A A A A Auteur Sujet: CROATIE Voyage en prévision, besoin de conseils ?  (Lu 4961 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
CROATIE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« le: 12 décembre 2010 à 21:32:09 »
.

CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?


Salut, les forumers


J'ai promis à mon épouse de lui offrir un voyage à Pâques 2011.

Ellle a envie de la Croatie ou de l'Egypte.

Si parmi vous, vous connaissez ces pays, que pouvez-vous me donner comme conseils ?

Par quelle agence de voyages êtes-vous passés ?


De quoi faut-il se méfier ?



En cherchant quelques minutes, j'ai trouvé ceci pour la Croatie avec nouvelles frontières :




Voici le lien : http://sejours.liligo.fr/dis/europe,croatie/201104/1-semaine/paris/detail-681833034.html


Budget, autour de 2500 euros en comptant tous les à-côtés.




Pour le Nil, madame a envie d'une croisière sur le Nil, mais bon, cela me fait un peu peur de rester plusieurs sur un bateau, j'ai peur de me lasser. Est-ce que j'ai tort ?



.., j'ai même un peu peur que le budget soit dépassé, car si on calcule tout, on est supérieur à 2500 euros.


Pour ma part, l'Egypte, j'ai envie tant qu'à faire de voir les Pyramides ...



... si on fait cela, c'est séjour au Caire au moins pendant deux jours.




Je suis ouvert à toutes suggestionssur ces deux pays, voir sur d'autres pays (excepté, Tunisie, Grève, Maroc, antilles, ...) , et vous remercie d'avance.


.
« Modifié: 13 janvier 2011 à 23:16:58 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

zepatko

  • Invité
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2010 à 23:36:58 »
Salut,

La Croatie je ne connais pas, mais je suis déjà allé quelques fois en Egypte.

Tout d'abord il faut voir le type de voyage que tu souhaites : visite ou plutôt séjour plage :

- Si tu es plutôt visite, il faut absolument faire la croisière sur le Nil. De cette manière tu verras "presque" tous les grands sites touristiques de l'Egypte (Le Caire, Luxor, Assouan, Abou Simbel,...). Tu dois néanmoins savoir que c'est assez épuisant comme séjour, tu devras te lever très tôt car la plupart des visites se feront tôt le matin (trop chaud l'après-midi).

- Si tu souhaites plutôt un séjour plage, il existe 2 grandes stations balnéaires (Sharm-el-sheik et Hurghada) ainsi que quelques nouvelles destinations qui commencent à être connues (Marsa Alam, El Quseir, El Gouna, Taba).
Toutes ces destinations sont situées le long de la mer rouge qui est un véritable paradis si tu aimes faire de la plongée ou du snorkeling (L'eau est super claire et il y a une multitudes de poissons de toutes sortes et couleurs).

- Si tu souhaites "un peu des deux" il existe des formules qui te proposent une semaine de croisière sur le Nil suivi d'une semaine de "repos" à la mer.
Ou alors si tu optes pour la formule "plage" il y a également des excursions d'un jour qui sont organisées par les agences de voyage pour aller visiter les sites touristiques. Attention néanmoins aux distances...  :bizarre1:
Si par exemple tu veux aller au Caire, c'est super loin des stations balnéaires (les plus "proches" sont sharm-el-sheik et hurghada, mais quand je dis proches, elles se situent quand même à une petite dizaine d'heures en car  :cool2:).
Si tu veux aller visiter Luxor, les plus proches sont hurghada et marsa alam (environ 3h de car), et c'est irréalisable à partir de sharm-el-sheik ou taba, à moins de le faire en avion (mais les excursions en avion sont horriblement chères).

Attention aussi qu'en Egypte, à part les sites touristiques (pyramides, vallée des rois, temple d'abou-simbel...) il n'y a RIEN à voir, c'est le désert et la misère partout... Donc pas la peine de choisir cette destination si c'est pour se promener dans la nature pour voir du pays.
Tu dois également savoir qu'aller se promener en ville est un véritable calvaire. Les gens sont harcelants (et pas qu'un petit peu, c'est de la folie pure et simple) et si tu veux acheter quelque chose tu n'échapperas pas à l'interminable séance de marchandage (sinon tu te feras arnaquer grave...)

Parlons un peu budget : Tu parles d'y aller pendant les vacances de pâques (en avril). Cette période est relativement chère et je pense qu'à ces dates là tu vas exploser ton budget si tu veux quelque chose de valable. Si la date ne t'est pas imposée et que tu peux y aller à un autre moment dans l'année, il y a deux périodes bon marché en Egypte (juin et fin novembre).

