Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nico35 le 14 septembre 2010 à 21:04:16
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Bonsoir,
Je me suis rendu compte que lorsque ma Golf (GT TSI de 2006 et 54 000km) était bien chaude, et tout spécialement lorsque j'évoluais en ville pendant un bon moment, le passage de la première à la seconde se fait dans la douleur lorsque l'on monte au-dessus de 2500 tours/min.
Je m'étais déjà renseigné sur des précédents sujets qui traitent des craquements de boite manuelle 6 rapports...
J'ai alors appelé VW qui pense bien évidemment au synchro de seconde HS... Prise en charge partielle de VW à ses dires.
Mes conclusions et d'après ce que j'ai déjà lu : l'huile de boite, en chauffant, n'a plus la viscosité adaptée... Qu'en pensez-vous ? Je précise que je fais plutôt des petits trajets sur route de campagne tous les jours et dans ce cas impossible de faire craquer le passage entre la première et la seconde. Il faut que la voiture ait roulé une bonne demi-heure pour rencontrer le problème.
Qui a déjà fait changé l'huile de boite pour un problème similaire ? Quels résultats ? Prise en charge de VW ? Coût de l'opération ? Toutes vos réponses m'intéressent !
Merci d'avance.
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salut, mon frère à une 1,4 TSI 140 de 2007, et à eu le même problème c'était les syncro de 2ièm, et d'autre petite pièces à coté. ca lui à couter +/- 700€ en petit garage
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Bonjour,
Des nouvelles pour ceux que cela intéresse :
J'ai fait essayer la voiture au chef d'atelier VW - diagnostic simple : le moyeu de synchro de seconde est usé, il faut le remplacer. Dossier monté auprès de VAG France pour une prise en charge totale ou partielle, réponse semaine prochaine. Le problème est récurrent sur les boites manuelles à 6 rapports et touche tout spécialement les golf et les touran. Coût de l'opération : un peu moins de 1 000€.
Affaire à suivre...
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:l
Ben tiens nous au courant.
Ca m'interesse aussi. J'ai bientot la revision des 90000 qui arrive, je vais aussi en parlé. Puis si ya une prise en charge totale, je veux bien en profité aussi :D
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coucou
j'ai eu le même problème de boite qui craque en 2éme.
ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. cela fais 6mois maintenant et toujours pas de problème de craquement donc essai de te faire changer l'huile de boite avent de remplacer ta synchro ca te coutera moin chère dans un premier temps.
ps: ils m'ont dit que si je change l'huile avant la synchro je serai plus en position de force pour qu'il me prenne en charge le changement de boite ou de synchro si cela devait ce produire
voila voila
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coucou
j'ai eu le même problème de boite qui craque en 2éme.
ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. cela fais 6mois maintenant et toujours pas de problème de craquement donc essai de te faire changer l'huile de boite avent de remplacer ta synchro ca te coutera moin chère dans un premier temps.
ps: ils m'ont dit que si je change l'huile avant la synchro je serai plus en position de force pour qu'il me prenne en charge le changement de boite ou de synchro si cela devait ce produire
voila voila
Interressant !!
Bientot ma révision des 90.000km, je comptais faire une vidange de boite en meme temps !
Je vais en touché un mot au concessionnaire.
Merci du tuyau :wink:
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pas de koi je cherche ma facture et je te donne la ref
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Excellent !
Te presse pas, c'est pour dans 2-3 mois ma prochaine révision !
Ils vont se demané ou j'ai trouvé ca chez VW :lol1:
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Idem avec une Golf TSI 140 de 2007 avec 43000km... Achetée il y a 15j à un garage Alfa/Fiat, je vais les informer. Je me demande ce qu'ils vont me dire...
A chaud ou froid, j'ai pas fait attention à ça, par contre, les tr/min si: plus on monte dans les tours, plus c'est dur de passer la vitesse correctement.
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hellow tout le monde.
je possède également une TSI 140 et il arrive que ma 2 ieme craque. mais je n ai constaté ca que lorsque je fais de porte accélération, et encore pas toujours. au dela de 4000 tours en générale me semble t il.
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Idem,j'ai une golf V TSI 140 qui a 33 000 kms et il m'arrive aussi que ma 2e craque.
J'ai bientôt la révision et je v me renseigner aussi au concessionnaire.
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...
ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. ...
Salut, aurais-tu une référence pour cette huile ?
Car moi aussi elle craque en 2eme
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A long terme, quels sont les risques? Casse du syncro? de la boîte? impossible de passer la 2nde?
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Bonsoir,
J'ai eu une réponse de VW aujourd'hui pour le devis de réparation et la prise en charge.
Coût estimé des travaux = 1 300€, prise en charge à 70% par VAG et la concession.
Le recours pour obtenir une meilleure prise en charge serait alors la lettre à VAG France, mais quels sont les délais de réponse pour ceux qui ont déjà fait appel à leur bienveillance ?
