(http://img115.imageshack.us/img115/2825/img00308au.jpg)
(http://img115.imageshack.us/img115/9817/img00318ij.jpg)
(http://img89.imageshack.us/img89/9814/img00324pf.jpg)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: rolotomasi le 24 avril 2006 à 07:05:42
Merci pour les infos ! A votre avis en conduite normale, le 1.4 TFSI consomme t-il plus ou moins que le 1.6 FSI ?
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 24 avril 2006 à 09:53:03
:lol:  En théorie moins vu la différence de cylindrée... En pratique comment tu veux conduire normalement avec une aiguille boost qui ne demande qu'a remuer  :bave2:

Il me plait bien ce pare choc gt  :bave2: ca me dirait bien de gtiser ma 4motion.  :cool2:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: pinguin le 24 avril 2006 à 10:28:20
J'ai vu 2 fois la pub pour la TSI ce weekend.
Elle va donc débarquer dans les conessions très vite.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: OrangePurety le 24 avril 2006 à 13:17:15
Citation de: "pinguin"
J'ai vu 2 fois la pub pour la TSI ce weekend.
Elle va donc débarquer dans les conessions très vite.


Oui avec la grenouille :lol:

Sinon pour l'essai d'auto-moto, j'ai été agréablement surpris par le bruit du moteur, c'est vraiment très beau je trouve !
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: pinguin le 24 avril 2006 à 13:49:45
Trop rapide comme présentation quand même.
On n'a pas vu le moteur, pas vu l'intérieur de la voiture, ....
Bref, c'est à peine mieux que Turbo comme reportage (je ne sais pas si ils en ont parlé ; je n'ai pas pu regarder).
C'est pénible ces émissions qui ne montrent que le véhicule en mouvement et de loin.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: GOLF79 le 24 avril 2006 à 17:41:27
Au lieu de mettre des chevaux, VW ferait mieux de soigner son insonorisation pour éliminer les bruits de résonnance des pneux sur le goudron.  :colere3: C'est con je ne savais pas que c'était une machine agricole la GV
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: rolotomasi le 25 avril 2006 à 19:05:23
Le 4 mai, essai détaillé des nouvelles golf GT dans le moniteur automobile. Ca changera sûrement des présentations à la auto-moto ou à la turbo!
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: roumain08 le 25 avril 2006 à 19:34:21
[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/211854/Golf-gt0102.JPG]


j ai vu exactement la meme a namur samedi dernier avec la meme imatriculation et tout ???
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Golf de base le 22 mai 2006 à 02:02:29
.


Pour ma part, j'ai fait à peu près une centaine de kilomètres avec la GT 1.4 TSi 170 ch et j'avoue avoir été bleuffé par les performances et la souplesse du moteur.

Par contre, j'avoue que je suis loin d'obtenir les 7.2 litres au cent annoncés par le constructeur. Certes, j'ai fait un peu joujou avec, mais après avoir remis l'ODB à zéro, en conduite normale, j'oscille entre 8.3 et 8.5 litres, ce qui est quand même remarquable lorsqu'on a 170 ch sous le capot.


.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Mike le 22 mai 2006 à 08:22:49
Citation de: "david33"
Par contre, j'avoue que je suis loin d'obtenir les 7.2 litres au cent annoncés par le constructeur. Certes, j'ai fait un peu joujou avec, mais après avoir remis l'ODB à zéro, en conduite normale, j'oscille entre 8.3 et 8.5 litres, ce qui est quand même remarquable lorsqu'on a 170 ch sous le capot.


... et que le véhicule était encore en phase de rodage peut etre aussi ?

A+
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: EHRETic le 22 mai 2006 à 10:29:52
Et c'est quoi "conduite normale" pour toi ?

Plutot ville ? plutot route ? ou autoroute ?
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: pinguin le 01 juin 2006 à 09:45:02
Ce moteur vient d'optenir le prix du nouveau moteur de la part de l'International Engine Of The Year Award.
A noter que le moteur V10 des BMW M5 et M6 a obtenu celui de la meilleure performance et le prix international du moteur de l'année.

