A A A A Auteur Sujet: Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv  (Lu 3511 fois)

chrais

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« le: 19 mars 2006 à 17:46:35 »
Voila en attendant ma Golf V mi avril, j'aurai une voiture temporaire lundi qui sera une Golf + DSG. Le responsable de la compagnie de leasing m'a appelé pour savoir si ça ne me dérangeait pas, j'ai répondu bien sur que non :-)

Par contre il me vient 2 toutes petites questions à l'esprit :
1) Y a t il des palettes au volant ?
2) Y a t il une position spéciale pour aller au carwash ? N ?

J'ai conduit qqs automatiques mais n'ayant jamais du aller au carwash avec celles là je me pose la question  :lol:

On verra ce que donnera le DSG avec le TDI 105cv, les automatiques que j'ai pu essayer étaient bcp plus puissantes, et puis sans oublier la formidable boite SMG2 d'une autre marque qui a placé la barre très haut sur le plan de l'agrément et qui constitue pour moi le summum actuel des boites autos   :cool2:

Antoine.

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #1 le: 19 mars 2006 à 18:08:59 »
Je ne comprend pas le problème du "carwash"...

Tu restes en P, comme lors de tout stationnement!. Il n'y a aucun problème. En tout cas, je n'ai jms eu de problème!.....

Attention toutefois à quelque chose avec la DSG. Lorsqu'on roule, le passage entre la position D et la position N se fait sans appuyé sur le bouton (de dévérouillage) d'où il nous ait arrivé de souvent de nous retrouver en D. (réflexe de boite auto entre les position 4 et D...)

Autre chose, si tu souhaites un frein moteur, ou que la voiture pousse plus les rapports, il faut se mettre en S. Sinon, la boite garde le plus grand rapport admissible... (contrairement aux boites triptronic)

Sinon, rien à dire, très bonne boite!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #2 le: 19 mars 2006 à 20:42:21 »
Citation de: "Antoine."
Je ne comprend pas le problème du "carwash"...

Tu restes en P, comme lors de tout stationnement!. Il n'y a aucun problème. En tout cas, je n'ai jms eu de problème!.....

Si c'est un rouleau avec une chaine qui entraine les roues, il faut se mettre sur N, non?  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


chrais

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #3 le: 19 mars 2006 à 20:48:02 »
Oui exactement JC2Nice, un carwash "tunnel" ou la voiture doit "rouler à l'intérieur" ...

P c'est pas position ou ya une vitesse qui reste ?

'Scusez mon ignorance des DSG/automatiques ;-)

turbopat

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #4 le: 20 mars 2006 à 12:13:28 »
Si la voiture doit avancer seule, il faut se mettre en N.
Le P est la position parking comme toutes les boîtes autos. donc blocage de la boîte de vitesse, comme si tu laissais une boîte manuelle en prise.
D'ailleurs je n'utilise que très peu le frein à main.

chrais

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #5 le: 20 mars 2006 à 17:09:57 »
Merci pour ta réponse turbopat, je m'en doutais un peu mais je préfèrais être sûr  :D

Ca marche vraiment pas mal cette boite DSG  :cool:

michael

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #6 le: 20 mars 2006 à 17:35:20 »
Juste une remarque: je dois vérifier mon manuel mais il me semble que si la voiture bouge et que tu es en N, il faut que le moteur tourne. Sinon la boite n'est plus huilée et tu risques la casse...
Sinon en P, effectivement, les roues sont bloquées par la boite.

Antoine.

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #7 le: 23 mars 2006 à 22:30:19 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Antoine."
Je ne comprend pas le problème du "carwash"...

Tu restes en P, comme lors de tout stationnement!. Il n'y a aucun problème. En tout cas, je n'ai jms eu de problème!.....

Si c'est un rouleau avec une chaine qui entraine les roues, il faut se mettre sur N, non?  :bizarre1:



Ah, je ne connais pas ce système de carwash alors.. ;) désolé...

Si la voiture doit bouger, il faut laisser en N.. mais ca ne risque rien, c'est juste qu'aucune prise de boite n'est enclenchée, c'est la "roue libre" donc pas de pbl de lubrification ;) ...

Perso, j'utilise jms le frein à main sur nos voitures en bva (3 voitures)

michael

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #8 le: 23 mars 2006 à 23:27:03 »
Citation de: "Antoine."
Si la voiture doit bouger, il faut laisser en N.. mais ca ne risque rien, c'est juste qu'aucune prise de boite n'est enclenchée, c'est la "roue libre" donc pas de pbl de lubrification ;) ...


Je confirme que c'est bien précisé dans le mode d'emploi de la DSG: ne pas déplacer la voiture en N et moteur éteint (style la descente en roue libre).

Pour un très bon descriptif de la DSG et une réponse à cette question, voir http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114-70.htm#10253068
En résumé: en N moteur éteint on a une lubrification partielle pour une remorquage à faible vitesse; sinon c'est l'usure prématurée...

Dans tous les cas, moi je ne tenterais pas le diable...[/url]

turbopat

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #9 le: 24 mars 2006 à 19:49:16 »
Citation de: "michael"
Citation de: "Antoine."
Si la voiture doit bouger, il faut laisser en N.. mais ca ne risque rien, c'est juste qu'aucune prise de boite n'est enclenchée, c'est la "roue libre" donc pas de pbl de lubrification ;) ...


Je confirme que c'est bien précisé dans le mode d'emploi de la DSG: ne pas déplacer la voiture en N et moteur éteint (style la descente en roue libre).

Pour un très bon descriptif de la DSG et une réponse à cette question, voir http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114-70.htm#10253068
En résumé: en N moteur éteint on a une lubrification partielle pour une remorquage à faible vitesse; sinon c'est l'usure prématurée...

Dans tous les cas, moi je ne tenterais pas le diable...[/url]


Et bien justement, c'est le mode utile pour la station de lavage automatique...  :roll:  :wink:

Antoine.

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #10 le: 25 mars 2006 à 12:03:46 »
Question: en cas de remorquage???


Sinon, question pour Chrais :

ca va bien le moteur 105cv et la dsg ?? je serais intéressé par cette config, pour l'instant je connais que l'association 140 + dsg.. que je possède, et je n'ai pas réussi à faire un essais de la 105 + dsg.. il n'y avait que la bvm en consession..

turbopat

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #11 le: 26 mars 2006 à 12:05:18 »
Citation de: "Antoine."
Question: en cas de remorquage???


Sinon, question pour Chrais :

ca va bien le moteur 105cv et la dsg ?? je serais intéressé par cette config, pour l'instant je connais que l'association 140 + dsg.. que je possède, et je n'ai pas réussi à faire un essais de la 105 + dsg.. il n'y avait que la bvm en consession..


Pour un remorquage, c'est pareil, tu te mets en N

Pour la combinaison tdi 105 + DSG, j'en suis vraiment très satisfait. Tout dépend ce que tu recherches. C'est forcément moins performant que le 140 cv. En ce qui me concerne, avec toute la répression qu'il y a, je trouve ce moteur largement suffisant. Pas de problème pour doubler, reprise efficace grâce à la DSG... :cool5:

chrais

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #12 le: 27 mars 2006 à 08:23:31 »
Citation de: "Antoine."
ca va bien le moteur 105cv et la dsg ?? je serais intéressé par cette config, pour l'instant je connais que l'association 140 + dsg.. que je possède, et je n'ai pas réussi à faire un essais de la 105 + dsg.. il n'y avait que la bvm en consession..


Je trouve que ça marche pas mal du tout, je n'ai jamais testé le 140 qui doit être bcp plus agréable, mais je confirme ... pas de soucis pour se faire flasher avec ça aussi ...

Une autre chose est que je roule bcp plus calmement depuis que j'ai cette DSG, ça repartira normalement apres la réception de la définitive en BVM6 je pense  :combat1: le mode "D" n'incite pas vraiment à l'attaque  :lol:

turbopat

  • Invité
Voiture attente : Golf + DSG 1.9 TDI 105cv
« Réponse #13 le: 27 mars 2006 à 11:43:33 »
Citer
le mode "D" n'incite pas vraiment à l'attaque


C'est sûr,mais c'est la force tranquille....
Un kick down et tu es largement au dessus des limites proscrites. Et je suis quasiment sûr que celui qui est en BVM6 n'a pas le temps de réagir :cool2: