A A A A Auteur Sujet: Codes options  (Lu 3673 fois)

Kilroy

  • Invité
Codes options
« le: 02 avril 2006 à 16:43:04 »
Salut à tous !

J'attend la livraison de ma GTI pour le 10 mais une question me tarraude :
Comment savoir quelles sont les options et/ou équipements disponible sur ma belle occasion.

Le garage mercedes où je l'ai acheté ne m'a pas beaucoup aidé, ni mon essai.

Y a t'il une étiquette comme sur les anciennes golf où les équipements sont incsrit sous forme de code ?

Qu'en pensez vous ?

lolo2b

  • Invité
Codes options
« Réponse #1 le: 02 avril 2006 à 18:22:17 »
dans le livret d'entretient ( le ptit classeur) dans la boite à gant tu as normalement une page avec l'identité de ta voiture et tous les codes ( chassis, moteur, couleurs ET OPTIONS) :cool5:

Jay75

  • Invité
Codes options
« Réponse #2 le: 02 avril 2006 à 18:29:55 »
Citation de: "lolo2b"
dans le livret d'entretient ( le ptit classeur) dans la boite à gant tu as normalement une page avec l'identité de ta voiture et tous les codes ( chassis, moteur, couleurs ET OPTIONS) :cool5:


je ne suis pas certain que les codes options présents sur le carnet du véhicule correspondent aux codes relatés dans la brochure officielle par exemple.

il me semble même que la question a été posée sur le forum et qu'il n'y a pas eu beaucoups de réponses  :bizarre1:

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=570

Kilroy

  • Invité
Codes options
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 12:30:19 »
oui effectivement l'ancien post ne semble pas donner de réponses bien précises.
Sur les anciennes golf on "déchiffrait" ses codes plus facilement.
Un exemple : le livre trés bien fait "Le guide de la golf" qui recense tout les ocdes options sur les séries I et II.
Pensez vous que la revue technique pourrait nous aider ? Car apparamment ce point n'a jamais été résolu sur le forum...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Codes options
« Réponse #4 le: 03 avril 2006 à 23:27:44 »
Salut,

En effet quand j'ai eu ma voiture je me suis posé la même question que toi. J'avais donc posté sur le forum. j'ai eu les correspondances de mes codes par Solom mais en ce moment il ne vient plus trop sur le forum et je sais pas ce qui s'est passé, il en a un peu mare de VW apparemment.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Kilroy

  • Invité
Codes options
« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 13:24:46 »
il en a marre de vw ??!!  :(
J'ai un peu cherché sur le web pour la revue technique automobile mais je ne la trouve pas pour les golf récente. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Sinon a tu eu tes infos sur les options de ta golf ou bien as tu du "fouiller" ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Codes options
« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 18:57:29 »
Oui il m'a envoyé mes codes par MP. En fait il travaille chez VW et il doit faire un tas de stage et il n'aime pas ça.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Kilroy

  • Invité
Codes options
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 13:52:33 »
Citation de: "cedric l3c"
Oui il m'a envoyé mes codes par MP. En fait il travaille chez VW et il doit faire un tas de stage et il n'aime pas ça.


Est ce que tu penses qu'un concessionnaire pourrait me renseigner ?

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Codes options
« Réponse #8 le: 06 avril 2006 à 18:22:29 »
Je ne sais pas du tout, mais je ne suis pas optimiste vu que les codes ne correspondent pas à ceux de la brochure. Je ne sais pas si ils ont en leur possession les codes de fabrication.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Kilroy

  • Invité
Codes options
« Réponse #9 le: 25 avril 2006 à 10:50:12 »
Je reviens à l'assault pour vous informer sur un code présent sur l'étquette.
Je me suis renseigné pour savoir en quel entretien ma titine avait été livré et la concession à Montauban m'a renseigné :

Si QG1 est présent = Long Life
si QG2 ou QG3 ou autre = entretien normal.

Voilà ! j'espère que çà pourra en aider certains  :roll:

Pile75

  • Invité
Codes options
« Réponse #10 le: 09 mai 2006 à 23:08:50 »
Bonjour,
Comment faire pour insérer le fichier des codes d'option sur ce forum ?
C'est un fichier excel !

Kilroy

  • Invité
Codes options
« Réponse #11 le: 10 mai 2006 à 13:50:55 »
Citation de: "Pile75"
Bonjour,
Comment faire pour insérer le fichier des codes d'option sur ce forum ?
C'est un fichier excel !


arrrggggg !!! vite il me le faut !!!!  :bave1:  ya quelqu'un qui pourrait nous aider ?
Sinon, tu fais une impression impression ecran sur le tableau excel puis tu vas sur paint . Là tu fait "coller" puis enregistrer sous au format JPG.
Ensuite tu vas sur ton album personnel et tu uploades les fichiers.
c'est exliqué là :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=766
La manip pour les faire apparaitre dans un message est expliqué là :
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=649 :bave2:

Pile75

  • Invité
Codes options
« Réponse #12 le: 10 mai 2006 à 23:19:50 »
:combat3: Non je ne peux faire une photo d'écran car le fichier comporte 9734 lignes !
Il faut donc que je puisse faire insérer ce fichier

Jay75

  • Invité
Codes options
« Réponse #13 le: 11 mai 2006 à 03:08:11 »
Citation de: "Pile75"
:combat3: Non je ne peux faire une photo d'écran car le fichier comporte 9734 lignes !
Il faut donc que je puisse faire insérer ce fichier


Disons que si ton fichier Excel n'est pas trop complexe et qu'il ne contient que du texte sans fusion de cellules, tu peux tenter un copier/coller et voir le résultat. Il est possible que la mise en forme ne colle pas bien (TAB) mais si cela reste lisible ...

Maki

  • Invité
Codes options
« Réponse #14 le: 11 mai 2006 à 05:30:50 »
9734 lignes c'est impossible de le mettre ici sinon la page va faire 3km de haut ;-)

Envoie moi le fichier à msamyn@skynet.be, je le mettrai sur un serveur de téléchargement de fichier et donnerai le lien ensuite. Ca sera plus simple comme ca à mon avis...