(source auto-journal)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 15 septembre 2006 à 18:25:20
Up! Je viens de me faire un test du 1.4tsi 170 dans la gt de mon vendeur préféré!
Condition de test une route trempée avec pluie fine, moi tout seul dans la voiture  :cool2:  et 1/4 de plein. Et 4000kms au compteur!
Contact!
Heu j'ai démarré la? J'entend rien... A si un léger feulement!
Je pars doucement ca fait vraiement pas de bruit mais ca n'a pas l'air bien vigoureux a bas régime...
L'aiguille boost prend la place de la jauge de température pas génial pour savoir quand le moteur est chaud ca! Bref 2min apres j'en déduis que ca a du chauffer un peu et je commence a pousser gentillement les rapports! Y'a pas a dire la plage d'utilisation est grande en conduite normale. Apres si on veut que ca pousse faut aller chercher les watts quand meme assez haut je dirais qu'en dessous de 4500 rien de trancendant au dela on commence a entendre le moteur (enfin  :D ) mais c'est pas bien violent. Le compteur de vitesse monte vite mais les sensations c'est moyen!
Bref bilan mitigé d'autant que la faible conso n'est pas au rdv... (odb sur 3/4 de plein a 10.5l/100 et moi au retour de mon essai j'etais a 12.5 et j'ai tapé dedans modérement)
Reprise 80-120 en 4 très décu... Ca monte moins vite que mon tdi... Faudrait faire en 3...
Et niveau tenue de route vu que la chaussée etait trempée l'esp s'allumé tout le temps...Malheur en fait je veux rester en 4motion...
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: redcbr le 15 septembre 2006 à 18:37:33
ben oui sa reste un1.4 mm avec 170cv, et tu n a plus le couple de ton tdi non plus.

a mon  avis sa doit etre amusent une fois ou l autre de roulé avec mais utilisé tous les jours sa  doit etre penible. de devoir tous le temps allé cherche les chevaux la tous la haut et puis niveau consommation ben c est pas le tdi et a cela on s habitue vite aussi :cool2:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 15 septembre 2006 à 20:46:40
Doit y'avoir moyen de pas consommer avec ce moteur... Mais alors la faut faire une croix sur les sensations!  :roll:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Eric le 15 septembre 2006 à 22:07:57
salut
Citation de: "Motion4Ben"
Et niveau tenue de route vu que la chaussée etait trempée l'esp s'allumé tout le temps...Malheur en fait je veux rester en 4motion...


(http://www.g-funktion.com/vw_exterior/g5-r32.jpg)

 :cool4:  :cool2:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 16 septembre 2006 à 04:55:25
Attention quand même :wink: (j'en connais quelques uns avec des 4 roues qui ont été au tas sur le mouillé sans doute trop optimiste).
Ca me fait penser à certaines motos où quand tu pousses en pilotage tu sens que tout le cadre se tord alors tu dis bon j'en met pas plus et ça se passe très bien (en imaginant ça serait le cas de la Golf TSI et bien d'autre non 4Motion), t'en a d'autres plus rigide/sport où tu peux en mettre beaucoup plus seulement le soucis c'est que tu sens moins la limite (et la dépasser c'est boum).
Celà dit le 4motion est plus sécurisant et plus efficase sous la pluie c'est clair mais gaffe quand même (pour tout le monde qui a une 4Motion, je le dis d'une façon générale).

Bon sinon moi j'en suis très content de la TSI mais visiblement on recherche pas la même chose.
De visu vous (je parle général) recherchez la puissance (et le bruit qui va avec surtout si c'est une essence), la sensation et pas consommer.
Là je dis de suite il vous faut pas une GT TSI.
Si le côté conso est très important pour vous alors c'est HDI sinon c'est GTI ou R32 et si vous voulez un compromis entre les deux alors là le TSI devrais vous plaire (mais faut alors pas lui demander d'être une GTI et de consommer comme un HDI ou d'en avoir les reprises).
Le mot qui résumerais bien ce moteur c'est zen et ça malgrès qu'il affiche 170cv (de toute façon quelqu'un qui le pousserait tout le temps je pense que le 1.4 il tiendrait pas longtemps et ça même en respectant la période de mise en température du moteur).
Ca fait longtemps que j'ai pas roulé aussi doucement (c'est très relatif  :D ) en prenant autant de plaisir à rouler (c'est la Golf mais c'est aussi beaucoup ce moteur TSI donc ça me va parfaitement)

PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: redcbr le 16 septembre 2006 à 09:35:26
PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.
_________________
c est pratique sa :cool2:

suit ptetre vieux jeu , mais j aime mieux une bonn vieille aiguille :wink:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Antares le 16 septembre 2006 à 09:48:17
quand je l'avais esssayée en juin, le moteur m'avait enchanté, il pousse dès le début, contrairement à un TDI ou GTI : il n'y a pas de creux à bas régime comme un moteur turbo normal; et pas de vibrations ni de bruit, un pur bonheur...  J'ai trouvé la GT bcp plus fun à conduire que la GTI, c'est dire...

Quand a la conso, en test (trajet mixte petites routes sinueuses/autoroute, allure soutenue  :cool2:  ) j'ai fait 12L de moyenne sur 1 heure; le meme parcours avec un 2.0L TDI 140CV, j'ai fait 9,5L.

Le TSI se calme tout de suite en tombant à 7L sur nationale en conduite souple...

Pour moi c'est LE moteur, qui allie les avantages des turbo diesel et des moteurs essences...
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 16 septembre 2006 à 10:29:55
Citation de: "Motion4Ben"
Heu j'ai démarré la? J'entend rien... A si un léger feulement!
Je pars doucement ca fait vraiement pas de bruit mais ca n'a pas l'air bien vigoureux a bas régime...
L'aiguille boost prend la place de la jauge de température pas génial pour savoir quand le moteur est chaud ca! Bref 2min apres j'en déduis que ca a du chauffer un peu et je commence a pousser gentillement les rapports! Y'a pas a dire la plage d'utilisation est grande en conduite normale. Apres si on veut que ca pousse faut aller chercher les watts quand meme assez haut je dirais qu'en dessous de 4500 rien de trancendant au dela on commence a entendre le moteur (enfin  :D ) mais c'est pas bien violent. Le compteur de vitesse monte vite mais les sensations c'est moyen!
Bref bilan mitigé d'autant que la faible conso n'est pas au rdv... (odb sur 3/4 de plein a 10.5l/100 et moi au retour de mon essai j'etais a 12.5 et j'ai tapé dedans modérement)
Reprise 80-120 en 4 très décu... Ca monte moins vite que mon tdi... Faudrait faire en 3...



C'est marrant mais lors de mon essai c'est tout l'inverse que j'ai resenti  :bizarre1:  J'ai été assez bleuffé par les reprises et surtout par les capacité du moteur en dessous de 4000t/min..... mais bon c'est peut être que j'ai une grosse habitude des essences ! et a mon avis c'est le coup de pied du TDI 140 qui te donne cette impression...
Pour moi les perf sont très sympa... je me suis amusé a tomber la 6eme dans une grande montée à 60km/h... et ça repart assez fort ...

Pour moi ce 1.4 m'a bleufé... il m'a donné l'impression de conduire un V6 plein de partout !!
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 16 septembre 2006 à 17:09:53
J'ai quand meme conduit quelques essences!
Mégane RS et 206 RC pour les plus performantes...
Perso je trouve que la GT se rapproche plus de la peugeot que de la MRS qui repart beaucoup plus fort a bas régime (comme mon tdi sans aucun doute)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: totorino le 16 septembre 2006 à 19:44:26
Meme avis pour Motion4Ben, la 1.4 GT reprends bien, et se comporte comme un gros 2L essence athmo bien coupleux a bas regime, par contre, il lui met un peu plus la purée dans les tours...

Je pense que cela doit etre kif kif avec les moteurs peugeot / citroen 2L athmo 180 cv...

Je suis passé aussi au TDI pour le couple, mais le 1.4 GT est un moteur
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 17 septembre 2006 à 17:54:45
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Antares le 17 septembre 2006 à 18:08:34
Citation de: "Motion4Ben"
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:


en moto tu préfères donc un mono sans allonge, ou un bi poussif, qu'un 4 pat' creux  c'est n'est qu'une histoire de goût :cool2:  :D
(bientot Fazer 600 pour moi  :joyeux2: )

et je vais surement passer sur un TSI 140 aussi;
[mode mavie on]
 la Jetta me coute un pont, et comme je prends une moto, je n'ai pas les moyens de la garder : une Golf TSI + la Fazer me coute la meme chose en assurances et taxes que la Jetta 2.0L TDI seule  :colere2:
[mode mavie off]
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: wowlesmoteurs le 17 septembre 2006 à 19:19:30
Citation de: "Motion4Ben"
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:



moi je possede une moto qui a un moteur 4 cilindres, et pas bcp de trou ds la plage de puissance. ca commence a poussé a 2500rpm et ca pousse jusqua 9500rpm. Vmax "Vboost" rulessssssssss

mais je pense que le 2.5 5 cilindres qui est installer ds nos GulfV, est tres coupleux a bas régime. probablement plus agréable en conduite quotidiene que ce 1.4 TSI.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Holbiad le 17 septembre 2006 à 19:26:00
Il faut tout de même avouer que c'est un concept assez novateur: un petit moulin sur-alimenté et compressé en injection direct, qui arrive à allier les bons points de l'essence et du diesel :cool4:
[HS ON]
Un p'tit GSX-R 750cc c'est bien connu c'est avare en sensation pour un 4 cylindres...
Pour ma part un supermotard KTM 950 c'est le pied total :bave2: à en avoir le sourire jusqu'au oreilles, mais il ne faut pas dire qu'un 4 est avare en sensation; aprés les goûts et les couleurs .....
[/HS OFF]
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 17 septembre 2006 à 19:32:21
Citation de: "Holbiad"
Il faut tout de même avouer que c'est un concept assez novateur: un petit moulin sur-alimenté et compressé en injection direct, qui arrive à allier les bons points de l'essence et du diesel :cool4:
[HS ON]
Un p'tit GSX-R 750cc c'est bien connu c'est avare en sensation pour un 4 cylindres...
Pour ma part un supermotard KTM 950 c'est le pied total :bave2: à en avoir le sourire jusqu'au oreilles, mais il ne faut pas dire qu'un 4 est avare en sensation; aprés les goûts et les couleurs .....
[/HS OFF]


En bas oui!
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Lionelm06 le 17 septembre 2006 à 20:24:20
Question de gout tout ca... :cool2:

Moi je prefere un 4 pattes doux en bas, souple qui reprend sans cogner des le ralentit et qui se transforme en bete sauvage en haut :joyeux2:
J'aime cette dualité :cool5:

ALors que pour une voiture c'est l'inverse, j'aime que ca pousse des les bas régimes et ne pas avoir a monter dans les tours...

Va comprendre :bizarre1:


PS: Mais je crois qu'on s'éloigne du 1.4 TSI :moqueur1:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 18 septembre 2006 à 01:44:38
Citation de: "redcbr"
PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.
_________________
c est pratique sa :cool2:

suit ptetre vieux jeu , mais j aime mieux une bonn vieille aiguille :wink:


Moi c'est pareil mais déjà bien d'avoir cette possibilité par la clim (même si c'est pas des plus pratique ni forcément très bien placé pour le voir en conduisant) sinon il y aurait rien pour savoir quand le moteur est vraiment en température (et surveiller la t° moteur en dehors du voyant de surchauffe au tableau de bord)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 18 septembre 2006 à 02:43:26
Oui la GT TSI c'est un très bon compromis entre HDI et GTI je pense, enfin le mieux c'est de l'essayer et voir par soit même vu que c'est un moteur qui peut plaire comme déplaire.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 18 septembre 2006 à 14:55:17
Citation de: "Lionelm06"
Question de gout tout ca... :cool2:

Moi je prefere un 4 pattes doux en bas, souple qui reprend sans cogner des le ralentit et qui se transforme en bete sauvage en haut :joyeux2:
J'aime cette dualité :cool5:

ALors que pour une voiture c'est l'inverse, j'aime que ca pousse des les bas régimes et ne pas avoir a monter dans les tours...

Va comprendre :bizarre1:


PS: Mais je crois qu'on s'éloigne du 1.4 TSI :moqueur1:


Vaut peut etre mieux  :cool2:  :twisted:   :moqueur3:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Antares le 18 septembre 2006 à 16:41:49
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 28 septembre 2006 à 18:55:16
Pour les afficionados de la puissance, une petite prépa (puce) du 1.4 TSI 170 (qui va passer alors à 210cv avec un couple de 300Mn)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/tuning/200637/une-golf-sur-mesure_3858.html

PS: il y a aussi pour le TSI 140

Perso je suis pas pour car ça va aller taper dans la fiabilité du moteur et Heron dit que la conso va être augmenté de 1 litre (entre tout je vois plus l'intérêt, autant acheter directement une GTI)
Enfin chacun est libre :cool2:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: SHAMROCK* le 28 septembre 2006 à 19:44:53
Citation de: "Antares"
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.

Est-ce que cette TMC est l'équivalent de la carte grise en France?
 Comment celà fonctionne?
Les montants sont énormes! 2500EUR pour le 170cv avant ristourne!!
J'imagine que c'est une promo et que VW paie la différence à l'Etat belge?
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Antares le 28 septembre 2006 à 20:07:16
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Antares"
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.

Est-ce que cette TMC est l'équivalent de la carte grise en France?
 Comment celà fonctionne?
Les montants sont énormes! 2500EUR pour le 170cv avant ristourne!!
J'imagine que c'est une promo et que VW paie la différence à l'Etat belge?


c'est la taxe à payer pour mettre un véhicule sur la route, et qui permet d'avoir la carte grise belge...

voir sur cette page (http://www.automagazine.be/fr/page.cfm?titre=InfosServices&page=TaxesNewCar.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes)

mais si on paie une TMC (taxe de mise en circulation) directement à l'état, il n'y a pas de frais de mise à la route comme en France. Que ce soit moto ou voiture, la plaque suit le conducteur, pas la voiture.  Le concessionaire fournit le véhicule avec qqes litres dans le réservoir (4-5, la réserve), et nettoyée (quand meme) mais ne compte pas de frais pour ça.
 
On l'immatricule en meme temps ou juste après l'avoir assurée.  Si on a pas de plaque dispo, on la recoit chez soi dans les 48h, ou on va la chercher directement dans une antenne de la DIV (Division de l'immatriculation des véhicules); et on vient avec sa plaque chez le concessionaire, et il la place sur le véhicule. Point.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: SHAMROCK* le 28 septembre 2006 à 22:38:49
OK merci pour tes explications.

Le principe de la plaque à vie, je trouve ça sympa. Voir une voiture flambant neuve avec une plaque qui a vécu, je trouvais ça marrant.

Mais cette taxe TMC, ça assomme!
Et en + tu paies encore tous les ans la taxe de circulation.  
D'après la page que tu donnes, ils vous font même racker une redevance autoradio!

Pour relativiser tout ça:
à côté de ça, bcp de français (fortunés) se domicilient depuis qq années en Belgique pour raison fiscale...
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Motion4Ben le 29 septembre 2006 à 10:54:36
:cool2:  150ch au litre c'est pas mal...
Sont fou ces préparateurs...
Bizarrement les grandes enseignes  (abt oettinger) ne font pas encore de reprog sur ce moteur :lol:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 29 septembre 2006 à 11:26:31
Citation de: "Motion4Ben"

Bizarrement les grandes enseignes  (abt oettinger) ne font pas encore de reprog sur ce moteur :lol:


Moi perso sur le 1.8 T faire une prépa ça me semble pas trop risqué.... (quoique !) mais sur ce bloc... j'ai peur que ça lui réussisse pas trop en vieillissant !!
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 30 septembre 2006 à 04:09:40
oui ça fait un peu peur...  :cool2: (en tout cas pour moi ça sera niet pour ce type de prépa)

Tiens j'ai vu cette pub de l'époque pour la TDI ( :cool5: ).
J'ai pas pu m'empécher d'en faire une bidouille pour la TSI :lol: (j'ai pas trop paufiné c'était juste pour rire)

(http://membres.lycos.fr/fumaras/GolfTDI.jpg)



(http://membres.lycos.fr/fumaras/GolfTSI.jpg)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Eric le 30 septembre 2006 à 07:25:33
Citation de: "fumaras"
J'ai pas pu m'empécher d'en faire une bidouille pour la TSI :lol:


 :cool4:  :moqueur3:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Antares le 30 septembre 2006 à 08:43:40
Citation de: "fumaras"
J'ai pas pu m'empécher d'en faire une bidouille pour la TSI :lol: (j'ai pas trop paufiné c'était juste pour rire)


 :cool5:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 30 septembre 2006 à 09:55:50
Citation de: "fumaras"
J'ai pas pu m'empécher d'en faire une bidouille pour la TSI :lol: (j'ai pas trop paufiné c'était juste pour rire)




 :lol:  :lol: Très sympa  :joyeux2:
Faut pas que mon labrador tombe sur cette photo... il va jamais vouloir monter dans ma GT  :bizarre1:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 30 septembre 2006 à 15:53:56
oui moi non plus je la montre pas à mes toutous :lol:

Sinon j'ai vu passer des vidéos faite par un particulier, en voici une (test d'accélération dans la voiture de 0 à 180, dommage la prise de son n'est pas géniale) :
CLIQUER ICI (http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/Videos%20GT/0-180.AVI)

PS:
toutes les vidéos sont là :
http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/Videos%20GT/
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Eric le 30 septembre 2006 à 16:58:56
salut
Citation de: "fumaras"
Sinon j'ai vu passer des vidéos faite par un particulier, en voici une (test d'accélération dans la voiture de 0 à 180, dommage la prise de son n'est pas géniale)


le bruit à l'air sympa  :cool4: et ça accélère fort apparement  :cool5: sur circuit je suppose  :cool2:

pour ceux qui aiment les bruits sympas  :cool4:  et qui n'ont pas peur de polluer  :moqueur1:
sur une golf4, les liens ne marchent plus sur une golf5  :bizarre1:
http://www.millteksport.com/media.file.cfm?fileid=4

@+
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 30 septembre 2006 à 17:33:34
ha là c'est sûr c'est un autre monde avec la R32 :wink: (mais sinon oui il marche bien le TSI, je commence à m'en rendre mieux compte vu que la période des 1500 kilométres est passé et que je commence à augmenter progressivement les régimes)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 11 octobre 2006 à 10:38:04
Bonne nouvelle  :joyeux2:  :joyeux2:
Ma GT TSI arrive normalement lundi prochain  :boire1:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 12 octobre 2006 à 04:40:55
Citation de: "Rico"
Bonne nouvelle  :joyeux2:  :joyeux2:
Ma GT TSI arrive normalement lundi prochain  :boire1:

:cool5: :boire1: j'ai hâte de lire tes commentaires dès que tu l'auras reçu
Perso j'en suis super content
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: biglaurent le 14 octobre 2006 à 21:37:29
Citation de: "Rico"
Bonne nouvelle  :joyeux2:  :joyeux2:
Ma GT TSI arrive normalement lundi prochain  :boire1:


Enfin !!!  depuis le temps que tu attends....
ça fera 3 GT Tsi sur le forum  :D
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: OrangePurety le 15 octobre 2006 à 12:39:18
Citation de: "Rico"
Bonne nouvelle  :joyeux2:  :joyeux2:
Ma GT TSI arrive normalement lundi prochain  :boire1:


:wink: Bonne récéption....plus que 24hrs à attendre :D
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 16 octobre 2006 à 21:22:17
Ca y est je l'ai  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:

Bon... je n'ai fait que 28km avec... donc pas facile de vous faire un rapport sous toutes les formes....
Promis demain je vous met des photos et je vous donne mes sensations  :cool5:  :wink:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Dax le 16 octobre 2006 à 22:39:07
Citation de: "Rico"
Ca y est je l'ai  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:

Bon... je n'ai fait que 28km avec... donc pas facile de vous faire un rapport sous toutes les formes....
Promis demain je vous met des photos et je vous donne mes sensations  :cool5:  :wink:


Héhé, content pour toi, moi il me reste 4 jours ;) !

