A A A A Auteur Sujet: Bruit pendant accélération  (Lu 2165 fois)

Hors ligne mattlovelara

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Villemomble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Bruit pendant accélération
« le: 18 novembre 2010 à 20:22:11 »
Bonsoir à tous,

A peine arrivé sur le forum que je poste dans la section Problème mécanique, je m'en serais bien passé à vrai dire  :colere6: .

Voila mon soucis, lorsque j'accélère, disons à partir de 90km/h, j'ai un bruit étrange qui se fait entendre assez fortement au début, puis moins plus la vitesse augmente. Néanmoins ce bruit reste toujours présent quand j'appuie sur le champignon. Il n'est pas présent à faible vitesse.  :help:


Comme il m'est très difficile de caractériser ce bruit, j'ai fait un enregistrement avec un mon portable pendant que je roulais, la qualité est loin d'être top mais on entend bien ce bruit, qui semble venir d'un ventilateur ? (Comme si quelque chose frottait dans le ventilo ).

A savoir, je suis loin d'être mécanicien et n'aime pas trop démonter quelque chose si je ne suis pas certain de pouvoir le remonter. C'est pourquoi je viens vous poser la question n'osant pas démonter ma voiture dans tous les sens, quelqu'un a-t-il déja eu un pareil bruit ? A-t-il trouver la solution ? Si non, à votre avis d'où cela vient-il ?


Je fais entretenir ma voiture chez VW ou Mannespieces. J'ai signalé ce bruit a Mannes lors du dernier entretien, mais ils n'ont vraisemblablement pas trouvé / cherché :roll:.


Vous pouvez télécharger le fichier audio via ce lien: (pas de virus ne vous inquiétez pas, de plus le fichier fais 40 ko donc ... c'est un .amr qui peut être lu via VLC)

Voila : http://www.zshare.net/download/82854751c3ea329c/


En vous remerciant par avance de tous vos conseils !
« Modifié: 18 novembre 2010 à 21:01:56 par mattlovelara »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Bruite pendant accélération
« Réponse #1 le: 18 novembre 2010 à 20:27:00 »
Y a pas de lien  :wink:

Hors ligne mattlovelara

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Villemomble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Bruite pendant accélération
« Réponse #2 le: 18 novembre 2010 à 20:27:33 »
C'est corrigé =)
« Modifié: 18 novembre 2010 à 21:02:21 par mattlovelara »

Hors ligne nes8

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: REIMS
  • Karma: 0
  • Hello !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: GOLF V
Bruit pendant accélération
« Réponse #3 le: 18 février 2014 à 18:15:01 »
Bonjour c'était quoi le problème car j'ai exactement le même problème que toi sut ma golf 5 sa fait 1 semaine que je cherche à résoudre se foutu bruit et aucune idée de ou sa pet venir . Merci de me répondre