A A A A Auteur Sujet: [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)  (Lu 52718 fois)

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« le: 29 novembre 2010 à 18:39:48 »
Salut tout le monde

revoici moi, le désespéré.

J'ai un souci, et j'ai lu pas mal de choses sur les volants moteur qui lachent, et pourtant on ne dit nulle part comment diagnostiquer le probleme et savoir de facon certaine si mon volant moteur est HS ou pas.

Tout a débuté un jour en démarrant j'ai ressenti une secousse, et depuis ce jour a chaque fois que je roule la voiture fait un bruit different et j'ai l'impression qu'elle vibre plus qu'avant dans les tours, un peu comme si elle prenait plus de tours quoi...

depuis le retour du froid j'ai remarqué une sorte de cliquetis metallique intermittent sous le capot qui semble provenir du coté alternateur et pas du coté batterie. De plus a ceci est venu s'ajouter un bruit de frottement métallique assez inquietant lorsque j'appuie sur l'embrayage a mi course, ce bruit apparait uniquement a froid, quand le moteur est chaud ca disparait.


Est ce que quelqu'un a une idée, etant donné le manque de fiabilité de ce moteur, si je me mets a changer toutes les pieces liées aux differentes "maladies" du BKD je vais jamais m'en sortir...

Je pense me lancer dans un remplacement volant moteur + embrayage, mais faut il que je sois sur que c'est ca.

Niveau perfs elle avance pareil sauf dans la montée en sortants de mon parking sous terrain ou elle a l'air d'avoir plus de mal qu'avant (elle montait avant sans avoir besoin d'accelerer, et maintenant faut que j'accelere legerement sinon ca cale)..


J'espere que quelqu'un a eu le meme probleme et pourra m"aider, et si vous avez des suggestions n'hesitez pas.


Merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 19:14:53 »
slt

je pense que tu devrait aller voir VW pour voir si tu n'a pas plus un souci d'injection

ayant eu aussi une Golf avec ce moteur BKD, il y avait bien des secousses mais jamais eu de souci  comme tu dit là ->
Citer
Niveau perfs elle avance pareil sauf dans la montée en sortants de mon parking sous terrain ou elle a l'air d'avoir plus de mal qu'avant (elle montait avant sans avoir besoin d'accelerer, et maintenant faut que j'accelere legerement sinon ca cale)..

j'en ai discuté avec le chef mécanique VW et il ma dit qu'il on eu des cas pour les quels cela venait de l'injection

 :wink:

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #2 le: 30 novembre 2010 à 13:04:31 »
je suppose qu'il doit y avoir un moyen de verifier ca avec vagcom ?

si j'ai posté ce topic c'est dans le but justement d'eviter de devoir aller chez VW parce que chez VW vers chez moi c'est 500€ minimum quel que soit le probleme diagnostiqué...

et le bruit metallique vous dit quelque chose ?

merci en tous cas pour les reponses, et j'espere pouvoir verifier l'injection avec le vagcom.

Hors ligne crissronaldo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #3 le: 03 mars 2011 à 23:24:12 »
bonsoir ,
alors sa à donné quoi ? car j'ai le même bruit et d'après vw, c'est le volant moteur.
moi moteur bxe

yatou115

  • Invité
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #4 le: 10 mars 2011 à 22:23:47 »
bonjours a tous,j'ai moi aussi un problème de volant moteur bi masse,qui doit être pris sous garantie.

un volant bi masse défectueux ,commence par des vibration légère moteur tournant au point mort,vibration dans la pédale d'embrayage lors du passage des vitesses,l'impression que la voiture tourne sur trois pattes(sur trois cylindre),bruit metallique au passage des vitesses... le volant moteur va détruire l'embrayage ou fortement l'user,le volant moteur peut cassé et détruire la boite de vitesse et voir aussi endommagé le vilebrequins.

moi,mes symptôme c : un bruit de friction(ressemble a un bruit de plaquette morte sur des disques de freins en plus sourd) de l'embrayage sur le volant moteur lors du passage des vitesses,embrayage changé mais toujours se bruit donc changement du volent moteur bientôt.

OU peut etre un simple probleme d'injection pour toi :cool2:

dufner

  • Invité
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #5 le: 11 mars 2011 à 14:11:30 »
salut a toi je te conseil d'allé faire 2 3 petit garage avant d'allé chez vw, histoire d'avoir l'avis de garage différent... et en + en general les petits garages donne leur avis gratuitement:d.
courage

Hors ligne Golfeur5

  • Moto
  • ****
  • Messages: 510
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
  • VW un jour, VW toujours !
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0L CRTDI 110
  • Véhicule: Golf VI
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #6 le: 11 mai 2011 à 21:00:06 »
salut, j ai également les symptomes comme vous !  :colere2: avez vous eu des nouvelles pour la reparation de votre G5 ? quel pièce faut il changer ? d'avance merci  :cool4:
MK6 2.0L CRTDI 110:
Karthoum 18" - Fileté AP - Parechoc avant et arrière GTI/GTD - Jupe Jetta GLI - Becquet GTI - Phares arrière .:R - Sièges et volant MLF Scirocco .:R - Pédaliers GTI - Embouts échappements GTD - Vitres arrière teintées

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #7 le: 13 mai 2011 à 19:08:27 »
salut,
pour le cliquetis du coter alternateur, essaye de retirer ta courroie accessoire, c'est surement le tendeur, ou la poulie d'alternateur...
pour le "frottement" métallique, j'ai le même, un très bon mécano m'a expliquer que c'est la butée d'embrayage, qui est plus bruyante que les autres, mais rien d'alarmant. Le bruit se passe quand je suis a moitier de la course de la pédal d'embrayage...
et pour le bimasse  :plusun: yatou115
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #8 le: 18 mai 2011 à 18:51:32 »
slt,je ne suis pas mecano mais faudrai arreter d associer une vibration avec un volant bi-masse defectueux,ca peut etre plein de chose,j ai egalement tous ces meme symptomes,cela fait maintenant 4 mois que je ressent de legere vibration sans parler du bruit de butee,mis a part ca l auto roule bien et demarre nike len premiere,donc apparement aucun soucis de bi-masse,beaucoup ont tous changer et se sont vu revenir ces fameuses vibration,je voulait juste faire part de mon experience pour en rassurer plus d un.
Mk6 R-line

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #9 le: 19 mai 2011 à 14:28:06 »
alors je sais pas qui parle a qui, en ce qui me concerne, il s'avere que le volant lorsqu'il est HS (au point de devoir le changer) on ressens des sales vibrations quand on est en dessous des 2000tr/min.

le bruit de plaquettes quand on appuie sur l'embrayage provient de la butée d'embrayage, et ca n'a pas l'air grave, sur la mienne ca le fait plus depuis qu'il fait beau, ca le faisait que en hiver et moteur froid.


du coup j'en profiterai pour changer la butée quand le volant moteur sera completement hs (ce qui n'est pas mon cas).

en ce qui concerne les demarrages en cote je pense que la voiture part un peu moins bien tout simplement a cause de l'usure normale de l'embrayage. voila ce que j'en pense en tous je change rien pour l'instant car tout s'est resolu tout seul...

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #10 le: 17 octobre 2011 à 19:06:21 »
 :up: pour Info y a 8 mois d ici j avait ces fameuses vibration et  elle sont tOujours la,j y Fait quasi plus attention,mon embraye marche toujours aussi bien ainsi que mon volant moteur,do c attention à ceux qui ont ces vibration et qu on leur dit que leur volant moteur es Hs.
Mk6 R-line

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #11 le: 19 octobre 2011 à 18:04:50 »
si ça peut t'aider moi sur la mienne j'avais des secousses au ralenti + du mal a démarré en cote + bruit métallique en lachant la pédale d'embrayage ! j'ai tout démonté et j'ai changer le volant moteur, l'embrayage complet, et la butée. aprés plus de soucis  :wink:

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #12 le: 26 décembre 2011 à 14:59:34 »
je viens de voir le sujet est revenu sur un autre post et apparemment c'est les coupelles d'amortisseurs...

je vais finir par les changer voir ce que ca donne

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #13 le: 27 décembre 2011 à 08:22:13 »
Slt

je viens de voir le sujet est revenu sur un autre post et apparemment c'est les coupelles d'amortisseurs...

je vais finir par les changer voir ce que ca donne

Là tu parle pas de là même chose

Les coupelles amortisseur c'est pour le confort en roulant
Donc, claquement lorsque tu passe sur route déformé.

:wink:

Hors ligne devilinside

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[BKD] probleme volant moteur + embrayage (bruit)
« Réponse #14 le: 29 décembre 2011 à 15:48:30 »
ah oui je me suis trompé de sujet....

sinon ben de mon coté j'ai rien changé et le probleme a arrété tout seul de se produire...

donc plus de bruit bizarre ni de tremblements... j'ai evite de changer le VM....

parcontre l'aide au demarrage en cote a toujours un peu plus de mal que quand j'ai eu la voiture, je sais pas si on peut regler ca sur vagcom.