Parlons maintenant du climat lors de ces 2 périodes :
- juin : comme tu dois t'en douter, il fait très chaud à cette date là. La température atteint les 35 à 40° à l'ombre la journée (plus de 50° au soleil) et la nuit il y fait environ 30°. Par contre il y a tout le temps du vent (à la mer du moins) qui rend la chaleur supportable.
- novembre : je n'y suis personnellement jamais allé à cette période là, mais je sais que la température est agréable (environ 25-30° à l'ombre). Mes parents en sont revenus la semaine dernière (séjour début décembre) et ils y ont eu un climat magnifique toute la semaine (une petite trentaine de degrés tous les jours avec un grand ciel bleu)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  :wink:


Ah oui, juste encore un truc : Si tu veux aller au Caire juste pour voir les pyramides, tu n'auras pas besoin de 2 jours. Une demi-journée suffira amplement. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n'y a pas grand chose à voir aux pyramides (à part le sphynx et l'extérieur des pyramides (à l'intérieur il n'y a rien à voir, on se croirait dans une bête cave)). Par contre si la culture égyptienne t'intéresse, il faut ABSOLUMENT aller visiter le musée du Caire qui est une vraie mine d'or.
Sinon le Caire n'est vraiment pas une belle ville, c'est énorme, vraiment sale et très très pollué.
Je trouve que pour une visite "d'un jour", Luxor est beaucoup plus intéressant à aller visiter que Le Caire (avis personnel)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010 à 18:32:29 »

- Si tu souhaites plutôt un séjour plage, il existe 2 grandes stations balnéaires (Sharm-el-sheik et Hurghada) ainsi que quelques nouvelles destinations qui commencent à être connues (Marsa Alam, El Quseir, El Gouna, Taba).
Toutes ces destinations sont situées le long de la mer rouge qui est un véritable paradis si tu aimes faire de la plongée ou du snorkeling (L'eau est super claire et il y a une multitudes de poissons de toutes sortes et couleurs).

qu'est-ce que le snorkeling ?  :bizarre2:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne fou999

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8577
  • Pays: be
  • Localisation: Ernage / Gembloux
  • Karma: 7
  • scirocco 2.0 TDI ANNEE : 2011-3-11
    • Voir le profil
Re : Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2010 à 20:08:55 »
Attention à la plongée !

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2009-06/une-francaise-tuee-par-un-requin-en-mer-rouge-4896787.html

J'ai été 2 fois en Egypte ( sharmelshek et Hurgada ) avec la chance d'avoir faire la plongée parmis les beaux poissons  :love: :love:
Pas vu de requins  :lol1:
Scirocco 2.0 TDI rising blue
Année: 11.03.2011

Options: jantes 18, toit pano, rns 315, radar de recul, ciel de toit noir, vitres teinté, etc...
 
Modifs effectué:embouts chromé, fileté Kw, repose pied alu, seuils de portes alu, levier de vitesse golf 6 GTD, vitres avant teintées, veilleuses us, éclaire plaque led, jantes Mercedes ML 19"


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport

zepatko

  • Invité
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010 à 00:12:49 »
Pour te donner l'envie d'aller en Egypte, je te montre quelques photos prises avec un APN étanche lors de mon dernier séjour à Hurghada (juin 2009)  :love:  :love:  :love:












































Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010 à 09:48:05 »
Moi ça me donne envie en tout cas  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Fays

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3441
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
  • Mk5 Sportline - Projet GT Sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010 à 10:21:31 »
Moi j'ai envie de tout quitté et de prendre le premier avion  :lol:

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010 à 11:28:23 »
.

Merci pour toutes ces infos, surtout continuer, cela m'intéresse fortement d'avoir vos avis et vos conseils.

Est-ce que pour l'Egypte, il faut le passeport ?


Personne ne peut rien me dire sur la Croatie ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #10 le: 14 décembre 2010 à 11:40:57 »
Est-ce que pour l'Egypte, il faut le passeport ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html

Personne ne peut rien me dire sur la Croatie ?

Toi qui aimes bien les femmes dénudées, l'île de Hvar devrait te plaire :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


38GuiGo

  • Invité
Re : CROATIE -EGYPTE Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #11 le: 14 décembre 2010 à 11:55:26 »
Pour avoir fait la croisière sur le nil,
je peu te dire que tu ne t'enuira pas, bcp de visite sont au programme.
Pas besoin de passeport, carte d'identité sufisante.

Attention au escrocs et bien savoir que tout, absolument tout se négocie,
du bout de pain au taxi en passant pas l'échéquier en pierre taillé du nil, tout se négocie.

On te propose une djellaba cousu main par les nubiens a 70€, tu repars avec pour 4€... :D

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : CROATIE - Voyage en prévision, besoin de conseils ?
« Réponse #13 le: 13 janvier 2011 à 23:16:31 »
.

Au vu des dates de départ, le Nil, ou l'Egypte, c'est pas possible.

On se rabats sur la Croatie ?

Quelqu'un a des infos sur la Croatie ?


Que me conseillez-vous de voir ?

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !