A A A A Auteur Sujet: Craquement boite directement lié à la température  (Lu 12047 fois)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #15 le: 27 septembre 2010 à 22:22:20 »
Concernant ces problèmes de craquement de boîte, sachez pour votre information personnelle que VW a fait une opération de rappel sur de nombreuse boîtes 5 (oui je sais ce n'est pas le cas de la personne qui a initié ce topic mais ça peut servir à d'autres). Ca avait déjà été fait sur la mienne et ça a été confirmé quand je l'ai déposée chez Suffren l'autre jour, ils ont vérifié et m'ont dit que ma voiture était concernée par ce rappel...
C'était juste pour l'info!

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #16 le: 27 septembre 2010 à 23:14:15 »
interessant cette info, car la mienne craque de temps en temps en 4iem... mais je ne sais pas encore si c'est moi qui conduit mal ou si c'est la boite lol... mais je pense que c'est la boite...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

rentmotion

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #17 le: 29 septembre 2010 à 11:07:03 »
Pour ma part, RDV est pris pour un diagnostic du CC VW: le devis sera transmis ensuite au garage auprès duquel j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et prendra théoriquement les réparations à sa charge.

A noter, j'ai eu une Golf TDI 140 de 2007, subitement, sur autoroute lors d'un retrogradage classique en 4ème (camion qui déboite), je n'avais plus de 4ème! Ni de 6ème... Et il me restait 700km à faire pour rejoindre mon lieu de vacances... Donc j'ai fait 400km en 5ème (supportable) mais après 300km sur nationale/bord de côte sans 4ème c'était l'horreur: surrégime en 3ème et sous-régime en 5ème...
Réparation faites dans un garage VW locale: 1500€ de réparation de la boite, c'était le syncro de 4/6 qui avait cassé. Pourtant je n'ai jamais maltraité ma boîte de vitesse, ni même accrocher les rapports qui passaient toujours bien.

VW fait des boîtes agréables, précises, mais pas fiable: on a eu une Polo TDI (heureusement sans casse) mais qui apparemment était très sujette aux casses de boîtes. Idem avec mon ancienne Lupo GTI.

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #18 le: 01 octobre 2010 à 08:39:17 »
:colere2: :colere2: La vache ca fait peur !!

En plus avec la chance que j'ai....

Et encore... avec une main d'oeuvre quasi 30% moins chère qu'en France... pourtant dans une CC VW toute neuve. Après mieux vaut prévenir que guérir en mettant la bonne huile de boîte, en plus c'est pas cher (50€ max. il me semble).

toms67

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #19 le: 01 octobre 2010 à 17:15:20 »
Je pense que je vais faire une vidange de boite bientot, comme tu dis vaut mieux prevenir que guérir.
On m'avait conseillé de faire une vidange de boite avant 150.000kms sur ma golf 3 TDi, je l'ai fait a 145.000, et j'ai jamais eu de problemes jusqu'a ce que j m'en sépare à 330.000kms !
Ca veut pas dire que ca tiendra aussi longtemps sur la Golf 5...
Sinon une idée pour une vidange de boite niveau tarif ?

nico35

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #20 le: 07 octobre 2010 à 20:33:13 »
Bonsoir,

Suite et fin pour moi de cet épisode de boite qui craque : Le chef d'atelier m'a appelé aujourd'hui, la voiture est réparée et 380€ restent à ma charge. Ils ont changé le moyeu de synchro de seconde et vidangé la boite. En la filtrant, ils ont vu de la limaille d'alliage. Il était donc nécessaire d'intervenir pour la suite.
Coût total de l'opération, sans prise en charge, pour les cas les plus défavorables : 1 280 € TTC

@ bientôt. 

rentmotion

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #21 le: 28 octobre 2010 à 11:54:15 »
Diagnostic effectué pour ma part par le CC: syncro de 2 à changer, donc il préfère changer carrément la boîte complète.
Le CC a fait une demande de prise en charge à VW: on verra ce qu'ils répondent sachant que la voiture a 44000km et date de 2007, entretien VW. Dans tous les cas la voiture est sous garantie (occasion).

A priori pas de risque que ça casse dans les prochains temps. Je vous tiens au courant de la suite.

rentmotion

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #22 le: 20 novembre 2010 à 12:54:36 »
Pour ceux qui passeront par la: prise en charge de VW à 50%. Dans mon cas, la voiture est garantie par le garage VO auprès duquel j'ai acheté la voiture qui prend en charge les 50% restant.
La voiture n'est plus sous garantie constructeur, mais l'entretien exclusif VW et le faible km ont du peser dans la balance.

NICOLAS76

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #23 le: 24 novembre 2010 à 13:47:04 »
Bonjour tt le monde,j'ai fait ma révision de ma golf tsi 140 et j'ai demandé au concessionnaire par rapport à la boite.Il a fait divers essais et n'a trouvé rien d'anormal,il voulait démonter la boite ce que j'ai refusé en lui disant qu'il fallait d'abord changer l'huile avant .Je suis revenu deux semaines plus tard car il n'avait pas assez d'huile.
Depuis le changement,les rapports de 1ere à 2e et 3e à 2e passent nickel,trop content.Pour info,ca m'a couté 121 euros.

NICOLAS76

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #24 le: 24 novembre 2010 à 18:56:27 »
oui c 121 euros la vidange de boite,je trouve que c pas donner.