Au pire, il me reste 390€ à débourser pour repartir avec un synchro de deuxième neuf et une vidange de boite. Moindre mal peut-être.
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Salut !
Dans la mesure ou ton véhicule roule encore, tu devrais tenté la lettre en recommandé avec AR, ca devrait pas prendre des mois non plus.
Ca coute rien d'essayé, ca peut que couté moins cher !
En tout cas bof bof la prise en charge si le probleme est en + récurrent !
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Concernant ces problèmes de craquement de boîte, sachez pour votre information personnelle que VW a fait une opération de rappel sur de nombreuse boîtes 5 (oui je sais ce n'est pas le cas de la personne qui a initié ce topic mais ça peut servir à d'autres). Ca avait déjà été fait sur la mienne et ça a été confirmé quand je l'ai déposée chez Suffren l'autre jour, ils ont vérifié et m'ont dit que ma voiture était concernée par ce rappel...
C'était juste pour l'info!
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interessant cette info, car la mienne craque de temps en temps en 4iem... mais je ne sais pas encore si c'est moi qui conduit mal ou si c'est la boite lol... mais je pense que c'est la boite...
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Pour ma part, RDV est pris pour un diagnostic du CC VW: le devis sera transmis ensuite au garage auprès duquel j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines et prendra théoriquement les réparations à sa charge.
A noter, j'ai eu une Golf TDI 140 de 2007, subitement, sur autoroute lors d'un retrogradage classique en 4ème (camion qui déboite), je n'avais plus de 4ème! Ni de 6ème... Et il me restait 700km à faire pour rejoindre mon lieu de vacances... Donc j'ai fait 400km en 5ème (supportable) mais après 300km sur nationale/bord de côte sans 4ème c'était l'horreur: surrégime en 3ème et sous-régime en 5ème...
Réparation faites dans un garage VW locale: 1500€ de réparation de la boite, c'était le syncro de 4/6 qui avait cassé. Pourtant je n'ai jamais maltraité ma boîte de vitesse, ni même accrocher les rapports qui passaient toujours bien.
VW fait des boîtes agréables, précises, mais pas fiable: on a eu une Polo TDI (heureusement sans casse) mais qui apparemment était très sujette aux casses de boîtes. Idem avec mon ancienne Lupo GTI.
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:colere2: :colere2: La vache ca fait peur !!
En plus avec la chance que j'ai....
Et encore... avec une main d'oeuvre quasi 30% moins chère qu'en France... pourtant dans une CC VW toute neuve. Après mieux vaut prévenir que guérir en mettant la bonne huile de boîte, en plus c'est pas cher (50€ max. il me semble).
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Je pense que je vais faire une vidange de boite bientot, comme tu dis vaut mieux prevenir que guérir.
On m'avait conseillé de faire une vidange de boite avant 150.000kms sur ma golf 3 TDi, je l'ai fait a 145.000, et j'ai jamais eu de problemes jusqu'a ce que j m'en sépare à 330.000kms !
Ca veut pas dire que ca tiendra aussi longtemps sur la Golf 5...
Sinon une idée pour une vidange de boite niveau tarif ?
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Bonsoir,
Suite et fin pour moi de cet épisode de boite qui craque : Le chef d'atelier m'a appelé aujourd'hui, la voiture est réparée et 380€ restent à ma charge. Ils ont changé le moyeu de synchro de seconde et vidangé la boite. En la filtrant, ils ont vu de la limaille d'alliage. Il était donc nécessaire d'intervenir pour la suite.
Coût total de l'opération, sans prise en charge, pour les cas les plus défavorables : 1 280 € TTC
@ bientôt.
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Diagnostic effectué pour ma part par le CC: syncro de 2 à changer, donc il préfère changer carrément la boîte complète.
Le CC a fait une demande de prise en charge à VW: on verra ce qu'ils répondent sachant que la voiture a 44000km et date de 2007, entretien VW. Dans tous les cas la voiture est sous garantie (occasion).
A priori pas de risque que ça casse dans les prochains temps. Je vous tiens au courant de la suite.
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Pour ceux qui passeront par la: prise en charge de VW à 50%. Dans mon cas, la voiture est garantie par le garage VO auprès duquel j'ai acheté la voiture qui prend en charge les 50% restant.
La voiture n'est plus sous garantie constructeur, mais l'entretien exclusif VW et le faible km ont du peser dans la balance.
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Bonjour tt le monde,j'ai fait ma révision de ma golf tsi 140 et j'ai demandé au concessionnaire par rapport à la boite.Il a fait divers essais et n'a trouvé rien d'anormal,il voulait démonter la boite ce que j'ai refusé en lui disant qu'il fallait d'abord changer l'huile avant .Je suis revenu deux semaines plus tard car il n'avait pas assez d'huile.
Depuis le changement,les rapports de 1ere à 2e et 3e à 2e passent nickel,trop content.Pour info,ca m'a couté 121 euros.
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oui c 121 euros la vidange de boite,je trouve que c pas donner.