Je te souhaite un bon amusement avec ton nouveau jouet !  :cool:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 16 octobre 2006 à 23:04:30
Citation de: "Rico"
Ca y est je l'ai  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:

Bon... je n'ai fait que 28km avec... donc pas facile de vous faire un rapport sous toutes les formes....
Promis demain je vous met des photos et je vous donne mes sensations  :cool5:  :wink:
*
Ha génial sinon tu mettras certainement tes photos avant les miennes vu que j'aurais l'appareil que la semaine prochaine (cette fois ci c'est sûr ouf)
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 18 octobre 2006 à 18:02:53
Voila les photos  :joyeux2:  :joyeux2:

Je suis trop content de cette GT, tempérament, agrément de conduite, confort, tout me va  :cool5:  :cool5:

C'est impressionnant ce que ce 1.4 a dans le ventre... et encore je suis tout doux avec elle (rodage oblige)... ce qui laisse présager de bien belles choses dans quelques km  :joyeux2:

Voici une photo pour commencer (il y en a d'autre dans mon album  :love: )



(http://img177.imageshack.us/img177/2346/gt3sp7.jpg)


Ah oui au fait... je vais lui changer les jantes que je n'aime pas trop.... donc avis aux amateurs... elle seront en vente dès la fin de semaine....
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 18 octobre 2006 à 18:13:06
Citation de: "Rico"
Voila les photos  :joyeux2:  :joyeux2:

Je suis trop content de cette GT, tempérament, agrément de conduite, confort, tout me va  :cool5:  :cool5:

C'est impressionnant ce que ce 1.4 a dans le ventre... et encore je suis tout doux avec elle (rodage oblige)... ce qui laisse présager de bien belles choses dans quelques km  :joyeux2:

Voici une photo pour commencer (il y en a d'autre dans mon album  :love: )

Ah oui au fait... je vais lui changer les jantes que je n'aime pas trop.... donc avis aux amateurs... elle seront en vente dès la fin de semaine....


Ha génial, oui elle est super agréable :cool5:
Moi c'est pareil tout me va donc génial :joyeux2: :cool5: :D
On dirait la mienne en plus propre :D  (non pas qu'elle soit sale mais j'ai du mal à enlever certains moustiques sur l'avant, l'abel auto a pas mal fonctionné mais j'avais pas le temps donc j'ai pas pu laisser agir assez longtemps, je réessayerais)
Quand aux photos j'en ferais quelques une cette semaine, mon appareil arrive enfin (surtout pour montrer les housses, j'en avais parlé dans le sujet housses)
Ben pour les jantes je te dis pas oui mais peut être... (c'est plutôt non actuellement car je pense pas avoir la possibilitée de venir les chercher et j'habite loin).
Je te le dirais le moment venu ça dépendra aussi du prix j'ai aucune idée sinon perso j'adore ces jantes
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: redcbr le 18 octobre 2006 à 18:15:33
:cool5:  tres belle en tous cas
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: Rico le 20 octobre 2006 à 17:50:04
Sur le EVO de ce moi ci il y a une comparaison sur 6 pages entre la 1.4GT et la GTI... très sympa a lire  :cool4:

Ils ont passé les deux voitures au banc et le résultat est :
GT 1.4 TSI: 185 cv  :joyeux2:
GTI: 211.3cv  :joyeux2:

0 à 100 pour la GT à 7.86s et 7.17s pour la GTI

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que le freinage est semble t'il meilleur sur la GT, le 100 à 0 en 38.73m pour la GT et 39.12m pour la GTI  :bizarre1:


ils ont poussé la GT (sur circuit en dénivelé) à 250km/h  :joyeux2:
Par contre ce sont un peu des bouchers !!  :combat3: Ils ont fait tous ces test de perf sur une GT affichant 600km au compteur !! Un massacre !!  :colere2:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 29 octobre 2006 à 15:53:58
Citation de: "Rico"
Sur le EVO de ce moi ci il y a une comparaison sur 6 pages entre la 1.4GT et la GTI... très sympa a lire  :cool4:

Ils ont passé les deux voitures au banc et le résultat est :
GT 1.4 TSI: 185 cv  :joyeux2:
GTI: 211.3cv  :joyeux2:

0 à 100 pour la GT à 7.86s et 7.17s pour la GTI

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que le freinage est semble t'il meilleur sur la GT, le 100 à 0 en 38.73m pour la GT et 39.12m pour la GTI  :bizarre1:


ils ont poussé la GT (sur circuit en dénivelé) à 250km/h  :joyeux2:
Par contre ce sont un peu des bouchers !!  :combat3: Ils ont fait tous ces test de perf sur une GT affichant 600km au compteur !! Un massacre !!  :colere2:


Pour le freinage vu que la GT a celui de la GTI (il me semble bien), je pense que ça vient un peu du poid (la GTI est un peu plus lourde) mais peut être que les pneus ont joué un role (faudrait savoir la marque, type,... des pneus de chacune).
Après pour le reste c'est sûr que pousser la voiture à fond dès 600 kms c'est pas le top même si c'est prérodé en usine
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 24 décembre 2006 à 16:19:46
J'ai vu passé cette vidéo d'essai, sympa pour en comprendre le fonctionnement moteur :
http://dl.podcast.abgroupe.fr.ipercast.net/essais/vw_golf_gt_tsi.mp4

PS: j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de passer de joyeuses fêtes de Noël (http://www.pourtoi.biz/gifs/gifs-noel/gifs-noel-090.gif) :groupe:
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: cedric l3c le 24 décembre 2006 à 18:24:37
Citation de: "fumaras"
Citation de: "Rico"
Sur le EVO de ce moi ci il y a une comparaison sur 6 pages entre la 1.4GT et la GTI... très sympa a lire  :cool4:

Ils ont passé les deux voitures au banc et le résultat est :
GT 1.4 TSI: 185 cv  :joyeux2:
GTI: 211.3cv  :joyeux2:

0 à 100 pour la GT à 7.86s et 7.17s pour la GTI

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est que le freinage est semble t'il meilleur sur la GT, le 100 à 0 en 38.73m pour la GT et 39.12m pour la GTI  :bizarre1:


ils ont poussé la GT (sur circuit en dénivelé) à 250km/h  :joyeux2:
Par contre ce sont un peu des bouchers !!  :combat3: Ils ont fait tous ces test de perf sur une GT affichant 600km au compteur !! Un massacre !!  :colere2:


Pour le freinage vu que la GT a celui de la GTI (il me semble bien), je pense que ça vient un peu du poid (la GTI est un peu plus lourde) mais peut être que les pneus ont joué un role (faudrait savoir la marque, type,... des pneus de chacune).
Après pour le reste c'est sûr que pousser la voiture à fond dès 600 kms c'est pas le top même si c'est prérodé en usine


La GTI a des freins Brembo. Il ne me semble pas que la GT en soit équipée??
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: sebi1979 le 26 décembre 2006 à 15:17:15
Citation de: "cedric l3c"

La GTI a des freins Brembo.

Ah bon tu as vu cela ou ???
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: cedric l3c le 26 décembre 2006 à 21:11:45
J'avais cru voir ça un jour mais je crois que je me suis trompé.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: sebi1979 le 26 décembre 2006 à 22:06:21
Citation de: "cedric l3c"
J'avais cru voir ça un jour mais je crois que je me suis trompé.

Ce serait trop beau, mais je pense pas que ce soit des Brembos sur la GTI.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: DELTA le 26 décembre 2006 à 22:10:28
Affirmatif, ce ne sont pas des brembo sur la gti et également sur la R32.
Titre: Essai 1.4L tsi 170ch
Posté par: fumaras le 27 décembre 2006 à 15:53:22
Citation de: "cedric l3c"
J'avais cru voir ça un jour mais je crois que je me suis trompé.

T'avais peut être vu ça sur une Golf préparée, un exemple :
http://news.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-V-Thunder-Bunny-white-power-185